Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Beaucoup plus mature,l'univers d'Harry devient plus sombre et ses ennuis grandissent avec lui.On apprend plus de choses,on voit évoluer ses sentiments envers tous les autres protagonistes.Certains passages manquent au film et c'est bien dommage.

J'ai adoré ce livre ! Il fait parti de mes préférés de la série, hâte de le relire et de découvrir encore des nouveaux détails !

Je dévore littéralement chaque tome, c'est plaisant, on voit les personnages grandir, les rebondissements sont plus nombreux et plus tragiques.

C'est toujours un plaisir.

Livre magnifique, avec plein de suspens, d'humour et d'action. Je vous le recommande vivement, comme tous les autres Harry Potter.

Idéal pour tous ceux qui sont fans d'aventures fantastiques

Magnifique!!!!! On s'attache aux personnages et l'histoire est prenante. Super bien écrit et traduit!!!

Ce tome est mon préféré malgré toute la tristesse que peut susciter la fin. J'adore l'univers d'Harry Potter et en particulier quand les aventures se passent à Poudlard.

Wouah ! Le début est très marqué par le mauvais caractère d'Harry (je trouve qu'il me ressemble de plus en plus) et par son voyage dans "La très noble et très ancienne demeure des Black". J'adore le portrait de la maman de Sirius qui se met à HURLER dès qu'on élève trop la voix :) Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois l'avouer, j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps quand Sirius nous as quitté (oui, je suis très émotive)

Très triste de la mort de Sirius... Je m'étais énormément attachée à lui.

C'est la guerre contre Voldemort (#sansfrissonner) ! C'est là qu'on voit à quel point Harry est soutenu dans ce combat, un roman riche en émotion car ici on s'identifie vraiment à un clan (à moins qu'il y ait des mangemorts sur ce site, dans ce cas là jpeux rien pour vous les gars)

Est-ce qu'un jour je me lasserais de relire les Harry Potter ? Je ne pense pas que ça soit possible, surtout que ce tome fait partie (de mon point de vue) des meilleurs et avec ceux qui ont le plus d'actions !

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:08:18+01:00
kabe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T23:36:01+01:00
ali_31 l'ajoute dans sa biblio or