Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Un nouveau tome riche en émotions qui nous en dévoile plus sur l'univers fantastique des sorciers, camouflés dans notre quotidien.

Encore une fois ce cinquième tome réussit l'exploit de surpasser les autres que j'ai pourtant adoré !

Il est tout simplement...génial !

C'est tout ce que j'avais a dire...

Le livre qui nous plonge dans l'affrontement final de ce mythe.

Un classique de la série qui a marqué le monde entier.

Et on retrouve Le trio pour de nouvelles aventures. On grandit avec les personnages qui arrivent quand même a garder une belle âme malgré les drames que chaque tome leur apporte.

Une bonne histoire, peut-être la moins bien de la saga. Il reste quand même excellent.

Relecture de tous les Harry Potter en ce moment. Harry ne m'a jamais semblé aussi détestable, colérique et capricieux que dans ce tome. Pourtant, quand je l'ai lu la première fois, il y a bien 10 ans, L'Ordre du Phénix était mon tome préféré. Aujourd'hui, je suis mitigée.

Ce tome fait parti de mes préférés, un de ceux que j'ai le plus lu, il est beaucoup plus sombre que les précédents.

Ombrage probablement le personne le plus détesté de toute la sage (en tout cas pour moi c'est le personnage que je déteste le plus), McGonagall mon professeur préféré je l'ai encore plus adoré dans ce tome !

Ah l'ordre du Phoenix ! Ombrage ! Luna ! Tome excellent, très sombre surtout sur la fin !

Un tome encore plus sombre avec les mêmes ingrédients qui a fait le succès des précédents tomes.

L'action est toujours au rendez vous avec une bataille finale épique qui nous laisse un goût amer avec la disparition d'un personnage que j'appréciais.

Mon préféré !!! L'ordre du Phoenix, 12 square Grigri ! Réapparition de Lupin!

Apparition d'un des personnages les plus détestable du monde Ombrage !!!

Une fin tragique !

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Vanya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T20:07:19+02:00
Njorkm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T00:05:36+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:01:08+02:00
Orai l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:17:12+02:00

Commentaires 1 970