Un palais de colère et de brume

Description ajoutée par Aur31 2018-01-31T12:38:14+01:00

Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Extrait ajouté par Cissou38 2017-03-01T00:07:24+01:00

My Friend through many dangers.

My lover who had healed my broken and weary soul.

My mate who had waited for me against all hope, despite all odds.

*Ce commentaire peut contenir des spoilers du tome précédent.*

RHYSAND. OMG.

A Court of Mist and Fury reprend peu après les évènements du premier tome. Tamlin et Feyre s'en sont sortis vivants mais pas indemnes. Et ils se préparent à se marier.

Sauf que maintenant Feyre n'est plus humaine et plus vraiment sûre de ses sentiments pour Tamlin. Effectivement, le grand jour alors qu'elle se dirige vers son futur mari dans l'optique de lui dire oui, elle a soudainement envie de s'enfuir.

Dans le premier tome, Feyre a passé un marché avec Rhysand et le prix de ce marché était qu'elle devait passé une semaine par mois avec lui, le High Lord de la Court de la Nuit.

(Donc forcément, ça promettait d'avantage de Rhysand. YES! Quel bonheur!)

Le mystérieux lien qui relie Feyre et Rhysand permet au High Lord de se rendre compte de la détresse de la jeune femme et c'est ainsi qu'il décide qu'il est temps qu'elle honore sa part du marché.

Et puis c'était l'occasion pour lui de faire une entrée théâtrale et de sortir son "Hello, Feyre Darling" donc pourquoi manquer l'occasion?

J'ai une préférence pour ce second tome. Déjà parce qu'il est plus long que le premier et ensuite parce qu'il y a plus de Rhys et ça, ça n'a pas de prix.

Qui dit plus de Rhysand dit plus de Feysand et la fangirl en moi en était ravie.

J'avais peur d'un triangle amoureux mais à ma grande joie il n'en est rien! Tamlin est rapidement évincé du cœur de Feyre pour des raisons bien précises -et impardonnables-. Et ensuite se met en place la relation entre Rhys et Feyre.

Malgré le fait que le tome précédent Feyre était folle amoureuse de Tamlin, le retournement de situation est tellement bien en place par SJM que tout le monde est ravie de dire byebye à Tamlin the tool et de fondre aux pieds de Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout que Rhys et Feyre sont des âmes sœurs!!!

Avec cela, des moments intenses pour nos pauvres cœurs, romantisme et sensualité au rendez-vous.

Au-delà du fait que Rhysand est d'avantage présent dans ACOMAF, il y a une nouvelle intrigue puisqu'Amarantha est morte. Faut bien passer à autre chose.

Feyre découvre ses pouvoirs de High Fae, se tient éloignée de Tamlin et une nouvelle menace se profile au loin. Effectivement, le roi de Hybern a décidé qu'il en avait marre d'attendre pour chercher des noises aux faes. Mais en plus de menacer Prythian, il menace le monde des mortels et là-bas il y a les deux sœurs de Feyre donc personne n'a envie que ça arrive.

Alors il est temps de trouver une solution pour arrêter le roi d'hybern. Et pour ça, le légendaire Cauldron. Je ne le dirais jamais en français tellement ça semble ridicule en VF.

J'en dis pas plus sur ce point et nous passons aux nouveaux personnages! Ah, les proches de Rhysand sont aussi irrésistibles que lui. Nous avons Cassian *___*, Azriel *___*, Mor *___* et Amren *___*. Et sincèrement, je suis toujours surprise que j'ai encore de la place pour aimer un personnage de plus dans n'importe quel roman tellement les personnages de Sarah J. Maas colonisent des grandes parties de mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
PS: je veux que Mor et Azriel finissent ensemble!

Et je veux que Cassian finisse avec Nesta, la sœur de Feyre. Voilà, merci de bien écrire cela dans ACOWAR Sarah.

Et parce qu'il se trouve que mon commentaire est finalement un vrai bordel, j'ai adoré découvrir la Court de la Nuit, la Court des Cauchemars et la Court des Rêves. J'ai adoré découvrir l'envers du décors et Velaris. C'est le paradis... Je vais aller m'installer là-bas.

Sarah J. Maas me retourne le cerveau. Et moi, j'en redemande. Parce que ce roman est merveilleux et que la fin est insoutenable. J'ai besoin du troisième tome TOUT DE SUITE. OMG. Pourquoi une telle torture?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les ailes de Cassian sont ruinées, les sœurs de Feyre sont transformées en fae et d'ailleurs Elain est l'âme sœur de Lucien. Tamlin the tool est persuadé que Feyre est toujours amoureuse de lui et il la ramène à la Court du Printemps. *Margaux pleure comme un bébé* Oh et, Feyre est la High Lady de la Court de la Nuit. C'est merveilleux!

En conclusion, Sarah est ma reine. La seule chose de ACOTAR qui m'a manqué dans ACOMAF, c'est Lucien. Parce que Lucien, c'est mon bébé. ;)

Commentaire ajouté par Aur31

Sortie française le 8 février 2018 :)

Commentaire ajouté par so_26 2018-02-23T14:35:11+01:00

Sublime, addictif, plus les tomes passent plus l'histoire devient complexe plus Feyre grandit gagne en assurance en force dans ce tome elle devient indépendante, éprise de liberté, elle devient une guerrière une reine tout cela à la fois. Après sous la montagne, elle était au fond du gouffre, rongée par les remors de ses actes et privée de liberté jusqu'à ce qu'un certain Rhysand vienne la libérer de sa captivité. J'ai adoré découvrir la cour de la nuit, les nouveaux personnages, j'ai adoré voir Feyre devenir femme, fae, taquiner Rhysand, se rapprocher de lui.

Rhysand met au tapis Tamlin avec son respect, son humour, son honneté, son amour et tout simplement sa personnalité, il est le soleil quand Tamlin n'est que cendres, nous comprenons tout ses actes même les plus terribles. Feyre et Rhysand s'aiment et font front ensemble contre les nouvelles menaces qui pèsent sur le monde des mortels et des immortels pour se donner une chance un avenir avec l'aide de leur amis j'espère qu'ils y parviendront qu'ils réussiront à déjouer tous les obstacles et trahisons. La fin nous apporte sont lots de révélations et d'actions et Feyre retourne à la cour de printemps jouer à un jeu dangereux.

Lattente va être très très longue avant le prochain tome

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2018-02-22T07:33:35+01:00

Une nouvelle vie s’offre à Feyre et on va découvrir énormément de choses. Dès les premières lignes, c’est vraiment très facile de se retrouver dans cet univers et avec ces personnages qui m’avaient manqué et que j’étais impatiente de retrouver.

Plusieurs mois ont passé depuis la fin du premier tome et Feyre est sans nouvelle de Rhysand. Elle s’apprête à épouser Tamlin mais le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit va pourtant se rappeler à son bon souvenir et lui rappeler le marché qu’ils ont conclu. Pour mon plus grand plaisir car c’est un personnage énigmatique qu’il me tardait de découvrir. Et… waouh… je suis sous le charme. Complètement car on le découvre entièrement avec ses différentes facettes et il est plein de surprises. C’est un personnage vraiment très intéressant qui peut se montrer à la fois froid et autoritaire mais qui reste respectueux, sensible et très touchant. D’ailleurs, je dois avouer que je suis aussi tomber sous le charme de cette Cour de la Nuit avec son côté dangereux mais aussi le reste… dont bien évidement je ne peux pas parler car sinon ce serait spoiler mais il y a de quoi rêver.

On découvre aussi d’autres personnages, chacun avec son caractère bien défini et tous très attachants.

Feyre est toujours aussi admirative même si au début elle m’a fait de la peine car encore une fois, elle est mise de côté par Tamlin qui reste très secret et a peur qu’il lui arrive quelque chose. C’est énervant de la voir dans cette prison dorée qui se referme un peu plus chaque jour sur elle. Et puis grâce à d’autres personnages, elle va prendre de l’assurance, elle va aller au bout de ses envies, de ses aspirations, la guerrière en elle va reprendre le dessus pour notre plus grand plaisir.

Il y a énormément de rebondissements, les choses changent et c’est juste génial tant les émotions sont fortes et mises à l’épreuve, notamment avec ce chapitre où limite le désespoir nous gagne et je ne voulais pas croire à ce qui allait se passer… Punaise, cette fin, c’est encore quelque chose mais qui nous amène à souhaiter que le troisième tome sorte très vite.

Un énorme coup de cœur pour Un Palais de Colère et de Brume qui dépasse largement celui que j’avais eu pour le premier tome.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-02-21T18:23:34+01:00

Bon. Il me faut réussir à vous parler du mieux que je pourrais de ce tome. Et je sais déjà que les mots vont être bien loin d’exprimer tout ce que j’ai ressenti avec ce deuxième opus. Sincèrement, je crois que je viens tout simplement de tomber amoureuse de cette série. De ces personnages. De cette intrigue. De cet univers. A un tel point que Lux vient de se faire reléguer à la seconde place de mes séries chouchoutes, tout genre confondu.

Alors, comment vous faire partager tout cela ? Bonne question. Une chose est sûre : j’avais eu un immense coup de cœur pour le premier tome il y a un an de cela et, pourtant, ce second tome le rend bien fade. Sincèrement, cette lecture m’habite encore, des jours après l’avoir terminée, et j’ai vraiment du mal à quitter l’univers de Sarah J. Maas…

On retrouve Feyre quelques temps après les événements qui se sont déroulés Sous la Montagne. Des événements qui l’ont marquée au plus profond d’elle même et dont elle a du mal à se remettre. Pourtant, ayant retrouvé Tamlin, elle devrait être la plus heureuse des femmes. Du moins, en apparence. Car ses actions passées la rongent, à un tel point qu’elle se laisse tout doucement dépérir.

On aurait pu croire que l’intrigue allait poursuivre son cours, mais c’était bien loin de connaître Sarah J. Maas. C’est simple, elle a réussi à complètement retourner cette dernière et elle nous démontre, une fois encore, qu’il ne faut jamais considérer les certitudes comme acquises.

Sarah J. Maas bouleverse une nouvelle fois les genres et n’hésite pas à tourner, retourner et tordre la situation comme cela lui chante. Tout doucement, l’histoire a pris une direction que je n’avais pas vraiment vue venir et, si au départ il m’était inconcevable qu’une telle situation se produise, j’ai vite changé d’avis. C’est ce qui m’a vraiment perturbée, cette façon que l’auteur a eue de m’emmener exactement là où elle le souhaitait, en totale contradiction avec les sentiments que j’avais eu suite au premier tome.

Feyre est une héroïne magnifique. La meilleure que j’ai pu rencontrer en fait. On pourrait s’attendre à une grande force venant de sa part, mais les doutes et les faiblesses font partie d’elle. Elle est humaine en fait, sûrement l’héroïne la plus imparfaite que j’ai pu rencontrer, mais qui arrive à me toucher comme jamais. Je l’ai comprise, dans ses questionnements, ses incertitudes et sa façon d’analyser son comportement. Comment se laisser aller dans une situation alors que l’on s’est battue pour une autre ? Que l’on a tué pour un autre ?

De nouveaux personnages apparaissent, et j’ai eu un véritable coup de foudre pour ces derniers. Pourtant, ce que l’on avait pu apercevoir d’eux dans le premier tome n’était pas vraiment réjouissant. Mais, avec ce tome, on se rend compte que les masques sont une partie intégrante des Cours des Grands Seigneurs. Cour du Printemps, Cour de l’Été ou encore Cour de la Nuit… Chaque Cour cache des secrets que Feyre va devoir découvrir par elle-même. Jusqu’à se redécouvrir complètement.

Je pourrais vous parler des heures sur ce livre tant chaque détail, chaque situation et chaque élément m’a plu. Je suis complètement tombée amoureuse de ce que j’ai découvert, Sarah J. Maas a retourné mon petit cœur, jusqu’à le chambouler définitivement. Elle nous dévoile une nouvelle fois un imaginaire époustouflant qu’elle dépose dans un écrin à la hauteur de son talent. J’espère que la suite sera rapidement disponible en français mais, une chose est sûre : Un palais de Colère et de Brume inscrit cette saga dans les séries fantasy à découvrir absolument…

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-02-21T13:49:03+01:00

Ce tome 2 est une petite pépite, j'ai adoré les rebondissements et les intrigues mais également les nouveaux personnages.

J'ai qu'une envie c'est de dévorer le tome 3 mais l'attente risque d'être longue d'ici sa sortie.

Commentaire ajouté par ACOTAR 2018-02-20T12:32:08+01:00

Je ne sais pas lequel des deux premiers tomes j'ai préféré. Ce tome 2 est parfait, génial, addictif, digne du premier! Je l'ai lu en VO, et c'est honnêtement abordable. Je compte aussi le lire en français incessamment sous peu puisqu'il vient de sortir (eh non, je n'ai pas pu attendre sa sortie en VF).

Bon, venons en aux faits : tout est parfait : Rhys, les personnages en général, Rhys, l'intrigue, Rhys, l'univers, Rhys, l'histoire, Rhys,... Je suis totalement in love. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Prythian et les autres cours. Tamlin n'apparait quasi pas , ce qui n'est pas pour me déplaire parce qu'il commençait à me gonfler sérieusement à la fin du 1... Moins de Tamlin veut dire moins de Spring Court, donc peu de Lucien (mais il ne m'a pas fort manquer en fait, on a pas le temps de penser à lui avec tout ce qui se passe^^).

Tout se met en place assez vite, et on a directement un rythme soutenu qui tient en haleine. Il se passe beaucoup de choses, on ne s'ennuie jamais et l'écriture est sublime, comme le reste du roman ;)

J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages. Mor, Cassian, Azriel et Amren sont des amours (féroces)^^Je les aime, je les aime, je les aime!

Je trouve ce tome-ci plus riche au niveau des personnages. On apprend à les connaitre, on s'attache à eux, on les aime de plus en plus. Je trouve ça chouette aussi qu'on en découvre de nouveaux.

Dans ce tome-ci, Feyre part brisée de ce qui lui est arrivé Sous la montagne et se reconstruit petit à petit grâce à ses nouveaux amis. Ils la soutiennent tout en la poussant. J'ai adoré son évolution au fil du roman, on l'aime de plus en plus. Rhys y est pour beaucoup évidemment :)

Feyre apprend aussi, grâce à Rhys et Cassian, à manier ses nouveaux pouvoirs et l'art du combat. Ses pouvoirs permettent aussi du coup d'en apprendre plus sur les autres cours, et c'est vraiment intéressant.

Et cette fin, mon Dieu cette fin est... splendide, parfaite (je sais, je me répète), sublimissime. Quel final ! Tout en rebondissement. Et qui laisse présager une suite de haut niveau :))

J'ai hate de me procurer le tome 3 (en VO aussi du coup)!!

En bref, j'ai tout aimé dans ce tome 2. A vrai dire, en y réfléchissant, je pense que je le préfère au premier, parce l'univers est plus riche, plus approfondi et les personnages sont bien plus exploités. Prythian s'ouvre à nous avec ses secrets et ses intrigues, les différentes alliances entre les cours et une vision plus globale, donc plus intéressante. J'ai bien sur adoré Velaris, la ville de Rhys, et j'ai eu envie de la protéger tout autant que Feyre. Sarah J. Maas a réussi à me faire aimer une ville autant que les personnages ! Je dis "Chapeau!".

Tome parfait.

A LIRE ABSOLUMENT.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-02-19T22:10:08+01:00

J’ai adoré ce tome 2, on découvre plus Prythian et les différentes courts. La relation de Feyre et de Rhysand est vraiment bien et j’adore les relations des différents amis que Feyre va rencontrer grâce à Rhysand.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne regrette pas qu’elle est quittée Tamlin

Je trouve que le livre se résout trop vite et il manque un peu d’action

Commentaire ajouté par dedei77 2018-02-19T18:48:13+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome, l'apport de nouveaux lieux et de personnages est un grand plus pour l'histoire.

Il y a beaucoup plus d'action et d'intrigue dans ce tome, ce qui l'a rendu plus immersif et passionnant.

Par contre, le comportement changeant de Feyre m'a un peu énervé. En effet, je l'ai trouvé très injuste et méchante par moment.

L'évolution de l'histoire m'a beaucoup plu, c'était tout ce que j’espérais.

J'adore vraiment l'écriture et les romans de Mme Sarah J.Maas et j'attends avec impatience le 3ème tome.

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-02-19T16:39:08+01:00

Qu'on se le dise clairement : ACOMAF n'a rien à envier à ACOTAR. Romance et intrigue fantastique s'y mêlent avec élégance et équilibre, et il devient très difficile voir même impossible de lâcher ce roman. Rhysand m'a volé mon sommeil, et je n'ai qu'une hâte ... c'est de le retrouver dans le troisième tome pour qu'il recommence.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/02/un-palais-depines-et-de-roses-tome-2-un.html

Commentaire ajouté par Ween 2018-02-19T12:11:11+01:00

Je crois pouvoir dire que ce tome est encore mieux que le précédent. Que ce soit l'histoire d'amour, l'intrigue, le développement, les personnages secondaires, l'atmosphère, etc, ...

J'ai été charmée par la Cour des Rêves, autant que part un Rhysand dont on découvre peu à peu le vrai visage à mesure qu'il s'ouvre à Feyre. J'aimais déjà beaucoup ce personnage mais alors là .... un véritable coup de cœur dans ce second tome. Comme pas mal de lecteurs/lectrices je pense.

J'ai adoré les personnages secondaires qui sont forts en caractère et tout aussi attachants. J'ai très envie d'en savoir plus sur Amren dont on ne sait rien. En fait si, on en sait juste assez pour se poser dix milliards de questions sur elle et sur ses origines.

En tout cas, je les rejoindrais bien à Velaris et je ne serai pas contre un petit vol dans les airs avec Azriel ou Cassian.

Et Tamlin, ... ce cher Tamlin. Je crois que j'ai passé la moitié du bouquin avec une envie de lui mettre mon poing dans la face. Déjà que je n'avais pas vraiment accroché à son personnage, on peut dire que maintenant c'est fini. Peut-être me surprendra-t-il dans le dans le troisième tome, à voir.

Bref tout ça pour dire que j'ai adoré ce second livre et d'ici la sortie du prochain, l'attente risque d'être longue ... trèèèèès longue.

Commentaire ajouté par gmariane3 2018-02-19T09:42:06+01:00

Honnêtement, cela fait des années qu'un livre ne m'a pas transporté à ce point, il était 1 million de fois mieux que le premier encore, ce qui laisse présager un troisième tome d'autant plus fabuleux. Je me sens limite vide car je me demande comment ma lecture suivante pourras arriver à la hauteur de celui-ci. J'en suis encore bouleversé, merci à l'auteur pour les émotions qu'elle m'a donnée !

"Un palais de colère et de brume" est sorti 2018-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Un palais de colère et de brume

• France : 2018-02-08 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Aisss l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T18:48:45+01:00
somm le place en liste or
2018-02-20T19:47:55+01:00

• Un Palais de Colere et de Brume - Français