Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Le plus long de la saga, une ribambelle de nouveaux personnages, de nouvelles créatures et même un nouvel univers, plus sombre que les premiers !

Je continue tranquillement mais sûrement ma lecture de la saga Harry Potter. J’ai terminé le pavé qu’est le tome 5 au format poche : 1035 pages ! Personnellement les pavés ne me font pas peur.

Dans ce tome Harry Potter et Dumbledore sont dénigrés par le ministère de la magie qui souhaite que les rumeurs sur l’éventuel retour de Lord Voldemort s’arrêtent. Pour se faire il utilise la désinformation grâce à la gazette du sorcier et introduit son propre professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre. Dans le même temps, Harry, Ron et Hermione préparent leurs premiers examens que sont les BUSE (brevet universel de sorcellerie élémentaire) et Harry doit faire face à de drôles de rêves.

J’adore ces romans, ce monde imaginaire, les personnages et je trouve que les jumeaux Weasley ont beaucoup de prise dans ce tome que ne retransmet pas le film qui est bien loin de retranscrire tout ce qui se passe dans ce tome. Le personnage de Dolores Ombrage est exécrable et j’avais, régulièrement envie de la gifler.

Bref j’ai beaucoup aimé et pour l’instant c’est mon préféré !

C'est peut-être le tome de la sage que j'aime le moins, même si je l'aime quand même beaucoup. Le personnage d'Ombrage est détestable et je me surprends à détester aussi parfois celui de Harry. J'apprécie énormément l'Ordre du Phénix et ce qu'il représente ainsi que l'AD.

L'histoire est évidemment très triste dans ce tome, et il marque un tournant dans la saga. Tant du côté des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Harry qui lance un sortilège impardonnable que de l'histoire en elle-même avec une entrée officielle dans la guerre.

j'ai adorer lire ce tome qui dévoile beaucoup plus de détails que les films ( que j'adore aussi mais je préfère largement lire)

Que dire d'autre que le fait que j'adore. A chaque livre de cette série je n'ai que ce mot à la bouche. Je suis vraiment addict. Beaucoup d'émotions, une belle évolution et une intrigue fantastique. Par contre, j'aime beaucoup moins Ombrage. Ce qu'elle peut être agacante cette femme...

TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un livre magnifique, peut-être le meilleur de la saga...Les émotions de Harry y sont très développés. On pourrait le relire des milliers de fois. De plus on peut le savourer, en particulier grâce à sa longueur !!!!

Un tome très bon même si je suis un peu déçu, pas de l'auteur, mais Spoiler(cliquez pour révéler)de la mort de Sirius, j'adore les happy ends donc pour le coup c'est mitigé...

Bien que j’ai vu le film une bonne dizaine de fois (et j’exagère à peine), je n’avais jamais lu ce tome, le trouvant un peu trop gros à mon goût à sa sortie. Que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt !

Ce tome est à mon sens l’un des meilleurs de la saga et, comparé au film, bien plus complet. Il y avait tant de choses que je n’avais pas comprises avant cette lecture et qui sont parfaitement logique maintenant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle notamment de tout ce qui tourne autour de la prophétie et de la raison pour laquelle Voldemort la veut si ardemment.

C’est également dans ce tome que Harry commence vraiment à évoluer, où l’histoire commence à prendre un tournant plus sombre.

Bref, une excellente lecture pour commencer cette année 2019 !

J'ai tellement plus apprécié ce tome lors de ma relecture !!! Il est juste incroyable !

Je l'avais lu une première fois beaucoup plus jeune et je pense que le nombre de pages avait peut être un effet inconscient sur mon cerveau pour dire que ce tome traînait en longueur mais pas du tout !!!

J'ai enfin trouvé dans ce tome ce qu'il manquait (pour ma part) dans les tomes précédents. Plus de scènes de la vie quotidienne au QG ou à Poudlard (où chaque détail a son importance). En même temps Ombrage ne leur facilite pas la tâche. J'ai été heureuse de redécouvrir ces nouveaux personnages de la saga (Luna, Ombrage, Bellatrix, Tonks, Graup). Il y avait beaucoup plus de profondeur dans les sentiments des différents personnages : Harry doute de son père, découvre l'amour mais aussi la trahison, la souffrance mais aussi la vérité difficile à accepter.

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

• France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

ceiklam l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T08:52:07+01:00
Lea-f l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T18:32:40+01:00
Cloe-18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T21:41:20+01:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T19:20:05+01:00
Jeanlo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T00:24:54+01:00

Commentaires 1 959