Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soldat chamane, tome 8 : Racines



Description ajoutée par Isilmawen 2010-06-02T01:16:16+02:00

Résumé

Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui a lancé l'attaque contre Guetis. A la suite de l'insuccès de cet assaut, l'Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n'a pu empêcher les Gerniens de poursuivre la construction de la route du Roi, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout, et lui-même n'a pas réussi à unifier ses deux personnalités. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 354 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-11-24T21:34:23+01:00

Tu as froid ? Tu as faim ? Et mon fils, dont le plus grand bonheur était de te servir, crois-tu qu'il soit au chaud, douillettement installe et bien nourri ? La différence avec toi, qui as décide tout seul de t’éloigner dans la nuit et d'avoir froid, c'est que Likari danse parce qu'il n'a pas le choix. >

Elle reprit son souffle. Fils-de-Soldat se taisait, le regard au loin, la couverture sur les épaules, la chope tiède entre les mains. Je sentais une tension monter en lui, mais Olikea devait penser qu'il ne l’écoutait pas.

- Tu l'as oublie ! cria-t-elle soudain d'une voix stridente. Tu avais dit que tu le ramènerais, que tu ferais quelque chose, que tu détruirais Guetis pour que Kinrove rende mon fils a son clan ! Il te servait du mieux que le pouvait un enfant de son age ! Il parlait de toi avec fierté – non, avec amour ! Et c'est toi qui as ordonne de reprendre la danse pour protéger les arbres des ancêtres ; tu savais que c’était le tour de notre clan de voir ses membres arraches a leur foyer et a leur famille, mais tu t'en fichais. Parce que tu ne nous considères pas comme ton clan, n'est-ce pas ? Nous ne sommes que ceux qui te donnent a manger, qui t'habillent et subviennent a tous tes besoins ; notre souffrance t’indiffère ! Tu ne restes pas éveille la nuit a imaginer les pauvres petits pieds de Likari qui dansent et qui dansent sans cesse ! Peut-être meurt-il de froid, mais l'enchantement l'empèche-t-il de se rendre compte de ses gerçures, des crevasses qui fendent ses lèvres et les font saigner ? Tu ne te demandes pas s'il a maigri, s'il tousse pendant qu'il se repose, comment on le traite pendant ses brèves périodes de pause ! > Elle s'accroupit brusquement et se mit a se balancer d'avant en arrière tout en continuant a dévider son chapelet d'accusations, les mains sur les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Cette saga est plutôt sympa malgré des longueurs difficiles a lire. Par moments, j'étais très prise par l'histoire, et même si parfois j'aurais bien voulu que ce soit vite fini, a la fin, j'aurais quand même apprécié que ce soit plus long !

Le parcours du héros, ses dilemmes, ses confrontations avec le monde réel et le monde magique sont intéressants. Tous les personnages sont très humains, avec leurs défauts et leurs qualités, et donnent plein du subtilités au récit.

J'ai beaucoup apprécié les rôles de la Forêt et d'Orandula. Le discours follement féministe d'Epinie. La plaidoirie écologique et humaniste au travers du Peuple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KimGale 2022-08-22T18:57:24+02:00
Lu aussi

Je fais un commentaire général de mon ressenti après avoir lu toute la série: un roman de Fantasy bien écrit, tous les codes du genre sont respectés, mais pour ma part il me manque quelque chose pour accrocher. J'ai trouvé des longueurs au milieu de la série (un tome aurait suffit) et en comparaison le dénouement trop rapide...

Peut-être n'aurais-je pas du tout lire à la suite?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flintho 2022-06-06T16:31:01+02:00
Bronze

Un bon dernier livre qui conclu enfin l'histoire du soldat chamane, c'est sûrement les moins bon livres de Robin Hobb que j'ai pu lire mais ça reste une bonne histoire malgré certaines longueur et un personnage principal "pathétique".

Les derniers tomes sont les meilleurs de la série.

Dommage que l'auteur n'ait pas pris le temps le détailler plus la fin, alors qu'elle l'a fait sur des moments de l'histoire moins intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-04-18T10:55:31+02:00
Argent

Huitième et dernier tome de la saga, ce roman renoue avec action et péripéties, pour mon plus grand plaisir, car je dois dire avoir été à plusieurs reprises sur le point d'abandonner la série. Il faut dire que les tomes sont très inégaux, mais que celui-ci rattrape un peu ceux qui manquent cruellement d'action. Le dénouement m'a pleinement satisfaite et je ne m'attendais pas vraiment à un tel rebondissement.

Bref, si cette série de romans ne me laissera pas un souvenir impérissable et que certains tomes sont plutôt et répétitifs, je me suis attachée à Jamère, qui est plus une sorte d'anti héro que de héro, ainsi qu'à son entourage, avec une mention spéciale pour Epiny, sa cousine.

A lire si vous êtes un fan inconditionnel de Robin Hobb.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2019-11-20T19:33:06+01:00
Argent

Alors si je m'attendais à cette fin... ! On arrive enfin à la conclusion de Jamère et de Fils-de-Soldat. J'ai apprécié de retrouver tous les personnages secondaires. Chacun a une fin digne de ce nom, personne n'est laissé en reste et on a vraiment un sentiment de complétude.

Par contre... Pourquoi choisir cette fin pour les deux personnages principaux ? Suis-je la seule à être surprise que cela se termine ainsi ? Je veux dire, on est à l'opposé de tous les sentiments que l'auteur nous fait ressentir durant toute la série. Alors j'en suis quand même satisfaite, mais pour ma part Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à cette fin mièvre où Jamère retrouve quasiment tout ce qu'il a perdu.

Après j'avoue avoir moins aimé cette série par rapport aux autres de Robin Hobb, mais elle reste quand même agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-09-24T11:44:28+02:00
Or

J'ai eu du mal avec cette série, que j'ai trouvé trop longue par moments, et avec un personnage qui subit (sans jamais se rebeller) beaucoup trop d'injustices. Le monde est intéressant, je me suis accrochée et j'ai beaucoup aimé la conclusion. Après s'être demandé si le destin qu'il se choisissait était de sa propre volonté ou correspondait à ce qu'on attendait de lui, Jamère parvient enfin à faire ses propres choix. Et la fin nous montre que même si nous ne voyons pas toujours d'issue à nos problèmes, que parfois on se sent dans une impasse, une solution peut exister ; ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'existe pas. On ne sait pas tout, tout simplement, et c'est rassurant, et optimiste.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup l'univers et l'histoire du soldat chamane, mais on a l'impression que ce n'est pas le cas de l'auteure, et la fin est carrément bâclée ; on a l'impression qu'elle en a eu marre, ou qu'elle ne savait pas comment finir, de sorte qu'elle a écrit une fin du style, " et ils exposèrent les faits à la reine, qui régla le problème, et youpi tout le monde vécut heureux"

Afficher en entier
Diamant

Nous voilà au dernier bouquin de cette saga.

Je me suis demandée comment l'auteure allait boucler sa série en si peu de pages.. J'aurai préférée un dernier tome un peu plus descriptif et moins de détails dans certains autres livres de la série...!

La fin reste cependant surprenante et à la hauteur.

En résumé, j'ai apprécié cette saga. J'ai eu du mal à m'y mettre (face à la lenteur du premier tome) mais l'histoire reste agréable à lire, elle est assez originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Micoton 2016-11-08T10:53:31+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette série. Je dirais pas comme beaucoup que c'est surement la moins bonne de Robin Hobb mais elle est différente. A travers le soldat chamane on suit un héro séparé en deux entités. Et c'est ce qui m'a le plus passionné. La fin de la guerre entre ocellions et gerniens me paraissait passé au second plan. L'histoire se concentre surtout sur la relation entre Jamère et Fils-de-soldat. D'où le manque surement d'action. En tout cas je trouve la fin rapide et bâclée. Personnellement, le fait que Spoiler(cliquez pour révéler) Jamère se sépare de son double, redevient mince, et part avec Amzil ça fait un peu tout est bien qui finit bien. J'aurais aimé une fin différente. Par exemple que Jamère après avoir réglé ses problèmes avec son père, vive un temps avec Amzil mais finit par rejoindre Lisana et son double qui reste indissociable de lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pau-line 2015-06-14T17:55:30+02:00
Argent

Conclusion de la série Le Soldat Chamane. Riche en rebondissements, en actions, et en réponses ! J'ai dévoré ce livre. Curieusement, ce livre est le plus rempli de la saga, ce qui lui a donné un rythme fou. D'un autre côté, j'ai trouvé la conclusion de ce livre un peu trop rapide à mon goût.

On retrouve ainsi Jamère pour ses dernières aventures, son combat avec et contre la magie, pour sauver deux peuples entre lequel il a toujours été tiraillé. Le dénouement de l'intrigue ocellions/gerniens m'a vraiment convaincue. J'ai adoré revoir certains personnages, connaître leur fin - heureuse ou pas.

Quant à la conclusion, et bien, je ne m'attendais pas à ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, la réunion de Jamère et Fils de Soldat annonçait la conclusion de la saga. Le fait de séparer encore une fois les deux entités m'a un peu déçue. J'ai adoré ce tome et c'est une très belle fin pour Le Soldat Chamane.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Soldat chamane, tome 8 : Racines

  • France : 2011-04-13 - Poche (Français)

Activité récente

Abbra l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T07:19:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 354
Commentaires 17
extraits 11
Evaluations 44
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode