L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

520 notes | 270 commentaires | 34 extraits

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T00:32:58+02:00

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Il était en danger...

1 056 lecteurs

Extrait ajouté par Hoshi 2011-10-19T12:49:48+02:00

- Nat... Tu... tu m'en veux?

Il résista à la lâcheté qui lui enjoignait de ne pas lui répondre. De partir en courant. Le plus loin possible.

- Si je t'en veux! s'exclama-t-il plus fort qu'il ne l'aurait souhaité. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? N'as-tu donc conscience de rien, ni de personne?

- Je...

- Toutes ces heures passées à rêver de toi, à espérer un baiser, une étreinte, le coupa-t-il en la fixant dans les yeux. Ce désir, incroyable et inassouvi... mon désir... et toi...

- Nat, je...

- Tu me disais que tu te battais, Shaé. Contre toi et pour nous. Tu me disais que tu avais envie de moi mais que ton corps t'était encore étranger, qu'il te fallait du temps et de la confiance. De la confiance, Shaé! Tu me demandais du temps et de la confiance! Et moi, comme un imbécile, je te croyais.

- Nat...

- Tu m'as menti, Shaé. Tu disais que tu m'aimais.

- Mais je t'aime.

Elle avait crié, alors que les larmes jaillissaient de ses yeux. Ruisselaient sur ses joues.

Natan serra les dents.

- Tu m'aimes mais c'est dans les bras d'Emiliano que tu te vautres, alors que la simple idée de me toucher te révulse!

Encore une merveille de Bottero :) Une belle suite !

Je me demande pourquoi je suis encore étonnée de découvrir de tels livres de cet écrivain...

Je ne sais pas, je ne m'y ferais jamais !

J'ai beau relire ses livres, c'est à chaque fois une découverte et de nouveaux sentiments :)

L'histoire de Shaé et Natan est non seulement magnifique, originale, captivante, superbement bien relatée… mais aussi bouleversante. J'ai manqué pleurer à plusieurs reprises

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout pour le coup de Shaé se laisse toucher par l'Autre mais pas par Natan ! Bouhou !

La façon dont notre monde est détourné pour devenir la scène d'un chaos climatique et d'évènements surnaturels… C'est du génie pur et simple !

J'adore aussi le lien qu'il y a vers les alentours de la plaine Souffle des Khazargante, dans Ewilan !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-22T16:46:37+01:00

Une très belle suite, très prenante, très bien construite. On voit les personnages évoluer, s'attacher les uns aux autres, s'éloigner, et on ressent leurs émotions facilement. C'est le don de Bottero que de nous faire réellement entrer dans l'histoire, pour le meilleur et pour le pire.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:01:56+01:00

Je n'ai pas grand souvenir de la lecture de ce roman. Il était facile à lire pour moi.

Commentaire ajouté par JV59 2017-02-16T17:11:22+01:00

Beau livre, mais je suis un peu déçu car le premier tome était génial. Celui-ci est légèrement en-dessous. Le troisième volet m'attend à la médiathèque. Cet auteur mérite d'être connu et je lirais ses autres œuvres.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-16T11:00:07+01:00

A la hauteur du premier, toujours aussi prenant. Les personnages évoluent à mesure de notre lecture, l'histoire aussi. J'aime vraiment les textes de Pierre Bottéro. Il sait nous tenir captivés jusqu'au dernier mot. Une vraie perle de lecture!

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-11-30T21:14:24+01:00

Encore un super livre, deuxième livre d'une trilogie absolument géniale, même si à mon avis rien ne peut dépasser Le pacte des Marchombres! Mais les livres de Pierre Bottero sont de véritables petits bijoux!!

Comme d'habitude, je recommande!!

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2016-11-13T14:05:57+01:00

Une suite merveilleuse, une fin prometteuse. Un complot pour lutter contre l'autre dont Shaé et Nathan y sont entrer bien avant leur naissance.

Commentaire ajouté par Lulucastagnette 2016-10-30T15:03:46+01:00

Une suite qui nous tient en haleine jusqu'au bout de ce merveilleux roman !

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-10-28T14:19:34+02:00

Une suite prometteuse, des moments forts et intenses, de l'action et de l'émotion.

Commentaire ajouté par 327e 2016-10-04T14:13:21+02:00

J’avais très apprécié le premier tome de la trilogie L’Autre, qui comportait pas mal d’action et de mystère. J’étais donc très enthousiaste a l’idée de continuer l’aventure avec Natan et Shaé (si vous aussi en lisant ce prénom vous pensez à la Shaé de GoT…).

Mais ce tome, même s’il comporte des rebondissements et du suspense est surtout basé sur les relations qui peuvent lier les personnages.

La deuxième part de l’Autre va être un peu l’instigateur de certains ressentis comme la haine ou la jalousie. Mais c’est aussi à cause de cette part que pullule des catastrophes « naturelles » sur la planète.

L’univers qu’à créer l’auteur nous est un peu plus dévoilé, que ce soit par la présence des Ims et des Kharx ou par quelques révélations sur les Familles.

Cependant, et même si j’ai apprécié ma lecture j’ai été assez déçus par l’épilogue (surtout) mais aussi par un certain moment (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler) où je n’attendais qu’une chose, c’était une bonne bagarre. Finalement, et comme pour le reste du roman, ce sont les sentiments qui ont été mis en avant… Mais ça ne fait aucun doute que je lirais le tome trois !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-07-22T10:37:48+02:00

J'ai encore adoré !!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout que les relations entre Natan et Shaé se sont améliorées ^^

Maud-04 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T17:51:39+02:00
Spxrit_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T12:02:49+02:00
Iserys l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T00:21:42+02:00
tine l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-08T21:36:48+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:29:32+01:00

Lecteurs 2 936