Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Le tome 5 de Harry Potter est beaucoup plus adulte que les précédents et nous plonge dans une histoire bien plus sombre. Avec un Harry plus emprunt à la colère, qui critique non seulement les choix du ministère de la Magie mais aussi de Dumbledore et qui essaye au mieux de gérer sa scolarité avec le retour de Voldemort.

J'ai été des plus horripilées par le personnage d'Ombrage qui est encore pire que dans les films. Ainsi que Fudge par pur égoïsme refuse de croire au retour de Voldemort.

Certaines scènes que j'avais oublié était des plus plaisantes comme les BUSE ou bien la scène de fin entre Harry et Dumbledore ou encore les souvenirs de Rogue qui sont plus détaillés que dans les films.

Tout cet ensemble à fait que ce tome est un des meilleurs de la saga.

Un superbe où des anciens personnages reviennent et où des nouveaux apparaissent

Tout comme les 4 tomes précédents.,il est top voir même mieu .

Clairement le tome que j'ai surement le moins aimé de la saga mais je l'aime bien quand même

Celui-ci était très long mais on ne peut pas faire autrement que de suivre les aventures de ce petit sorcier. Il nous embarque avec lui et on l'aime. On aime ses amis(es), sa famille et surtout ce qu'il est. J'adhère complètement aux Harry Potter et suis pressée d'entamer le numéro 6 !!

Très bon tome tout de même

Je ne saurais pas dire s'il s'agit de mon tome préféré, mais en tout cas il s'agit bien du plus complet, du plus enrichi de détails et c'est un délice.

Je ne l'ai loupe pas ,quand il passe et repasse à la télévision pourtant je les tous vu au cinéma.

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié de la collection grâce à DA, Spoiler(cliquez pour révéler)mais gâché avec la présence de Umbridge et la mort de Sirius.

Le suspense était bien joué.

Toujours aussi bon et agréable à lire et relire!

Et il s'en passe des choses, dans ce tome cinq. Harry est à baffer à certains moments, mais à d'autres, on comprend sa peine aussi. Ah, l'adolescence ! Et le début des relations filles garçons en mode couple…

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Mione59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T12:45:14+02:00
AAndCo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:06:38+02:00
Yasbook l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T23:34:43+02:00
MMII l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T16:31:36+02:00

• Harry Potter and the Order of the Phoenix - Anglais