Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

Description ajoutée par Raeyth 2023-12-08T12:51:08+01:00

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n'est pas le métier qu'on rêve de faire à seize ans... Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects... chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s'ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d'Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m'intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l'oeuvre...

Classement en biblio - 1 106 lecteurs

Pour le peu que j’en sais, apprendre à disséquer un cadavre en 14 morceaux tête et pieds compris, n’a de véritable intérêt que pour deux catégories de personnes : Les tueurs en série humains férus de puzzles et les cannibales (parce que ça prend moins de place dans le congélateur). Pour les autres, les novices, les inexpérimentés, il existe des méthodes bien moins fastidieuses et chronophages pour se débarrasser d’un corps. J’avais donc un peu de mal à comprendre pour quelle raison Anthéa avait à tout prix tenu à inclure dans sa longue liste ayant pour titre « comment se débarrasser d’un cadavre », un cas pratique aussi assommant.

- Mamie, tu es vraiment certaine que c’est nécessaire ? Mon tablier va être foutu ! râlai-je en me demandant pourquoi elle ne m’avait pas fourni une tronçonneuse plutôt qu’un énorme couteau de boucher et une hachette ridicule.

- Coupe en biais ou tu vas tomber sur l’os, se contenta-t-elle de répondre en fronçant les sourcils.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur après tout ce temps.

Son coté piquant, les répliques mordantes et pleines d'humour m'ont fait littéralement dévoré ce livre. C'est un page turner donc les pages se tournent toutes seules.

Ici, on découvre Léonora, fille de Rebecca Kean, qui est venu en visite chez son arrière grand-mère en France. Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler et vous laissez le plaisir de découvrir le récit.

Une intrigue à suivre très addictive.... Pour les fans de Rebecca Kean, n'hésitez pas, 27-03 est votre jour, Foncez.....

Ce qui m'a particulièrement dérangé tout au long de ma lecture est Que l'auteure veut toujours que ces personnages soient les plus forts du roman. Dans l'histoire de Rebecca Kean on nous présente les Vikaris comme les créatures les plus fortes et les plus dangereuses et maintenant Que Leonora est entouré de Vikaris elles sont trop lentes face à des vampires Ou des demons; on se retrouve à suivre une jeune fille de 16 ans qui fait peur à des vampires de plusieurs centaines d'années en "laissant faire transparaître ses pouvoirs dans son regard"...

Autrement comme le livre EsT assez court et Que l'action prend beaucoup de Place le développement des personnages est quasi inexistant, ils sont presque tous des stéréotypes de leur race et ont si peu de profondeur qu'on peut difficilement s'y attacher.

Je trouve également que les thèmes abordés le sont Avec trop de simplicité, à un instant Leonora "perd tout ce qu'il y a d'humain en Elle" et le moment d'après tout va bien; j'aurais aimé avoir une vue plus précise des effets emotionels de toute cette mort autour d'elle.

Après jnai également ressenti cette frustration à propos de l'écriture et des personnages dans les derniers tomes de Rebecca Kean Alors Que j'avais adoré les 4 premiers, je pense tout simplement Que je suis devenue trop vieille pour ce genre de lecture et Que je ne suis pas le public visé.

Pour finir sur une note plus positive, si j'ai eu du mal à me plonger de dans au debut jnai quand même fini le livre assez rapidement

Première chose à dire, ce livre est une tuerie !

C'est mon premier gros coup de cœur de l'année en édition et il faut dire que ça envoie du lourd !

J'ai adoré retrouver la plume drôle et mordante de Cassandra O'Donnell et replonger dans l'univers déjà connu de Rebecca Kean. C'était une merveille !

La plume épicée ainsi que l'humour incisif de l'auteure sont une vraie partie de plaisir à découvrir. Ça rythme le roman et ça fait sourire ou rire plus que de mesure.

On ne s'en rend pas compte mais les pages tournent à une vitesse affolante et on ne voit pas le temps passer, c'est génial !

Les pensées et les réflexions des personnages, couplées à de l'action constante, nous entraînent continuellement et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ça se laisse dévorer sans modération !

J'ai donc retrouvé un univers que j'avais déjà rencontré avec la saga Rebecca Kean et je suis toujours autant sous le charme de tous les personnages ainsi que des différentes créatures. Après bien des tomes passés dans cet univers, l'auteure parvient toujours à se renouveler sans difficultés et nous offre un roman génialissime. L'action et le rythme ne s'étouffent pas et on découvre encore et toujours de nouveaux détails pour notre plus grand plaisir !

Du côté des personnages, on suit donc la fille de Rebecca Kean dans ses aventures. Je pensais qu'elle allait vite m'agacer avec sa crise d'adolescence comme on avait pu le voir dans la saga, mais en réalité, on n'a pas ce genre de problèmes. Son caractère est tout autre, un brin bravache et elle ressemble beaucoup à sa mère. C'est très rafraichissant ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui fait que les réparties fusent à droite et à gauche, j'adore !

On en apprend plus sur d'autres personnages que l'on avait déjà pu croiser auparavant comme le père et la grand-mère. Je trouve ça génial que leurs personnages soient approfondis.

Malgré tout, on a quand même, de nouveaux personnages qui apparaissent et avec eux, beaucoup de mystères au programme.

Conclusion : Un coup de cœur et un premier tome fascinant et prometteur que je vous recommande chaudement ! Vivement la suite !

Wouahou ! Comment un livre peut-il être à la fois gore (pas trop ne vous en faîtes pas) et aussi drôle ?! Ce livre est incroyable ! Parsemé de touches d'humour, il raconte les aventures de Leonora qui n'a pas une vie facile en tant que faucheuse. Eh nom de Zeus ! Ariel est juste incroyable ! Je l'adore, je veux un Ariel dans ma vie (lol) ! Il est aussi drôle que Leonora et tout les deux forment un duo de choc. Ce fut un super roman que j'avais hâte de lire, car de la plume de mon écrivaine favorite : Cassandra O'Donnell.

Il s'agit d'un spin-off de la saga Rebecca Kean qui n'est pas terminée à ce jour.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par là, c'est une réécriture de l'histoire de Leonora Spoiler(cliquez pour révéler)la fille de Rebecca Kean mais adaptée pour les ados.

Je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture mais on sent qu'il vaut peut-être mieux avoir lu la saga principale avant de se lancer dedans. Ça m'a donné envie de la découvrir mais j'avais l'impression qu'il manquait des parties dans l'histoire.

Je pense que j'aurais peut-être mieux accroché si on avait commencé par la découverte des pouvoirs étranges de Leonora.

Ensuite j'ai trouvé que l'action était assez lente à se mettre en place mais que le dénouement était trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)d'autant plus que j'avais bien envie de donner raison à l'antagoniste.

Le personnage d'Ariel est assez peu développé et j'avais l'impression de lire un cliché sur patte.

Enfin, la couverture est magnifique mais je pense qu'il aurait fallu un peu plus de transparence de la part de l'éditeur sur cette réécriture car j'ai l'impression que ce n'était pas clair pour beaucoup de lecteurs, et à mon avis ceux qui ont déjà lu la version adulte seront déçus. 🤔

Ce fut une très bonne lecture dans l’ensemble. La plume est fluide et addictive. Il y a une touche d’humour et une grande dose d’action. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai très vite été happée par l’univers.

J’ai beaucoup aimé pouvoir lire ce roman sans avoir auparavant lu la saga Rebecca Kean qui se passe dans le même univers.

Gros point fort sur l’originalité. J’ai beaucoup aimé découvrir le monde fantasy des faucheuses qui s’alliait parfaitement avec les autres créatures gravitant autour.

L’univers est super bien travaillé. Il y a une vraie construction sociétale de chaque espèce. On sent que chacun a sa façon propre de fonction. Je n’ai jamais été dans l’incompréhension, on a les informations au bon moment et à bonne dose !

Le bémol de cette lecture est le développement des personnages. On sent que les personnages ont tous une histoire bien à eux mais l’autrice ne nous dit rien là-dessus. J’avoue que je suis restée sur ma faim. A ça s’ajoute qu’il n’y a pas une grande progression des personnages entre le début et la fin de ce premier tome. J’espère que l’autrice s’attardera sur ce point dans le prochain tome.

En bref, c’est un super roman young adult. J’ai hâte de découvrir la suite !

Quel plaisir de retrouver Léo dans cette aventure !!!!

J'ai beaucoup apprécié l'univers de Dead Garden !

Il s'agit ici du premier tome d'une série.

Au départ, je dois avouer que je ne trouvais pas encore le but de ce livre, nous sommes véritablement projeté dans l’intrigue seulement vers la 150ème - 200ème page environ, mais on ne s’y ennuie pas pour autant.

On est dans un univers de fantastique avec des sorcières, vampires, métamorphes,… et notre héroïne est une créature qui ne devrait pas exister mais qui bouleverse tous ces univers. J'ai adoré découvrir la mythologie qui se mêlait aux créatures et en quoi cela impactait Leonora.

L'histoire est intrigante ; notre héroïne, une faucheuse, s’aperçoit que quelque chose effraie les fantômes dont elle doit collecter les âmes.

Les fantômes étant morts donc, on se doute qu'il en faut beaucoup pour leur faire peur, Leonora va donc tenter de comprendre ce dont il s'agit pour s'en débarrasser, d'autant plus que la chose en question ne s'attaque pas qu'aux morts.

J'ai adoré la relation entre Léo et Ariel, même si leur relation m'est d'abord apparu malsaine, elle semble se révéler bien meilleur au fil de la lecture. J'espère être encore surprise par ces deux-là dans le prochain tome !

J’ai également beaucoup apprécié l’humour noir qu’il y a dans ce roman, ayant déjà lu « Les Jumeaux Crochemort » de la même autrice je connaissais déjà son goût prononcé pour ce genre d’humour que j’aime tant.

Cassandra O'Donnell est une auteure que j'apprécie énormément, sa plume est enivrante et je n'ai aucun mal à me laisser porter par ses romans !

Très bon premier tome !!

L'univers est vraiment bien et les personnages sont à la fous drôle, sympa et attachant.

Hâte de lire la suite!!!

Hello !

J'ai adoré cette histoire !

Pour commencer, il s'agit du premier tome d'une saga spin-off (Rebecca Kean la saga de base).

Ce tome raconte l'histoire de la fille de Rebecca, Léonora. Pour les personnes qui n'ont pas lu la saga de Rebecca Kean qui se développe en 7 tomes (actuellement, mais susceptible d'en avoir un 8ème).

Ce premier tome se déroule en parallèle du tome 7 de Rebecca Kean. Pour ceux qui connaisse la saga, dans le tome 7, Rebecca a envoyé Léonora dans le clan des Vikaris en France avec sa grand-mère, Anthéa. Rebecca est resté à Burlington pour gérer les conflits de la ville avec l'aide de quelques Vikaris.

Donc, dans ce tome-ci, nous allons suivre les folles aventures de Léonora qui est aussi drôle et hors la loi que sa mère. J'aime toujours autant l'humour qu'elle a, surtout avec Ariel.

On en apprend un peu plus sur le clan des vampires en France, et donc sur son père, Michael.

J'adore les touches d'humour que l'autrice met dans l'histoire et en toute honnêteté, j'étais vraiment heureuse de retrouver cet univers.

Je vous le recommande à 100% !!

Premier tome très sympa, qui se situe dans l'univers de Rebecca Kean, où l'on suit sa fille !

Vraiment je retrouve ce que j'ai apprécié dans l'univers de R. Kean ! La petite enquête, la magie, l'action ! Bref très sympa, hâte d'avoir le tome 2 !

Outre l'univers, ce qui m'a beaucoup plus c'est surtout les pensées et les répliques mordantes de Leonora, en particulier lors de ses échanges avec Ariel. J'étais écroulée de rire la plupart du temps.

Ces dialogues sont le point fort de ce premier tome, ils apportent un côté pétillant, piquant à l'intrigue ce qui est plutôt bienvenu étant donné qu'il n'y a pas spécialement de retournements de situation, ni même de réels dangers. A aucun moment j'ai vraiment senti l'héroïne en danger, elle se débarrasse du moindre petit problème, des menaces, très facilement (trop facilement).

Ces dialogues addictifs entrecoupés de très nombreux scènes d'action font que les pages se tournent toutes seules et on arrive presque un peu trop rapidement à la fin. J'ai hâte de lire la suite !

Sortie récente

"Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière" est sorti 2024-02-14T21:33:45+01:00
background Layer 1 14 Février

Dead Garden, Tome 1 : L'Héritière

• France : 2024-02-14 (Français)

Annaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:54:30+02:00

• Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'âmes - Français