Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

11 029 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

Je suis toujours autant en amour devant cette oeuvre.

Malgré le temps qui passe, je ne me lasse pas.

Cette fois ci j'ai décidé de le relire en anglais et c'était très facile.

J'ai hâte de me refaire toute la série.

La meilleure série jamais écrite.

lecture ancienne .

J'avais adoré et j'ai même passé des nuits blanches à lire .

C'est mon père qui m'avait offert cette saga , donc , un peu d'émotion à parler de cette lecture .

Une plume magnifique et magique .

Que dire de plus......

Comment décrire ce livre en peu de mots ? Pour moi Harry Potter est aujourd'hui un classique et un incontournable de la culture littéraire. A chaque fois que quelqu'un me dit qu'il ne l'a pas lu je m'étonne et je m'insurge, qu'on aime ou qu'on aime pas aujourd'hui je ne conçois pas qu'on ne connaisse pas (et supporte encore moins qu'on me dise "mais j'ai vu les films, ça suffit). Personnellement, j'adore. Harry Potter c'est un univers unique et qui se tient d'un bout à l'autre, une intrigue cohérente et recherchée du début à la fin, des personnages attachants et intéressants. Du premier chapitre, qui introduit ce monde magique sans nous plonger brutalement dedans, au dernier, ce livre est génial.

Relire Harry Potter pour la énième fois, c'est comme rentrer à la maison, retourner mon enfance. Je ne saurais plus imaginer ce que c'est de le lire pour la première fois car l'univers m'est si familier que je sais ce que me réserve les pages suivantes tout comme les éléments qui sont annonciateurs d’événements qui n'arriveront que dans plusieurs tomes. Spoiler(cliquez pour révéler)"[Harry] avait l'abominable impression que Rogue lisait dans les pensées". Noooooon pas du tout, d'où te viens cette idée Mais le manque de suspens propre à un livre trop relu ne le rend pas moins agréable à lire. J'avais oublié à quel point le livre était bien écrit (on remercie également le traducteur et sa plume), et à quel point il pouvait être drôle par moment.

Ce fut un véritable plaisir de se replonger une énième, mais certainement pas ultime, fois dans cette saga merveilleuse.

Un très bon début qui prévoit une belle saga

J'ai enfin lu ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !! L'univers si riche et ces personnages si attachant m'accompagne et me manque déjà !

La différence avec un conte de fées où les personnages sont statiques, c'est que Harry Potter grandit. Du coup, on grandit avec lui.

Et les quêtes de Harry sont de plus en plus ardues!!

Un vrai plaisir de lecture

J'avais déjà lu les Harry Potter quand j'étais au début du collège et je suis tombée amoureuse de l'univers de la saga, et j'en suis devenu totalement fan dès la première fois que je les ai lu. Ce roman devrait être lu par tout le monde parce que c'est un des grands classiques de la littérature contemporaine et surtout un grand chef-d’œuvre que tous les enfants aiment par une simple lecture et que les adultes prennent plaisir à relire ayant un double niveau sur certaines paroles prononcées, comme celle du professeur Rogue alors du premier cours de potions, quand on fait des recherches sur la signification de la première question qu'il pose à Harry, on découvre un personnage bien plus profond que simplement celui qui a de la haine envers Harry.

Comme toujours, à chaque fois que je le relis, c'est un vrai moment de magie. J'ai hâte de pouvoir les lire à mes enfants et voir leurs yeux s'émerveiller des aventures du Trio.

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Pinto06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T12:08:23+02:00
AAndCo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:06:21+02:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français