Blue, Tome 2 : Séoul

Description ajoutée par Lauryne12 2023-02-19T13:05:21+01:00

“Tu serais plus heureux si tu pouvais m'oublier ?“

Jun-ha, deux fois champion NCAA, est recruté par l'équipe nationale de Corée. Nathan, blessé à l'épaule, est récemment diplômé en physiothérapie sportive. Ils se retrouvent ensemble au centre national de Jincheon, aux abords de Séoul. L'un se prépare pour les prochaines olympiades. L'autre intègre le pôle de recherches. Leurs rêves n'ont jamais semblé plus proches, et, pourtant, très vite, ils s'y perdent. Entre les pressions familiales, les exigences d'un monde si différent, l'éloignement de leurs amis et les cauchemars dont il ne faut pas parler, ils ne parviennent pas à se reconstruire.

Comment continuer d'aimer, lorsqu'on ne voit plus que le pire dans le regard de l'autre ?

Lorsqu'on se sait plus se parler ?

Lorsqu'on a peur de se toucher ?

Nathan se concentre alors sur ses recherches. Il développe la méthode Yeonghon, comme un chemin pour retrouver Jun-ha. Mais existe-t-il toujours ?

Dans l'eau, il est Blue Seoul. En dehors, il est devenu le second héritier de la famille Park, un visage que l'on voit partout. Et les nuits, il se souvient encore...

Des mondiaux de Doha aux Jeux Olympiques de Paris, Jun-ha et Nathan découvriront jusqu'où ils sont capables d'aller, par amour.

“Pour gagner, il faut d'abord apprendre à perdre.“

Extrait ajouté par Karine89 2023-05-26T13:59:21+02:00

- Tu crois que tu es le seul à tout remettre en question ? lui lançai-je. Je m'en veux chaque jour de t'avoir incité à sortir, à profiter de cette putain de vie étudiante ! De ne pas avoir compris plus vite ce qu'il se passait ! De ne pas t'avoir cherché plus tôt ! De t'avoir poussé à revenir en Corée ! De ne pas être le genre de personne que tu peux présenter à ta famille ! De ne pas avoir su gérer le merdier de cette nuit ! J'aurais dû te prendre dans mes bras, j'aurais dû t'obliger à rester au lit avec moi, j'aurais dû te parler au lieu de te regarder me fuir !

Je viens de terminer ce livre incroyable qui est une merveilleuse suite à l'histoire de Blue et Nathan.

Je suis ravie du clin d'oeil à aussi loin que l'horizon et espère en apprendre plus sur Joey dans de prochains livres ainsi que de la mention de Samuel Pasquier et son entraîneur de "et tu marcheras vers les étoiles".

Commentaire ajouté par troglodites 2024-04-21T11:54:56+02:00

Pas de surprise, ce fut un coup de cœur pour cette duologie.

J’ai adoré retrouver l’élément de l’eau (de piscine, cette fois). Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à « Déferlante » par moment. Des livres différents, mais cet amour pour l’eau qui revient. On évolue dans cet univers très compétitif qu’est la natation à haut niveau avec deux êtres qui se sont aimés puis séparés violemment avant de se retrouver par un « hasard » au détour d’une piscine et d’une compétition. C’est beau, c’est touchant, mais c’est aussi frustrant. Parce qu’ici, on aborde le thème des soirées étudiantes très prisées, de la drogue, des abus sexuels, de l’abus de pouvoir, de l’argent qui achète les silences, de la violence commise par certains et de la non-action d'autres, de la pression sociale et du burn-out… Tout ça dans le monde du sport, un milieu difficile.

J’ai aimé suivre Jun-ha et Nathan et l’évolution de leur relation. Deux caractères opposés. Deux cultures différentes. Le milieu du sport ne va pas leur laisser beaucoup de répit, ils devront se battre pour s’aimer, parfois contre eux-mêmes et leurs démons. On admire Jun-ha tout autant que l’on respecte Nathan pour leur choix et leur capacité à faire face à la houle qui les ballote furieusement. On voyage entre l’Amérique et la Corée. On a envie de hurler notre frustration avec les personnages, de leur dire de fuir, de partir loin et de s’aimer comme ils le veulent. On assiste à l’évolution psychologique, au déni, à la guérison et à l’acceptation ; toujours avec sensibilité et justesse.

Commentaire ajouté par Whale 2024-04-16T21:54:11+02:00

Une suite tout aussi captivante, émouvante et bouleversante.

L'histoire se déroule à Séoul, en Corée du Sud. L'univers dans lequel l'autrice nous plonge est immersif (la natation, le sport de haut niveau avec toutes ses contraintes et ses exigences, les us et coutumes du pays). Tout est bien décrit et travaillé. Le récit tourne autour de la reconstruction et la redécouverte de soi présenter en plusieurs étapes. C'est traité avec justesse et on ressent une multitude d'émotions tout au long de notre lecture.

On retrouve Blue et Nathan plusieurs mois après les événements du tome 1. Le début est assez surprenant mais cela permet de nous résumer le déroulé des mois précédents de façon succinct.

Cette fois, le point de vue est alterné entre les deux hommes, cela donne un nouveau dynamisme à l'histoire et nous permet de mieux comprendre les personnages. Leur relation est également davantage développée et approfondie.

Blue subit les répercussions de ce qui s'est passé dans le tome précédent, s'enfermant dans le silence et la solitude que son éducation lui impose. Lui et Nathan ont changé et évolué, tout en continuant à s'aimer. Mais la pression qui encercle et enferme Blue les sépare et intensifie leurs colères et leurs frustrations.

Malgré cela, leur lien reste toujours aussi puissant, intense et beau.

Concernant les personnages secondaires, j'aime ce côté familial qu'ils représentent et qui est très souvent présent dans les romans de l'autrice.

Une magnifique duologie, à l'histoire prenante, riche et très bien écrite.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2024-03-02T21:39:30+01:00

Ce tome 2 de Blue a été un vrai plaisir à lire ! Lily Haime nous transporte au cœur de la Corée du Sud où Blue et Nathan se sont installés pour leur début dans le milieu professionnel de la natation. Au début, j’étais perdu 🥲 Je passais mon temps à me demander comment on avait pu arriver à cette situation de départ.

Le thème de la dépression est extrêmement bien écrit. Blue m’a fait beaucoup de peine et sa reconstruction a été un réel soulagement.

En tout cas, c’est encore un super livre que nous a écrit Lily Haime ! Les personnages sont vraiment (comme toujours) incroyables ! 🤩 Mention spéciale pour Nathan et Joey ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-01-11T16:52:48+01:00

Après avoir chroniqué le tome 1, je ne pouvais pas ne pas chroniquer ce 2ème tome que j'ai adoré. Encore plus que le 1er.

🌊 Blue : Séoul de @lilyhaime2.

🌊 On retrouve Blue quelques mois après ses aventures du tome 1. Après avoir eu de très bons résultats aux USA, il est de retour en Corée du Sud. Avec Nathan, qui ne nage plus mais a d'autres projets. On pourrait penser que le pire est derrière eux mais hélas, ce n'est pas le cas. Entre les obligations de Blue et ses traumas, Nathan et lui s'éloignent de plus en plus.

🌊 Je n'ai pas les mots pour définir ce livre. On suit la longue et lente descente aux enfers de Jun-ha, coincé entre son passé et ses obligations familiales. Et vraiment, j'ai eu le cœur brisé pour Blue, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Un masque que tout le monde semble apprécier, sans pour autant se douter qu'il souffre atrocement.

🌊 La plume de Lily est toujours aussi incroyable. J'en ai pleuré de voir l'état de Blue. J'ai ressenti la colère de Nathan, qui se bat toujours et encore pour soutenir et aimer Jun-ha. J'ai aimé le soutien indéfectible de ses ami.e.s.

🌊 Je n'ai jamais vu un amour aussi beau que celui entre Nathan et Jun-ha. Il représente la complexité d'une relation après un trauma, la difficulté à communiquer entre eux et surtout la volonté de continuer à être ensemble malgré les obstacles. Leur amour est fort ❤️.

🌊 En bref, je ne peux que vous conseiller de lire cette duologie. Et de lire les autres ouvrages de Lily 🔥.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T19:48:07+01:00

C'est toujours aussi captivant et émouvant

Néanmoins j'aurai aimé lire autre chose pour nos personnages.

Commentaire ajouté par mariiie_07 2023-12-07T05:21:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, mieux que le premier.

Je trouve que la relation entre les deux personnages principaux (Nathan et Blue) est particulièrement bien développée. Elle est plus aboutit que dans le premier tome et l'autrice arrive parfaitement à nous transmettre les sentiments qu'ils se portent tant par leurs conversations que par leurs gestes tendres.

En outre, les thèmes abordés tels que les relations sociales et familiales en Corée, la natation ou encore la quête de soi sont traitées avec justesse ce qui est appréciable.

En résumé, c'est un livre duquel on a du mal à se détacher jusqu'à la fin et que je conseille.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-07T00:06:18+01:00

Une suite tout aussi merveilleuse et d'autant plus émouvante car on a ici les suites d'un trauma. C'est magnifiquement bien retranscrit, j'ai aimé le combat de Blue pour s'en sortir et le soutien infaillible de toutes les personnes qui l'aime. Comme dans le premier tome Nathan est parfait, il est présent et soutenant pour Blue tout au long du livre.

Commentaire ajouté par ODE53 2023-10-04T23:11:33+02:00

La magie de Lily Haime a encore frappée. Car il ne se passe pas grand choses dans ce tome niveau action. Mais sa si belle écriture m'a embarqué dans la reconstruction de la relation de Blue et son tout (meilleur ami, amoureux, coéquipier...)

Commentaire ajouté par 35Nanou 2023-09-25T20:48:23+02:00

Juste un mot : magnifique.

Commentaire ajouté par raphMK 2023-09-18T03:20:33+02:00

A chaque fois ! A chaque fois ma reine Lily réussi à me transporter.

Blue et Nathan...

Un nouveau couple au cœur d'une magnifique histoire !

Blue, Tome 2 : Séoul

• France : 2023-06-26 (Français)

Whale le place en liste or
2024-04-16T21:53:30+02:00