Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Un de mes tomes préférés.....J'ai pleuré en lisant ce tome.

Plutôt intéressant! On s’approche un peu plus de la fin et donc du démêlement... j’ai bien aimé!

Harry Potter et l’Ordre du Phénix est un très bon livre. On ne s’ennuie jamais, bien que le livre fasse plus de 1000 pages. Et le récit est truffé de traits humour.

Un livre que j'ai adoré et que j'ai apprécié voir en film aussi. Une des meilleures séries que j'ai lu.

Je suis une fan absolue. j'adore je recommande +++

Personnellement j'aime trop cette peau de vache d'Ombrage ! Une bonne tête à claque !

La résistance et ses entrainements étaient plus que jouissifs, surtout quand on voit le dénouement et les examens finaux !

Un tome exceptionnel et revoltant, un plaisir à lire, des bouleversements, que du plaisir

J’aime moins que les autres Harry Potter, mais c’est bien quand même

Il est bien mais cela reste un peu toujours le même scénario entre le tome 1 et 5

Encore un très bon tome de HP, pleins de questions dont on trouve enfin les réponses !

Hâte de lire le prochain

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-14 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

suzuy l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T08:31:22+01:00

• Harry Potter and the Order of the Phoenix - Anglais