Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune

Description ajoutée par anonyme 2011-06-16T12:34:15+02:00

"Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années.

Du coup; ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super !

Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

Classement en biblio - 1 888 lecteurs

_ Arrête donc de faire la gueule !

Il me lança un regard glacial.

_ Je ne fais pas la gueule !

_ Oh que si !

Puis je me retournai vers les deux hommes au près du lit.

_ Tu fais la gueule, m'approuva Rhys tout en bordant Doyle, qui était lourdement avachi contre les oreillers, comme si le simple fait de lever la tête lui aurait demandé un effort considérable.

_ En effet, mon vieil ami, tu fais la gueule, dit-il.

_ Je ne vois pas où vous voulez en venir, dit Frost, tous autant que vous êtes !

_ Quand quelque chose te chagrine, tu fais la tronche. Tu as l'impression que ta position auprès de moi est menacée, que tu risques de perdre mon affection, et tu tires la tronche. Si les choses ne vont pas dans ton sens lors d'une discussion, tu boudes !

L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

Trop bien,vraiment! J'adore cette heroine elle n'a pas froid aux yeux,ça change de toutes les autres qui crient dés qu'elles voient une araignée.Bon ok il y a beaucoup de sexe mais celles ou ceux qui lisent ce genre de livre sont adultes et le sexe fait parti de la vie,alors arrêter de rougir et liser ces tomes!

Tjs aussi addictif.. il y a par contre bcp de sexe, limite un peu trop mais les personnages sont tellement super qu'on passe au dessus....

De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois.

#MerryGentry #BitLit #romance #lecturedusoir #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #érotisme #attirance #fantastique #surnaturelle #démons

Le livre est fort long à démarrer au point qu'il m'a fallu plusieurs années pour me décider à le finir. Il y a beaucoup (trop) de description par moments. Il y a beaucoup de chapitres avec de simple discussion entre les personnages qui n'apportent pas grand chose et on fini par avoir envie de les lire en diagonale. Finalement ce livre pourrait être assez vite résumé. Je n'ai jamais ressenti cela avec les "Anita blake". Les deux premiers tomes étaient mieux, j'espère que le 4ème tome sera moins décevant .

Encore un super tome – voilà qui ne change pas – où on en apprend davantage sur les légendes et le passé du monde de Féérie. J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit surtout les gardes qui racontent à Merry – et donc à nous – ce qu’ils ont été à une époque et comment étaient chaque Cour, les monarques, les dieux, etc. J’adore vraiment le fait qu’ils soient tous des antiquités – il faut bien l’avouer – et donc aient le savoir qui va avec leur âge. Toutefois, parfois, certains ont des comportements qui semblent bien humains et surtout bien jeunes ! Évidemment je pense ici à Frost ou Galen… Ça ne veut pas dire que je les aime moins, bien au contraire, mais je trouve amusant de voir leurs réactions qui évoquent parfois quelqu’un d’une vingtaine d’années et non pas d’une centaine ou plus. J’apprécie le décalage, et je trouve que ça nous permet de ne les aimer que davantage, ça fait vraiment apparaître les personnages comme des personnes presque, avec une psychologie et des défauts, comme tout à chacun.

D’ailleurs, en restant du côté des personnages, si je dois une nouvelle fois en choisir quatre : Barinthus, Doyle, Frost, Rhys. Galen est bien évidemment très proche, mais j’essaie de ne pas énumérer tous les personnages donc je me dois de faire des choix ! Dans ce tome, on rencontre de nouveaux personnages – donc le harem de Merry s’agrandit – et certains semblent très prometteurs. Toutefois, j’avoue que j’ai vu trop de noms défiler et n’ai pas encore eu le temps de retenir qui était qui. Seuls Adair et Usna m’ont vraiment marquée, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas intrigants ! Un léger bémol toutefois – qui n’enlève rien à l’excellence du livre – c’est l’absence de Jeremy ! J’étais déçue de ne pas le voir, c’est vraiment un personnage que j’adore et ce malgré ses brèves apparitions, mais ici on ne le voit pas du tout, ce qui était donc légèrement frustrant. Cependant, cette absence s’explique évidement.

En effet, dans ce tome, si on en apprend davantage sur le monde magique et les pouvoirs de Merry, ça ne laisse aucune place pour une enquête ou l’agence de détectives privés. Les pouvoirs de Merry commencent à se développer et les conséquences de la fin du tome deux se font ressentir. J’ai beaucoup aimé cette intrigue avec la Déesse et le Dieu et j’espère la voir se poursuivre dans les prochains tomes. J’adore surtout l’ « effet Merry » que ça produit sur les autres personnages… et j’ai hâte de voir ce que ça fera aux nouveaux ! Sans oublier la brève apparition de Sholto que j’espère revoir plus longuement dans la suite ! Et je me demande sincèrement ce que l’ « effet Merry » lui fera…

J’ai un certain nombre d’attentes pour le tome suivant et j’espère qu’elles seront comblées. De plus, je veux vraiment voir comment se dérouleront les deux prochains jours et l’impact qu’auront les nouveaux pouvoirs de Merry sur le très cher Roi ; sans oublier que la fin de ce tome laisse présager une chose très importante… et j’espère qu’elle sera vérifiée !

Ce tome tout comme les deux autres fût fort intéressant, nous révélant davantage de secrets concernant la Féerie.

🏆

Ici nous n'avons nulle enquête mais des débordements métaphysiques et divins. Il est mentionné dès le premier tome que certains Sidhes étaient vénérés comme des Dieux mais avaient dû renoncer à leurs dons lors de leur arrivée en Amérique (création de l'Innommable).

Donc dans ce tome, nous faisons la connaissance de la mythologie celtique Irlandaise, je ne connaissais pas du tout cette mythologie et depuis cette lecture j'ai fait des recherches et elle est très intéressante. Avec comme point central Les Tuatha Dé Danann, peuple de la déesse Dana ou Danu qui n'est nul autre que la déesse des Sidhes dans cette histoire.

Nous avons un déferlement de pouvoirs dans ce tome, des pouvoirs a l'état brut qui augure de belles choses pour l'avenir de la série.

Mais ce n'est pas tout. Car des complots et tentatives d'assassinat se font à l'encontre de la Reine et Merry. Ce qui va les mettre un chouia en colère 👿.

🏆

En bref, un tome époustouflant où les scènes sont tellement bien écrites que j'avais l'impression de les vivre. En un mot ce tome m'a épuisée car il est très intense.

J'ai trouver ce tome long mais longgggggg ! Beaucoup de nouveaux personnages et donc énormément de lignes interminable en description de ces personnages ( c'est bien simple j'ai sauter à chaque fois les passages ! on est à la limite de savoir jusqu'aux nombres de poils qu'ils ont sur un bras ! ) , trop est l'ennemi du bien !

Alors maintenant parlons sexe . Je n'ai rien contre en soit ( je lis de la romance erotique ou dark romance parfois ) mais là la phrase : à chaque problème sa solution. Et bien là nous avons : à chaque problème sexe en solution ! Ça de devient chiant sincèrement ! En plus nous n'avons pas beaucoup avancer dans l'histoire avec tout ça... Donc au final je n'ai quasiment pas lâcher le livre depuis 24h pour savoir et au final ( roulement de tambour..... ) tout ça pour rien ! Donc sincèrement j'espère que le prochain tome va déchirer pour rattraper celui ci !

Des détails, des détails, des détails. C'est ce qu'il y a dans ce livre. Si on retire toutes les pages de détail concernant les tenues vestimentaires, les paysages ou les physiques des personnages et bien le livres ne ferait plus que la moitié de taille. Cet amas de détail rend la lecture longue. C'est dommage car le reste de l'histoire est plutôt sympa.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série.

Beaucoup de cran et de courage malgré tout ce qu'elle a subit et qu'elle subit encore. Une femme bagarre comme on les aimes. L'auteur d'Anita Blake ne me déçoit pas avec ce nouvel opus où j'ai toujours autant de mal a le lâché.

J'ai été déçue par ce tome qui est traine en longueur. Il ne se passe pas grand chose, et l'ensemble est lourd. L'écriture est moins fluide que dans les tomes précédents et il y a trop de nouveaux personnages alors que ceux des tomes 1 et 2 n'ont pas totalement été exploités à mon sens.

Merry doit désormais coucher avec 16 partenaires ! on commençait seulement à s'habituer aux 6 précédents. J'espère que le tome suivant va faire avancer l'histoire et l'intrigue ....car ce tome à mon sens, ne sert pas à grand chose.

Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune

• France : 2010-09-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-03 (English)

• Merry Gentry, Book 3 : Seduced by Moonlight - Anglais
  • Sedução ao Luar - Portugais