Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

10 145 lecteurs

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

génial tout simplement...

Ce tome n'est pas mon préféré mais comme pour chaque tome, il apporte des informations pour la suite des aventures.

J’ai lu ce tome très rapidement et j’ai plutôt bien apprécié!

Ce 3eme tome est vraiment une pépite tout est tellement bien orchestré c'est hallucinant comment l'auteur a pensé aux moindre détails je ne voudrais pas en dévoiler plus mais on découvre un peu plus sur les personnages dans ce tome et le voile se lève de plus en plus a moi la suite

Un livre que j'ai adoré et que j'ai apprécié voir en film aussi. Une des meilleures séries que j'ai lu.

Ah le troisième tome des Harry Potter ! J'ai toujours trouvé qu'il avait un rôle très important dans l'histoire globale de la saga. Notamment, car il explore Spoiler(cliquez pour révéler)le passé des Maraudeurs et de Severus Rogue. Mais également, car nos chers Rémus et Sirius y font leur apparition.

Le fait d’avoir vu les films avant m’a gâché le plaisir de lire les livres

Contente de retourner dans cet univers très bien imaginé par son auteure, j’ai apprécié la présence de davantage d’action comparé aux deux premiers tomes. Et même si j’ai encore du mal avec le rythme dans l’ensemble du roman que je trouve inégal, je n’ai pu que passer un bon moment avec tous ses sorciers.

Si je n’arrive pas encore à comprendre tout l’engouement autour de Rogue qui m’a paru beaucoup trop aigri et revanchard, j’ai adoré rencontrer Lupin et Black. Les explications faites à Harry, Ron et Hermione à la fin du livre m’ont paru un peu trop longues mais la suite se rattrape avec un enchaînement réussi de péripéties afin de sauver ceux qui le méritent.

Super tome comme les précédents, jusque là mon tome préféré

Ce tome ci est l'un de mes préférés! J'ai tellement envie de les relire !

Prix littéraire

• Sélectionné Prix Hugo 2000 Sélectionné
    Prix Hugo 2000
    Meilleur roman

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

evelica l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T02:21:54+01:00
Paluxe l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T17:11:40+01:00

• Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - Anglais