Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

7 700 lecteurs
1 165 lecteurs

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-26T06:11:06+02:00

Bien

Je l'ai emprunté a la boutique de prét

Vue le harry quatre j'étais septique pour celui la mais il est bien il ma tenu en haleine jusqu'au bout avec ses aventures harry potter redevient lui même

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T20:38:12+02:00

Le cinquième opus de la série, formidable, une bande de cancres, dans la rébellion. Tous d'accord et liés, prêts à se défendre contre les forces du mal. Enfin presque, dommage !!!!

Commentaire ajouté par Jade-19 2017-09-25T11:58:38+02:00

Je me suis mise à lire Harry Potter plus par "devoir" car les films faisaient partie intégrante de mon enfance... Les 2 premiers sont chouettes mais plus j'avance plus j'ai de la peine car Harry et son caractère me tape sur les nerfs... J'ai malgré tout envie de continuer car il reste plus que 2 tomes qui, je l'espère seront plus captivants !

Car disons le clairement c'est toujours les 3 derniers chapitres qui sont intéressants dans cette saga et le reste est looooonguet. ^^

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-09-21T10:21:44+02:00

Enfin Harry agit au lieu d’attendre qu’on lui tombe dessus. Le choc de la fin du précédent roman, avec la mort de Cédric Diggory, doit y être pour beaucoup. Il a de nouvelles opportunités grâce à son parrain Sirius en plus du soutien de ses amis. J’ai trouvé Dolores Ombrage assez caricaturale mais elle en reste drôle dans son style.

Harry, Hermione et Ron deviennent des plus adultes à chaque tome, et pourtant continuent de foncer tête baisser sans connaître le danger, leur inconscience est bordée par une bonne dose de chance depuis le début de la saga.

Une autre très belle aventure de mon trio préféré, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et je prends toujours autant de plaisir à les relire. Il est troisième dans mon ordre de préférence, le tome un et premier pour la découverte, le trois est second pour l’évolution d’Harry et la sortie du monde restreint que l’auteur nous montrait et celui-ci ensuite pour ses thèmes plus adulte, son évolution dans beaucoup de domaines et le début de la fin de Lord Voldemort.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-20T10:25:14+02:00

Le combat final se met en place, création de l'ordre du Phénix, formation au combat... Le plus gros livre de la saga en termes de pages. Accrochez vous, vous ne serez pas déçus du voyage !

Commentaire ajouté par Ganelle 2017-09-18T21:16:13+02:00

Dans ce tome de la série Harry Potter, on commence à ressentir la rébellion naissante. On y découvre aussi des nouveaux personnages ou certains personnages ont un peu plus d'implication dans le livre.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-09-15T18:14:05+02:00

Ombrage !!!!!!!!!!

Enfin une pouvant concurrencer avec Rogue !!

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-13T15:23:52+02:00

Très bon 5ème tome, on se rapproche de la fin et du combat final

Commentaire ajouté par MargauxC 2017-09-13T12:56:08+02:00

Malgré ma joie de retrouver les protagonistes d'Harry Potter, et d'enfin en connaître certains plus détail, comme Luna, ou Neville, j'ai trouvé ce 5e tome moins addictif que les premiers... peut-être principalement à cause de mon aversion pour le comportement d'Harry que je trouve particulièrement insupportable dans ce bouquin. Cela reste malgré tout un très bon livre qui rejoins les autres dans ma liste diamant !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-09-04T15:26:19+02:00

Harry commence enfin à être impliqué dans le combat contre Voldemort. L'Ordre du Phénix, le prenant au sérieux plus que tout, hésite à le prendre pour un adulte et à l'impliquer totalement dans leurs différents plans. Mystères, mensonges...

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Alybibi l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T22:00:53+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T11:01:40+02:00

Lecteurs 23 585