Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par Cissou38 2017-03-01T00:07:24+01:00

My Friend through many dangers.

My lover who had healed my broken and weary soul.

My mate who had waited for me against all hope, despite all odds.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture? Spoiler(cliquez pour révéler)Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

«To the stars who listen—and the dreams that are answered.»

*Attention : Commentaire d'un gros bébé qui ne sait pas contrôler son amour pour ce livre. Risque de contamination. Peut-être. Pas encore scientifiquement prouvé mais il y a des chances quand-même.

Ah et peut aussi contenir des spoilers du premier tome qui ne seront pas cachés.*

C'est moi ou il n'y a plus d'air dans le coin ?

Je me sens comme si j'étais un feu d'artifices sur le point d'exploser. Si, c'est possible.

Oh mon dieu, j'ai cru que je ne survivrais pas à cette lecture tellement c'était génial.

Je ne sais pas quoi dire. Par quoi commencer ? Sarah J. Maas complote contre moi : elle veut ma mort !

Elle et ses histoires de dingue. Elle et sa plume à vous rendre fou. Elle et ses personnages qui finissent toujours par vous mettre à genoux.

Cette femme est un génie. Et il se trouve que les génies, c'est dangereux pour les petits cœurs fragiles !

J'ai aimé chaque page. J'ai aimé chaque mot, chaque phrase. J'ai même aimé les majuscules et les points.

Je suis restée scotcher au bouquin pendant des jours. Tout en essayant de le lire le moins vite possible. J'ai regardé tous les Disney du monde pour ne pas le lire trop vite !

Et c'était génial... Pas les Disney (bien que ça soit toujours cool), le livre.

A Court of Mist and Fury est tout bonnement énorme ! Je ne parle pas du nombre de pages (624) mais dans le sens où toute l'histoire et le déroulement des évènements, tout ça, c'est purement et simplement un travail de dingue.

J'ai trouvé ACOMAF encore mieux que ACOTAR. Alors que je trouvais déjà le premier tome extraordinaire et que je ne pensais pas que Sarah J. Maas aurait pu faire encore mieux.

Ne jamais sous-estimer cette auteure.

On retrouve Feyre trois mois après la fin de ACOTAR. De retour à la Court du Printemps avec Tamlin après la mort d'Amarantha, ils s'apprêtent à se marier et ils n'ont pas entendu parler de Rhysand depuis. Sauf le fait qu'ils soient hantés par des cauchemars, tout semble aller pour le mieux à première vue.

Sauf qu'ils ne sont pas revenus de Sous la Montagne indemnes. Feyre est à présent une fae qui veut désespérément se rendre utile pour oublier tout ce qu'elle a dû faire pour briser la malédiction et Tamlin la surprotège au point de l'étouffer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de leur mariage, Feyre décide qu'elle ne peut pas épouser Tamlin. Alors elle prie désespérément pour que quelqu'un la sorte de là. C'est ainsi que Rhysand refait son apparition en prétendant qu'il est temps que Feyre honore le marché qu'elle a passé avec lui Sous la Montagne, celui de passer une semaine par moi avec lui à la Court de la Nuit.

Il la sauve donc de son mariage.

Et plus on avance, pire sont les choses avec Tamlin. Et lorsqu'il enferme Feyre pour l'empêcher de sortir du palais et qu'elle ne mette pas sa vie en danger, c'est trop. Mor et Rhys sauvent Feyre de la Court du Printemps et la ramène à la Court de la Nuit. Où elle décide de rester, de vivre. Avec Rhys et ses amis.

Feyre doit apprendre à contrôler ses pouvoirs de fae qui lui viennent de chacun des High Lords de Prythian et avec ses nouveaux compagnons, elle doit trouver un moyen d'éviter le massacre qui attend le monde des humains car le roi d'Hybern a le Cauldron et qu'il prévoit de l'utiliser pour détruire le Mur qui sépare le monde des mortels et celui des fae.

Pour cela, ils doivent se procurer les deux parties du Livres des Souffles (?) qui bloquera les pouvoirs du Cauldron. La première partie est à la Court de l'Été. La seconde est sous la garde des Six Reines du monde des mortels qui ne sont pas très ouvertes à une quelconque alliance avec eux.[spoiler]

De plus, je serais toujours raide dingue de l'univers. Le monde dans lequel se déroule l'histoire me fascine. Le système des Courts et les coutumes, c'est super. Et découvrir la Court de la Nuit a été un pur plaisir, c'est un endroit fascinant et que je rêverais de voir en vrai. Parce que ça doit franchement valoir le détour.

Je crois qu'au-delà de l'histoire dont je suis folle amoureuse, ce que j'aime le plus dans A Court of Mist and Fury, ce sont les personnages.

Ils sont... indescriptibles.

Feyre est toujours un personnage que j'aime beaucoup. Et j'aime voir comment elle évolue. Je l'adore, tout bêtement.

J'aimais bien Tamlin dans le premier tome mais pas tant que ça au final. En vérité, je me suis rendue compte qu'il est fade comparé à Rhys donc. Mais bref, même si on ne le voit pas tant que ça dans le second tome -ce qui ne m'a absolument pas dérangée-, le peu où on le voit il m'a donné envie de l'étrangler.

Il enchaîne les grosses conneries, c'est à se demander s'il le fait exprès ou s'il est devenu complètement con. ^^

Lucien... ah, je l'aime. Envers et contre tout, je l'aime. [spoiler]J'ai hâte de voir quel camp il choisira dans le troisième tome. Parce qu'après la fin, il commence à sérieusement se réveiller. Je crois qu'il en a fini de suivre aveuglément Tamlin. Je peux me tromper, cela dit.

Elain et Nesta m'ont d'avantage plu que dans le premier tome et j'ai hâte de les découvrir encore plus dans le troisième tome. Elles sont très différentes et elles m'intéressent. Sarah J. Maas va probablement faire un truc génial avec elles !

Amren a été un personnage que j'ai eu un mal fou à cerner. Encore à la fin. Et au début, je n'étais pas sûre de parvenir à m'y attacher. Mais au final, j'ai fini par vraiment l'aimer et oui, je m'y suis attachée. Elle a sa propre façon de vous amener à l'aimer. Elle est unique et elle a un petit côté flippant que j'adore !

Morrigan est superbe à tous les sens du termes. Elle est beaucoup de choses et je la trouve admirable. Et tout bêtement géniale. Si je devais choisir de me faire une amie dans ce livre, ça serait elle sans aucun doute.

Cassian. Un pur délice. Ce gars est... il est de Sarah J. Maas, il y a pas de doute là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère qu'il gardera ses ailes. Mon pauvre bébé ! Sans déconner, il m'a fait trop mal au cœur quand il a hurlé parce que ses ailes ont été saccagées et encore le mot est faible.

OK. Je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui. Un peu.

Azriel. Il est différent de Cassian mais tout aussi irrésistible. Et oui, je suis peut-être un peu tombée amoureuse de lui aussi.

Avec Sarah J. Maas votre pauvre petit cœur n'est jamais à l’abri d'un beau fae. IMPOSSIBLE !

Et le meilleur pour la fin *roulement de tambours*... RHYSAND ! Le High Lord de la Court de la Nuit est aussi magnifique qu'une étoile filante.

Je l'aimais déjà dans ACOTAR. Mais dans ACOMAF, on apprend d'avantage à le découvrir, il fait pleinement partie de l'histoire et on apprend un tas de choses fascinantes à son sujet.

Alors oui, c'est clair, je l'aime d'un amour éternel.

Les relations entre les personnages ? Romances et Bromances qui comme tout ce qui concerne ACOMAF sont extraordinaires. Spoiler(cliquez pour révéler)Côté bromance, je suis tout simplement sous le charme du groupe que forment Rhys, Mor, Az, Cassian, Amren et Feyre.

Côté romance, je voue un amour éternel à Feyre et Rhysand. Sarah J. Maas a su prendre son temps et développer leur relation avec brio. Et le fait qu'ils soient mate ! J'ai cru que j'allais m'évanouir.

Ça n'a même pas encore vraiment commencé que je suis déjà fan de Lucien et Elain qui sont mate (j'arrive pas à trouver le bon mot français pour mate) ! Quand il a dit à Elain "you're my mate" j'ai fait une danse de la joie super étrange.

J'aime beaucoup l'idée que Cassian et Nesta. Ils sont super ensemble. Un mélange explosif qui promet !

Je suis aussi très amoureuse de Azriel et Mor. Je voudrais seulement qu'ils s'avouent leurs sentiments. Parce que je sens que je vais devoir entrer dans l'histoire et les frapper sinon.

Quant à la fin, j'ai tout d'abord cru que j'allais faire une crise de nerfs, puis que j'allais m'évanouir et enfin que j'allais finir par fondre.

C'est de la torture, ça, Sarah J. Maas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Durant ACOMAF Rhys, Amren et Feyre ont volé à la Court de l'Été la première partie du bouquin et une des six reines qui n'était pas mauvaise leur a donné la seconde partie sans l'accord de ses "sœurs". Ce a qui dû lui coûter cher par la suite. Les deux parties du livre en leur possession, Mor, Rhys, Feyre, Cassian et Azriel se rendent à Hybern dans le palais de ce connard de roi qui a ressuscité Jurian au passage et qui a le Cauldron ou le Chaudron en français mais c'est tout de suite moins classe. Sauf qu'arrivés là-bas, ils tombent dans un piège. Et surtout, ils tombent sur Lucien et Tamlin. Tamlin ayant passé un marché avec le roi d'Hybern. En échange de Feyre, Tamlin laisse l'armée du roi entrer dans Prythian par la Court du Printemps. Quel abruti ! Tamlin découvrent que Feyre et Rhys sont des mates (parce que j'ai toujours pas mis la main sur le bon mot français pour mate) mais il en a rien à foutre parce qu'il a complètement pété une durite, c'est clair. Les quatre salopes de reines restantes amènent les sœurs de Feyre pour que celles-ci prouvent que le roi peut transformer des mortels en faeries grâce au Cauldron. Ce qui fait que Elain et Nesta deviennent donc des fae. Je trouve ça cool même si les circonstances laissent clairement à désirer. Et je crois que Nesta bouffera le roi tout cru si elle le revoit un de ces quatre. Pour sauver les autres, Rhys et Feyre décident de jouer un dernier tour ensemble. Ils font semblant que Rhys a manipulé Feyre pour qu'elle reste avec lui et qu'à ce moment-là seulement elle réussit à s'échapper de son emprise et redevient elle-même -la fille qui aime Tamlin et tout le tralala-. après elle demande au roi de briser le lien de mate qu'elle a avec Rhys. Et ça, ça m'a brisé le coeur. Le roi s'exécute et le lien est brisé. Le tatouage de Feyre disparaît et c'est là qu'on se rend compte qu'en vérité, c'est le marché qui a été brisé, le lien de mate ne peut pas être brisé. Rhys est forcé de laisser Feyre repartir avec Tamlin et Lucien. Lui repart de son côté avec ses compagnons ainsi qu'avec Nesta et Elain avec eux. Ce qui ne plait pas à Lucien puisque Elain est sa mate.

À la toute fin, on découvre que Feyre a un second tatouage qui fait d'elle... La High Lady de la Court de la Nuit. OMG.

En conclusion, Feyre est une espionne à présent et war is coming.

En conclusion, j'attends le troisième de cette saga avec impatience. ACOMAF fut une lecture qui m'a laissé avec un million de OMG. C'était addictif, merveilleusement bien mené et écrit. C'est le genre de lecture où vous n'êtes plus maître de vos sentiments.

Ce coup de cœur n'est pas une surprise, c'est Sarah J. Maas. Mais c'est le genre de coup de cœur dont la force vous surprend toujours. Comme si on venait de vous donner un coup dans l'estomac et puis qu'ensuite on vous faisait un gros câlin.

Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point c'est dingue. Mais en tout cas, je recommande cette lecture de toute mon âme de fangirl.

«I was a dreamer born into the Court of Nightmares»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-02-07T09:51:35+01:00

Ce livre est tout simplement superbe ! Je pense qu'on peut aisément déclarer qu'on s'immisce en Feyre et qu'on réagit exectement comme elle.

Je pense qu'on peut dire que le livre débute réellement le jour du mariage de Feyre.

Alors qu'elle devait épouser Tamlin, elle se rend compte que ça lui est impossible, qu'elle est trop détruite par ce qui s'est passé Sous la Montagne. Alors qu'elle supplie quelqu'un, n'importe qui, de lui venir en aide, Rhysand (kyaaa) apparaît et lâche son "Hello Feyre, darling.". La Fangirl en moi a explosé de joie.

Il l'emmène à la Cour de la Nuit et Feyre découvre que finalement, ça ne ressemble pas tout à fait au tableau qu'on lui a dépeint.

Durant cette première semaine avec Rhysand, on découvre Morrigan, la cousine du Grand Seigneur. Elle est géniale cette fille !

Alors que Feyre rentre à la Cour du Printemps après cette semaine écoulée, elle se rend compte qu'elle étouffe.

Un mois plus tard, Rhysand revient, la ramène à sa Cour, et lorsque Feyre retourne chez Tamlin, elle se sent tellement oppressée.

Tamlin est trop protecteur. C'est ce qui l'a perdu.

Alors qu'il partait surveiller les frontières, il enfermé Feyre dans son palais. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mor vient chercher notre héroïne prisonnière et la ramène à la Cour de la Nuit. Un véritable bonheur pour nous, et pur Feyre parce qu'elle gagné ainsi sa liberté.

Elle en vient alors à douter de ce qu'elle éprouve pour notre pauvre Tamlin et il quitte bien bite son cœur.

Au fur et à mesure du livre, elle développe des sentiments pour Rhys. Et lorsqu'elle apprend qu'il est son âme sœur, elle pète un câble et s'isole dans un chalet.

Quelques jours plus tard, Rhysand apparaît à la porte du chalet et on se doute bien comment ça finit. Bref.

Alors que tout est bien qui finit bien, mais non, ils partent pour Hybern.

Feyre découvre avec horreur que Tamlin s'est allié à Hybern pour la récupérer et qu'Ianthe à vendu ses sœurs pour prouver aux reines mortelles qu'elles peuvent devenir immortelles.

Feyre joue alors la comédie pour permettre à ses nouveaux amis de fuir, Azriel et Cassian étant blessés, et elle utilise les pouvoirs d'Helion, le Grand Seigneur de la Cour du Jour, pour briser les barrières qui les empêchent de fuir.

Feyre retourne alors avec Tamlin à la Cour du Printemps, mais avec en tête le sombre plan de faire s'écrouler la Cour de son ancien fiancé.

On apprend alors que Feyre est devenue la Grande Dame de la Cour de la Nuit.

Un livre époustouflant qui donne furisuement envie de lire la suite !

Oh que c’était bien !

Addictif au possible...

Par ou commencer ? Je ne sais pas ...

Les personnages...

Feyre , au départ m’a soûlée, clairement mais c’était pour mieux l’apprécier ensuite ! J’adore l’évolution ! Et je l’ai adorée quand elle est sortie de son brouillard !

Rhys *_* avec pleins de petits cœurs , de langues qui bavent ... j’adore , j’adore ...

Et gros points pour les personnages secondaires , ils sont géniaux !

L’histoire est top , on enfile les pages , on a plus de vie ...

La romance .. ah la romance...

bon la transition est très bien faite , mais j’avoue Spoiler(cliquez pour révéler)avoir plus de pitié pour Tamlin que de haine ...

Le relation arrive sur le tard , c’est frustrant, il faut patienter ..

Spoiler(cliquez pour révéler)mais quelle récompense ! Ouha ! Quelle déclaration...

Allez hop c’est partit pour le 3 !

une pure merveille. Je crois que ce livre tellement bouleversant vient de changer ma vie. J'adore ce livre. Je pense qu'il vient de rejoindre mon top 3 des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Je recommande vivement de lire cette saga a la terre entière tout y est et l'écriture en tout point est parfaite !

Euuh.... OH MON DIEU MAIS C’EST QUOI CETTE MAGNIFIQUE FIN ?

*respire tranquillement meuf.

Okey, faut que je remette les idées en place.

Alors que le tome 1 m’avait déjà conquis mais avait quand même des point négatifs (notamment un commencement lent) le tome 2 a été du début jusqu’à la fin, un vrai régale !

L’histoire commence 3 mois (je crois, je sais plus trop) après la fin du tome 1. Et direct on peut voir que Feyre n’est absolument plus la même, hanter par les immortelles qu’elle a dû tuer.

Mais Tamlin osef, il vit sa meilleure vie, il est tout content de se marier avec elle sans même voir si elle va bien ou pas.

Ce mec est le plus gros macho que j’ai jamais vu de ma vie, à force de vouloir la protégé, il la juste étouffer.

Et puis parlons de Lucien, un mec plus inutile que lui, tu meurs, la seule chose qu’il savait faire c’est répété en boucle «je suis obligé de faire ce qu’il me demande». Donc désolé mais alors que je le kiffais trop dans le tome 1, la.... Plus rien.

Après il y a Rhysand... C’est officielle, je suis amoureuse les filles.

Sa première apparition Spoiler(cliquez pour révéler)pendant le mariage de Feyre était tout simplement géniale.

Sans oubliez, les nouveaux personnages, parce que ce tome est signé par l’arrivés de pleins de nouveaux personnages, tous attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)La cour de Rêves m’a conquise.

Alors que dans le tome 1, je trouvais que l’ambiance était plutôt vide (surtout au début) et que j’avais l’impression que Feyre ne pouvait compter sur personne. Le tome 2 lui a apporter tout le soutient dont elle avait besoin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis Valeris (désolé si je fais des fautes d’orthographe) peut-on parler de ce magnifique cité des Étoiles ? Sérieux, le tome 2 a su nous montrez à quel point Rhys (pour les intimes) est un Grand Seigneur bon et tout ce qu’il a sacrifier depuis le début

....

Maintenant parlons de la fin.... Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trop trop hâte de lire le tome 3. Feyre qui retourne dans la cour sur Printemps avec des idées de vengeance plein la tête a su être le cerise sur le gâteau du tome 2.

Je sais que le tome 3 va être rempli de plein de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je voudrais finir mon commentaire avec un toute dernière pensée.... FEYRE EST TROP BADASS

Commentaire ajouté par Rednight 2020-07-24T21:32:41+02:00

Encore meilleur que le premier !!!

Un développement incroyable ! Un dénouement imprévisible. Si je devais écrire un livre c'est exactement celui la que j'écrirais. Chaque chapitre est plus palpitant que le précédent, l'évolution de chacun des personnes est incroyable. Même lorsque l'action n'est pas dominante l'histoire reste prenante à souhait. Chaque page qui passe me fait tomber un peu plus amoureuse de Rhysand qui devient de plus en plus intéressant.

Bref j'aime chacunes de ces pages et chacuns de ces mots.

Merci à Sarah J. Maas pour cette saga incroyable (et encore je ne l'ai pas fini).

Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-07-23T00:21:45+02:00

Un second tome parfait, on a réellement laissé derrière nous l'univers du conte pour réellement rentrer dans une histoire réalisée de tout pièce.

Déjà j'ai adoré la Cour de la nuit, les descriptions sont vraiment superbes.

Quant au nouveau couple qui se forme j'étais très sceptique, parce que j'avais vraiment bien aimé Tamlin dans le premier tome, et même avec son comportement envers elle au début j'avais quand même un peu de peine pour lui... erreur ! Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a libéré de ma pitié, mais le plus triste dans tout ça, c'est qu'il l'aime et l'étouffe malgré lui. Feyre et Tamlin sont sortis de Sous la montagne profondément changés et c'est à partir de là que leur couple s'est brisé mais en poussant la réflexion on se rend vite compte qu'avec Tamlin, elle a toujours été enfermée, c'est juste qu'elle se croyait contrainte à cause du Traité, donc au fond il a toujours été égal à lui même.

Ce qui est impressionnant dans ce livre c'est la perfection de la description dans l'évolution des personnages, tout se passe progressivement, graduellement, dans beaucoup d'autres histoires, la bascule (de Tamlin à Rhysand) aurait été brusque et aurait entrainé la frustration. L'auteure est parvenue à faire pencher notre intérêt de l'un à l'autre de manière parfaite, d'ailleurs la romance Feyre/Rhysand se concrétise seulement sur le tard. (Avant cette trilogie, seul "Journal d'un vampire" était parvenu à me faire changer d'avis sur un couple)

J'ai adoré les nouveaux personnages et j'ai été tellement déçue par Lucien car lui n'a vraiment aucune excuse contrairement à celles que l'ont pourrait trouver à Tamlin Spoiler(cliquez pour révéler)Tamlin est aveuglé par l'amour, Lucien n'est qu'un faible, je me demande si je ne le déteste pas plus que Tamlin j'espère ne pas être déçue également par Alys que je pense retrouver dans le 3ème tome.

En tout cas la fin de ce livre annonce un troisième tome explosif que je vais m'empresser de dévorer !

Que c’est frustrant ! Je ne sais quoi penser réellement de ce tome, c’est un vrai tome de transition, trop long pour la transition mais en même temps impossible à lâcher.

Alors je suis là à m’enchaîner 11 heures de lecture pour voir où tout ça va nous mener, si l’action se met enfin en place mais c’est lent. Pas inintéressant car on développe l’univers, les personnes et leurs relations, mais long de 700 pages pour n’avoir établie qu’une étape de l’aventure en un tome.

Ça me rend perplexe, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas finalement, les relations entre les personnages aident à faire paraître ça plus divertissant mais faut lutter pour continuer à lire.

Néanmoins, avec cette fin de tome on va enfin avoir de quoi se réjouir pour le tome 3, même si je sens que la haine va être en moi tout du long car je Spoiler(cliquez pour révéler)ne peux pas supporter Tamlin depuis le premier tome. Ça va être très amusant.

A LIRE ! Je ne savais pas par quoi commencer dans ce commentaire mais je me suis finalement dit que le plus important à retenir c'était qu'il fallait absolument lire cette saga pour ne pas passer à côté de cette pépite !

Ce tome est un énorme coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis des années je pense même que c'est devenu mon roman préféré.

Nous retrouvons Feyre quelques semaines après les événements du dernier tome. Comme convenu lors de son marché avec Rhysand, elle va devoir passer une semaine par mois à la cour de la nuit. J'ai adoré découvrir cette partie de Prythian, Sarah J.MASS a un véritable don pour la description, on arrive très bien à imaginer les paysages magiques qu'elle nous décrit si bien que l'ont révéré de partir vivre à la Cours de la Nuit. Les nouveaux personnages de ce tome sont également géniaux, je les ai tous adorés : Mor, Cassian, Azriel, et Amren ils sont tous différents et apportent chacun leur petite touche à l'histoire et la famille qu'il forme avec Rhysand est fantastique et touchante. Parlons maintenant de Rhysand, un personnage qui nous fait très vite oublier Tamlin, grâce à sa profondeur. C'est un personnage drôle, touchant, protecteur envers sa famille et extrêmement séduisant. Nous en apprenons beaucoup sur lui au cours de ce tome et nous ne pouvons que tomber sous son charme. Feyre quant à elle, m'a également beaucoup plus dans ce tome nous la voyons évoluer au début de celui-ci elle se remet difficilement des événements survenus Sous la Montagne mais au fil des pages elle devient impressionnante par sa force de caractère.

Pour finir ce roman est parfait, l'action est présente sous forme de quête tout au long du livre pour finir en apothéose. Sarah J.MASS prend tout son temps pour mettre en place la romance Spoiler(cliquez pour révéler)entre Feyre et Rhysand ce qui la rend bien plus réelle et plus touchante, ils sont magnifiques ensemble de vraies âmes soeurs. La fin est horrible et nous pousse à nous jeter sur le dernier tome, ce que je vais faire tout de suite !

Oh Waouh. Je viens de finir de lire ce tome et j’ai tout simplement adoré. Depuis le tome 1 j’adorai déjà le personnage de Rhysand mais là...

Je craignais en commençant ce tome que les relations précédemment instaurées entre les personnages dans le tome 1 soient maladroitement bouleversées et en effet les premiers chapitres ont été assez durs à lire en ce sens... Or l'introduction de personnages redoutablement attachants ainsi que les nouveaux enjeux bien plus prenant permettent de se plonger intensément dans le roman. Au final malgré quelques défauts Spoiler(cliquez pour révéler), le brusque changement de personnalité de Tamlin m'a semblé un soupçon forcé, ce deuxième tome se révèle encore meilleur que le premier ! C'est un véritable plaisir d'en découvrir plus sur l'univers et les différentes Cour, les descriptions font d'ailleurs véritablement rêver, et rien que pour les personnages Un palais de colère et de brume vaut son pesant de cacahuètes.

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • Canada : 2018-03-19 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Arum l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T20:25:47+02:00
sunrise l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T01:10:31+02:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français
  • Un Palais d’Épines et de Roses, Tome 2 : Un Palais de Colère et de Brume - Français
  • A Court of Mist and Fury - Anglais

Quiz terminés récemment