Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Un troisième tome toujours palpitant. J'aime les petits détails qu'on ne retrouve pas dans le film.

Harry Potter commence vraiment à progresser en tant que sorcier. En plus, il apprend un peu plus sur ses parents, dont son père.

Sinon Gryffondor qui remporte la coupe enfin pour le malheur de Rogue... ;)

Je crois que c'est mon préféré ! Il est très émouvant, angoissant et tragique ! Une nouvelle vague de personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Queudver, Patmol et Lunard (Peter, Sirius, Rémus) Je trouve (personnellement) Que ce tome est encore plus travaillé que les autres (qui le sont déjà énormément) !

dans ce tome jai adorer decouvrir Lupin et sirius black...

Surement un de mes tomes préférés ! Alors que le film faisait partie de ceux que j'appréciais le moins, la plume de J.K Rowling m'a tout de suite emportée dans ce troisième livre. On y découvre des personnages comme Lupin et Black, et même si j'avais déjà beaucoup d'amour pour ses deux personnages via les films, ce tome m'a donné envie de me marier avec eux, enfin presque, enfin vous voyez quoi, bref. Un excellent troisième tome que je recommande absolument si vous avez aimez les films !

J'ai adoré ce tome, on y découvre Sirius mais aussi Lupin, 2 personnages aussi attachant l'un que l'autre.

Génial comme les deux premiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que c'est un de mes tomes préférés.

Ils sont tous très bien mais j'aime beaucoup les personnages de Sirius et Lupin et c'est dans ce tome qu'ils apparaissent pour la première fois.

Dans ce volume j'ai trouvé Hermione particulièrement agacante. Pas sure que je pourrais être amie avec une fille pareille. Elle peut s'avérer utile, ca c'est certain mais de là à parler d'amitié ... Et que dire de Ron et Rogue, tout autant caractériel. Mais qu'importe, j'ai adoré ce livre

pas comparable avec la saga de l'anneau je suis toujours fan de harry et ses amis et l'histoire est tout simplement superbe

Ce tome 3 est tout simplement magnifique! Tout en émotions et en doutes, il nous fait passer par plein de phases, nous déboussolant, nous rendant perpelexe mais pour qu’au final, tout prenne sens.

Une fois de plus, l’auteur a su créer une intrigue géniale et extrêmement bien construite. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle nous fasse douter de la nature de Sirius Black jusqu’à la fin, rajoutant ainsi encore plus de suspense, jusqu’à ce que ce dernier soit presque insoutenable.

Dans ce tome, nous en apprenons beaucoup plus sur le passé des personnages et les liens qu’ils ont entre eux. D’ailleurd, j’ai beaucoup aimé le Professeur Lupin ainsi que son rôle dans l’histore.

Le seul point qui m’a un peu agacée dans ce livre était les disputes fréquentes entre nos trois protagonistes que j’ai parfois trouvée immatures et inutiles.

La fin ne fait que présager un tome 4 haut en couleurs!

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Tameya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T23:21:36+01:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T15:13:37+01:00
Hadey l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T13:33:09+01:00

Commentaires 2 227