Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

7 554 lecteurs
1 109 lecteurs

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Ajouter votre commentaire

Toujours aussi agréable à lire, ce roman est plein d'émotion et sombre à la fois mais l'espoir subsiste toujours.

Il est aussi bien écrit que les précédents.

Le livre est super. Je me rend maintenant compte après avoir lut ce tome que les sentiments de Harry dans le sixième film sont très mal exprimer est interpréter. Le film est beaucoup moins émouvant que le livre.

Découvrant la saga un peu trop tard pour l'aimer à sa juste valeur, je suis enfin heureuse et combler de lire du Harry Potter.

Drôle, attendrissant, et surtout avec un fond sombre, tortueux, on s'éloigne du simple livre pour enfant.

Maintenant, le problème se corse, ne pas dévorer trop rapidement les deux tomes restants...

Harry Potter 5 est définitivement mon tome préféré de la saga ! Avec le tome 3 bien évidement. Je l'ai dévoré, il est plein de rebondissements et très drôle, même si j'ai pleuré à la fin.

Le changement d'ambiance, le virage pris dans le tome 4, est clairement engagé ici. C'est le premier où on a une ambiance presque... clandestine ? D'accord, Harry, Ron et Hermione n'ont jamais fait leurs coups aux yeux de tout le monde, mais la présence d'Ombrage et cette atmosphère pesante du "flicage" constant qu'elle impose donne un truc particulièrement sombre que j'aime beaucoup.

Et bien que dire? C'est un harry potter, c'est à dire un excellent livre! Ombrage est detestable, mais c'est aussi ce qui fait le "charme du bouquin!

Eh bien... pour un livre de 1031 pages, je dois dire que je ne les aies pas senties passées !

En tout cas c'est un nouveau coup de coeur pour moi.

C'est fou comme Harry a évoluer tout au long de cette saga, en tout cas, dans ce tome, on assiste à ce qui ressemble assez à une crise d'adolescence et Harry a droit à une première amourette ^^

Par contre j'adore Sirius, c'est de loin mon personnage masculin préféré (eh oui il eclipse même Harry) donc ce qui lui arrive... ça me chamboule plus que je ne saurais le dire.

J'ai vu des millier de fois les film, je lis pour ma première fois les livres donc je sais très ce qui va se passer à Sirius, pourtant je n'ai pu m'empêcher de pleurer plusieurs fois, elle écrit très bien, on se mets à la place d'Harry et des autres !

Un tome plus difficile à ingérer que les précédents. Surtout lors de la relecture, sachant ce qui nous attend à la fin. Des moments émouvants à foison, mais aussi beaucoup d'humour qui allège fort heureusement l'arrivée de l'ère la plus sombre de la saga.

Un de mes tomes préféré j'ai du le telire 4x.On adore detester Ombrage...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si j'adire ce livre je verse ma petite larme à chaque fois.Sirius étant un de mes personnages préféré j'ai beaucoup de mal à accepter sa mort et j'etais mal pour harry quand il tente de le revoir par tout les moyens (merci la boite de mouchoir)evidement concernant le film je trouve la fin tellement ratée,...On a presque l'impression que tout le monde s'en fiche alors que dans le livre harry est clairement déséspéré

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T13:27:30+01:00
Elynore l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T11:43:04+01:00
Laura-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T11:19:27+01:00
ilo14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-18T09:33:36+01:00
Alixc l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T21:23:13+01:00
Aablas l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T11:58:56+01:00
Totocad l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T08:19:39+01:00
Dugesia l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T18:19:30+01:00

Lecteurs 22 863