Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

8 212 lecteurs
1 312 lecteurs

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T23:47:39+02:00

c'est celui que j'ai moins apprécié, je ne sais pas trop pourquoi.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:32:49+02:00

Ah l'un des meilleurs ! La grande guerre se prépare, on en apprends toujours plus sur le passé et le golden trio est plus soudé que jamais !

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-06-14T11:05:29+02:00

Une nouvelle fois, un tome à la hauteur de la série !

Commentaire ajouté par cl-bo 2018-06-12T13:27:31+02:00

J'ai adoré ce tome. On découvre petit à petit le passé de Harry. Il y a encore une fois du suspense. Très bon livre.

Commentaire ajouté par Babwine 2018-06-12T12:02:28+02:00

L'un des meilleurs de la saga. Ce tome nous permet d'apprendre plus de choses sur les évènements avant HP et sur les personnalités de nos héros. Comme toujours un livre très addictif que l'on a pas envie de refermer. Hâte de retrouver cet univers.

Commentaire ajouté par Camillegeorges 2018-06-11T22:22:18+02:00

Fan de cette saga, ce tome est mon préféré les personnages évoluent et grandissent peu à peu le danger est toujours plus grand. Voldemort de retour. Au nom de la vérité Harry fait tout pour qu'on le croie. Cet univers est toujours magique malgré la noirceur qui se développe de plus en plus.

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-06-11T16:04:47+02:00

Depuis le tome précédent, la mort s'est faite une place dans les tomes d'Harry Potter. Cette fois, elle devient omniprésente presque.

L'action est longue à venir dans ce tome. Un peu de révolte à poudlard contre une envoyée du ministère, beaucoup de messes basses dans le dos de Harry et surtout les premières accusations publiques à son encontre. J'aime penser que ce tome, même s'il manque un peu d'action dans la première partie et en comporte un peu trop dans la seconde, challenge Harry. Il ne peut plus se contenter d'être l'élu, celui que tout le monde plaint, que tout le monde jalouse et envie. Cette fois il est aussi celui qui incarne le renouveau d'une époque plus sombre de par son témoignage à la fin de La Coupe de Feu.

On ne veut pas le croire et c'est ce qui va affiner son personnage en le mettant face à des situations inédites pour lui. Il explore aussi en même temps sa relation avec d'autres personnages et c'est super parce qu'il s'ouvre à d'autre choses.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-06-09T11:48:45+02:00

Un coup de cœur comme tous les tomes de cette saga qui est ma préférée au monde. Ce n'est pourtant pas mon tome favoris car je lui ai trouvé quelque longueurs comme le tome 4. Ici, les personnages ont aux alentours de 16 ans et sont plus mâtures. Spoiler(cliquez pour révéler)Un pincement au cœur pour le départ de Fred et George qui sont mes Weasley préférés Le personnage de Rogue est un peu plus creusé dans ce tome. Une fin déchirante Spoiler(cliquez pour révéler)On t'aime Sirius On se rend compte que ce n'est plus l'univers plus enfantin des premiers tomes. Le 4ème tome marquait déjà le virage plus sombre que prenait la saga.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-01T22:33:35+02:00

Ce tome est super, on apprend pas mal de choses, autant sur les personnages que sur l’histoire en elle-même. J’adore

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T15:28:09+02:00

Le tome à lire absolument si on n'a vu que les films. Parce qu'en lisant celui-ci, j'en ai appris beaucoup, beaucoup, sur les personnages et leur histoire, qui n'est pas expliqué dans le film.

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Niludi le place en liste or
2018-06-22T11:37:56+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:05:39+02:00
Ashy le place en liste or
2018-06-19T12:52:44+02:00
Jtoya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T11:18:02+02:00
Naelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T13:03:39+02:00

Lecteurs 25 324