Love…, Tome 1 : Love Deal

Description ajoutée par Shaki 2017-08-29T18:25:57+02:00

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

Extrait ajouté par doublie 2017-09-21T16:11:34+02:00

Lorsqu’il voit que je porte son T-shirt, il lâche le paquet de chips qu’il tient et s’avance vers moi. Il retire sa casquette et la met sur ma tête. Ses yeux prennent une teinte si sombre que j’en frissonne. Il m’enlace, me pousse contre le plan de travail. Je me laisse aller au désir que je ressens et au sien. Il m’en coupe le souffle.

– Je retire ce que j’ai dit, et je te ramène ce soir. C’est non négociable.

– Tu es complètement névrosé.

– Du tout. Je suis plutôt très excité. Comment veux-tu que je tienne la soirée ? Tu es envoûtante. Mon T-shirt, ma casquette, toi, c’est tout ce qu’il me faut pour me rendre dingue.

Je glousse, il se penche vers moi et m’embrasse comme un diable. Ses lèvres sont impatientes, sa langue aussi. Elle ne tarde pas à taquiner la mienne. J’agrippe son T-shirt entre mes doigts et je me grandis pour ne rien rater de ces sensations.

– Tu veux faire le tour du propriétaire ? murmure-t-il à même ma peau.

– Le tour de ta chambre, tu veux dire ?

Il rit et les secousses de son corps font vibrer le mien. J’ai de plus en plus de mal à lui résister.

– J’adore quand tu lis dans mes pensées.

Je me dis que je devrais faire plus attention, être plus vigilante, ne pas craquer si facilement, mais il arrive je ne sais comment à faire taire mes pensées. Il me caresse les joues et m’embrasse encore.

– Merde, les amoureux, faites ça ailleurs qu’à côté de la bouffe.

Eren éloigne sa bouche de la mienne, je tourne la tête.

– Ryan, casse-toi d’ici !

– Ah ! s’esclaffe celui-ci, amusé. Il a dit « Ryan », donc il est sérieux.

Gosling sourit, me fait un clin d’œil. Je rougis, mais je ne bouge pas. Quel crétin celui-là aussi.

– Je dis juste de faire attention, parce que je n’ai pas envie de goûter à la sauce spéciale Eren ou de retrouver un poil de cul dans les chips. Et toi ? rajoute-t-il en demandant à Johanna.

Elle prend une chips dans le saladier et fait semblant de retirer quelque chose dessus, ce qui me fait éclater de rire.

– Non plus.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que c'est long, c'est cousu de fil blanc, c'est un peu niais. Les personnages ne sont en rien intéressant à mon goût. Poppy change très rapidement d'avis, de goût, d'idée. Eren est un peu plus intéressant mais vraiment sans plus. Les copines du roller derby passent inaperçues, à part Johanna, qui amuse de temps à autre. Gosling est assez drôle, quoi que. C'est trop rapide, tout est beau tout est jolie. La première et seule querelle arrive à 95% du livre. Et du coup c'est trop longuet.

Bref, il ne m'a pas plu à moi personnellement, mais si quelqu'un cherche un livre mignon pour remonter le moral sans accroc ni but réel , lisez celui ci.

Commentaire ajouté par Sissou971 2018-05-22T03:51:19+02:00

Lecture fluide et légère... J'ai bien apprécié ce premier tome, les personnages sont assez attachant et on a envie de connaître la suite. Je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-05-21T22:08:02+02:00

Comme d'autres commentaires ont du le signifier avant moi, cette lecture est sans prise de tête mais du coup complètement niaise, les "je ferais tout pour ma poupée" commencent à devenir rededondants à la fin, et j'espère que Poppy ne va pas continuer de parler comme ça à sa fille parce que sinon la pauvre n'apprendra jamais à parler. C'est dommage parce que le début est prometteur et Eren est un personnage vraiment intéressant. Enfin bref j'en attendais quand même un peu plus de cette histoire qui paraît assez inachevée, -notamment l'histoire avec la mère etc- mais bon ça n'est pas non plus totalement dépourvu de sens.

Commentaire ajouté par kekeli 2018-05-14T09:39:34+02:00

Les recherches sur le milieu du basket et des étudiants américains étaient un élément sympa, et l'écriture est intéressante (ça se lit bien, on est bien dans la tête des personnages y compris le personnage masculin, ce qui est plutôt rare), mais j'ai eu du mal à arriver au bout de ma lecture. Pas de surprises, beaucoup de clichés, des personnages attachants mais tellement lisses ! 100% gentils, 100% victimes, pas très crédibles au final. J'ai pourtant l'habitude de lire de la romance, mais là je me suis franchement ennuyée. Et surtout, la répétition du verbe "ricaner", trois fois par page, était un peu abrutissante.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2018-05-10T17:00:28+02:00

Depuis le temps, il n’est pas difficile de savoir qu'Alfreda Enwy est à mes yeux une valeur sûre. J’ai donc attendu le bon moment pour débuter ce roman et il m’a accompagné pour le changement d’année.

Love deal c’est l’histoire de Poppy et Eren qui vivent dans deux mondes différents. Un jour, un compromis se créer entrer eux. Elle devra se faire passer pour sa copine le temps d’un weekend et en échange lui devra la payer. Ce simple deal les sauves tous les deux. Sans même les faire douter que, ce simple deal, changera leur vie.

Poppy est une jeune femme chargée de responsabilité qui jongle entre mère célibataire et étudiante assidu. Elle montre dès le début son indépendance avec l’éducation de sa fille Charlie âgée de 4 ans. Eren est quant à lui le capitaine de l’équipe de basket de l’université, populaire et ambitieux. La seule chose qui compte pour lui c’est son avenir professionnel.

Le deal ne se forme pas facilement, en effet Poppy est loin d’être pour ce jeu de comédie, étant mère, elle se doit d’avoir la tête sur les épaules. Pourtant les circonstances feront que ça sera sa seule solution. Eren quant à lui utilisera toute sorte de stratégie pour qu’elle accepte.

Ce que j’ai apprécié, c’est que le résumé sur la quatrième de couverture ne dévoile qu’une partie du roman, alors le lecteur se retrouve entièrement dans la découverte pour la suite. Au fil de la lecture, nous découvrons deux personnalités tellement différentes qui se complète pourtant si bien.

Puis, les thèmes mis en avant apportent la beauté de ce roman. Avec certes des sujets courant avec l’université et la popularité, mais à côté de ça il y a les passions : le basket et le roller derby. Puis, il y a le plus touchant, l’amour d’une mère étudiante. C’est une situation peu exposée dans les romans qui est pourtant si présent et ça pousse à réfléchir selon moi.

Les personnages secondaires sont également attachants et bien construits ce qui apporte de la curiosité. Les pages s’enchainent à vive allure et l’envie de savoir la suite est indispensable.

Pour conclure, Love deal est une lecture rafraichissante et belle à la fois. Alfreda Enwy a su apporter les bons ingrédients pour rendre le résultat unique grâce à de l’humour et des émotions.

Commentaire ajouté par melywen 2018-05-07T10:36:18+02:00

Romance très sympathique, simple mais ça marche.Les personnages sont charismatiques ,bien construits,les secondaires ne m'ont pas laissé indifférente.

L'écriture reste fluide,avec de bonnes réparties l'hors des dialogues.

Tous les deux sont sportifs,elle fait du roller derby,lui du baskets, ça change des activités habituelles dans ces livres avec des étudiants.

Mention spéciale à la petite Charly...

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-05-05T22:28:58+02:00

Sympa à lire, sans prise de tête, sans surprise non plus. J'ai bien aimé les différents personnages de ce roman, aussi bien les principaux (Eren et Poppye), que les autres (Johanna, Gosling, Chase, la petite Charly ...).

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-05-04T13:34:41+02:00

Une petite histoire sympathique, les personnages sont attachants, l'écriture fluide mais la traduction un peu difficile parfois.

Juste un bon passe temps.

Commentaire ajouté par AA71 2018-05-04T07:35:17+02:00
Envies

savez-vous si ce livre est uniquement en e-book ou sort-il en livre (papier) !

merci

Commentaire ajouté par lectures-d-une-vie 2018-04-30T20:36:33+02:00

Aussitôt acheté aussitôt lu. Coup de coeur pour ce roman, j’ai adoré les personnages, j’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux... bien que pas de grosse surprise pour autant j’ai juste passé un moment de lecture au top et je l’ai dévoré!

Commentaire ajouté par Lenza 2018-04-27T14:01:18+02:00

Une histoire qui se lit toute seule et rapidement tellement j'avais envie de savoir la suite. Pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire mais appréciable tout de même.

Love…, Tome 1 : Love Deal

• France : 2017-09-20 (Français)

Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T03:50:32+02:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T08:22:58+02:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-17T13:30:36+02:00