Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

Description ajoutée par Malagalette 2012-03-13T19:23:20+01:00

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Extrait ajouté par _shadow_C 2013-08-22T14:14:48+02:00

Nous allons vérifier si tu as des aptitudes. Quoique, après ta question, je serais fortement étonnée que tu n'en aies pas. Allons-y, mon laideron.

Ciri se rembrunît.

-Pourquoi m'appelles-tu comme ça ?

Yennefer sourit du coin des lèvres.

-Je t'ai promis d'être sincère.

Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants

Spoiler(cliquez pour révéler)
(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!)
: Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.

Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!

Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.

A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par NoMu

Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-08-26T16:48:06+02:00

Et bien enfin un tome avec une histoire complète ! on sort des recueils de nouvelles et ça fait du bien ! L'univers est aussi profond et entremêlé mais une seule intrigue permet d'avoir également une profondeur de narration et c'est quand même fichtrement mieux ! même si j'admire la maestria de l'auteur d'avoir réussi à donner la profondeur avec des nouvelles... cela demande beaucoup plus de réflexion. Bref, j'ai vraiment aimé cette histoire et surtout le fait qu'on ne se focalise pas que sur Geralt. Les autres personnages ont aussi leur mot à dire et parfois du coup c'est un peu frustrant même parce qu'on aimerait suivre davantage les pensées de Geralt que celles de Ciri par exemple mais bon...

Quoi qu'il en soit, l'intrigue est bin ficelée, l'auteur maîtrise parfaitement son univers qui est cohérent et surtout riche ! politique, religion, histoire... on a vraiment l'impression d'avoir un véritable univers et pas quelque chose monté de toutes pièces à l'occasion d'un petit récit et étoffé de pages en pages. Bref, chapeau bas, je suis toujours autant fan !

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-08-10T16:09:28+02:00

Attention mesdames et messieurs, dame Yennefer est dans la place, et ça envoie du lourd !

Je trouve ce tome encore meilleur que le précédent. L'enjeu se resserre, le suspense nous étreint, et la fin est... Tellement touchante.

Au fil des pages, on se demande sincèrement comment vont évoluer les choses. La guerre qui se prépare risque de laisser de nombreuses séquelles, dont la perte d'un être cher à Geralt, s'ils ne parviennent pas à garder son existence sous silence.

Exaltant.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-08-08T16:11:05+02:00

J'ai été surprise par le temps que j'ai mis à le lire : en vérité, les trois quarts du livre ont été avalés en un rien de temps, puis est venu le passage des Rois, nécessaire à l'histoire globale, mais un peu plus détaché du reste du roman (d'ailleurs, qu'une carte serait la bienvenue pour comprendre de quoi il est question !), si bien que ça a fait une coupure dans ma lecture qui a duré plusieurs jours. Puis après, les personnages classiques reviennent et l'addiction avec ! On se déplace moins dans le temps de chapitre en chapitre, et je trouve que c'est un réel plus : ça permet une compréhension plus aisée ! J'ai hâte de lire la suite, moi qui cours après les passages où Yen' apparaît !

Commentaire ajouté par ReGard 2017-07-31T20:07:46+02:00

Mon premier tome de The Witcher, l'histoire est sympathique, l'écriture simple nous plonge facilement dans le récit, quelques traits d'humour font mouche. Je ne me plaindrai que des moments d'exposition de l'intrigue, un peu forcés, mais rien de pénible. Une bonne lecture en somme, qui prolonge agréablement l'expérience de jeu !

Commentaire ajouté par Cynthia-11 2017-07-27T10:37:31+02:00

Après avoir traversé avec émerveillement les 3 opus du jeu vidéo The Witcher, j'ai voulu m'intéresser à leur source : les romans d'Andrzej Sapkowski. Mon ravissement n'en a été que plus grand !

L'univers du sorceleur s'agrandit à mesure que les pages s'enchaînent. Les personnages sont bien plus développés et attachants. On découvre des facettes qu'on ne soupçonnait pas, particulièrement dans cet opus qui (à mon sens) marque le véritable départ de l'intrigue, les 2 tomes précédents servant davantage à poser le décor et semer des indices sur les péripéties à venir.

L'écriture de Sapkowski est fluide. Ses descriptions sont courtes, mais précises, et s'enchaînent agréablement sans alourdir le récit. On ne peine pas à imaginer les actions des personnages, les différents lieux et les créatures rencontrées par les protagonistes. J'apprécie comme il accentue régulièrement sur certains traits (comme une chevelure atypique, un regard perçant, un caractère bien trempé, un parfum, des cicatrices...) qui aident à imprimer une image nette de ses personnages dans l'esprit des lecteurs.

Du reste, l'intrigue prend toute son ampleur dans ce tome. Sur fond de conflits géo-politiques à venir et de rébellion non-humaine, les protagonistes évoluent à merveille. Leurs histoires se recoupent habilement autour du point d'encre de l'intrigue : Ciri, l'enfant que le destin a mis sur le chemin de Geralt de Riv.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été particulièrement touchée par la fin du chapitre 6. Voir des liens se tisser entre Yennefer et Ciri, alors que la royauté formante contre Nilfgaard, m'a réchauffé le cœur. Leur complicité est un peu plus belle à chaque page, et on découvre une Yennefer moins froide et impitoyable que ce qu'on veut nous faire croire. En revanche, j'ai trouvé Triss assez... ennuyeuse. Quoi qu'elle manquait un peu de développement dans ce tome.

Commentaire ajouté par Maeltork 2017-06-18T22:30:47+02:00

Le sang des elfes constitue le premier tome au format roman de la saga du Sorceleur, et débute ainsi l'histoire principale. La trame scénaristique suit naturellement un chemin plus continu que les précédents recueils de nouvelles, mais en ressort avec un rythme plus lent, sans que cela fasse particulièrement défaut.

En effet, ce volume établit les fondations de l'histoire et décrit les relations complexes et puissantes entre les différents personnages principaux, Geralt, Ciri et Yennefer. Ces interactions forment, avec réussite, le coeur du livre : les protagonistes présentent chacun une personnalité finement travaillée par l'auteur, aux antipodes du manichéisme courant dans le genre. Un point commun unit les trois héros : ils sont tous torturés, chacun à leur manière, cela transparaissant à travers le moindre acte ou discours. Et ce sont bien les dialogues qui brillent toujours autant dans l'oeuvre de Sapkowski, quels qu'ils soient.

On regrettera cependant la quasi-absence d'intrigue dans ce troisième opus, si l'on omet un fil conducteur irrésolu et sporadique. Si le suspense en prend ainsi un coup fâcheux, on se laisse malgré tout aisément absorber par les relations tourmentées des personnages principaux. 7/10.

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-04-21T09:39:20+02:00

3ème tome des aventures du Sorceleur, qui est beaucoup plus axé sur le personnage de Ciri. Cette petite jeune fille, qui a vu trop de choses pour son jeune âge, petite-fille de la Reine Calanthe de Cintra, était destinée à Geralt, à devenir sorceleur comme lui. Nous retrouvons le style habituel de l'auteur, une succession d'histoires plus ou moins longues, qui se suivent mais qui nous laissent certaines fois sur notre faim. La relation entre Ciri et Geralt prend une tournure passionnante, pas très loin d'une relation père/fille, que je trouve très touchante.

Très bon 3ème tome qui me donne envie de découvrir avec beaucoup d'intérêt le 4ème tome

Commentaire ajouté par dedei77 2015-11-08T10:35:29+01:00

J'ai beaucoup aimé retrouver tous les personnages de la saga. L'histoire est intéressante même si j'avoue avoir décroché de temps en temps. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par America 2015-10-22T18:38:23+02:00

J'ai adoré ce tome du Sorceleur. Dans ce livre là, on est plongé dans la vrai histoire, après la bataille de Cintra sur laquelle nous avons clôturé le précédent bouquin. Et c'est un tome très enrichissant car il est centré sur le personnage de Ciri, que j'adore!

Ciri est la destinée de Geralt, c'est une petite fille très dynamique avec son caractère, ce fut impossible pour moi de ne pas m'attacher à elle.

On va la retrouver dans le repére des Sorceleurs, où elle suivera la formation de base, qui fera d'elle la première Sorceleuse. C'est également là bas que nous ferons la connaissance de Triss Merigold.

Triss est (était?) la meilleure amie de cette très chère Yennefer. On retrouve ici un trio amoureux, pas très mis en avant dans ce tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Triss. C'est une très belle jeune femme (magicienne comme Yennefer) et vraiment sympa. Elle va arriver chez les Sorceleurs et agir comme une tante pour Ciri, elle va lui apprendre à s'adapter à ses conditions de femme et à s'assumer.

Ciri sera envoyer chez Nenneke, dont on a pu faire la connaissance dans les tomes précédents. Elle y fera la suite de son apprentissage, tout en étant en sécurité. Car le monde entier, c'est le cas de le dire, recherche cette petite. Elle a une lourde destinée. Nenneke va faire venir Yennefer pour que Ciri apprenne à contrôler la magie dont elle a hérité de sa mère.

Yennefer va agir comme telle pour Ciri. On va la découvrir sous un nouveau jour. Au début, leur relation est difficile, par rapport à Geralt. Mais il est clair qu'elles vont très vite s'attacher et personnellement, Yennefer m'a donné l'impression d'agir comme une figure maternelle pour Ciri. Et elle a beau l'appeler "mon laideron", on sent qu'il y a beaucoup d'affection et qu'elle ne pense pas le mot.

Geralt apparait moins, le livre mettant en avant la petite fille. Mais il est reste fidèle à lui, et très protecteur de Ciri.

En arrière plan, les querelles demeurent, et s'intensifie avec l'apparition de Rience. La question d'une guerre reste en suspense, tout le monde étant à la recherche de Geralt et Giri.

J'ai hâte de voir ce qu'il se passe dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-08-26T22:53:08+02:00

Excellent tome centré sur l'évolution de Ciri et son apprentissage. Le Sorceleur n’apparaît que très peu dans le tome. Bonne écriture et scénario plaisant, personnages tous aussi charismatique les un les autres.

Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes

• France : 2011-08-26 - Poche (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:06:30+02:00
Tim l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-09-11T00:35:46+02:00
Lupiin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T21:38:45+02:00
Dhakri l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T14:11:36+02:00

• La Saga du Sorceleur, tome 1 : Le sang des Elfes - Français