Hopeless, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-12-01T13:59:13+01:00

Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Classement en biblio - 6 882 lecteurs

Extrait ajouté par acat 2014-11-09T09:37:17+01:00

-Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.

Hopeless est un livre étrange.

On pourrait séparé ce livre en deux parties.

La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.

Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. Spoiler(cliquez pour révéler)Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus.

Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.

Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

Hopeless m’a complètement arraché le cœur pour le déchirer en miettes. Il m’a laissée bouche-bée, émue.

Ce livre, au début, m’a parut très banale et je me suis même ennuyée à un certain point et je me suis dit que si j’arrive au milieu du bouquin et rien ne change, j’arrête tout. MAIS, là tout d’un coup, le changement radical et je n’ai lâché l’histoire que lorsque j’ai fini la dernière page.

Alors, l’histoire est très simple. Sky, une fille qui a décidé d’oublier toute son enfance, rencontre Dean (une attirance immédiate) mais c’est étrange pour Sky parce que celle-ci n’a jamais rien ressenti envers les garçons. Alors, on a droit à une belle histoire d’amour et des bons moments. Ensuite, le grand changement. Petit à petit, on découvrira l’enfance traumatisante de Sky et les secrets que cache Dean. Et toute la vérité vous tombe dessus comme un tonnerre. Et la réalité vous laissera haletante et désespérée. Oui je l’avoue j’ai pleuré à un certain moment de l’histoire puisque je me suis sentie impuissante. Je voulais tant voir Sky est essayer de la soulager ou d’apaiser sa souffrance. (Je ne peux dire plus car sinon je vous gâcherai le roman).

L’histoire est parfaite, l’écriture est parfaite, les personnages sont parfaits. Alors que dire de plus sinon que HOPELESS DOIT ETRE AU TOP DE VOTRE LISTE « A LIRE ».

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:36:30+02:00

Commentaire ajouté par GreySMB 2024-02-20T19:10:28+01:00

C'esst vraiment un roman à lire ! A toute les personnes qui n'ont jamais lu ce roman allez le lire vite ! Husdon sst mon personnage préférer, c'est vraiment un homme capable. Le passer de Sky ma toucher... Spoiler(cliquez pour révéler)Son père est un belle abrutie, ce dernier viole sa sœur, frappe sa sœur (mère adoptive de sky) , viole sa fillette et pour couronner le tout il n'ssg pas puni par la loi et il fait sa victime à la fin du roman auprès de Sky et Hudson qu'elle imbécile ! Mais, même si j'ai eu envie de mettre une calotte au père j'ai vraiment adorée ce roman !!! (mais a ne pas lire avant 12 ans, je dis ça mais ça dépend vraiment de la maturité de la personne).

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-18T07:51:54+01:00

J’ai été surpris par le tour que prenaient les événements car l’auteur nous menait sur une piste, et pendant qu’on se focalisait là-dessus, elle nous déposait une nouvelle bombe pour nous perdre un peu plus dans l’histoire. Beaucoup de fins possibles apparaissaient au fur et à mesure de l’avancée des péripéties, et l’auteur faisait toujours le choix le moins évident. Je n’ai pas dit que son choix est illogique : juste que ce n’était absolument pas ce à quoi je m’attendais, donc pour moi c’était gagné de ce côté. Le style enfin est très agréable, même si j’ai un peu tiqué avec l’emploi du présent. Ça ne me gêne pas d’ordinaire, mais là, j’avais l’impression d’être un peu moins dedans. Allez comprendre pourquoi… Mais la fluidité du texte m’a permis de passer outre ce détail et apprécier malgré tout ce que j’y ai découvert. J’aurais juste aimé un peu plus d’émotions dévastatrices

Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-02-07T23:50:00+01:00

C'est un livre très touchant et bien ficelé. Le personnage de Holder m'a énormément touché

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2024-01-22T18:14:15+01:00

Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées. Je m'attendais donc à une énième romance banale mais que nenni ! Elle va au delà de la romance même ! En effet, elle a su me surprendre grâce à ses révélations coups de point qui vont aborder des thèmes difficiles et qui sont parfaitement amenés !

Pourtant, ce n'était pas gagné pour moi au départ car j'ai eu du mal à comprendre pour quelles raisons, Sky et sa meilleure amie, Six, s'étaient construits une image de filles faciles alors qu'elles ne le sont pas. Pourquoi se faire du mal à supporter les critiques au sujet de leur "comportement" ? Toutefois, j'ai admiré sa facilité à se foutre de l'opinion des autres ! Rien ne l'atteint ! Bon, en même temps, Sky ne ressent aucune émotion, donc cela aide, sauf lorsqu'elle va rencontrer Holder. D'ailleurs, j'ai trouvé que son attirance pour lui tombait un peu trop comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle n'est censée rien ressentir, mais bon, passons ce détail !

J'ai apprécié la complicité qui va finir par se créer entre eux bien que leur relation ne va pas être de tout repos avec les drôles de sautes d'humeur d'Holder... Celui-ci est pas mal cabossé par la vie, le pauvre, et ce à cause de plusieurs traumatismes qu'on va découvrir au fil des pages !

Pour conclure, cette romance contemporaine a su me transporter que ce soit par les sentiments qui se forgent entre les personnages principaux mais aussi par son intrigue bien ficelée, qui va devenir de plus en plus sombre !

Commentaire ajouté par FenuaHanahana 2024-01-03T17:00:03+01:00

Le véritable amour résiste au pire même à une séparation de plusieurs années.

Commentaire ajouté par dorra-1294 2023-12-02T17:41:52+01:00

Excellent!! J'ai absolument adoré !

C'est assez originale comme thème et je ne m'attendais pas à du tout à la découverte que fait Sky

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-11-27T10:05:10+01:00

C'est un bon roman qui ferait un super scenario de film. Néanmoins, il m'a manqué de la passion entre les protagonistes. Je ne lirai pas le tome 2 mais suis contente d'avoir lu le 1er.

Commentaire ajouté par Vassi1410 2023-10-23T14:36:33+02:00

Globalement je dirais dommage. Car la deuxième partie de l'histoire est très intéressante avec le passé de Sky. Seulement, le début est long et pas très addictif. La relation d'amour est pas très profonde, je me demande même pourquoi ils sont ensemble, il ne se passe rien de chimique entre eux selon moi. Et même dans la deuxième partie intéressante, j'ai tourné les pages assez vite pour aller à l'essentiel car je m'ennuyais lors des scènes entre eux, leur façon de communiquer ne me parle pas et des fois ça frôle le trop niais. Au final je l'ai terminé juste pour connaître l'histoire du passé.

Commentaire ajouté par A-line-in-the-book 2023-09-13T16:37:51+02:00

Un lecture étonnante du fait de ce qui est abordée dans ce livre, qui la rend poignante. Je ne m’attendais pas à un tel tournant ni à l’évocation de sujets aussi lourds (comme la maltraitance) au cours de la lecture.

J’ai commencé à suivre Sky et Holder en pensant m’immerger dans une romance classique, avec une part d’ombre pour l’un d’eux. Toutefois, j’ai vite compris que je me trompais. Si le début consiste au rapprochement entre ces deux personnages, il est évident qu’ils cachent tous les deux un passé difficile. Et j’ai sous-estimé à quel point c’était le cas, ça a donc été surprenant. Tous les deux ont un passé douloureux. Holder a perdu sa sœur jumelle, Lesslie, qui s’est suicidée. Il a également perdu quelqu’un d’important pour lui quand il était enfant, elle s’appelait Hope. Elle a disparu du jour au lendemain et il s’en veut depuis de ne pas avoir réussi à être là pour elle. Le nom du livre “Hopeless” fait référence à ses deux filles importantes qui ont marqué Holder, Lesslie et Hope, un mot qu’il s’est tatoué.

Sky de son côté a vécu jusqu’à la terminale en marge de la société : sa mère est très protectrice et refuse de la scolariser en établissement. Du moins jusqu’à la terminale, Sky et Six, sa meilleure amie, ont réussi à convaincre sa mère de la laisser suivre cette dernière année du lycée de façon classique. Peu après, Sky rencontre Holder, qui s'intéresse de près à elle. Son attention trouble Sky, qui n’est pas indifférente à ce garçon, alors qu’elle a tendance à ne rien ressentir. Derrière son apparente assurance, la lycéenne va faire la connaissance de celui qui se cache derrière un masque de bad boy. Holder va comprendre qui est vraiment Sky, c’est pourquoi il ne peut pas se détourner d’elle. Il sera la clé qui débloquera les souvenirs de Sky, qui a tout oublié de son enfance.

La romance se développe doucement, on s’attache vite à Sky et Holder. Leur histoire est profonde. Quand Sky découvre qu’il sait des choses sur son passé, elle va fouiller dans sa mémoire pour comprendre qui elle est. Son passé est fait de traumatismes et de violences. Cela amène une foule d’émotions bouleversantes : tristesse, compassion, colère… Les secrets refont surface et Sky perd tous ses repères. La détresse est évidente. Toutefois, elle ne traverse pas ses épreuves seule, Holder ne la lâche pas. L’histoire devient alors plus sombre tandis qu’on plonge dans le passé de Sky. Mais elle fait front, ne se laisse pas happer par le chagrin et la colère.

Ce roman a été une lecture étonnante, car je ne me suis pas attendue à ce que l’histoire s’obscurcisse autant. J’ai bien sûr apprécié ma lecture, toutefois, je recommanderai à ceux qui sont sensibles d’y aller prudemment. Certains sujets peuvent vraiment remuer.

Commentaire ajouté par Une_histoire_de_plume 2023-09-05T22:22:31+02:00

Une histoire juste incroyable ! Moi qui généralement arrive à voir venir les choses, j'ai vraiment été surprise pour le coup ! Cette relation est mignonne comme tout. Je trouve que ce livre sort du lot. Juste bouleversant et prenant jusqu'à la dernière page. Je recommande à 1000%.

Hopeless, Tome 1

• France : 2014-10-02 (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2012-12-19 (English)

• Hopeless, Book 1 : Hopeless - Anglais