Drive Me Insane

Description ajoutée par Kel2000 2023-11-21T22:35:29+01:00

"Prétendre être en couple avec la fille qu’il désire le plus au monde pourrait le rendre fou.

Jesse a (presque) tout pour lui. Un compte en banque rempli à craquer, un sourire en coin qui charme toutes les femmes sur sa route, un statut de champion de course automobile que jalouse chacun de ses adversaires… Pourtant, il manque encore quelque chose à sa vie. Ou plutôt quelqu’un. Son agent est persuadé que, si Jesse veut calmer la presse people qui s’évertue à le faire passer pour un don Juan, il doit se trouver une petite amie sérieuse. Mais la seule fille avec qui Jesse pourrait construire une histoire, la seule qui compte vraiment à ses yeux refuse de lui adresser la parole depuis des années. Ava, son amie d’enfance, préférerait sans doute perdre la vue que sortir avec lui. Et si Jesse lui proposait un deal qu’elle ne puisse pas refuser… ? Mais est-il prêt à prendre ce risque ? Celui d’envenimer leur relation à tout jamais et de la perdre, alors même qu'il n’a qu’une chose en tête : la retrouver."

Extrait ajouté par Lespagnole85 2024-02-20T10:57:36+01:00

« Là, Tilda dirait probablement : « Ce mec est un six, mais il écoute Taylor Swift.  »

J’ai déjà lu du Alfreda, mais mélangé à du Alicia Garnier avec la saga Rebel Université, mais j’avais jamais lu du Alfreda seule. Et après le coup de coeur immense pour les Rebel U, je me suis dis que je lirais ces autrices mais séparément, quand elles sont seules pour voir si elles brillent toujours.

Du coup, j’ai lu Drive Me Insane : une romance, sous fond de ennemies to lovers dans le monde de la Formule 1.

Et j’ai aimé, mais genre tout : les perso, leur relation, l’univers, le ennemies to lovers… bref une romance parfaite.

J’ai aimé Jesse plus que Ava parce que j’ai aimé son évolution, sa façon de penser, sa façon de vivre sa passion. J’ai trouvé que pour un personnage masculin, il était sacrément bien écrit vraiment. D’ailleurs à mon gout, il y avait pas assez de chapitres de son point de vue.

J’ai aimé Ava - quand même - : son caractère de feu, son passé, sa situation actuelle, sa relation avec Jesse. Il y a quand même des fois où j’ai pas compris son personnage mais it’s because I’m Team Jesse (of course).

Mais la vérité, ce que j’ai le plus aimé, c’st l’univers. Parce que Alfreda a fait un travail de barjot sur l’univers. Tout est absolument retranscrit, les sensations de la course, les dessous de la Formule 1, les entrainements, les paddocks… L’univers est tellement bien construit que pour le coup, on se croit vraiment avec eux.

Le travail de recherche de Alfreda sur l’univers de la F1 vaut le livre… j’apprécie énormément les auteurs/autrices qui se renseignent +++ sur le monde qu’ils ont décidé de construire, ça rend l’histoire tellement réelle.

Alors rien que pour cet univers de barjot, je vous conseille sincèrement de le lire… vous ne serez pas déçus du voyage ou plutôt des nombreux voyages…

En résumé ce livre c’est un univers de dingue, des tropes et des micro-tropes de dingue, un travail de barjot, des perso hyper attachants et une romance des plus agréables…

Bref, un livre insane en soit…

Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-04-26T09:54:56+02:00

J’ai pas trop accroché… les personnages ne sont pas très attachants. Et l’intrigue est plate. Ce pendant j’aime beaucoup le milieu de la F1 et je trouves qu’il est très bien représenté.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-04-23T21:52:09+02:00

La question que je me pose maintenant, c'est : pourquoi n'ai-je pas commencé ce livre avant ? Mon Dieu, quel coup de cœur monumental ! Dès la première page, la toute première, je me suis plongée dans l'histoire et je n'ai réussi à lâcher mon livre qu'une fois que je l'ai terminé. L'intrigue était si captivante, les personnages si vivants, que chaque instant passé loin de ce monde fictif me semblait une éternité. Je me suis retrouvée à rire, à pleurer et à ressentir une multitude d'émotions tout au long de ma lecture.

L'écriture de l'autrice est tout simplement captivante, elle sait tisser des histoires qui touchent au plus profond de l'âme. Son talent pour créer des personnages vivants et des univers riches en émotion est véritablement remarquable.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-23T20:36:41+02:00

Bon moment très apprécié

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-04-23T20:36:13+02:00

J’ai passe un super moment même s’il y a des fautes d’orthographes

Commentaire ajouté par alison-1260 2024-04-17T23:50:01+02:00

J’ai adoré l’univers de la formule 1 qui est très représenté on voit que l’autrice connaît bien le sujet.

On accroche tout de suite au deux protagonistes . Seul bémol pour moi c’est que l’histoire se déroule beaucoup trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2024-04-16T16:43:13+02:00

Alfreda tu auras eu mon coeur avec ce bonbon ! Je suis tombée amoureuse de tout !

Des personnages, de la F1 ( même si j'aimais ça avant ) tu l'aborde avec tellement de légèreté, les personnes qui ne connaissent pas un mot ou rien de la F1 vous pouvez y aller vous ne serez pas largué ici. J'ai adoré l'adrénaline que j'ai ressenti au fond de moi, la vitesse, l'angoisse et l'envie de crier "Allez Jesse " j'y étais, vraiment, je me suis senti comme si j'étais installé sur les sièges à entendre les moteurs vrombir, les compteurs s'affoler, et le sourire aux lèvres quand le gagnant était annoncé !

Au delà de la F1 on retrouve une histoire de Fake dating, de seconde chance, de premier amour, de non dit, on aborde également le deuil, le pardon, la trahison ( qu'est ce qu'on ne fera pas pour gagner une certaine somme d'argent .. même trahir ses propres proches ).

Tu as su me toucher en plein cœur avec tes mots tellement prenants, plusieurs passages m'ont donné les larmes aux yeux et plus particulièrement les motd de Kirk, les regrets de Jesse ...

Et puis tu as également réussi à bien me faire rire grâce aux réparties de Jesse et Ava, et plus particulièrement grace à la scène de la st Valentin ( il fallait la trouver cette idée, tu m'as fait mourir de rire ! Pour comprendre ? Il faudra lire le livre )

Pour moi ton histoire est un sans faute. J'en suis raide dingue ! Je t'en supplie continue d'écrire sur la F1 !!

Commentaire ajouté par Emiliethou 2024-04-12T15:20:58+02:00

Juste arrêter avec les gars au cheveux long blond pour moi Jesse a les cheveux noir

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-04-12T14:29:55+02:00

lecture du 17/03/24

🪻 Ce livre a été une réussite pour moi, je l’ai apprécié du début à la fin. Je voulais d’autant plus le lire en sachant qu’il s’agissait d’une romance autour de la F1, vous n’avez pas besoin de se connaître ce milieu, l’autrice explique bien ce sport. La plume de l’autrice est incroyable, d’une douceur et d’une fluidité, qu’elle ne vous ennuiera jamais. Le livre dans son ensemble m’a beaucoup plu, on se retrouve avec un ennemies to lovers, fake dating, seconde chance, comment je n’aurais pas pu apprécier ma lecture. Ici, l’autrice aborde divers sujets, que je trouve qu’on ne retrouve pas assez dans les livres, donc je la remercie pour ça. J’ai fini ce bouquin vraiment très rapide, les pages défilent vite, j’ai été complètement absorbé par cette histoire

🪻 Je pense que l’on peut autant aimer que détester nos protagonistes. Personnellement, je les ai adorés, ils sont bornés certes, mais ils sont tellement adorables et attachants. J’ai bien apprécié Ava, elle est pétillante et drôle, mais elle n’a pas été un coup de cœur. Jesse peut paraître être quelqu’un qui aime s’exposer et sur de lui, mais ce n’est pas forcément le cas en ayant également son point de vue. La relation évolue relativement, rapidement, je peux le comprendre puisqu’ils se connaissaient déjà et qu’ils s’impliquent dans une force relation, comment ne pas craquer avec une tension pareille. J’aurais adoré que ce livre soit beaucoup plus long pour vivre encore plus de moments au côté de Jesse et Ava

Commentaire ajouté par harpyque 2024-04-03T10:03:33+02:00

Je suis terriblement triste. Je n'ai pas été emportée par ce livre alors que je l'attendais tellement. Ce livre est fait pour ceux qui ne connaissent rien à la F1 ou qui ne sont pas passionnés par ce domaine. Pour eux, je suis sûre que c'est un très bon 4★ voire un coup de cœur. En effet, tout est très bien expliqué directement au personnage d'Ava (alors qu'elle est sensée baigner dans le milieu du karting depuis toujours…). Les plot twists m'ont paru évident. Et j'ai trouvée que nous n'étions pas assez dans les paddocks et trop hors de la F1. J'aurai aimé plus de courses, plus de qualifications, plus de stratégie. Je suis un peu déçue, d'autant que j'adore la plume d'Alfreda.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-03-31T21:39:57+02:00

Avec ce roman l’auteure veut nous plonger dans l’univers de la F1, un univers qui peut devenir fatal pour certains. Cependant pour beaucoup c’est la source d’adrénaline dont ils ont besoin pour ne pas succomber à la pression quotidienne.

Jess est un pilote de F1 renommé, il est adulé de tous et fais souvent la couverture des grands magazines mais ces derniers temps c’est plus dans les choux gras qu’on le voit le plus. Et il faut dire que son attitude de queutard n’est pas aux goûts de tous, sa dernière frasque risque de lui coûter gros. Il va devoir faire un choix entre deux propositions qui ne lui plaisent pas, néanmoins le boss est intransigeant, soit Jess suit une thérapie contre le sexe, soit il s’abstient de tout acte durant toute la saison et pour ça il devra trouver une femme qui souhaite jouer le rôle de sa fausse petite-amie avec évidement une clause de non galipettes. Vous vous doutez bien que le pilote va choisir la solution la plus probable pour lui et si on plus il peut remettre un pied dans son passé, se ne sera qu’une cerise sur le gâteau.

Ava est une jeune femme qui a vécue une perte mais pas que, perdre son père avec qui on avait une relation fusionnelle est d’une douleur quasi insurmontable mais si en plus cette perte a provoqué de nous mettre sur la paille c’est une vie de survie qui nous attend. Travailler pour éponger les dettes tout en gardant la tête hors de l’eau est de plus en plus difficile pour la jeune femme. Et si son vœu se réalisé enfin et qu’elle puisse tirer un trait sur ces dernières années de galères, mais comme souvent avec les vœux, il y a toujours un revers de malchance. Ici ce sera lorsque ce fantôme du passé se présentera à lui, ou plutôt l’attendra sur son canapé pour lui faire une proposition des plus alléchantes. Mais que faire ? Mettre son orgueil de côté, accepter de signer ce contrat avec son ennemi et enfin obtenir la somme essentielle pour régler ses dettes ? Ou alors rester sur ses positions et le foutre à la porte sachant qu’elle pourrait bien le suivre après l’expulsion par son propriétaire ?

Même si Ava a tiré un trait sur celui qui avait volé son cœur par le passé, elle est restée un brin informé de ses succès et d’autant plus de certaines de ses frasques. Alors le revoir lui coupera un peu le souffle, cet adolescent qui a grandi et qui est devenu un homme trouvera peut-être les bons arguments pour faire pencher la balance vers le oui.

Toutefois, est-ce une bonne idée de rentrer dans ce monde fait de paparazzi, arrivera-t-elle à mettre de côté ses rancœurs pour montrer aux caméras qu’elle forme avec Jess un couple uni et amoureux ?

On va donc plonger dans un fake-dating, un changement de train de vie pour la miss Ava, des ajustements aussi pour Jess qui va devoir revoir ses priorités. Chaque pas devra être mesuré, chaque décisions prises après réflexion, rien ne pourra être laissé au hasard. Créer des liens ou plutôt recréer des liens entre eux ne sera pas de tout repos, il faut dire qu’autant notre pilote en est ravie de revenir dans la vie de celle qui a fait battre son cœur plus rapidement mais autant Ava, quant à elle est réticente de faire confiance à celui qui l’a déjà abandonné par le passé. Et si en plus on ne trouve aucun instant d’intimité c’est encore plus délicat.

Ce roman nous montre que dans la vie il y a toujours deux versions d’une histoire, que certains secrets ne sont pas bons à entendre et que le sacrifice est toujours d’une douleur sans nom.

J’ai vite deviné les rebondissements qui allaient peupler le roman, pour moi il n’y avait pas de réelles surprises mais j’ai passé un moment agréable avec ma lecture. Ce que j’ai préféré c’était le comportement piquant d’Ava, malgré sa situation critique, elle ne se laisse pas faire et encore moins face à Jess, dont elle compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce.

Entre eux le courant est rapidement devenu électrique, mais en même temps c’est normal au vu de la dynamique qu’ils avaient étant adolescents.

Comme les courses automobiles, leur relation va être rapide, passionnelle et vivre au rythme des concurrents hargneux.

Jess nous apportera le côté un brin insouciant, des folies à l’état pure et son côté arrogant nous rend à certains moments chèvre. C’est un homme qui derrières les apparences cache lui aussi des blessures qui ont fait de lui l’homme à 1000 à l’heure qu’il est.

Entre un casse-cou, une femme plus responsable, un contrat bien ficelé et une attraction indéniable, nous allons vivre à pleine vitesse comme si nous étions sur un circuit de F1. Venez donc découvrir cette histoire piquante et entrainante.

Sortie récente

"Drive Me Insane" est sorti 2024-02-07T08:36:01+01:00
background Layer 1 07 Février

Drive Me Insane

• France : 2024-02-07 (Français)

La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T18:46:43+02:00
Emma_2 le place en liste or