Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par Cissou38 2017-03-01T00:07:24+01:00

My Friend through many dangers.

My lover who had healed my broken and weary soul.

My mate who had waited for me against all hope, despite all odds.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

Commentaire ajouté par Sheo

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-06-25T14:07:05+02:00

Tout comme le tome 1 c'est un immense coup de cœur ! J'ai adoré retrouver le monde créer par Sarah.J.Maas. J'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'ai adoré ! Je suis actuellement prise de frissons et le cœur en miette, l'auteur a mis la barre encore plus haute dans ce tome pour notre plus grand plaisir. Il est envoûtant, drôle, passionnant, addictif et rempli d'action. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages et de retrouver Feyre et Rhysand, maintenant je sais quoi pensé de lui, je l'adore ! C'est un personnage très intéressant qui a beaucoup évolué et qui a énormément de potentiel. Concernant Feyre, j'ai adoré son évolution, elle est combative, courageuse et enfin elle-même selon moi. J'ai trouvé ce tome plus abouti et riche en rebondissements. L'action se déroule à une tel vitesse que nos émotions font des montagnes russes. Quel fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite, 2019 parait si loin.

Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:13:08+02:00

Je rejoins la majorité des commentaires : CE ROMAN EST PURE PERFECTION. Il s'agit tout simplement d'une BOMBE ATOMIQUE. Feyre et Rhysand sont absolument géniaux ! Rien à dire sur ce roman ! Il est juste PARFAIT et incroyablement addictif !

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2018-06-19T20:28:11+02:00

Oh My God !

Comment faire une chronique pour vous retranscrire la qualité de ce second opus !

Un mot d'abord : PERFECTION !

Je n'ai pas pu « lâcher » mon livre ! Je ne me rappelle pas le dernier livre qui m'est rendu autant accroc. Respect à Sarah J. Maas qui rejoint le panthéon de mes auteurs fétiches !

Je ne vais pas passer mon temps à l'encenser dans le vide mais je ne peux pas vous faire l'affront de raconter même superficiellement cette histoire qui se déroule d'une manière magistrale et épique. Elle est à découvrir avec un regard vierge.

Dès lors, que vous-dire ? Tout est très différent dans ce second opus. Le monde de Feyre est métamorphosé. A commencer par elle et son regard sur le monde qui l'entoure. Elle est la même et elle est une autre... C'est cela le fil conducteur de cette suite qui est un peu une révolution comme celle qui voit naître de nouveaux êtres.

L'auteure a réussit a créer une dynamique totalement différente du 1er tome mais tout aussi bonne. Chapeau !

Que vous dire d'autre car je me refuse à dévoiler l'histoire comme je refuse de me pencher sur celle du tome 3 ?

D'ailleurs en parlant du tome 3, j'ai un peu peur car je crois comprendre qu'il n'y a pas de sorties à l'ordre du jour. J'espère qu'elle est cependant actée !

Moi qui lit une bonne quinzaine de livres par mois, je peux vous assurer que cette série se démarque vraiment du lot : le style, les personnages, l'intrigue...Tout est maîtrisé, magnifié et tout cela offre un petit bijoux que je vous recommande à 200% !

Commentaire ajouté par francianne 2018-06-18T18:04:53+02:00

Je viens de le terminer , j'ai hésité par rapport à la romance j'avais peur de ne pas aimer le changement .

Mais que dire à part "je veux la suite " .Belle histoire ,action, romance, intrigue, suspense .

Et bien sur il y avait les Têtes à claques dont ma déception Tamlin .

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-06-14T19:38:34+02:00

Que dire de ce tome à part qu'il surpasse le premier. Chose que je ne pensais pas possible tellement un palais d'épine et de rose est incroyable. Je l'ai quasiment lu d'une traite malgré ces 715 pages et ai l'impression que le livre se finit beaucoup trop vite tellement l'histoire est prenante.

La fin est juste WAOU et il va falloir être patiente avant de pouvoir lire le tome 3 pour pouvoir retrouver Feyre et Rhysand.

Commentaire ajouté par AeresCastleNox 2018-06-14T15:07:55+02:00

Bonjour, j'aimerais préciser que je viens tout juste de finir ce livre, que je suis encore sous le coup de la folie furieuse et que j'ai l'intention de le relire.... BEAUCOUP !!!!

OMG !!!!! Le premier livre m'avait plu mais alors la !

J'adore l'univers de ces romans, ce coté féérique, dangereux et plein de tentations !

J'avais été subjuguer par le premier livre, par Tamlin, par la cour du Printemps et par toute les autres merveilles du monde des immortels. Je suivais les fascinations de Feyre, les vivais avec elle. Je suis tomber amoureuse de cet Univers en meme temps qu'elle.

Et dans ce Tome, l'illusion retombe petit à petit ...Spoiler(cliquez pour révéler)Après le premier coup d'oeil sur ces lieux, l'effet de surprise passe et Feyre,

après y avoir vécu et s'y être habitué finis par se rendre compte que peut être, cette cour ne lui correspond pas, tout comme Tamlin ne lui correspond pas. D'accord, le sexe arrange un peu les choses,

mais tout ne peux pas être basé que sur une histoire de cul, Si ?

Au moment ou elle va pour épouser Tamlin, j'ai tout de suite su que je ne voulais en rien que cela arrive. Cela allait l'enfermer à jamais dans ce monde qu'elle commence à detester petit à petit. L'arrivé de Rhysand à ce moment m'a litteralement fait sauter de joie.

Dejà que Tamlin devenait plus que chiant à vouloir l'enfermer, à la priver de liberté... Rhysand se revèle être une échappatoire, sexy qui plus ait, et possèdant un caractère plus trempé, plus étudié et plus attachant que celui de Tamlin qui n'est que spontanéité et décision bornées.

Les 2 fois ou Rhysand viens la chercher, il remarque tout de suite que ca ne va pas, il comprend Feyre. Il ne va pas l'abandonner comme Tamlin le faisait la nuit pour qu'elle affronte ses cauchemards toute seule. Il va la soutenir et lui redonner gout à la vie. Car on ne va pas se mentir... Feyre voulait mourir et sans Rhysand, elle aurait trouvé le moyen de mettre fin à ses jours à la cour du Printemps.

Lorsque Tamlin enferma Feyre dans son palais, je me suis dis " Tu vois, si j'avais été Feyre, j'aurais hurler et réagis de la même manière"

Lorsque la cour de la nuit est venu la chercher pour la sauver, je me suis dis " Parfait ! et pas de demi tour hein! "

Lorsque Rhysand voit Feyre, et voit son état de dépression, sa maigreur et tout ce qui va avec, ( déja il le voit, pas comme l'autre abruti la !), on entrevois tout de suite qu'il n'est pas celui qu'il prétendais être Sous la Montagne. Et il en devient tout de suite plus attachant.

les autres personnages, tous ceux de la cour de la nuit son mille fois plus attachant que ceux qu'on a put voir à la cour du Printemps ( on va pas se mentir, à part Tamlin et Lucien... y a pas grand monde au palais ) et Surtout ils ont cette liberté de s'exprimer comme celle qui ont pu manquer dans la cour du Printemps. J'avoue que, m'étant habituée au air "maniéré" du premier tome, je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire lors de la premiere aperçu qu'on a eu de Azriel et Cassian " Bienvenue chez toi, mon salaud" m'a littéralement achevé.

Cette cours possède ce coté plus sensuel, plus libre qui est si attachant...

Le rapprochement de Rhysand et feyre, toujours dans le jeu sensuel. L'un qui cherche l'autre avec des sous entendu coquin, Rhysand qui, même si il sait que Feyre est son ame soeur, ne force rien.

Haaaaaaa j'ai vraiment aimé ce llivre et je n'arrive tout simplement pas à écrire mes pensé clairement tellement il y a de choses à dire. Je vais sauter quelques passage très intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)Whaaaaaaaaaaa comment Rhysand il est sexy, même à travers le livre on voudrait être à la place de Feyre, on va pas se mentir les filles. Entre la soirée à la cour des cauchemars ( ou putain cette scène sur le trone) ou même tout simplement la scène à l'auberge daans la forêt... trop de chose à dire j'aimerais tout simplement dire que Sarah Maas a su nous garder avec elle tout du long des pages, sans un seul instant d'ennuie. Qu'elle a su nous faire rêver dans son petit univers et qu'elle continuera a le faire à travers les prochains Tome Spoiler(cliquez pour révéler)Encore une fois !!!! je viens de finir ce livre et suis donc très très très en rage contre Tamlin et sa trahison stupide pour un " récupérer sa fiancé du méchant Rhysand parcequ'il lui à voler son joujou " Raaaaaaaaaah je vous raconte pas comment j'ai envie de lui casser le nez à cet imbécile. AUtant dans le premier livre je le kiffais à mort mais la !? J'espère que Feyre le détruira sans pitié dans le prochain livre >.<

Mais en soit si on y réflechi bien... Feyre dans le 1er Tome Spoiler(cliquez pour révéler)Bien qu'émerveillé par la cour de Tamlin, on remarque tout de suite que ce dernier ne lui laisse pas beaucoup de liberté, qu'il cache même sa cour à sa vu et ne lui demande pas souvent son avis.

Et puis merde quoi ! est ce qu'il a fait quelque chose pour l'aider sous la montagne ? à part lui sauter dessus la veille de sa derniere épreuve pour "une derniere baise" et supplier à genoux Amarantha pour qu'elle n'explose pas toute la partie osseuse du corps de Feyre, il n'aura vraiement pas fait grand chose. Seul Rhysand aura réagis et tentant de poignarder la rouquine.

Bon aller stop, j'arrête, je crois que je suis énervée.

Bon sur ce, salut et PUTAIN, lisez ce livre à vos risques et péril parce que dès que vous aurez mis les pieds dedans, vous ne pourrez plus en échapper.

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2018-06-13T22:26:42+02:00

Une énorme claque ! Un roman juste magnifique ! Des personnages extraordinaire, attachants et touchants !

De l'action et des rebondissements étonnants. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce roman !

N'hésitez pas à aller voir ma chronique pour plus de détails ! Vivement la suite

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:42:49+02:00

Ah un pur bonheur de retrouver Feyre, Tamlin et Rhysand. Dans ce nouveau tome, on retrouve une Feyre qui subit les conséquences mentales de son séjour Sous la montagne. On découvre aussi un Tamlin beaucoup plus possessif envers notre héroïne. Tellement possessif que ça en est étouffant. Je dois dire que dans ce tome j'ai déteste le grand fae et principalement à cause de son comportement envers Feyre. Toutefois j'ai adoré découvrir la Cour de la nuit mais aussi Rhysand, qui m'avait beaucoup intrigué dans le premier livre. Tout ce que je peux vous dire pour éviter de vous spoiler c'est que Rhysand est loin d'être un fae sans coeur. Je l'ai trouvé terriblement attachant dans ce tome. Je l'avais déjà préféré au grand fae de la Cour du printemps avant, mais le découvrir plus en profondeur n'a fait que renforcé mon attachement envers lui. Outre tout cela notre héroïne, accompagnée de nouveaux alliés, va devoir faire face au redoutable roi Hybern qui ne reculera devant rien pour récupérer la terre des fae. C'est une incroyable et palpitante aventure qui attend nos héros.

Commentaire ajouté par chlxxe 2018-06-11T21:26:17+02:00

Ce deuxième tome est un gros coup de cœur ! Je l'ai adoré du début à la fin !

Je n'ai qu'une hâte : lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Estard 2018-06-11T11:29:14+02:00

J'avais adoré le premier tome de cette série et ce deuxième tome est juste génial ! Surtout quand notre petite Feyre déchaine son pouvoir comme une guerrière amazone pour protéger ceux qu'elle aime. Les différents retournements de situations mon tanto fait plaisir tanto enragé. Le scénario était poignant et tout le long du livre j'ai soutenu Feyre de ma petite âme humaine.

J'attends la suite avec impatience !

"Un palais de colère et de brume" est sorti 2018-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T23:43:31+02:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais