Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Un livre très bon ou tout est étrange...

A jamais mon tome préféré de la saga. Tout comme le film par ailleurs.

C'est pourquoi j'ai également acheté la version 2020 de Serdaigle, la maison qui me correspond.

J'adore Sirius black, il est vraiment cool en personnage .Le livre est vraiment cool .

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est de loin mon tome préféré de la saga, nous en apprenons un peu plus sur le père de Harry et des secrets qui entoure Croûtard ainsi que le mystérieux Sirius Black. L'accent est mit sur les personnages secondaires plus que d'habitude et cela est agréable, ce tome est un des meilleurs de la saga avec la coupe de feu selon mon propre avis.

L'intrigue est des plus intéressante et au fur et à mesure on comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences que le méchant n'est pas celui que l'on pense. Même si le film reste assez fidèle pour ce film, il y a quand même quelques détails qui passent à la trappe donc il faut absolument lire ce roman pour comprendre toutes les subtilités.

Je me base une fois de plus sur le film, car j'ai vu les films avant de lire les livres.

Un tome que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire puisque Le Prisonnier d'Azkaban est mon préféré de la saga, j'avais donc hâte de lire le livre, qui comprend, certes, des différences, mais qui reste fidèle. Je trouve néanmoins Harry assez "détaché" de l'histoire. Par rapport au film, j'ai l'impression que ce qui lui arrive dans les livres est un pur hasard, qu'il est juste au bon endroit au bon moment. Mais l'histoire est l'univers est toujours aussi magique! Je ne me lasse pas et j'ai hâte que le tome 5 sorte en édition Serdaigle!

On découvre, dans ce troisième tome, davantage de détails sur les parents de Harry, ce que je trouve super intéressant. Après le basilic et les araignées de la forêt interdite, c'est maintenant le loup-garou qui nous fait frissonner.

Mon préféré de la saga. il est incroyable. Il y a tellement d'information, de découverte, c'est génial. les pages filent, les personnages évoluent. On ne s'arrête pas

J'en suis donc à mon troisième tomes des Harry Potter (je ne les avais vu qu'en films jusqu'à maintenant) d'ailleurs cet opus est comme pour beaucoup, mon préféré en film. Qu'en est-il en livre?

Je l'ai vraiment lu d'une traite, comme le deuxième d'ailleurs (que je pense préféré étonnement), j'aime beaucoup ce que rajoute ce livre comparé au film, qui n'évoque par exemple jamais les Maraudeurs outre la carte. Après le film rajoute aussi des choses absentes du livre que je trouve très bien (les discussions avec Rémus un peu plus poétiques dans le film, le coup du couloir la nuit et Severus... Bref).

C'est un Harry Potter, ça se lit très bien, Sirius et Rémus étant mes personnages favoris... J'ai beaucoup aimé ce livre. Vraiment un opus où il faut lire et voir, un bon cru.

Que c'est bon de lire Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! Comme de retrouver un vieil ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps !

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

jolou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T15:15:28+02:00
Taaab l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T12:58:35+02:00
melissx l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T17:33:31+02:00
Aaalix l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T15:41:48+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T12:25:39+02:00
Lapidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T23:17:58+02:00

• Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - Anglais