Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

7 643 lecteurs
1 131 lecteurs

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Loulu 2017-02-22T20:14:38+01:00

Magnifique! ( J'ai la vague impression de me répéter)

Dans ce tome Harry devra rester fort malgré le fait que peu de personne croit son affirmation sur le retour de Voldemort et que le ministère dit partout qu'il est pertubé. Ainsi que la nouvelle prof de DCFM soit cinglé, à la botte de Fudge ( qui est persuadé que Dumbledore veut le "détrôner") et ne leur apprenne rien malgré les très importantes Buse à la fin de l'année. Il y a aussi les cauchemars dans la tête de Voldemort.

Mais il ferra comme il peut comme d'habitude!

Et il y a des choses plus cool comme la rébellion mener par les jumeau Weasley et un club illégale de défense contre les force du mal...

A lire!

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-02-20T16:42:50+01:00
En train de lire

J'ai adoré ce tome cinquième tome plein d'aventures et de rebondissement...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Captivant par ces nouveautés : la détestable Dolores Ombrage, l'Ordre du Phoénix...La fin est juste boulversante (avec Sirius et Dumbledore...)
Impossible de lâcher ce livre merveilleusement captivant ! Je me précipite sur le tome suivant !

Commentaire ajouté par JaneM 2017-02-18T18:45:47+01:00

Excellent roman dans la continuité des précédents, j'ai adoré m'y replonger pour une 2nde lecture. Je me suis rendue compte à cette 2ème lecture à quel point le film avait oublié des sujets si importants. Un vrai plaisir de retrouver ces personnages, l'histoire devient plus sombre et plus dure au fur et à mesure de l'avancée dans les tomes.

Commentaire ajouté par phiila 2017-02-15T22:34:24+01:00

Je crois que c'est l'un des tomes les plus rigolos malgré un contexte qui ne l'est pas vraiment et une fin très triste. C'est aussi un tome très chargé en émotion, entre l'incompréhension de Harry au début du livre, la colère et le dégoût que l'on peut avoir pour Ombrage, les blagues hilarantes de Fred et Georges, la rébellion qui commence, le fait que personne ne croit au retour de Voldemort et la tristesse à la fin... Un tome qui, une fois de plus, nous tient complètement en haleine !

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-02-15T10:37:41+01:00

Un livre superbe, ou l'humour de Fred et George fait encore une fois ses preuves. Hilarant ! On reste (quand même) dans l'action et le monde d'HP et des sorciers qui ne croient pas à la résurrection de Voldemort.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-14T10:29:28+01:00

Un des tomes que j'ai le moins aimés. L'intrigue est mal construite : beaucoup de longueurs au début, une accélération et une concentration de l'action sur la fin. Ce que j'appelle longueurs, ce sont les passages sur les amours de Harry et des autres. C'est niais... Harry apparaît bien comme un ado insupportable qui se prend pour le centre du monde.

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:13:37+01:00

Je crois que ce tome est mon préféré de toute la saga ! La partie sombre d'Harry Potter se révèle, j'ai adoré la présence absolument détestable de Dolores Ombrage,

Spoiler(cliquez pour révéler)
la bataille finale est juste épique
et nous présente un avant goût des futures années à Poudlard. On voit nos personnages grandir, mûrir, peut-être même s'assombrir légèrement ... Un tome épique que je ne peux m'empêcher de relire !

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-09T10:26:10+01:00

Des tomes de plus en plus sombres... Heureusement les frères Weasley sont là pour nous remonter le moral ! L'arrivée d'Ombrage dans l'école met du piment dans cette nouvelle année !

On découvre Rogue sous un nouveau jour... Harry est traversé par une multitude de sentiments (colère, tristesse, solitude, amour...) difficile pour lui de se concentrer sur ses B.U.S.E.!! Bref Mrs Rowling nous tient en haleine une fois de plus !!

Commentaire ajouté par niix7 2017-02-08T18:19:47+01:00

J'ai adoré ce livre, on prend plus connaissances du courage de Harry et ses amis

Spoiler(cliquez pour révéler)
malgré la mort de Sirius Black un de mes personnages préférés, son humour me manquera.
Dans ce livre on remarque également l'amour que porte Dumbledore pour son élève préféré.

Commentaire ajouté par linouille 2017-02-07T23:00:55+01:00

On ne vas pas se mentir Ombrage est celle qui fait de ce livre le plus drôle et intéressant de tout les Harry Potter . Les farces de George et Fred pour lui rendre la vie dur ont illuminées ce livre .

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

LunaDp le place en liste or
2017-02-22T17:03:26+01:00
jodo28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T20:22:59+01:00
Cake l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T18:49:34+01:00
Noyau l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:22:51+01:00
Lora311 l'ajoute dans sa biblio or