Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

11 614 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

Un classique dont on ne se lasse pas de lire et relire peu importe l'âge.

Un grand classique ! Rien a dire de plus honnêtement. C’est agréable de le relire de temps en temps.

Le premier tome. Le commencement... de la magie !

Harry Potter est un chef d'oeuvre et beaucoup seront d'accord sur ce point, alors je vais essayer de développer un peu mon point de vue. De la première à la dernière page, ce livre nous fait voyager en passant par le chemin de traverse, le Poudlard Express, et l'école de Poudlard en elle-même. Les personnages principaux et secondaires sont tous superbement imaginés et travaillés. De Harry à Peeves (que je trouve d'ailleurs dommage de ne pas avoir vu dans les films), tous sont importants et ont une place dans l'histoire. En lisant ce livre, on devient un membre à part entière du monde des sorciers, de cette fantastique école, de l'équipe de Quidditch... On apprend à connaitre les personnages en même temps qu'ils apprennent à se connaitre entre eux, et c'est tout ça qui fait que je trouve que ce livre a réellement quelque chose de... MAGIQUE !

Le premier et meilleur tome de la saga en ce qui concerne la féerie et la magie de ce que provoque les péripéties d’Harry.

En fait quand j'y pense Harry Potter c'est un peu la base de la lecture fantastique. Si t'as pas lu Harry Potter...Bah t'as raté ta vie.(non pas à ce point là quand mème...)Mais bon moi perso, Harry Potter ça fait au moins trois ans que je l'ai pas lu.

Alors, si vous l'avez pas lu, repoussez votre pile à lire(mème si je doute qu'elle s'agrandi dangereusement...) et pitié ; LISEZ HARRY POTTER

J'ai découvert ce livre quand j'étais toute petite, ma première plongée dans le fantastique... Je n'en suis jamais sortie. ^^

L'histoire est juste géniale !

Je l'ai lu très très très tard, alors que je suis fan des films depuis très très très longtemps. Je crois que j'avais essayé de le lire quand j'étais trop jeune pour l'apprécier, car maintenant, je l'aime comme il se doit de l'aimer ! L'univers est encore meilleur que celui qu'on adore au cinéma, sans surprise : c'est ce que tout le monde en dit, et c'est bien le cas.

Je n’avais vu qu’un seul film Harry Potter. Et je n’avais jamais lu les livres. Je savais qu’il y avait une bonne raison pour qu’ils soient si bien reçus pas des millions de lecteurs mais je ne m’attendais pas à une lecture aussi excellente. L’écriture de JK Rowling est d’une fluidité incroyable… Sa façon de raconter, de décrire, les dialogues entre les personnages: on a l’impression que tout est finement broder, et on ne voit pas le temps passer durant ces 400 pages. Tout dans ce tome 1 est excellent, l’univers, les personnages principaux ainsi que secondaires, l’histoire, l’intrigue et les plots twists. J’ai adoré cette lecture, et j’ai très hâte de lire la suite.

Harry Potter fait partie des classiques à lire et à relire. Peu importe l'âge, on ne peut que aimer se plonger dans cet univers !

c'est bien, pour commencer la lecture, je le conseille, mais j'avoue que ces livres ce sont de mon enfance, j'aime beaucoup

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français
  • Harry Potter and the philosopher's stone - Anglais