Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par marieberru 2018-02-28T17:09:21+01:00

– Pensez à moi, reprit-il. Pensez combien je suis beau, doué…

– Et arrogant.

– Oui, aussi.

Il croisa les bras dans un geste qui contracta les muscles de son ventre.

– Et pendant que vous y êtes, remettez votre chemise, persiflai-je.

Il m’adressa un sourire félin.

– Cela vous trouble de me voir torse nu ?

– Je suis surprise qu’il n’y ait pas davantage de miroirs dans cette maison alors que vous adorez vous admirer.

Azriel dissimula un éclat de rire sous une quinte de toux et Cassian se détourna, une main plaquée sur la bouche. Les commissures des lèvres de Rhysand frémirent.

– Ah ! Enfin, la Feyre que j’adore, s’exclama-t-il.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-07T09:51:35+01:00

Autant à la fin du premier tome je n'étais pas sûre de voir ce qu'il y aurait à raconter après, car les choses me semblaient finies et positives. Et Boum grosse claque avec le 2eme tome ! Je ne m'attendais pas du tout à toute cette intrigue politique et amoureuse. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-02-15T10:20:05+01:00

Toujours aussi passionnée par cette saga !

On suit la quête de nos héros pour tenter de sauver leur monde et celui des humains d'une guerre fatale. On y voit des sacrifices, des peines et de la douleur ... La mythologie est encore plus fouillée. Très hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par darkness 2020-02-13T09:50:27+01:00

Loin d'être un tome transitoire comme le sont souvent les tomes 2, celui-ci est parfaitement emboîté dans l'histoire. Celle-ci prend son souffle pour repartir de plus belle dans un beau sprint. Ici on explore la cour de la nuit, on y découvre beauté et paix. Feyre apprend doucement à se reconstruire après ses épreuves sous la montagne même si c'est auprès de l'arrogant Rhysand. Ce tome va surtout suivre leur relation, et comment Feyre apprend à gérer ses multiples pouvoirs suite à sa renaissance. Ce tome subit plusieurs rebondissements qui vont changer le cours du scénario et la fin est... comment dire ? J'étais tellement crispée à mon livre que si on m'avait touché l'épaule, j'aurais sauté au plafond haha. Les personnages secondaires quant à eux sont ultra bien ficelés, chacun a son passé, ses ambitions, ses envies. Ils sont tous haut en couleur et font parti intégrante de l'histoire. Ils apportent un panel de couleurs à l'histoire qui passent par toutes les couleurs d'un prisme. Si vous lisez ce tome 2, ayant absolument le tome 3 sous la main !

Commentaire ajouté par jonew 2020-02-08T15:06:54+01:00

Je ne peux que vous recommander cette suite qui est encore meilleure que le premier tome. Nous découvrons le personnage de Rhysand dans ce second tome qui est juste parfait !

Les personnages secondaires sont également de plus en plus mis en avant et nous découvrons leur histoire au fur et à mesure de l'aventure.

Un super second tome :)

J'ai adoré les deux premiers tiers du roman, vraiment adoré (mais le dernier tiers m'a presque fait changé d'avis).

L'auteure prend plus le temps dans ce tome d'expliquer le fonctionnement de Prythian et la magie qui y est présente, les créatures que l'on peut y rencontrer etc. Et ça n'a fait que renforcer mon immersion dans l'univers dès le départ.

Pour ce qui est des personnages, Lucien et Rhysand s'étaient clairement démarqués pour moi dans ACOTAR. J'étais donc aux anges quand j'ai appris que Rhys serait au premier plan dans ACOMAF. Tamlin peut aller en enfer, je ne l'aimais déjà pas avant, mais alors maintenant n'en parlons même pas. Ce qu'il a fait est impardonable. (même si ça semblait un peu forcé niveau "villainie" à mon goût, on sentait que c'était le but de l'auteur de nous le faire détester pour nous vendre Rhysand... mais je reviendrais sur ce point plus tard).

Feyre prend tout son potentiel dans ce roman. Après les événements avec Amarantha, elle est brisée et tente de survivre à son traumatisme. J'ai aimé suivre son évolution, tant au niveau de sa reconstruction que de sa relation avec Rhysand.

L'action était au rendez-vous, l'auteure nous a offert des scènes épiques. J'ai adoré la dynamique de Rhys et Feyre, les personnages secondaires étaient géniaux, j'étais vraiment convaincue que ce roman serait classé dans ma liste de diament......... jusqu'au dernier tiers (sentiment de déjà-vu, n'est-pas ACOTAR ?)

Bon sang, je suis bouche-bée devant la capacité de l'auteure à faire des choix qui ont presque ruiné le roman pour moi (le déni m'a aidé à ne pas le faire trop baisser dans mon estime).

-> Rhysand : il était parfait tel qu'il était. J'aimais son côté manipulateur, son sarcasme, sa confiance en lui, en opposition avec son bon fond qui le rendait très "villain malgré lui". Sa relation avec Feyre suivait cette dynamique au début. On le découvrait peu à peu sous un autre jour, avec ses motivations, son histoire, mais il gardait un côté "anti-héros" si précieux...

Jusqu'à ce que l'auteure choisisse d'en faire un Spoiler(cliquez pour révéler)tsudere qui se déteste, qui pense qu'il ne mérite ni Feyre ni le bonheur blablabla... et qui s'est sacrifié toute sa vie pour le bien commun blablabla... en fait s'était un softy dès le départ... ce n'était vraiment pas utile. (Déni n°1)

-> Feyre/Rhys : bon sang ce dernier tiers... Claquement de doigts de SJM, réinterprétation du 1er tome concernant Rhysand.

Choix de l'auteure n°1 : Spoiler(cliquez pour révéler)en fait c'était un coup de foudre pour Rhys (aka mate), il rêvait d'elle avant de la rencontrer (cliché cliché), il a toujours tout fait pour l'aider et se retrouver près d'elle blablabla... Fini le slow-burn que je chérissais tant, balayé en quelques mots. (Déni n°2). Désolée, l'insta-love n'est PAS romantique.

Choix de l'auteure n°2 : certains dialogues pendant les scènes d'amour *face palm* (Déni n°3).

Bref, je suis dans le déni total, car j'ai adoré ce roman. Mais je ne peux pas adhérer à certains choix faits par l'auteure. Juste non.

Pour l'instant, ayant tout juste terminé ma lecture, j'ai du mal à oublier ces "détails" et je suis encore énervée, mais j'ai bon espoir.

Je lirai forcément le tome 3 prochainement, j'ai envie de savoir la suite. Le personnage de Lucien était quasi absent dans celui-ci, mais j'attend avec impatience sa rédemption dans ACOWAR. Maintenant que les choix facheux pour Rhys et Rhys/Feyre sont sortis, j'espère pouvoir les mettre de côté si l'auteure ne les remet pas sur le tapis trop souvent...

Commentaire ajouté par Malicie 2020-02-06T14:17:52+01:00

Bon, au moins, j'ai plus apprécié ce second tome que le premier. J'ai toujours du mal avec l'héroïne, mais l'univers de cette saga est passionnant (C'est ce que j'ai préféré). Mais Spoiler(cliquez pour révéler) je n'arrive pas trop à comprendre les choix de l'auteur en ce qui concerne Tamlin. C'est déconcertant de le voir endosser le rôle du méchant, après nous l'avoir présenté comme le sauveur de Feyre. Et son amant. Le changement est trop radical, brutal, même si j'aime beaucoup Rhysand.

J'ai beaucoup aimé les amis de Rhysand, même si j'aurai apprécié plus de nuances avec leurs personnalités (surtout avec les méchants).

Une lecture prenante, mais pas un coup de coeur. Je suis curieuse quand même de découvrir le troisième tome.

Dans ce tome, c'est surprise garantie. Clairement, si vous ne vous faites pas spoiler (ce que je ne ferai évidemment pas ici !), vous ne lirez pas du tout ce à quoi vous vous attendiez en terminant le tome 1. C'est absolument grandiose. On apprend des tas de choses sur l'univers et les personnages. On en découvre d'ailleurs plusieurs aussi. Et j'espère que dans le trois on a droit à tous les Grands Seigneurs qui sont encore manquants à l'appel ^^

En tout cas, la lecture se fait tout aussi facilement que dans le tome 1. Et la fin. Bon dieu, cette fin. Je m'en remets pas. Heureusement que j'ai déjà le tome trois, prêt à se faire dévorer :D

Bienvenue à la cour de la nuit! Un tome encore plus passionnant, plus puissant, plus captivant, plus palpitant, plus explosif que le premier! Au final, le premier tome est bien fade comparé à celui-ci. J’avais un peu peur de me lancer dans une histoire trop romancée mais je ne pouvais pas passer à côté d’un livre avec les Faes.. L’auteure sait nous tenir en haleine et nous transmet un panel d’émotions assez large. Je suis passée du rire aux larmes, du soulagement à l’agacement. Le lien palpable qui unit Feyre et Rhysand tout au long de l’histoire est extrêmement fort et émouvant. J’en ai eu les larmes aux yeux. Il y a toujours cette vision enchanteresse, romanesque que j’avais bien aimé dans le tome 1. Il s’y dégage une noirceur teintée de lumière, de poésie. L’écriture est très visuelle. Les décors sont exceptionnels et grandiose. Les émotions sont bien retransmises si bien que les personnages prennent vie. L’auteure réussit en un coup de maître à exploiter l’histoire du tome 1 pour permettre une compréhension complète des agissements de Rhysand avec une précision du détail assez surprenante et une pointe d’émotion sans tomber dans l’excès. Quant à Feyre, son caractère bien trempé ne manquait pas d’audace. L’écriture gagne en fluidité et est plus mature. A a plus grande surprise, l’auteure inverse subtilement les rôles des antagonistes du premier Tome. L’histoire prend un tour auquel je ne m’attendais pas avec une fin à couper le souffle. Une excellente lecture avec une suite à découvrir sans plus attendre !

Une pépite ! Je suis amoureuse de cet univers que SJM développe au fur et à mesure de ses bouquins. Les personnages sont tous intrigants et on ne peut que les aimer ( Spoiler(cliquez pour révéler)à un personnage près, Tamlin ).

Sinon, l'histoire est là, elle s'installe, la relation des personnages nous fait rire et/ou pleuré. Je suis fan de Feyre et Rhysand !! Ils sont trop mignon ensemble ! Mor, Cassian, Azriel et Amren, ils sont tous dans mon petit coeur.

Commentaire ajouté par Becca-2 2020-01-20T21:52:44+01:00

Ce roman est un chef-d'oeuvre, rien de moins!

J'avais adoré le premier tome, le deuxième a relevé la barre encore plus haut! Excellent!

Nous retrouvons Feyre, personnage très attachant. Je trouve qu'elle fait des choix logiques, elle a des pensées logiques, des désirs et des émotions très humaines Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré qu'elle est désormais immortelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec Rhysand est tout simplement parfaite.

Je suis littéralement tombée amoureuse de Rhysand. Pour moi, ce personnage est un sans fautes! Il est arrogant, sarcastique, protecteur, attentionné, courageux, sensible... Et j'en passe! Il arrive à me briser le coeur et à me faire rire aux larmes à l'intérieur d'une seule page!

Sans parler de Mor, Azriel, Amren et Cassian... Je vous aime guys :)

Tamlin... Comment rester polie? C'est un beau con. On comprends pourquoi il fait ce qu'il fait Spoiler(cliquez pour révéler)(pas à la fin par exemple, ça je ne le comprendrai et ne le pardonnerai jamais)., mais il est quand même vraiment idiot. Spoiler(cliquez pour révéler)N'a t-il pas remarqué à quel point Feyre était malheureuse dans ces conditions? Il est le typique genre de personne qui fait mourir tout ce qu'il touche : plante, animaux, bébés, NAME IT. Tout crève avec lui, comme l'affection que j'avais pour lui pendant le premier roman.

Bref.

Si vous hésitiez à lire ce deuxième tome, jetez-vous dedans sans craintes. Il en vaut la peine!

J'ADORE!

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Ansid le place en liste or
2020-02-13T13:33:06+01:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais

Quiz terminés récemment