Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 854
Membres
1 049 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie



Description ajoutée par anonyme 2012-10-08T16:39:43+02:00

Résumé

Résumé officiel des éditions CASTELMORE :

BON SANG NE SAURAIT MENTIR.

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.

Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !

Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 151 lecteurs

extrait

- Ne me dis pas qu'elle t'a donné le job en misant sur tes beaux yeux, dis-je une fois dans la voiture.

Adrian avait évité mon regard jusque-là mais m'offrit à présent un sourire éclatant.

- Sage, espèce de petite flatteuse.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Que s'est-il passé ?

Il haussa les épaules.

- J'ai dit la vérité.

- Adrian !

- Je suis sérieux. Elle m'a demandé quelle était ma plus grande qualité. J'ai répondu que je m'entendais bien avec les gens.

- Voilà qui est plutôt bien, admis-je.

- Ensuite elle m'a demandé quel était mon plus gros défaut. Alors j'ai répondu: ''Par où dois-je commencer ?''

- Adrian !

- Cesse de répéter mon nom comme ça. Je lui ai dit la vérité. J'allais arriver au quatrième quand elle m'a dit que je pouvais partir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Haaaaaa, quel plaisir de replonger dans l'univers de la saga Vampire Academy ! Depuis le temps que j'attendais ça... Je suis tellement heureux d'avoir pu retrouver le style de Richelle Mead dans une toute nouvelle série en rapport avec VA que je regrette d'avoir déjà terminé Bloodlines ! Ce livre, bien que différent de ceux de l'autre saga de l'auteure, est vraiment prenant... J'ai adoré !

Cette fois, nous ne suivons pas l'histoire derrière les yeux de Rose, mais de Sydney. Vous savez, Sydney l'Alchimiste, personnage qui apparaît de plus en plus fréquemment dans les tomes cinq et six de Vampire Academy. Avec elle, l'histoire commence directement ! Dès le départ, l'action nous étreint ! Sydney est réveillée en pleine nuit par son père qui souhaite lui parler... En compagnie d'autres Alchimistes. On va lui apprendre que Jill, Spoiler(cliquez pour révéler)la sœur de Lissa, nouvelle reine, est en danger de mort et qu'elle doit être protégée à tous prix.

Vont lui être associés pour l'aider dans cette mission Keith, un Alchimiste très étrange qui n'est pas inconnu à Sydney, Eddie, personnage présent dans VA qui prend beaucoup d'importance dans le roman et qui est un protagoniste que j'apprécie beaucoup et... Adrian ! Non, ne clignez pas des yeux, vous avez bien lu ! Adrian est de retour et ça se sent ! Quel bonheur de le retrouver ! A chaque fois qu'il apparaissait dans le livre, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Bien qu'il soit encore profondément touché par Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de sa relation avec Rose, il tente de surmonter cette mauvaise passe et de croquer la vie à pleine dent... Ce qui ne l'empêche pas de se rebeller et d'être lui-même !

Mais tandis qu'Adrian nous permet de nous accrocher encore plus à l'histoire, nous découvrons également une personnalité prometteuse et touchante : celle de Sydney. C'est vrai, en devenant le personnage principal du roman, elle nous livre des aspects d'elle-même - et du monde des Alchimistes - vraiment très intéressants.

Tout d'abord, j'ai adoré en découvrir plus sur l'univers de ces derniers... De très nombreuses révélations nous sont faites. On apprend de quelle façon Sydney a été élevée et en quoi consiste son travail. De plus, un détail très important nous est dévoilé : le pouvoir de son fameux tatouage, ce lys en or peint sur son visage. Je ne dirai bien sûr rien là-dessus, car je veux vous préserver le suspense au maximum ! Ensuite, passons à Sydney... Je dois bien l'avouer, j'ai souvent ris... Mais pas avec elle. A cause d'elle. Son éducation dans le monde des Alchimistes lui a beaucoup enseigné, c'est certain... Mais pas comment se comporter en société.

Certaines scènes entre Jill, Eddie, Adrian et elle sont juste magiques ! En plus, Sydney révèle un aspect d'elle qui m'a touché : elle pense plus souvent au bien des autres qu'au sien. Beaucoup d'actions qu'elle entreprend ne sont que le résultat d'un seul but : pouvoir rendre quelqu'un plus heureux. Malheureusement pour elle, certains de ses choix vont être mal interprétés et mal pris. Des tensions vont rapidement se créer et j'irai même jusqu'à dire que des clans voient le jour.

Mais ce n'est pas tout ! Loin de là ! Derrière cet aspect centré sur la sociabilisation des personnages, de nombreux mystères et problèmes vont voir le jour... Sydney, déjà très occupée entre la surveillance de Jill, l'obligation pour elle de la suivre au lycée et de participer en cours, de ne pas avoir l'air esseulé et de se comporter normalement, va devoir affronter d'autres choses. En effet, depuis quelques temps, des meurtres inexpliqués sont commis. Bizarrement, on dirait que ce ne sont ni des Strigois ni des Morois qui sont à l'origine de ses crimes, bien qu'on sache pertinemment que ce ne sont pas les œuvres d'humains ou de dhampirs. Pire encore, tous les élèves du lycée de Palm Spring ne jurent que par une chose : des tatouages, comme celui de Sydney, capables d'accentuer les capacités physiques et mentales des étudiants.

Face à cela, Sydney n'aura pas d'autres choix que de mener l'enquête, tout en effectuant son travail d'Alchimiste qui consiste à procéder en secret pour ne pas que Jill soit repérée. Très vite, elle va s'allier à Adrian... Haaaa, que je les ai aimé ces deux-là ! Ils forment un duo de choc ! L'histoire les a vraiment rapproché, pour notre plus grand bonheur ! J'ai vraiment été conquis par ce côté "enquête", il a apporté un gros plus à une intrigue déjà passionnante !

Je pense que vous l'aurez compris, Bloodlines est un premier opus génial, qui donne réellement envie d'en savoir plus sur la suite des aventures de Sydney. Vous devez savoir que ce que je vous dis là n'est pas grand chose comparé au roman. Il contient encore une multitude de surprises et de rebondissements que je n'ai pas vu arriver ! J'ai été bluffé par le dénouement de certaines énigmes, d'ailleurs ! Quoi de mieux pour me plaire ?

De plus, nous découvrons de nouvelles facettes des protagonistes que nous connaissions déjà, ce qui est vraiment super. Je suis sûr que ce livre vous plaira si vous avez aimé Vampire Academy. Personnellement, j'ai déjà accroché à cent pour cent. Redécouvrir le monde fascinant de VA m'a énormément fait de bien, car celui-ci m'avait manqué, beaucoup. N'hésitez pas à planter vos crocs dans Bloodlines, Wandering-World vous promet du sang au goût magnifique, captivant et... Envoûtant.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu et adoré les six tomes de Vampire Academy, j'attendais énormément de Bloodlines et je n'ai pas été déçue! Dans ce premier tome qui pose les bases du spin-off, on change complètement de point de vue, on en apprend plus sur les alchimistes grâce à Sydney et c'est vraiment agréable. Autant j'ai adoré lire du point de vue de Rose, autant je n'avais pas grand chose en commun avec elle. Sydney par contre est plus calme et réfléchie, ce qui m'a permis de m'identifier plus facilement à elle.

[...]

Comme Vampire Academy, l'action ne prend pas place immédiatement. Richelle Mead nous laisse le temps de nous familiariser avec les lieux et les personnages avant que tout s'enchaîne. Au programme: mystères et rebondissements à gogo comme l'auteur sait si bien le faire. Joli cliffangher d'ailleurs, elle a le chic pour nous donner envie de jeter le livre à travers la pièce et nous laisser frustré! Globalement, avis donc très positif! Si vous ne l'avez pas encore acheté, n'hésitez plus et foncez!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Excellente lecture dans l'univers de "Vampires Academy ". Dommage que la suite ne soit pas éditée en français par la maison d'Édition !

Afficher en entier
Bronze

Après avoir adoré Vampire Academy, je me suis enfin attaquée à cette histoire-là, qui nous permet de retrouver l'univers des Alchimistes. Univers que j'ai toujours trouvé assez fascinant dans VA, et que je rêve de découvrir davantage.

Ce tome 1 nous plonge quelques temps après la fin de VA, et nous retrouvons Sydney, et toutes les conséquences de ses actes dans VA. Tout ce qui se déroule dans ce tome-ci nous permet de découvrir davantage les personnages secondaires vus dans la saga originelle, et de comprendre les aspects changés de leur vie depuis... la fin du tome 6 de VA.

Dès la mention de Rose et de Dimitri, mon ptit coeur fait un bond, et cette fin... Ouais, je vais lire la suite !

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite/spin-off de VA

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome intéressant ou l'on découvre le monde des alchimistes et surtout leur rigidité morale.

Le livre est surtout basé sur les interactionssociales de Sidney avec les vampires.

L'action est plutôt larvée mais présente et cela en fait un bon tomed'introduction.

A lire pour passer un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reeve 2022-04-30T11:21:24+02:00
Or

Très bon livre, ça fait vraiment plaisir de retrouver cet univers et d'en apprendre plus sur les personnages qui sont davantage mis en avant ici.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retrouver l'univers de Vampire Academy dans cette nouvelle série. J'aime beaucoup Sydney et je trouve ça vraiment bien de pouvoir apprendre à la connaître par le biais de ses pensées. J'ai aussi adoré revoir Adrien, qui est un de mes personnages préférés.

Le scénario était vraiment super, et on voit bien le tiraillement de Sydney entre ce que les alchimistes lui ont toujours appris (à savoir que les vampires sont maléfiques) et l'amitié qui se créée avec Moroï et Dhampirs. J'ai hâte de voir comment l'état d'esprit de Sydney vis-à-vis des vampires et de la magie va évoluer au fil des tomes.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré Vampire Academy et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce spin-off. Non pas parce que cette nouvelle aventure à travers Sydney et les alchimistes ne me tentait pas, au contraire! C'est surtout parce que la saga n'a pas été traduite en français et je redoute de lire les prochains tomes en anglais n'étant pas du tout douée. Au final, je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de mettre lancée, car on retrouve totalement l'univers de Mead et je ne pensais pas qu'on retrouverait autant de personnages de VA, dont des principaux! C'est très enthousiasmant de redécouvrir certains traits de l'histoire sous d'autres points de vues et de continuer à en apprendre davantage sur l'univers des Moroïs à travers le prisme des alchimistes ainsi que leur propre univers. Les deux s'allient très bien et malgré que l'action ne démarre pas tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'avancée, la découverte de certains mystères et le dénouement sont toujours aussi palpitants même si on voit venir certaines choses, j'avoue que ce mystère sanguin est très intéressant et ne demande qu'à être résolu, mais pour cela il va falloir lire le tome 2, ce qui ne devrait pas tarder vu comment le tome 1 ce termine sur une note très piquante! ça s'annonce bien drôle et mouvementé!

Afficher en entier
Diamant

Lu en Anglais et complètement abordable!

J'ai réellement eu un coup de coeur pour Sydney et Adrian et je pense préférer presque à VA sur certains aspects.

Afficher en entier
Argent

Lu en VO.

Une première pour moi.

Très bon spin off , limite mieux que VA.

Les personnages sont top. Un plaisir de retrouver Adrian.

Une histoire d’amour qui se tisse très doucement , bon tant mieux sinon ça manquerait de crédibilité.

Vraiment très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2020-04-26T15:51:09+02:00
Or

Ne commencez pas cette lecture si vous n'êtes pas prêts à lire la suite en anglais ! Elle n'est malheureusement toujours pas traduite.

Cela dit, j'ai apprécié de retrouver Adrian et les autres. C'est assez intéressant de voir l'évolution du point de vue de Sidney, alchimiste, sur les Moroï. Le côté sérieux de Sidney et bien contrebalancé par l'humour et la légèreté d'Adrian, ils se complètent bien.

Sidney étant humaine, ce spin-off part dans une direction vraiment différente de la série de base et j'apprécie : l'histoire est vraiment différente. Si vous avez aimé Vampire Academy, n'hésitez plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Bloodlines, Tome 1 : Noire alchimie

  • France : 2014-07-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-19 (Français)
  • USA : 2011-08-23 (English)

Activité récente

HopeM13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-15T14:53:34+02:00

Titres alternatifs

  • Bloodlines, Tome 1 : Bloodlines - Français
  • Bloodlines - Anglais
  • Bloodlines, Book 1 : Bloodlines - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1151
Commentaires 175
extraits 52
Evaluations 290
Note globale 8.62 / 10