Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

12 013 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

Je pense que la saga Harry Potter ne se présente plus ;)

Mais il est toujours agréable de s'évader dans ce monde magique pendant des heures !

Génial à lire tt de suite

Bonne lecture 😉

Harry Potter reste et restera à jamais graver dans la mémoire en tant que premier « roman » que j’ai lu, mais aussi en tant que merveille anglaise.... De la magie, de l’amitié,Une superbe intrigue, de l’humour et des malheurs.....

Je le conseille pour les enfants entre 8 et 12 ans et une fois lu, vous pouvez regardez les films, je déconseille l’inverse...

Bonn lecture 📖 !!!

Aucune objectivité possible avec cette œuvre. Mon premier roman et à jamais ma saga favorite aussi bien littéraire qu'au cinéma. Un univers riche et travaillé, ouvrir un livre de Harry Potter est comme un passage immédiat entre les murs d'une école que tout enfant aurait souhaité intégrer. /*

Je ne pense sincèrement ne pas être totalement honnête et objective concernant l'oeuvre Harry Potter tant elle a bercé mon enfance et m'a fait rêver (même encore aujourd'hui), mais s'il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'elle va vous faire rêver (et clairement je ne trouve pas d'autre mot adhéqat pour le dire :).

Vraiment si ne vous l'avez pas encore lu foncé, que vous soyez petit ou grand ce livre est réellement accessible à tous.

J'étais sceptique sur ce livre, je pensais que c'était un livre pour les enfants, et en fait j'ai adoré.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture, et j'ai fait l'erreur de voir le film avant le livre, je trouve que tout est mieux expliqué dans le livre.

Le livre était une pépite, je ne m’en lasse plus as de le lire. La lecture est encore meilleure en anglais. Je sais pas si je vais trouver mieux à présent.

Pour le début de cette grande aventure on commence très fort ..

Harry et ses amis sont tout de suite très attachants et l'univers dans lequel ils vivent est tellement bien amené et décrit que l'on s'y croit ..

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T13:51:19+02:00
Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T12:12:30+02:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français