Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

3 681 notes | 1 749 commentaire | 111 extraits
Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

7 705 lecteurs
1 157 lecteurs

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lily-Berthe 2017-03-20T00:03:21+01:00

Un peu comme une boîte à musique détraquée : la mélodie nous est familière et pourtant il y a un truc qui cloche, une note dissonante qui perturbe l'harmonie. Harry doit faire face à des autruches qui au lieu de constater la faille dans le système préfèrent glisser la tête dans le trou ; parce que s'il y a de la musique, même fausse, cela reste de la musique, non ?

J.K Rowling joue ostensiblement avec nos nerfs et signe ici le roman de l'adolescence, oscillant intelligemment entre la légèreté enfantine qui a fait son succès et un ton nettement plus grave, annonciateur d'une guerre déjà bien présente et ce depuis quatre tomes.

Les pions s'avancent sur l'échiquier, le bouffon rose fait son entrée et pourtant rien n'a changé. Poudlard est toujours là, les biscuits de McGonagall sont toujours là, Hermione et Ron sont toujours là.

Commentaire ajouté par Zannen 2017-03-11T00:08:23+01:00

Je viens de relire ce livre, et on a vraiment un bon mélange d'émotions, on passe facilement du rire aux larmes. L'histoire s'assombrit et nous tient en haleine.

Ce fut un bon moment passé sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-09T19:06:53+01:00

Ombrage, les jumeaux Weasley, la Salle sur Demande et Sirius Black tout pour nous faire rire et pleurer.

Le combat contre les forces du mal a commencé !

Commentaire ajouté par FannyKim 2017-03-08T04:26:17+01:00

Ce livre est fascinant et definitivement mon tome prefere (peut etre parce que je l'ai lu apres avoir vu le film)

Je le relirais avec plaisir dans quelques annees

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T18:15:56+01:00

Excellente suite!

J'adore cette saga et je ne m'en lasserai jamais je pense!

Ma préférence va toujours au tome 4, mais tous sont vraiment formidables!

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-03-05T11:43:08+01:00

J'adore ce livre mais je pense que c'est celui que j'aime le moins dans la saga, il reste génial mais les autres tome le sont encore plus !! La fin est tellement tragique

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout que Harry ne connaissait Sirius depuis seulement 2 ans et c'étais sa seule famille !!
Quand à Ombrage c'est vraiment une vipère mélanger à un crapaud baveux !! Ca ne ce fait pas ce qu'elle fait !!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-03-02T11:17:21+01:00

J'adore ce livre, enfin un peu comme les 4 premiers et les deux suivant, mais le personnage que je déteste le plus c'est Ombrage, grrrrr, j'aimerai la tuer de mes propre mains ,tellement elle m’insupporte. Mais cela nous rend aussi triste que personne ne croit Harry surtout qu'en plus il a raison mais sans compter sur ses fidèle amis Hermione et Ron que je trouve de plus en plus intercurrente au fil des tomes. Mais aussi des personnages de Ginny, Luna et Neville, qui sont certes peu présent mais toujours là pour aider Harry.

Comme les autres je vous le conseil! :)

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-02-28T18:46:45+01:00

Team Ombrage .. Non je rigole hahaha , punaise c'est le personnage que j'ai le plus détesté de toutes mes lectures confondues. C'est pas possible d'être comme ça. Et Cho aussi, je la déteste. Sans dec. Opportuniste.

Sans hésitation un de mes préféré et une vraie révélation du personnage de Ginny, et de Luna et de Neville. C'est cool que JKR a approfondi leur impact sur l'histoire. Puis évidement Fred et George qui sont absolument géniaux.

Un de mes coups de coeurs ..

Commentaire ajouté par Loulu 2017-02-22T20:14:38+01:00

Magnifique! ( J'ai la vague impression de me répéter)

Dans ce tome Harry devra rester fort malgré le fait que peu de personne croit son affirmation sur le retour de Voldemort et que le ministère dit partout qu'il est pertubé. Ainsi que la nouvelle prof de DCFM soit cinglé, à la botte de Fudge ( qui est persuadé que Dumbledore veut le "détrôner") et ne leur apprenne rien malgré les très importantes Buse à la fin de l'année. Il y a aussi les cauchemars dans la tête de Voldemort.

Mais il ferra comme il peut comme d'habitude!

Et il y a des choses plus cool comme la rébellion mener par les jumeau Weasley et un club illégale de défense contre les force du mal...

A lire!

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-02-20T16:42:50+01:00

J'ai adoré ce tome cinquième tome plein d'aventures et de rebondissement...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Captivant par ces nouveautés : la détestable Dolores Ombrage, l'Ordre du Phoénix...La fin est juste boulversante (avec Sirius et Dumbledore...)
Impossible de lâcher ce livre merveilleusement captivant ! Je me précipite sur le tome suivant !

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Genetux l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T19:45:10+02:00
Lovett le place en liste or
2017-03-26T19:12:21+02:00
Plume87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T08:54:04+02:00
Patniss l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T09:35:52+01:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:15:00+01:00

Lecteurs 23 420