Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

10 221 lecteurs

Lee Jordan avait du mal à ne pas prendre parti.

- Donc, après cette scandaleuse tricherie...

- Jordan ! protesta le professeur McGonagall.

- Je voulais dire, après cette faute révoltante...

- Jordan, je vous préviens...

- D'accord, d'accord. Flint a failli tuer l'attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n'importe qui et donc Gryffondor bénéficie d'un penalty repris par Spinnet et c'est Gryffondor qui garde le Souafle.

Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

Certains adore, d'autre le descende en flèche, quant à moi je fais partie de la première catégorie. Toute la série des Harry Potter fait partie de mon enfance est d'une partie de mon adolescence et grâce à eux j'ai rêvé, rit, pleuré et même fait la connaissance de personnes supers. Je souhaite à tout le monde d'aussi bon souvenir avec un livre, celui-là ou un autre.

Un tome d'une série remarquable ❤❤❤❤

Un saga ensorcelante. Suivez harry dans sa découverte de la sorcellerie. Tout un monde y est.

J'ai lu le premier tome quand j'avais 7/8 ans, et j'étais littéralement plongée dans l'histoire. Je ne voulais plus passer à table tant que je n'avais pas fini le chapitre!

Quel enfant n'a pas rêvé d'entrer à Poudlard après la lecture de ce livre? Les armures qui bougent, les tableaux enchantés, les banquets qui font rêver!

J.K Rowling a su créer une envie de lire chez de nombreuses personnes. Les personnages sont attachants, le rythme parfait, les scènes et décors sont enchanteurs.

De plus, il y a toujours une touche d'humour qui rafraichit un peu l'atmosphère parfois tendue, merci à Gred et Forges.

Premier tome que j'ai adoré , et que mon fils va aimé également

Qui n'a jamais lu les fantastiques et célèbres aventures du petit sorcier à lunettes.

Je crois que cette lecture a marqué ma vie à jamais (Always, comme dirais un Potterhead)... On trouve des rebondissement, un style léger et fluide qui nous rends addict, peu importe l'âge, si on se sent pris dans l'histoire, on ne peut plus s'en séparer.

Les personnages attachants, que l'on voit évoluer au fil de la lecture, puis grandir au fil des tomes.

À lire absolument, autant pour la plume incroyable de J.K. Rowling, pour l'univers gigantesque qu'elle a créé ou pour le scénario de génie.

Merveilleux.

Comme quoi il n’est jamais trop tard pour lire un classique jeunesse! J’étais Une grande famille des films, mais il était maintenant temps pour moi de lire les livres.

J’ai été impressionnée que J.K. Rowling aille créé un univers si riche et si complet dans un livre aussi compact. L’histoire n’est pas précipité, les détails sont là et on embarque vraiment dans l’histoire. La magie des mots (magie c’est le cas de le dire) me touche, surtout dans les paroles de Dumbledore!

Bien hâte de lire la suite!

Fan inconditionnelle des films, j'avais très peur de ne pas aimer les livres.

Mais j'ai adoré ! Je les lis en Anglais, et il est vrai que je ne me souvenais plus du tout du premier film, ce qui veut dire que j'ai commencé ce livre en ne sachant presque rien. Et cela ne m'a pas empêchée de profiter l'expérience. Je le répète mais j'ai adoré, j'ai adoré redécouvrir l'histoire d'Harry, son entrée dans le monde des sorciers, sa vie avant cette-dernière, ses amitiés et ses aventures. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de la série !

Ce livre est le moins bon de toute la saga à mon goût,mais il est un incontournable de la lecture jeunesse. L'univers décrit par l'auteur est fabuleux, on a envie de plonger dans le roman pour vivre les mêmes aventures que nos petit héros!

Le premier tome d'une saga à succès mondial. Une expérience d'écriture qui mêle magie, aventure et humour. Un régal !

Lecture très agréable d’un des grands classique américains, j’aime surtout la façon d’on ce livre a été conçu respect à J.K Rowling.

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

• France : 1998-11-16 (Français)
  • France : 2000-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1997-06-27 (English)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:00:41+02:00
Orai le place en liste or
2019-04-18T13:21:12+02:00
Haoinia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:29:13+02:00
Piou-KL l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T23:28:18+02:00
agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:09:36+02:00

Lecteurs 31941