Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-09-20T21:22:17+02:00

Ha Harry Potter et l'Ordre du Phénix, un de mes préférés parmi ces 7 livres. A vrai dire, je les adore tous en fait ! Très bien écrits, et au fur et à mesure des lectures, de plus en plus de détails donnés sur les différents personnages. Et le 5 fait donc partie de mes préférés parce que j'adore Sirius Black et Rémus Lupin et dans celui-ci on en apprend encore plus sur eux, sur les Maraudeurs. Un pur bonheur !

Commentaire ajouté par arcencielmauve 2018-09-18T11:09:43+02:00

Ah, quel superbe tome, le plus gros de la série et je n'ai même pas eu l'impression de lire plus de 1000 pages, woaw! Le film avait déjà été l'un de mes préférés, mais le tome 5 sera désormais mon préféré dans la série des livres, de loin! Ombrage, qu'on aime détester, et Fred et Georges avec leur bouquet final! Tout était parfait, vraiment. La perte de Sirius est d'autant plus prononcé dans le livre comme on se trouve dans la tête de Harry, et non à regarder un acteur crier sur notre écran. J'aime d'autant plus le personnage de Luna, très attachant, plus que dans le film même. Une pépite!

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-15T18:26:41+02:00

Je n'avais pas aimé le film, je trouvais qu'il y avait trop de points sombres, on manquait beaucoup d'explications, je trouvais qu'il y avait des passages trop bâclés... Au final, le livre est un de mes préférés. J'y ai trouvé tout ce qu'il me manquait dans le film.

Il est plus noir que les précédents, mais il y a également de nombreuses touches d'humour. Et puis avouons le... on adore tous détester Ombrage !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:37:50+02:00

L'un des meilleurs tomes de la saga pour moi ! Harry Potter et l'ordre du phénix est vraiment grandiose. On rentre véritablement dans une guerre ici, avec des camps qui se forment.

La fin est bouleversante ...

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-09-10T00:39:02+02:00

Parmi toute la saga de Harry Potter, il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié. Un tome qui a ses faiblesses, mais pas décevant non plus ! (N'abusons pas !) Le comportement de notre héros m'a fait grincé des dents plusieurs fois pendant ma lecture. Il n'arrêtait pas de lâcher sa colère sur son entourage, de se plaindre, d'être mal-poli et infecte ! Une vraie tête à claque. Mais aussi, comment parler de ce cinquième tome sans parler de Dolores Ombrage qui est l'un des personnages les plus détester de toute la saga (surpassant même Lord Voldemort ) ?! Impossible d'oublier ce qu'elle a fait Spoiler(cliquez pour révéler)au professeure McGo', ce qu'elle fait aux élèves en retenus... un personnage horrible, mais très intéressant à découvrir ! Et pour finir, la mort de Sirius... j'avais la gorge nouée. Et ne parlons même pas quand Harry, dans le bureau de Dumbledore, explosa de colère sur tout ce qui se trouvait sur son passage. Déchirant.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T09:46:31+02:00

J'ai encore une fois adoré ce tome. Il est certes un peu long mais tellement bien écrit que ce n'est pas grave. Ce tome est celui qui m'a fait le plus aimé et en meme temps détesté des personnages. Il a provoqué de vive émotions durant ma lecture et j'ai trouvé ça génial. Ce tome est époustouflant.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-08-28T23:57:45+02:00

De la saga, il s'agit du tome que j'ai pris le plus de temps à finir. Logique, car c'est le plus long. Mais j'ai été transportée comme pour les autres, bien que ce ne soit pas mon préféré. J'ai rarement détesté un personnage comme j'ai détesté Ombrage, mon dieu cette femme ! Mais je suis loin d'être la seule. La rébellion se met en place, la guerre se prépare, nos personnages grandissent... J'ai particulièrement aimé les derniers chapitres, Spoiler(cliquez pour révéler) avec le combat contre les Mangemorts pour obtenir la prophétie, et toutes ces pièces étranges qui s’enchaînent... bien sur la mort de Sirius est aussi très touchante, notamment car elle déclenche une vive réaction chez Harry qui m'a beaucoup émue...

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-08-27T14:31:01+02:00

Très bon tome, plus sombre, plus adulte.

Une résistance s'organise contre Ombrage.

Voldemort et ses disciples s'immiscent de plus en plus dans la société magique et au sein du ministère.

Sur un ton plus léger on assiste aux premiers " émois " d'Harry et ses collègues.

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-08-26T23:28:06+02:00

Je l'avoue, je n'étais pas du tout enthousiaste d'en arriver à ce tome dans ma relecture d'Harry Potter. J'avais de très mauvais souvenirs d'Ombrage et le tome - très gros - se résumait à ça... A la relecture, je dois avouer que je me suis trompée!

C'est un tome extrêmement riche, où l'on sort de Poudlard pour découvrir plusieurs institutions magiques (comme le Ministère de la Magie, ainsi que l'Hôpital Sainte-Mangouste). Où on découvre avec Harry que parfois les personnes qui ont du pouvoir n'ont pas toujours raison... Où Fred et Georges sont inoubliables (une de mes scènes préférées des livres!).

En bref, je suis réconciliée avec le tome 5, youhou!!!

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T16:59:29+02:00

J’adore Fred et George Weasley et dans ce tome ils n’en manquent pas une pour faire rager la Professeur Ombrage qu’on adore détesté. D’ailleurs, je crois que je n’avais jamais autant détesté un personnage. Mais qui peux aimer cette Ombrage! Malgré les presque 1000 pages de ce tome, qui peux paraitre impressionnantes, il n’y a pas de longueur et tout y a sa place. Une fois commencé, impossible de s’arrêter et on le fini très vite.

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Cressy le place en liste or
2018-09-20T18:18:11+02:00
IMLA l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T22:32:01+02:00
Ewi14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-14T18:39:17+02:00
alarya le place en liste or
2018-09-13T17:18:50+02:00
Kenja le place en liste or
2018-09-12T22:48:23+02:00

Commentaires 1 926