Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch

Description ajoutée par Sophie74 2017-12-15T14:50:22+01:00

London est beaucoup plus utile que je ne le pensais. Elle comble mes besoins comme une pro.

Avec elle à mes côtés, j’ai l’impression de pouvoir tout faire.

Ma soif de vengeance est atténuée. Ma colère est contenue.

Mais son frère est toujours un problème. Elle veut que je l’oublie.

Je ne sais pas si j’en suis capable.

— Crewe à l’appareil.

— C’est Dunbar. Je voulais vous informer qu’elle a quitté l’Écosse. Son avion a décollé il y a quelques heures.

Je lui avais demandé de me prévenir de tout changement dans sa situation. Elle m’avait dit qu’elle partait dans une semaine, mais elle avait visiblement écourté son séjour — parce qu’elle avait renoncé à moi. J’ai écouté la pluie, le téléphone contre la joue, ne sachant quoi répondre.

— Merci de m’avoir prévenu.

— Bonne nuit, monsieur.

Il a raccroché.

J’ai gardé le téléphone contre mon oreille, même s’il n’était plus là. J’ai entendu la tonalité se couper avant de le reposer sur la table de nuit. Mes yeux se sont immédiatement tournés vers la fenêtre, où l’eau se collait à la vitre avant de dégouliner.

Elle était vraiment partie.

C’était fini.

Je n’entendrais plus jamais parler d’elle.

Je pouvais reprendre une vie normale.

J’aurais dû être soulagé, comme si mon organisme était libéré d’une toxine. Mais au lieu de ressentir de la joie, j’ai ressenti une émotion très différente.

Du chagrin.

Un bon tome, même si je m'attendais à mieux, trop de trahisons et de changements de directions, au final l'inconstance des personnages me faisait m'attendre à tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que Ariel parte pour ce qu'elle a fait et ca m'a grandement agacé de voir à quel point son départ mettait Crewe mal alors qu'il disait dans les tomes précédents que c'était London sa meilleure amie et non cette sorcière. J'aurais également aimé avoir un aperçu de la vie de London, Crewe et leurs enfants au sein du château pour voir comment elle s'était intégrée après toutes ces péripéties.

Spoiler(cliquez pour révéler)Autre chose qui m'énerve un peu (au final il y a beaucoup de choses) : une fille intelligente et ambitieuse se retrouve à élever des enfants à la maison. Je suis un peu déçue.

Ce tome clôture la trilogie. J'ai apprécié certains personnages et d'autres moins (je ne peux pas vous donner de noms sans vous spolier).

J'ai trouvé que certains passages étaient répétitifs et un peu trop détaillés.

Il n'empêche que cela reste une petite lecture plaisante, ça se lit facilement, c'est assez court.

Coup de cœur

Dans ce livre les sentiments sont bien présents et Crewe ouvre enfin les yeux sur son entourage

Le dernier tome qui conclu cette trilogie est vraiment incroyable. J'ai versé quelques larmes... vers la fin. Je pense que cette trilogie est ma préférée de cette autrice.

Le dernier tome qui clôture la saga, j'ai passé un bon moment.

Ce tome était super !!

Cependant, certaines choses m'ont moins plus que d'autres :

- Spoiler(cliquez pour révéler)Ariel est une véritable sorcière, VRAIMENT, j'aurais préféré que Crewe mette un terme à leur amitié, au final c'est comme si toutes ces histoires n'avaient plus d'interêt étant donné qu'il a pardonné très rapidement

- Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé voir la/les grosse(s) de London, on a seulement un aperçu dans l'épilogue c'est trop léger... d'autant plus que ça aurait été bien de découvrir son intégration au près de tout le personnel du château et lors des soirées mondaines, on ne voit pas comment elle s'adapte à la monarchie, au protocole en tant que duchesse...

Un de mes couples prefs, chez Penelope Sky

L'histoire n'est pas assez exploitée...

J'adore les romans de Pénélope Sky. C'est toujours un moment de pur bonheur. C'est magnifiquement écrit.

C'est une fin réussie pour une très belle saga.

Bien mais sans + selon moi ce n'est pas la meilleure trilogie , assez prévisible et un rappel d'une autre saga

Scotch, Tome 3 : Les Nobles du scotch

• France : 2018-01-15 (Français)

AnaM17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T22:04:41+02:00
EloF53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T02:21:00+01:00
evapozz l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T12:08:17+01:00
vero86 le place en liste or
2024-01-11T12:30:51+01:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:41:08+01:00
Leleb1 l'ajoute dans sa biblio or