Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

10 669 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

On ne présente plus ce chef-d'œuvre

Je l'ai lu avec mon fils de 8 ans et c'est toujours avec autant de plaisir et de magie dans les yeux que j'ai redécouvert ce petit sorcier. La magie n'a pas d'âge et je ne me lasserai pas de lire la série complète avec mon fils

Harry Potter est et restera indémodable. J.K Rowling est tout à fait fabuleuse, l'univers et l'histoire qu'elle a créé sont géniaux.

Comment parler d’une saga comme Harry Potter sans émettre les mots : « splendide », « addictif », magistrat »... ? Ce premier tome d’une longe et captivante série commence remplie de surprises, de fureur, d’horreur, de joie et de tristesse ! On passe d’une émotion à une autre, de paragraphe en paragraphe, de chapitre en chapitre, on ne peut plus détacher nos yeux de la lecture tellement c’est captivant, attrayant ! On ne peut plus lâcher le livre sans l’avoir lu jusqu’à la dernière phrase, jusqu’à la fin mot de l’histoire ! Harry Potter est vraiment une perle rare ! On ne peut pas avoir une bibliothèque sans l’avoir ! C’est un livre typique de chez les Moldus ! Tous ces personnages aussi attachants les uns que les autres m’ont fait rêver ! Ce monde ou nous emmènent l’auteur est tout à fait particulier et extraordinaire ! Quel auteur ! Quel imagination ! Quel écriture ! Cette écriture aussi simple que fluide ! Cette écriture qui nous emmène dans l’univers qu’est les sorciers ! Leur mode de vie est pour le moins étrange ! Je me suis particulièrement attaché au personnage d’Hagrid et d’Hermione ! Un si beau univers ! De splendides personnages ! Des scénarios à couper le souffle ! Ce livre à tous les ingrédients pour plaire ! Petits et grands, je vous le conseille à tous très vivement ! Cette saga est de loin la meilleure jamais lue, une autre saga peut très difficilement arriver à son niveau ! Si vous doutez encore à le lire, je vous dis, lancez vous ! Je suis sûre que vous ne le regretterez pas ! Je pense que tous les autres commentaires qui s’accompagnent avec ce roman soutiendront mon commentaire ! Jetez vous à l’eau ! Je vous garantis que Harry Potter va vous faire chavirez !

J ai aimé m écriture , l histoire est sympathique. Je n aime pas le personnage d Hermione...qu est ce qu elle est pénible ..tsss. Je lirais la suite , et puis je visionnerais les films

Ce premier tome nous plonge dans un univers de magie. Et quoi de mieux que de lire un livre qui nous fait rêver ? Qui n'a pas rêver de recevoir sa lettre pour Poudlard après avoir entamer cette saga ?

C'est la première saga que j'ai lu lorsque j'ai commencé le collège. C'est ces bouquin qui m'ont donné le gout de lire facile a lire

Un premier tome vraiment haut en couleur! J'aime beaucoup l'écriture et les personnages.

C'est cette saga qui m'a donné le gout de l'écriture, Depuis des années je me replonge dans ces romans c'est comme une sorte de pèlerinage que je réalise tout les ans .

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

MSantos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T10:50:26+01:00
Arkh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:41:02+01:00
Maelbtl l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T16:23:20+01:00
EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T22:06:11+01:00
Dadaux l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T23:58:41+01:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français