Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

11 542 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:51:24+01:00

Un classique qu'on ne présente plus, j'ai adoré lire ce livre et voir (de nombreuses fois) les films aussi !

Bon la seule que j'ai à dire c'est que c'est Harry Potter quoi !!!! Le livre est juste géniale !!

Je me suis enfin mise à la lecture de ces livres ! J'ai malheureusement vu les films avant mais je voulais constater par moi-même les différences qui existaient entre l'original et les adaptations. Je trouve que le premier est assez fidèle au livre qui décrit évidemment bien plus l'état d'esprit des personnages. En revanche j'ai été étonné de découvrir qu'un personnage avant été complètement effacé dans le film : Peeves. Ce fantôme me fait littéralement mourir de rire ! Pour finir je trouves que Dumbledore est beaucoup plus drôle dans le livre !

J'ai relu ce roman avec plaisir.

Une saga qui a bercé mon enfance et qui continue de me faire rêver encore aujourd'hui.

Saga magique qui nous emmène dans un univers extrêmement riche avec une multitude de personnages et créatures. Il y a de belles valeurs d'amitié et autres, de l'action, de l'humour, un scénario très bien pensé et une plume addictive.

Que dire! Ce livre tout le monde le connais! Mais il reste incroyable et toujours aussi magique.

Sublime livre, mais je m'y attendais. Avant de lire ce livre j'ai regarder les films de la saga complète. Le livre est beaucoup mieux, car il est plus complet, mieux décrit.

J'aime beaucoup l'univers que l'auctrice nous propose, entre monde humain qui non pas de magie (les moldus) et le monde des magiciens peuple de créature (dragon, licorne, santaure....). Nous suivons Harry potter et ces amis au fil de leurs aventures et découverte dans l'école de magie.

En soit ce n'est pas un mauvais bouquin, le genre de tome qui peut être lu sans continuer la saga. Il se conclue bien tout seul, c'est mignon, enfantin, bref c'est ce Harry Potter-ci qui donne à la saga l'image qu'on en a au premier abord.

J’aime toujours autant relire les Harry Potter, lecture rapide comparé aux films il y a tellement plus de détails.

Prix littéraire

• Gagnant Prix Sorcières 1999 Gagnant
    Prix Sorcières 1999
    Romans 9-12

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Lea-488 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T13:46:03+02:00