Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Le prisonnier d’Azkaban était l’un de mes films préférés d’Harry Potter et j’avais très hâte de lire le livre. J’ai particulièrement aimé les détails sur le passé du professeur Lupin. On en apprend également plus sur les circonstances entourant la mort des parents d’Harry et Voldemort n’est pas présent. J’ai beaucoup aimé ma lecture!

Halal a... le monde merveilleux de J.K Rowling ne cessera jamais de nous surprendre...

Un troisième tome surprenant ! Comme les deux précédents, il est digne d'éloges et plein de révélations... Seulement, la source de ces informations est plutôt inattendue. A lire !

Décidément plus la saga avance plus les tomes sont meilleurs !

Un autre tome émouvant rempli d'action de fantastique,d'aventure et de magie

Cette saga dont ce tome,charmera tous ceux qui la liront !

On va de surprise en surprise. Les méchants ne sont pas les méchants et le mal arrive de là où on ne l'attendait pas.

Un de mes livres préférés de la saga. J'adore le rebondissement de la fin du livre. Des personnages attachants, une histoire prenante. J'ai adoré

J'ai bien aimé ce tome comme les trois précédent. Il y a beaucoup de chose qui manque dans l'adaptation mais c'est compréhensible avec le nombre de détail qu'il y a dans le livre, c'est très agréable de découvrir cet univers qui est vraiment complet.

Un des meilleurs tomes à mon sens ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai lu à l'époque. Un vrai plaisir de lecture, et que je continue de me rappeler avec les films de temps en temps même si de nombreux détails manquent dans l'adaptation.

Un troisième tome plein de rebondissements et haletant ! Comme beaucoup, j'ai adoré le personnage de Sirius Black !

Ooh le tome 3 ! Pas de Voldemort mais ce n'est pas gênant !

Une belle révélation pour Harry qui n'a pas vécu dans une famille aimante.

Arrivé de mon prof préféré Remus Lupin !! On en apprend davantage sur le père d'harry et ses amis. Vive la carte du maraudeur. Un très bon tome!

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Orai l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:16:31+02:00
manou36 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T15:07:17+02:00
etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T21:53:04+02:00
agapaix l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:09:42+02:00
yaya64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T21:36:11+02:00
AudreyE l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T13:34:26+02:00

Commentaires 2 236