Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Description ajoutée par petitspock 2011-11-21T07:04:16+01:00

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

7 567 lecteurs
1 149 lecteurs

Extrait ajouté par elodie26 2011-12-02T20:07:32+01:00

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Commentaire ajouté par Haappy

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-22T03:23:22+02:00

J'ai eu un coup de cœur pour cet ordre que l'auteure nous décrit ! J'adore Nymphadora ! Enfin tonks oups désolé ! ;)

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T20:15:21+02:00

Après le retour de Voldemort, ce volume annonce des événements très sombres dans l'univers d'Harry Potter. J'ai apprécié le développement des personnages qui décident de s'entraîner eux-même dans le but de savoir se défendre. Le ministère refuse de croire au retour de Voldemort ce qui amène le personnage d'Ombrage à surveiller étroitement les activités des élèves à Poudlard.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-07-17T00:30:07+02:00

Je dois lever mon chapeau aux jumeaux pour tout ce qu'ils ont laissé comme armes pour faire tourner Ombrage en bourrique. Les déluges de vomis, les explosions de feux d'artifice dans tous les coins, le marécage dans le couloir. En un mot, excellent.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T16:21:59+02:00

On ne voit pas les pages passer dans ce tome. Les personnages évoluent et se rebellent dans un univers toujours plus sombre que les tomes précédents. Le retour du mage noir est inévitable. Très bon moment de lecture malgré une fin triste.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-11T03:38:49+02:00

Une autre perfection signée Rowling.

L'histoire devient plus dramatique et plus intense, mais toujours entourée de magie.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-06T13:21:49+02:00

Un tome plein de mystère et d'action.

Parfait comme d'habitude

Commentaire ajouté par Laure28 2017-07-06T01:42:27+02:00

Véritable chef d'œuvre encore une fois !! C'est, sans aucun doute, un incoutournable; une série à lire ;)

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-06-29T18:10:25+02:00

Livre super mais grande tristesse à la fin avec une mort inattendu...

Commentaire ajouté par Manon814 2017-06-18T18:39:26+02:00

Un sacré pavé mais toujours aussi addictif ! 900 pages de suspense et de rebondissements, un pur bonheur !

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-06-17T11:08:57+02:00

Un de mes préférés de JK Rowling, en effet je l'ai trouvé très original et prenant.

Ce tome est pleins d'émotions vraiment j'adore !

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Albeyth l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T12:56:56+02:00

Lecteurs 23 089