Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Classement en biblio - 48 667 lecteurs

15 057 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

Étant une grande fan des films et ayant toujours voulu lire les livres, j'ai enfin acquis la collection complète et commencé mon aventure littéraire dans cet univers que j'adore. Je savais déjà avant même de commencer ma lecture que j'allais aimé l'histoire, par contre je ne m'attendais pas à dévorer ce livre. J'ai adoré la plume de l'auteure et l'ambiance dans laquelle nous transporte le récit. J'ai adoré mon expérience avec ce classique de la littérature fantastique et j'ai commencé le second tome à la minute où j'ai terminé celui-ci.

Incontestablement la meilleur saga de tout les temps !!! C'est grâce a ce livre que j'ai commencé et aimé le lecture. C'est aussi a cause de lui que j'ai aujourd'hui une collection inimaginable de bouquins 😅

J'ai lu et relu chaque tome et j'ai dévoré chaque ligne de ce chef œuvre !

J ai adoré en étant une fane des films les livres sont 1000 fois mieux

Littéralement le meilleur livre que j'ai lu de ma vie, il m'inspire pour tous mes romans et il m'a donné envie d'écrire

Un classique que j’ai relu en janvier 2024. j’ai apprécié ma lecture que j’avais déjà lu des années auparavant.

Et voilà que j’ai aujourd’hui terminé un livre dans ma pal présent depuis des années.

J’avais toujours voulu lire cette saga, étant fan des films et de l’univers Harry Potter.

Beaucoup de points sont bien différents des films.

C’est à la fois exaltant et bizarre de voir tout ce qui se déroule dans ce premier tome, et le nombre de page minime.

C’est aussi très drôle de voir ce que des élèves de 11 ans seulement sont capables de faire dans un univers comme celui-ci.

Bien sûr je connaissais toute l’histoire donc c’était un peu plus compliqué de se plonger totalement dans l’univers, sans avoir aucune surprise.

Peut être que la suite sera d’autant plus meilleure au vu de toutes les pages qu’il y a dans les autres livres ? C’est vrai que connaissant l’histoire, je m’attendais à beaucoup plus de détails différents !

Tout, dans cette œuvre, est absolument extraordinaire. Les personnages, le scénario, l'univers... Un livre pour rêver et s'évader à tout âge

La base de la lecture, le début d'une des meilleures sagas jamais écrite

J'ai grandi avec les films Harry Potter mais pas les livres. Donc je les ai entamé très tard. Je regrette un peu de ne pas avoir lu ce livre plus jeune parce qu'il est vraiment bien et plus complet que le film.

Là où tout à commencé pour moi...

A l'époque je ne lisais que rarement et privilégié les bd, peu de lecture beaucoup d'image.

Puis viens le moment où je décide de me lancer, après tout, tout le monde en parle et cela m'intriguer énormément.

A partir de ce moment j'ai commencé à prendre goût à la lecture et à devenir pauvre ( oui pcq au final les livres c'est pas donné surtout quand on préfère les belles versions reliées 😅)

J'ai absolument adoré tout de cette série fantastique.

Le monde créé, l'histoire, les personnages, TOUT à matché pour moi.

J'ai vécu avec eux et grandis avec eux.

Je l'ai mis dans ma liste diamant mais s'il existait plus haut, cette série y figuererait.

Cela a été un coup de cœur, une révélation et restera ma lecture favorite, ma lecture pansement, ma lecture cocon...bref gigantesque coup de cœur.

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Mrgtt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T12:22:16+01:00

• Harry Potter à l'école des sorciers - Français