The Real June Evans, Tome 2

Description ajoutée par Clochouette 2023-11-30T07:37:24+01:00

Parce que personne n’aime les résumés qui spoilent toute l’histoire en quelques mots, je me contenterai de ceci :

Dans ce tome 2, il se passera bien des choses. Plus encore que dans le tome 1. Et plus plus encore que dans le tome 3 qui n’existe pas.

Fin du résumé.

(Eh, personne n’a jamais dit qu’il fallait être précis !)

Ordre de lecture garanti sans spoil :

Not a fuckin’ romance

Mister Hardin

The real June Evans 1

The real June Evans 2

Commentaire ajouté par soniange2009 2024-04-09T23:34:13+02:00

Comme je disais pour le tome 1, c'est du Ena L. Alors ça ne peut qu'être que parfait et addictif. Lu d'une traite comme le tome 1. Ça chamboule, ça remue des émotions dans nos tripes et j'ai adoré!

PS: j'ai suivi ta suggestion d'aller écouter Oblivion et j'appouve à 100%. Excellente chanson et très appropriée au passage dans l'histoire!

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T10:52:12+01:00

« tu peux abandonner ta quête de reconnaissance et d’amour insensés, personne ne pourra t’admirer et t’aimer plus que moi »

Ce second tome est tout autant addictif que le premier. Seulement, dans celui là, on vit les choses différemment, l’auteure nous met face à une réalité qu’on espérait ne pas voir venir et les émotions que l’on ressent en sont plus fortes.

June doit aller contre son besoin d’aider les autres. Elle sait qu’il refusera sa main tendue, qu’il le prendra comme de la pitié et pourtant, elle ne souhaite pas l’abandonner. Elle va veiller sur lui, dans l’ombre, en le couvrant de tout l’amour qu’elle lui porte et en s’accrochant aux petites miettes qu’il voudra bien lui donner.

Lui quand à lui ma énormément bouleversé dans ce tome. Il sombre petit à petit, s’enterre dans cette spirale, dans ce monde qui n’est pas le sien, s’enferme dans cette bulle et a du mal à accepter qu’il souffre, qu’il n’est plus que l’ombre de lui même.

L’auteure nous bouleverse une nouvelle fois dans cette seconde partie. Elle intègre de nouveau des sujets sensibles, tels que la dépression ou l’addiction, nous ouvre l’esprit à ce monde qui paraît fait de paillettes mais qui n’en a que la surface. Elle nous touche, nous bouscule par cette réalité bien trop dure et nous prouve une nouvelle fois que l’amour peut sauver, peut aider et qu’accepter une main tendue ne fait pas de nous une personne faible mais une personne qui souhaite aller mieux! Je clôture cette duologie le sourire aux lèvres mais l’esprit encore touché par cette lecture si bouleversante! C’est un nouveau coup de cœur que je ne risque pas d’oublier.

Commentaire ajouté par Eonni 2024-02-12T10:31:14+01:00

Ambiance.

On retrouve June mais également le personnage masculin ( dont on ne doit pas prononcer le nom sous peine de spoiler et ce n’est pas mon genre, même si ça me démange tellement).

On se retrouve à la suite du tome 1 et on continue à suivre l’histoire de leur vie quotidienne. Mais surtout on s’attarde plus sur leur psychologie.

D’ailleurs, ce tome traite à mon sens plus du personnage masculin que j’ai adoré. J’ai fait des infidélités à Kei mais en même temps, moi et le sarcasme, c’est une grande histoire d’amour.

L’histoire est plus sombre que le tome 1 et les doses d’humour sont comme un bol d’oxygène nécessaire. Le tome 1 est à la limite très mignon et doux pour nous plonger après dans le chao émotionnel.

Personnages

June Evans : c’est une femme tellement forte, prête à se battre pour ses principes sans faire de concession, prête à se battre pour les gens qu’elle aime, quitte à se perdre un peu.

C’est le genre de personne sur qui on peut compter, dont on pense qu’elle peut tout encaisser, qu’elle peut tout faire sans se poser de questions, elle a toujours été là, toujours prête à rendre service. Vous savez ce genre de personne qui n’aime pas l’attention, qui préfère l’anonymat même au sein de la famille mais qui fait tout pour rendre service discrètement comme ranger après une soirée même si elle n’est pas chez elle, servir de taxi pour aider quelqu’un. Elle le fait de bon cœur sans attendre quoique ce soit en retour. On ne se rend pas compte de la pression que cela représente aussi.

Elle veut sauver/aider tout le monde mais c’est une quête sans fin. Elle comprend et accepte aussi au fil du roman que cette quête ne convient pas à tous et elle essaye de s’adapter en gardant sa personnalité.

Elle est d’une telle maturité ( contrairement à Aly ou Mya par exemple), c’est la force tranquille, parfois invisible face à des personnalités plus fortes qui ont besoin de briller.

Elle représente tellement l’ombre dans laquelle elle a toujours vécu et qu’elle ne veut pas quitter.

Personnage masculin : le genre de personne que l’on a envie de frapper et d’embrasser en même temps. En somme, la frustration a l’état pur !

La souffrance qui émane de lui est dévastateur. Ena L a cette capacité de décrire les tourments de l’âme humaine avec tellement de justesse. Face à sa descente aux enfers, on ne peut pas rester insensible. On est spectateur de sa chute et on ne peut rien faire, ce qui rend encore plus difficile la situation.

Des sujets forts sont traités qui peut toucher n’importe qui comme l’addiction, sa place dans la famille, la dépression, la célébrité, le manque de confiance en soi et par ricochet le manque de confiance aux autres, le sarcasme et la méchanceté pour cacher ses blessures. On ne peut que se prendre d’empathie pour lui et on veut l’aider à s’en sortir mais dans ce genre de situations, seule la personne concernée peut avoir le déclic et décider de sortir elle-même de ce calvaire certes entouré mais le travail des personnes autour ne vaut rien sans la volonté de la personne concernée.

Les personnages masculins d’Ena L sont souvent des êtres torturés mais là, on a notre vainqueur toute catégorie !

J’avoue même que j’ai eu peur que l’histoire se finisse mal – heureusement pas dans cet arc narratif et vive les chapitres bonus pour apaiser nos émotions.

On termine ce livre avec un sentiment de plénitude. C’est un livre magnifique pour deux personnes magnifiques !

Commentaire ajouté par ODE53 2024-02-04T10:37:06+01:00

J'ai apprécié ce tome même si je trouve que tout aurait pu être raconté en un seul. Cela alourdi la lecture. Hiro est toujours aussi compliqué mais June se décide enfin à se battre. Ça fait plaisir.

Commentaire ajouté par mounsch 2024-01-03T00:18:36+01:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

J’ai bien fait de garder cette lecture pour ce début d’année. Je pressentais que ça allait être un coup de cœur et je ne me suis pas trompée 😍

Ce deuxième tome était la conclusion parfaite à cette histoire d’amour, de passion, de fusion des cœurs entre June et son homme.

Une fin enfin digne de ce héro qui demandait à être aimé pleinement pour qui il est 🥰

Une fin digne pour cette héroïne avec le cœur sur la main, qui a trouvé son amour parfait alors qu’elle n’y croyait plus.

J’ai adoré cette histoire du début à la fin.

Je suis plus qu’heureuse d’une chose qui s’est arrangé dans ce livre. Une « vengeance » permettant à un des personnages de l’univers d’enfin aller de l’avant. C’était tellement touchant !

Et bien entendu… on retrouve tous nos chouchous et ça fait un bien fou ❤️

J’ai hâte de voir ce que nous réserve encore l’univers des chocolatines ❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2023-12-26T16:53:02+01:00

Encore une fois je suis époustouflée par la manière d'écrire de l'auteure. Ce livre est un savant mélange entre histoire d'amour, humour, liens familiaux et d'échéance... Parce que les thèmes abordés sont sombres et frustrants. La fleur bleue qui sommeille en moi a souffert une bonne partie du livre. Je suis passée par toutes les émotions pendant cette lecture. Il y a une justesse dans la façon d'écrire d'Ena qui m'impressionne à chaque fois. Les sujets abordés sont tellement sensibles et réalistes que ça rend la descente aux enfers toute personnelle... On a presque l'impression qu'on nous raconte une histoire vraie et qu'on plonge dans les méandres d'un cerveau en souffrance.

J'adore l'univers des Chocolatines parce qu'à chaque fois je retrouve ma bande de potes que j'adore 🥰, j'attends d'ailleurs avec impatience de lire les prochaines aventures de notre fine équipe...

Ça m'a donné envie de relire Kei 😍

Bref, je ne peux rien dire sans risquer de vous spoiler les 2 tomes et c'est hors de question... alors ma conclusion c'est : lisez ces livres! Tous! De Not a fuckin romance à June T2, vous ne serez pas déçue et vous me remercierez 😋

The real June Evans Tome 2 de @ena

Une semaine ... c'est le temps qu'il m'a fallut pour le savourer, le déguster,  pour prendre ma dose de lui, d'elle et d'eux aussi.

En bonne gourmande, je n'en aurais jamais assez. C'est bon de découvrir l'histoire de June mais c'est encore meilleur car on retrouve tout ces perso qu'on aime tant ... (quoi que petite réclamation... j'aurais bien pris un peu plus d'Aly ... elle me manque 🥰).

J'ai été touchée, émue, j'ai ris, j'ai pleuré... et maintenant que la dernière page est tournée, je suis dévastée... avant même d'avoir terminé je savais qu'ils allaient me manquer.

Certains perso, ont confirmé ce que je pensais déjà d'eux... je les aime encore plus (si c'est possible).

J'ai découvert de nouvelles facettes, de nouveaux perso (cher à mon cœur ❤️  indirectement c'était bon de le retrouver lui mon chouchou toute catégorie, d'avoirde ses nouvelles et meme sil ne va pas mieux il n'a pas l'air d'aller plus mal ... Ena, promet moi de prendre soin de lui ... tu sais comme je l'aime ) ... et j'ai adoré ça... June n'est pas celle que j'imaginais... son chéri est tellement mieux que je le croyais ...

Encore une fois, Ena a tapé juste, encore une fois ... je vais avoir besoin de temps pour me remettre et comme je refuse de les quitter ... je poursuis mon écoute de Mister Hardin... pour un sevrage tout en douceur !!!

Merci pour ce tome 2 ... il me tarde de le serrer dans mes bras 🥰🥰🥰

Commentaire ajouté par alianne66 2023-12-21T18:23:58+01:00

Perso j’ai trouvé qu’il y avait des longueur et que ça tournais en rond. 2 tomes c’est trop 1 gros tomes aurais été suffisant

Commentaire ajouté par Pause 2023-12-18T09:32:54+01:00

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une romance contemporaine.

June 28 ans bienveillante et altruiste se montre plus que jamais égoïste.

Elle met sa vie entre parenthèses pour ses protégés quitte à le blesser lui.

Elle l'aime mais hors de question de renoncer à ce qu'elle est...

La plume d'Ena m'a de nouveau embarquée dans son univers ; et j'ai souffert, tellement souffert.

Je pleure rarement devant les livres (faut reconnaître que c'est moins pratique pour lire 😁) mais cette auteure peut se vanter de me faire pleurer régulièrement.

Cette histoire m'a prise aux tripes et m'a empêchée de dormir. Il fallait que je la finisse, que je sache, que je me libère de ce poids.

C'est une romance magnifique, toute en intensité, en tendresse.

Dans la série des chocolatines 2ème génération l'histoire de June se place juste après Kei mon chouchou.

C'est donc un énorme coup de 🩶 que je ne peux que vous recommander mais dans l'ordre de la série pour éviter les spoils. 😉

Sortie récente

"The Real June Evans, Tome 2" est sorti 2023-12-16T11:41:31+01:00
background Layer 1 16 Décembre

The Real June Evans, Tome 2

• France : 2023-12-16 (Français)

Eleance l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T13:16:35+02:00