Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Un troisième tome vraiment super! J'ai eu un peu plus de mal, l'histoire reste calme malgré les actions. On vit plus la vie d'un élève que de Harry Potter mais tellement contente de voir enfin arriver de nouveaux personnages!

Dans la continuité des tomes précédant très bon et très addictif. Plus les tomes passent et plus on devient accroc plus l'histoire nous happe et on en redemande encore plus au fur et à mesure que les personnages grandissent.

Ce livre nous permet d'en savoir plus sur le passé de harry et ses parents

Un très bon livre mais qui ne relève pour moi pas des deux tomes précédents. Un peu de déjà-vu, mais cela n'enlève rien au livre et à son originalité spectaculaire. Je suis épâté de l'imagination extraordinaire de J.K.Rowling.

Toujours un plaisir d'écouter harry potter, pas beaucoup de différence entre le livre et film.

Tome pleins d'émotions comparés aux deux précédents, on commence enfin à en apprendre plus sur les événements passés. Et on découvre le personnage très émouvant de Sirius Black.

Un troisième roman pour la série, bien plus bouleversant que les précédents. On apprends plus sur les parents d'Harry et leur vécue lors de leur passage à l'école des sorciers. Il y a un certain suspense dû à l'arrivé du parrain d'Harry qui nous fait dévorer page après page pour en apprendre plus sur l'intrigue.

C'est mon HP préféré, et ce depuis toute petite.

Je poursuis avec plaisir cette saga. J'ai adoré ce tome plein d'action. On en apprends plus sur la famille d'Harry qui devient un sorcier de plus en plus fort. J'adore le personnage d'Hermione qui veut toujours être la première et tout savoir

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T22:06:25+01:00
Dadaux l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T23:59:19+01:00
LauraM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:30:32+01:00
Sikha l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T18:50:40+01:00

• Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - Anglais