Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Description ajoutée par Luna1579 2013-09-18T13:51:09+02:00

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:04:08+01:00

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Commentaire ajouté par carroue 2018-08-16T12:13:37+02:00

Une nouvelle lecture des aventures du petit sorcier, à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie du roman " Harry Potter à l'école des sorciers". Beaucoup de plaisir à relire ce livre. Magie, licorne, centaure, chien à trois têtes...

Quelques petites citations au passage :

"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."

"Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry, ce sont nos choix !"

"ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre"

"Tous les enfants de notre monde connaîtront sont nom"

Une lecture pour petits et grands pleine de sagesse et d'aventures.

Commentaire ajouté par aurline 2018-08-12T05:22:16+02:00

petite relecture cela fait un moment que je ne m etais pas plomgé dans le monde d Harry Potter et toujours un réel plaisir

Commentaire ajouté par TiffanyD23 2018-08-10T10:37:51+02:00

Je suis une inconditionnelle fan de Harry Potte donc mon avis est évidemment positif.

J'ai tous les films mais je n'avais pas lu tous les livres, et je suis surprise de voir qu'autant d'éléments du premier tome diffèrent du film.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-07T10:16:55+02:00

C'est un des premiers livres que j'ai lu quand j'ai su lire. Je ne me lasse absolument de le lire relire rerelire, que ce soit celui ci ou tous les autres tomes. En tout cas un super tome, on entre facilement dans l'histoire et on découvre tout l'univers en même temps qu'Harry, ce que je trouve vraiment admirable..

Commentaire ajouté par siananaish 2018-08-01T10:34:18+02:00

Par où commencer..? J'ai adoré ce bouquin !!!! C'était la première fois que je le lisais.. Oui je suis un peu en retard je sais mais comme j'étais vraiment fan des films je n'ai jamais vraiment pensé à lire les livres. En tout cas je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.

Pour ceux qui aiment l'Anglais, je vous conseille de le lire en Anglais. C'est vraiment très abordable je trouve, enfin si vous ne l'avez pas déjà fait, vu mon retard pour commencer à lire les Harry Potter. Mais j'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais !

Je comprends mieux pourquoi les livres se sont aussi bien vendus maintenant !!!!!!

Commentaire ajouté par Elyse2609 2018-07-30T19:31:29+02:00

Une fois qu’on est entré dans le monde de Harry Potter on ne peut plus le quitter. Ce livre est une de mes premières lectures donc ça fait longtemps que je l’ai lu mais je m’en souvient comme si c’etait hier. Vraiment très bon livre je comprend totalement l’engouement qu’il y a autour de cet univers si attachant vive le retour au cinéma de cette saga magnifique en septembre!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-29T19:49:05+02:00

Une superbe lecture qui colle bien au film.

Commentaire ajouté par littlebookowl 2018-07-27T18:57:39+02:00

Premier livre d'une de mes saga préférées, les lecteurs qui ont grandi avec Harry Potter me comprendront... Ce premier tome est de ces livres "feel good" que l'on relirait bien chaque hiver avec un gros pull et un chocolat chaud! L'écriture est limpide, très accessible (la traduction française est excellente également), et l'histoire est très bien ficelée: on se passionne pour l'univers et les personnages très rapidement. Je suis donc une énième personne à recommander cette lecture (ou relecture)!

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T11:39:51+02:00

on entre dans un monde au'n ne veut plus quitté, vraiment une excellente saga qui commence, je le conseille vivement, à lire et à relire, pour les plus et moins jeunes, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-07-19T11:07:06+02:00

Un livre qu’on dévore !

J’ai été transportée dans l’univers d’Harry Potter. L’ecriture de l’auteure nous transporte et nous emmène avec elle , pour suivre les aventures d’Harry. C’est un roman vraiment très addictif !

J’ai beaucoup apprécié Harry et son esprit courageux. En effet, il est toujours prêt à braver tous les dangers et ne renonce à rien. Il est vraiment très têtu, mais c’est ce qui le rend attachant. Les autres personnages sont aussi très attachants, comme Hermione , une madame je-sais-tout-sur-tout-et-sur-tout-mieux-tout-le-monde, mais qui est très sympathique quand on la connaît et aussi très courageuse. Ron est agréable aussi, sans oublier tous les autres.

Le livre bouge beaucoup, il y a de l’action , sans trop de descriptions non nécessaires, et les pages se tournent à bon rythme ! Quelques rebondissements surviennent également. J’aime aussi beaucoup toutes les choses originales dans cet univers, je pense notamment au Quidditch, ce sport très particulier qui rend l’univers tellement réel, ou encore les animaux qui servent de facteurs, les points que l’on gagne , ou perd, en faisant de bonnes ou mauvaises actions, les objets magiques, en bref, tous ces détails nous plongent encore plus dans l’univers.

Conclusion : je conseille ce livre à tout le monde, il est juste MAGIQUE ;-)

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

manow l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T20:26:17+02:00
Lysa___ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T17:57:59+02:00
LieName l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-14T12:04:34+02:00

Commentaires 3 282