Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

10 373 lecteurs

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Un grand classique ! D’après moi le plus flippant des Harry Potter (surtout les détraqueurs) mais sympa à relire de temps à autres.

Un tome beaucoup moins pour les enfants que les deux premiers. On en apprend enfin plus sur la vie passé des parents d’Harry.

Ce livre en un mot: SIRIUS!

J'ai bien flippé pour ce tome, la première fois que je l'ai lu. Et, au final, Spoiler(cliquez pour révéler)le méchant n'est pas celui qu'on croit, c'est ce sale rat de Pettigrow!

Sirius Black est très certainement l'un de mes personnages préférés de la saga. J'ai tout de suite adoré la relation qu'il a noué avec Harry.

le meilleur tome de la saga pour moi

Pour l'instant, H.P 3 est mon préféré Spoiler(cliquez pour révéler)il y a Sirius, Lupin et le retourneur de temps qui entre en jeu

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Titia42 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-26T12:53:45+02:00
loreva l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T11:47:19+02:00
Dadoli le place en liste or
2021-10-20T22:37:08+02:00

• Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - Anglais