Tales from Shadowhunter Academy, Tome 6 : Pale Kings and Princes

En tant qu'ancien vampire, Simon s'entend bien avec Downworlders. Le Clave ne le fait pas. Une des dix aventures de Tales from the Shadowhunter Academy.

En tant qu'ancien vampire, Simon a toujours été sympathique à Downworlders. Mais après un exercice d'entraînement qui ne va pas, il entrevoit les préjugés des Shadowhunters alors qu'il apprend l'origine de Helen et Mark Blackthorn, personnages principaux dans The Dark Artifices.

Cette courte histoire autonome suit les aventures de Simon Lewis, star de la série best-seller du New York Times, The Mortal Instruments, alors qu'il s'entraîne pour devenir un Shadowhunter. Les contes de la Shadowhunter Academy présentent des personnages de Mortal Instruments, Infernal Devices de Cassandra Clare, et des séries Dark Artifices et Last Hours à venir. Pale Kings and Princes est écrit par Cassandra Clare et Robin Wasserman.

Pour en savoir plus sur les Chroniques de Shadowhunter de Cassandra Clare dans The Infernal Devices, The Mortal Instruments et The Bane Chronicles.

-Is that all? Her face lit up. Simon, don't you think I'm scared of that too? You're not the only on that ledge. If we jump, we jump together. We fall together.

Dans cette petite aventure de Simon on y retrouve Helen Blackthorn, qui avait été injustement bannie à la fin de City of heavenly fire. À travers Simon on éprouve un sentiment d'injustice encore plus grand, on s'indigne de voir les fées discriminées et traitées de la sorte. C'est aussi une manière de découvrir les personnages de The dark Artifices et de mieux découvrir le monde des shadowhunters.

Dans cette nouvelle on cumule les choses que vraiment je n'aime pas dans cette série. Un univers raciste qui n''évolue pas, et des personnages qui ne me fond ni chand ni froid. Pas ma nouvelles préférée même si l'histoire reste intéressante à lire.

Cette sixième nouvelle de Tales from the Shadowhunter's Academy est une de mes préférées, pleine d'émotions et très addictive.

On y retrouve Helen Blackthorn, qui avait été injustement bannie à la fin de City of heavenly fire, et on apprend les circonstances de sa naissance. À travers Simon on éprouve beaucoup de peine et un sentiment d'injustice encore plus grand, on s'énerve de voir les fées discriminées, un parallèle avec l'antisémitisme est d'ailleurs très justement amené.

Spoiler(cliquez pour révéler) Tout cela est d'autant plus ravivé par le twist final, quand on connaît la véritable histoire, qu'on sait que les fées peuvent aimer, d'un amour véritable et puissant.

De plus, la romance entre Simon et Isabelle connait une nette évolution dans cette histoire, ce qui n'est pas pour déplaire aux lecteurs !

Simon entame sa seconde année à l'Académie dans cette nouvelle. Et cette fois, il va avoir une intervenante bien précise pour son cours : Helen Blackthorn. Avec ce que lui avais réservé l'Enclave durant la saga principale, j'étais plus qu'heureuse de la revoir. Même si au final, j'ai surtout été triste pour elle, ce qu'elle vit est vraiment cruelle et le pire, c'est qu'ils lui font subir ça juste parce qu'elle est à moitié fée. Or, il ne faut pas l'oublier, on ne choisit pas ce que l'on est, nous sommes naît ainsi. Donc elle n'a pas choisi d'être à moitié fée. Dans tous les cas, nous en apprenons plus sur elle, sur sa vie et sur sa famille et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Surtout avec la petite révélation à la fin que je n'avais pas vu venir !

En bonus, nous avons un long passage entre Simon et Isabelle qui, je l'espère, annonce le meilleur pour eux, car vraiment, j'adore ce couple !

Cette nouvelle était magnifique, très riche en émotions. Cette fois-ci c'est Helen Blackthorn qui est présente à l'Académie, et on apprend des détails déchirants de son passé familial et de sa situation actuelle. Beaucoup de sujets importants sont abordés et défendus par Simon : le respect de l'autre, la tolérance, la justice. La fin de la nouvelle est troublante et amène à une réflexion sur la façon dont on considère des évènements et la manière dont ils sont racontés.

Le reste de la nouvelle est presque entièrement dédiée à la relation entre Simon et Isabelle, et c'est un plaisir de suivre leur histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Helen Carstairs dans cette nouvelle. On en apprend plus sur le peuple des fées, de loin le plus méprisé des Downworlders. La petite histoire sur le père d'Helen était à la fois touchante et troublante surtout quand on connaît la vérité. J'apprécie aussi la relation qui se crée entre Simon et Isabelle, ils sont tous les deux adorables.

Helen est touchante dans cette nouvelle. On en apprend plus sur son passé et celui de Mark.

J'ai vraiment bien aimé revoir les Blackthorn, je pense que ça met un contexte pour TDA. Bon, j'ai eu le coeur brisé en lisant cette nouvelle, mais ça en valait la peine!

C'est une nouvelle surprenante surtout à la fin quand onSpoiler(cliquez pour révéler)nous apprend que toute l'histoire est fausse.

J'ai bien aimé voir un peu plus d'Helen, comprendre d'où elle vient, sa relation avec Aline et qui elle est.

Je pense que cette nouvelle est importante pour The Dark Artifices car cela met bien en place le contexte : Spoiler(cliquez pour révéler)les fées sont totalement méprisées.

Voir Simon et Izzy évoluer dans leur relation était un grand pas en avant : ils communiquent un peu plus (enfin ! ) et Simon a enfin admis ses peurs.

Encore un plus d'information sur la ligné Blackthorn, qui sait, ce sera peut-être important pour The Dark Artifices!

Et puis du coté de l'histoire de Simon ça avance, ce qui n'est pas plus mal depuis le temps.

Tales from Shadowhunter Academy, Tome 6 : Pale Kings and Princes

• USA : 2015-07-21 (English)

pakes l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-25T19:22:40+02:00
Leyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T11:30:26+02:00