Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Le plus gros tome de la saga, j'ai pris du temps pour le lire car il peut paraître lourd et condensé d'informations, ce qui ne le rend pas moins intéressant !

Encore un excellent tome encore plus sombre que les précédents. On assiste à un Harry révolté, en colère, impuissant, qui essaye de lutter pour protéger son entourage. J'ai tellement ri malgré les situations délicates et douloureuses. C'est là où est la force de JK Rowling. Malgré une Dolores Ombrage insupportable et une fin tragique truffée d'instants drôles, ce fut une joie de relire ce tome !

Harry Potter et l'Ordre du Phénix est génial ! Je déteste le personnage d'Ombrage mais il crée en même temps de nombreux rebondissements ! Encore un coup de cœur pour les livres de J.K Rowling.

Encore un superbe tome dans lequel l'intrigue évolue encore plus et Harry et ses amis grandissent. J'ai trouvé Harry un peu énervant par moment. Mais ça reste un livre magnifique remplit de suspense, d'action et de magie. L'univers et les personnages se développent au fil des tomes pour mon plus grand plaisir.

L'histoire commence doucement à devenir intéressante, avec enfin de vrais enjeux.

Mon préféré de toute la série. J'ai adoré l'ambiance, je l'ai dévoré, j'étais vraiment dedans. Un pur délice. Vraiment bien écrit, décrit, facile à lire et imaginer.

Mon tome préféré de la saga ! Le combat contre Ombrage, le retour de Voldy, c'est trop bien !!!!

J'ai franchement adoré cette série, et ce tome est de loin mon préféré. Je regrette vraiment qu'il ait été aussi massacré dans l'adaptation cinématographique, où tant de coupes ont été nécessaires. Le gros problème de ces adaptations (que j'ai également appréciées), c'est que à chaque nouveau film, la durée était réduite, alors que le volume des bouquins correspondants augmentait, (le record étant ce volume, justement).

Les repères sont difficiles à trouver, Harry galère avec ses sentiments. Perdu, éprouvé, en colère, menacé, seul avec lui même, j'ai beaucoup apprécié ce changement de ton, déjà amorcé dans le tome précédent. Ce n'est plus une histoire d'école, d'enfants, c'est une histoire de sorciers, et que de sorciers... On découvre le monde de la magie au dehors de l'école.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sûrement le livre le plus triste (selon moi) de la saga

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-11-14 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Lea-488 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-31T13:46:11+02:00
Celyen l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T18:35:49+02:00

• Harry Potter and the Order of the Phoenix - Anglais