Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par marieberru 2018-02-28T17:09:21+01:00

– Pensez à moi, reprit-il. Pensez combien je suis beau, doué…

– Et arrogant.

– Oui, aussi.

Il croisa les bras dans un geste qui contracta les muscles de son ventre.

– Et pendant que vous y êtes, remettez votre chemise, persiflai-je.

Il m’adressa un sourire félin.

– Cela vous trouble de me voir torse nu ?

– Je suis surprise qu’il n’y ait pas davantage de miroirs dans cette maison alors que vous adorez vous admirer.

Azriel dissimula un éclat de rire sous une quinte de toux et Cassian se détourna, une main plaquée sur la bouche. Les commissures des lèvres de Rhysand frémirent.

– Ah ! Enfin, la Feyre que j’adore, s’exclama-t-il.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-07T09:51:35+01:00

Mais Ouahhhh !!! Quel régal !!! Je lisais partout que cette Saga méritée d'être lue, et j'avais déjà beaucoup apprécié le 1er tome (chronique postée il y a quelques jours) mais ce second tome !!!! C'est une tuerie ! Hyper addictif, super fluide, très bien écrit : la Totale !!

Dans ce tome on va voir plus de Rhysand , pour mon plus grand plaisir !! Feyre va énormément évoluer dans cette partie, elle va s'affirmer et devenir très intéressante. Nous allons également rencontrer de nouveaux personnages que j'espère retrouver plus longuement dans le 3ème opus car ils ont tous un potentiel énorme !

Dans le premier tome la mise en place de l'univers été extraordinaire, dans celui-ci on continu à découvrir des lieux splendides tel que Velaris, la cours de l'été ou encore la cours des cauchemars. Je n'avais pas trop aimé le côté un peu "hard" du 1er tome sous le sadisme d'Amarantha et j'appréhendais qu'il y ait des scènes aussi violentes émotionnellement dans ce tome et finalement je n'ai pas ressenti ce malaise ce que j'ai beaucoup apprécié. A la fin de ce roman les évènements se précipitent et rien de ce que j'avais supposé ne se produit. C'est frustrant dans le sens où mon imagination m'avait donné une fin qui correspondait à mon idéal et c'est en même temps génial parce que Sarah va encore plus loin dans les dénouements et ça me donne tellement hâte de lire la suite que j'y vais de ce pas !

(Désolée pour les "!!!" je n'arrive pas à refreiner mon enthousiasme)

Commentaire ajouté par Anaee27 2021-10-17T08:01:39+02:00

Je pense que Rhysand est et restera mon personnage prefere de romans 😌

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-10-17T00:24:00+02:00

Je crois que cette saga est réellement mon coup de coeur. Je n'avais jamais lu un deuxième tome aussi excellent que le premier. Ce deuxième tome plus long que son prédecesseur est aussi magnifique, remplie de suspense, d'amour et d'humour.

Dans ce tome, nous retrouvons Feyre et Tamlin à la Cour du Printemps et prêt à se marier mais des souvenirs les hantent faisant peser sur leurs épaules des traumatismes trop lourds à porter. Feyre dépérit à vue d'oeil tandis que Tamlin s'échappe et la laisse seule. Elle se retrouvera à penser à Rhysand, le terrible Seigneur de la cour de la Nuit et ce dernier compte bien honorer leur contrat. Toutefois, la vie ne se révèle pas aussi pénible aux côté de ce dernier et elle prend même du plaisir à être libre dans une autre cour. Malheureusement, une menace plane sur Prythian et Feyre semble être la seule qui pourrait l'arrêter.

Concernant les personnages, Feyre est toujours égale à elle-même, elle évolue au fur et à mesure, triste et solitaire au début du roman, elle change pour devenir plus épanouie, plus indépendante et en cherchant à se lier à d'autre personne pour s'épanouir. Remplie de doutes et de souffrances, elle m'a énormément touché et j'ai hâte de voir son évolution dans la suite de la saga.

Pour Tamlin, alors que j'étais en amour pour ce personnage dans le premier tome, je dois dire que je le hais profondément et de toutes mon âme. J'accepte volontiers l'excuse de sa souffrance et de ses traumatismes mais ses actions sont horripilantes et désagréable, à côté même Amarantha est un agneau, je n'ai pas retrouvé celui que j'avais tant apprécié dans le premier tome et j'ai été fortement déçu.

Pour Rhysand, j'étais dans un flou concernant ce personnage mais maintenant que nous l'avons découvert réellement, je me suis retrouvé à être en adoration devant lui, son caractère joueur et taquin apporte une dose de provocation mais son caractère plus torturé, plus doux, plus sérieux font de lui un personnage des plus ambivalent, chose qui est agréable. Puis sa relation ennemis/amis avec Feyre est si mignonne et si drôle parfois que le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit se retrouve propulsé au niveau de mon personnage masculin préférait.

Et pour les personnages secondaires, j'ai apprécié les histoires et les caractères de Morrigan, Amren, Cassian et Azriel qui sont les amis de Rhysand et qui ont tous un charme particulier. J'ai encore un peu de mal à cerner les soeurs de Feyre et j'espère que nous les verrons plus dans le troisième tome pour que je me fasse un réel avis surtout avec ce qui se passe à la fin du tome.

L'intrigue globale est bien ficelée et les 200 pages de plus par rapport au tome 1 ne sont que plus plaisir. Les pages se lisent rapidement et les chapitres s'alterne entre combat, révélation et moments plus calmes si bien que l'on ne s'ennuie jamais. En somme tout dans ce deuxième tome m'a convaincu à lire la suite rapidement pour connaître l'évolution notamment avec le coup de théâtre de la fin.

Wow je n’en reviens pas de ce que je viens de lire, c’était incroyable je suis passée par toutes les émotions possibles

J’ai eu si peur lors des derniers chapitres je ne voulais pas que le livre se finisse comme ça, mais encore une fois jusqu’à la dernière page Sarah. j. Maas a réussi à me surprendre et c’est incroyable, je n’ai pas d’autres mots pour décrire tout ce que je ressens

Cette suite est juste saisissante... Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer le deuxième livre de cette série juste palpitante. J'adore Feyre et le développement de sa relation avec Rhysand. Tout deux ont fait basculer mes émotions au fur et à mesure des pages. Je ne peux que commencer le troisième livre de cette saga qui ne cesse de me faire voyager et rêver...

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

✨ Mon avis ✨

C’est un coup de cœur mémorable !!

C’est toujours délicat de parler d’un livre qui fait partie d’une saga .

Pour éviter tout spoile je serais brève et me contenterai de vous donner mon avis global sans entrée dans les détails .

J’aurais tellement à dire sur ce tome …

En lisant le premier tome j’avais senti qu’il ne serait qu’un amuse bouche et je ne m’étais pas tromper , parce que cette bombe qui a suivi m’a laissé soufflée .

J’étais prisonnière des pages , impossible de lâcher le livre , dire que l’histoire est addictive serait un euphémisme .

On continue de découvrir de nouveaux paysages , de nouveaux personnages et à chaque fois c’était une nouvelle aventure .

Tout au long de ce tome j’ai était bercé par un élan de féminisme qui m’a étonnée et rendu fière .

Merci à l’auteure pour cela et surtout pour cette saga évidement .

Ce livre s’est une multitude d’émotions intenses .

A un moment c’est une vraie torture tellement la tension est palpable et l’attente interminable d’un dénouement m’a rendue dingue .

Bon , soyons honnête, Rhysand est LE grand responsable de cette frustration .

Vous allez adoré le détester ! C’est ce que j’ai fait , avec une force comme rarement j’ai pu avoir envers un personnage .

J’ai terminé ce tome en apnée et je ne veux rien savoir , le tome 3 dans ma liseuse dès ce soir , impossible qu’il en soit autrement !

Parfait , intense , inoubliable !

Si vous ne l’avez pas encore lu , rattrapez vite cette erreur de parcours !

Vous ratez un truc ( énoooorme ) .

« -À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles…

[…]

-Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés… »

Diana Garnier

Du livre aux larmes

—————————————————————

#

Commentaire ajouté par Lylouu06 2021-10-08T18:09:53+02:00

Une première partie plutôt lente mais les 200 dernières pages étaient magiques !

Cette fin est incroyable et j'ai été beaucoup frustrée ! Comment terminer un livre comme ça 😭

Un énooorme coup de coeur pour ce second tome ! Je ne m’attendais pas à aimer autant le personnage de Rhysand je pense que c’est un des meilleurs personnages masculins que j’ai lu !

Il y a eu de très bon moment dans le livre ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Passant du rire Spoiler(cliquez pour révéler)la pluie d’étoile filante à la peur Spoiler(cliquez pour révéler)ce final avec Feyre qui doit retourner à la cour du printemps avec Tamlin pour sauver Rhysand et son peuple naaan ainsi que la « transformation » de ses soeurs je ne m’y attendais pas du tout à mon côté fan girl durant une grande partie Spoiler(cliquez pour révéler) l’histoire d’âme soeur entre Rhysand et Feyre aaah mes bébés ils sont tellement mignons ensemble et tout le discours de Rhysand sur ses sentiments au cours des dernières semaines mon petit coeur à fondu direct pour cette romance . Hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par alouicia 2021-10-05T18:42:43+02:00

Un second tome long mais superbement intéressant !

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-19 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

sarahD le place en liste or
2021-10-12T19:20:49+02:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais

Evaluations 2007