— C’est Dunbar. Je voulais vous informer qu’elle a quitté l’Écosse. Son avion a décollé il y a quelques heures.
Je lui avais demandé de me prévenir de tout changement dans sa situation. Elle m’avait dit qu’elle partait dans une semaine, mais elle avait visiblement écourté son séjour — parce qu’elle avait renoncé à moi. J’ai écouté la pluie, le téléphone contre la joue, ne sachant quoi répondre.
— Merci de m’avoir prévenu.
— Bonne nuit, monsieur.
Il a raccroché.
J’ai gardé le téléphone contre mon oreille, même s’il n’était plus là. J’ai entendu la tonalité se couper avant de le reposer sur la table de nuit. Mes yeux se sont immédiatement tournés vers la fenêtre, où l’eau se collait à la vitre avant de dégouliner.
Elle était vraiment partie.
C’était fini.
Je n’entendrais plus jamais parler d’elle.
Je pouvais reprendre une vie normale.
J’aurais dû être soulagé, comme si mon organisme était libéré d’une toxine. Mais au lieu de ressentir de la joie, j’ai ressenti une émotion très différente.
Un bon tome, même si je m'attendais à mieux, trop de trahisons et de changements de directions, au final l'inconstance des personnages me faisait m'attendre à tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé que Ariel parte pour ce qu'elle a fait et ca m'a grandement agacé de voir à quel point son départ mettait Crewe mal alors qu'il disait dans les tomes précédents que c'était London sa meilleure amie et non cette sorcière. J'aurais également aimé avoir un aperçu de la vie de London, Crewe et leurs enfants au sein du château pour voir comment elle s'était intégrée après toutes ces péripéties.
Spoiler(cliquez pour révéler)Autre chose qui m'énerve un peu (au final il y a beaucoup de choses) : une fille intelligente et ambitieuse se retrouve à élever des enfants à la maison. Je suis un peu déçue.
La critique va être simple: c'est la même histoire que la série Bouton, avec moins d'action et un langage encore plus cru et des descriptions répétitives (On le sait que son membre fait 23 cm, pas besoin de le répéter à chaque fois !)
Et ce que je déteste avec cette auteure, c'est qu'elle fait de ses héroïnes des femmes fortes et indépendantes (au début), avec une vie, un boulot des hobbies, des sorties, des amis,... qui finissent par ne jamais reprendre leur boulot et/ou études une fois qu'elles ne sont plus captives.
Et passent leurs journée à lire et se balader en attendant que leurs mecs fassent une pause pour venir les troncher...
Bref, j'ai toutes les similitudes entre les séries Bouton et Scotch qui me viennent... La liste est longue, l'auteure devrait se renouveler.
Résumé
London est beaucoup plus utile que je ne le pensais. Elle comble mes besoins comme une pro.
Avec elle à mes côtés, j’ai l’impression de pouvoir tout faire.
Ma soif de vengeance est atténuée. Ma colère est contenue.
Mais son frère est toujours un problème. Elle veut que je l’oublie.
Je ne sais pas si j’en suis capable.
Afficher en entier