Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

11 158 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

A force de les voir sur les strory j'ai eue envie de les lires, livres que je n'avais jamais lu jusqu'à aujourd'hui, alors je me suis lancée... j'ai quand même vu les films ah ah ah

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de dire à nouveau à quel point cette saga est incroyable. Il est très abordable pour tous les âges, et en anglais il l'est pour tous les niveaux

Un classique qui ne cesse de me replonger en enfance à chaque lecture.

Que dire sur les Harry Potter qui n'a pas déjà été dit... On ne s'en lasse jamais une fois qu'on a mis le nez dedans. A relire encore et encore (ou à écouter en livre audio avec le superbe talent de Bernard Giraudeau) !

Que dire d'Harry Potter à part qu'il est le berceur de mon enfance, de mes nuits et mon imagination ? Même le terme de "coup de cœur" ne convient pas.

À ceux qui ne l'on pas encore lu : FONCEZ !

Est-ce que ce livre à vraiment besoin d'un commentaire ? Je le relis chaque année et pourtant je l'apprécie toujours autant ! C'est une histoire d'amour qui dure depuis maintenant un bon moment !

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, j'ai envie de vous dire allez-y, peut-être que le moment est passé mais ça reste une lecture qui fait du bien !

L'univers magique d'Harry Potter est parfaitement mis en scène dans ce premier tome. Une véritable découverte à tout âge. Un merveilleux roman que l'on prend plaisir à lire, et à relire.

Harry Potter...

Un livre rare, et que j'aime tellement....

Je le conseil vivement, il est captivant, et irrésistible !

Qui tenterais d'ignorer Harry, Ron, et Hermione ? Il faudrait être fou !

J'ai adoré, et le lis encore très souvent pour mon petit plaisir !

La Petite Crevette, qui adore ce livre !

Un premier tome tout à fait exceptionnel ! Je l'ai relu il n'y a pas si longtemps, et je l'ai trouvé tout aussi bien qu'à ma première lecture ! Ce livre est un chef-d'œuvre qui j'espère deviendra un classique pour les générations futures !

L'un des premiers livres de mon enfance, qui m'a marqué à vie et que j'aime toujours autant. C'est réellement mon entrée dans le monde magique ce livre !

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

sol80 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-29T15:56:58+01:00
Ana-Ju l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T21:58:31+01:00
anyivi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T17:03:37+01:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français