All Saints High, Tome 2 : Broken Knight

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-09T00:13:11+02:00

Il veut la conquérir.

Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

Classement en biblio - 1 971 lecteurs

Si tu penses avoir trouvé quelque choses de bon sans rien de mauvais, cela veut dire que tu n'as pas regardé d'assez près.

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer Ce tome est le plus triste de tous et je pense ne jamais m'en remettre. C'est tellement bien écrit, les personnages nous donne une telle émotion que quand il arrive malheur, c'est comme si c'était la réalité...

Spoiler(cliquez pour révéler)Rosie et Dean ont toujours été mes préférés, tout le monde sait que celle ci est malade, mais je n'aurai jamais pensé que L.J Shen la ferait mourir, j'ai le coeur brisé

Le mot parfait pour décrire ce livre c’est TRISTESSE. J’ai quelque fois pleurer pour des livres mais jamais à ce point. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Rosie m’a détruite. Chaque page que je lisait faisait couler mes larmes un peu plus. La descente aux enfers de son fils, les adieux, les confessions de Dean. Chaque étape était destiné à m’atteindre directement au cœur. J’ai pleuré pendant toute une après midi, essayant inlassablement de sécher mes larmes. Rien ne fit. Sa mort m’a anéanti. Même maintenant en écrivant ce commentaire je me remémore le livre et les larmes me montent.

Au delà de ça, l’histoire d’amour entre Knight et Luna ne m’a autant touché que dans les autres livres. Mais cela n’empêche que c’étaient des personnages magiques.

Une très bonne histoire que je conseille aux cœurs les plus courageux.

Je suis super déçue par ce livre.

Et le précédent ayant été un énorme coup de cœur, évidement la différence est d'autant plus flagrante.

Je pense que le problème principal réside simplement en Luna, mais du coup il est très difficile de ne pas en faire cas. Tout d'abord, son personnage. Je suis désolée mais les victimes c'est pas ma tasse de thé. J'aime les héroïnes fortes, indépendantes, audacieuses et attachantes comme Daria (je fais forcément la parallèle désolée). On me sert une petite chose fragile, incapable de surmonter ses traumatismes, lâche et inintéressante. Je ne remet pas en cause les difficultés auxquelles elle a du faire face durant sa vie, mais je n'accroche pas avec sa manière de les appréhender. Et on en vient au deuxième point: son comportement. Elle est bien trop immature et égoïste. Elle agit sans cesse selon ses caprices, sans chercher à comprendre réellement si les gens qui l'entourent ne sont pas aussi blessés qu'elle par les situation ou par elle même tout simplement. Elle fuie, elle est méchante, elle est frustrante. Enfin pour moi les rebondissement de ce livre ne sont que les sautes d'humeur d'une gamine capricieuse.

Et plus simplement, la relation centrale de l'histoire ne me convient pas. A quel moment on peut aimer ce "couple" où le mec le plus mignon, attentionné et aimant s'en prend plein la gueule par la fille qu'il aime alors qu'il veut juste la protéger?

J'ai vraiment détesté chaque facette de leur relation.

Pourtant j'ai vraiment bien aimé le personnage de Knight. Il avait vraiment du potentiel, mais pour une histoire différente. Dans ce contexte-ci on lui donne aussi un rôle de victime en quelque sorte, et désolée mais j'ai pas réussi à m'apitoyer sur lui.

Je mens un peu, ok. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Rosie, l'injustice de la situation et leur amour si puissant m'a beaucoup touchée.A vrai dire, Rosie est même l'un des personnages que j'ai préféré dans l'histoire. Elle incarnait vraiment la source de force et de volonté qu'il me manquait avec les deux protagonistes.

Pour l'intrigue générale, je vais essayer d'être objective. Mais ce livre m'a bien vite fait comprendre que je n'étais pas faite pour les Friends to Lovers. Je ne suis pas "novice" en lecture, disons que j'ai plus l'habitude des romances plus sombres. Et là, malgré les grands trauma et autres sujets sensibles auxquels on est vaguement confrontés, l'histoire reste celle de deux amis qui doivent s'avouer qu'ils s'aiment et arrêter de se tourmenter. Du coup le jeu du chat et le souris, mais sans piment (comme on a dans les Ennemies to lovers par exemple), bah c'est vite chiant quoi. On se lasse un peu du répétitif "elle m'a blessé, mais je l'aime je veux pas l'abandonner. Mais il mérite pas que je lui offre mon cœur... Mais je peux pas vivre sans lui/elle!". Bref, schéma chiant et inintéressant selon moi.

Après je suis capable de trouver des points positifs à ce livre. Knight reste un bookboyfriend sympa, un peu con et immature, j'ai pas apprécié son amour pour Luna (vraiment j'étais dégouté par moments, je comprends même pas pourquoi mais cette approche n'est pas pour moi du tout), mais il n'en reste pas moins attachant. C'est simplement un homme amoureux et malheureux à la fois, qui a besoin d'aide et de comprendre quelques trucs aussi. Bon, vous ne me ferez pas dire un truc bien sur Luna, mais ça c'est un autre débat.

Mais il y a quand même l'histoire d'amour des parents de Knight. (J'ai trop hâte de lire leur livre si y'en a un haha!). Dean est absolument parfait comme mari, et Rosie complètement bouleversante et on l'aime tout de suite.

Et il y a des touches d'humour bienvenues, des souvenirs d'enfance entre Knight et Luna qui sont sympas...

Ce livre a du potentiel. Je suis sure qu'il est parfait pour un certain public, juste pas pour moi.

C'est une histoire d'amour très touchante.

On est confronté aux blessures très vives de Knight, ce qui rend l'histoire extrêmement addictive. J'ai pleuré un nombre incalculable de fois, et je ne m'y attendais pas du tout en ouvrant la première page. Le titre de ce livre est parfaitement approprié à l'histoire.

On découvre également une autre facette de la personnalité de Luna qu'on ne voyait pas dans les autres livres dû à son mutisme. Il est appréciable de voir qu'elle n'est pas aussi gentille et douce comme la perçoive les autres personnages dans les autres livres. Elle n'est pas si éloigné que ça de Daria niveau personnalité, ce qui est surprenant quand on voit comment cette dernière la perçoit dans Dirty Devil. J'aime beaucoup les connexions que L.J Shen fait entre ses personnages à travers les différents livres.

Seul point négatif c'est qu'il y a beaucoup de problèmes de communication comme dans la plupart des romances :(

Une histoire tellement triste ... J'ai du m'arrêter nombre de fois car j'avais trop de larmes dans mes yeux, je n'arrivais plus à lire.

L'histoire de fond est bien, sans plus.

Par contre, une remarque que je m'étais déjà faite lors du tome 1, c'est moi où la traduction ou écriture est différente des autres romans de Shen ?

l y a certains passages que je n'arrive pas à lire, trop incompréhensibles, difficiles à comprendre, trop fouillis.

Plusieurs fois j'ai voulu arrêter, devant parfois lire les passages plusieurs fois afin de comprendre le déroulé de la scène.

Cela m'a semblé étrange.

J'adore cette autrice, je lis tous ses romans, mais cette saga, je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé.

Ce livre nous tient en haleine du début à la fin par sa dramaturgie. Nous retrouvons Luna avec plaisir et suivons son développement personnel avec tendresse. Une partie de l’histoire de la famille Cole nous fait très mal mais le courage de de chacun face à la mucoviscidose est poignante. Très beau roman.

Luna part étudier à Boone, vivre loin de ses repères et de ses proches va l’aider à s’affranchir, faire des nouvelles rencontres et être acceptée malgré son mutisme.🌚

Knight est quaterback et capitaine de son équipe, le stéréotype du beau gosse riche, drôle qui a tout ce qu’il veut… pourtant la seule chose qu’il souhaite vraiment c’est Luna. Derrière ce charmeur se cache une âme blessée.

Ils ont grandit ensemble, ils sont plus que des amis un lien spécial les unis l’un à l’autre, ce qui ne les empêche pas de se faire du mal et de souffrir puis de s’ignorer.

Knight est processif envers elle, il l’a veut rien que pour lui. Il est un beau mélange entre Dean et Rosie. Il va se perdre dans la vengeance et l’autodestruction pour éviter de faire face à sa souffrance. J’ai eu beaucoup de peine pour lui. 💥

Ce tome est intense, l’amitié est centrale bien qu’il s’agisse d’un amour sincère et réciproque. Assister au poids des mots et des actes des proches qui peuvent mener à la destruction mais heureusement à la libération.

J’ai aimé retrouver les personnages des histoires précédentes. Rosie à une place particulière dans ce tome, l’amour qu’elle diffuse autour d’elle est réconfortant malgré l’épreuve qui les attend.🌸

Hâte de découvrir Vaughn celui qui a toujours un coup d’avance, il m’intrigue.

Commentaire ajouté par Laou 2023-11-02T01:53:27+01:00

Un tome fort en émotion qui m’a laissé mitigée tout du long.

Le fait que ASH soit la suite de Sinners nous rappelle les brefs moments dans les épilogues.

J’aurai aimé autre chose pour Luna et Knight (Spoiler(cliquez pour révéler)addiction notamment).

Je trouve aussi que les protagonistes de cette série, bien qu’ils se connaissent depuis l’enfance j’entend, se précipite tellement par rapport à leurs âges (Spoiler(cliquez pour révéler)un bebe vraiment?).

Cœur sur Rosie, on ne peut que la nommer, même si Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends absolument ps ce qui l’a poussé à tenter de mettre Dean et Dixie ensemble : demander à son époux d’aimer après s à mort c’est une chose, mais pousser une femme qu’elle ne connaît pas dans les bras de son mari, lui demander sans prendre son rôle au sein de sa famille, too much for me .

Même si beaucoup de chose m’ont dérangé j’ai néanmoins aimé ce tome, mais je ne le lirai sûrement pas une deuxième fois.

OMG , je sais pas si c est savoir ce qui se passe pour Dean et Rosie qui me fait dire que c est un coup de cœur , ou le grand cœur de Knight .

Je pense que je l ai compris dès que Luna est partis à Bloom je savais que ça allait le début d un chien et chat avec Knight.

Y a trop de chose à dire sur ce tome .

Je regrette pas relecture suite à la lecture de l histoire d Hunter .

J’ai adoré retrouver toute la bande de Todos Santos.

J’étais très intrigué par le personnage de Luna notamment par son mutisme. J’en attendais beaucoup et c’est vraiment ce qui me donnait envie de découvrir ce tome.

Malheureusement je dois dire que je suis légèrement déçu. Je m’attendais à ce que ce soit plus exploité, résolu moins vite.

Le jeu du chat et de la souris entre les personnages m’a un peu soûler par moment. Déclenchant des disputes qui n’ont pas lieu d’être.

Malgré tout ça reste une lecture très belle et bouleversante, notamment par les derniers chapitres.

Rosie et Dean m’ont vraiment marquer et j’ai vraiment été heureuse de les retrouver dans ce tome.

La plume de l’auteur est aussi moins lourde que dans les Sinners, point que j’ai fortement apprécié !

“𝐌𝐨𝐨𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞, 𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐚-𝐭-𝐢𝐥. 𝐓𝐮 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐬 𝐥'𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐫 𝐞𝐭 𝐯𝐢𝐝𝐞, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐧𝐞 𝐫è𝐠𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐢𝐞𝐥. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐧'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝'ê𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞. 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭. 𝐄𝐭 𝐛𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬.”

Premièrement j’avais très hâte de lire ce tome mais en même temps j’appréhendais beaucoup de retrouver Dean et Rosie alors il est évident que je vais commencer ma chronique en leur dédiant. Dean et Rosie m’ont brisé le coeur, j’ai adoré les redécouvrir mais j’ai été déchirée de les avoir retrouvé pour un aussi court instant. Dean et Rosie c’est deux âmes soeurs qui m'ont marqués et qui ont indéniablement leur place parmi mes couples préférés.💔

Puis viennent Luna et Knight. Luna est une protagoniste incroyable et tellement différente des autres puisqu'elle est atteinte de mutisme sélectif. C'est une protagoniste douce, discrète mystérieuse. Knight est la star du lycée, sportif, populaire qui enchaîne les soirées. Nos deux protagonistes sont ainsi à l'opposés l'un de l'autre et pourtant un lien indescriptible les unis depuis leurs plus tendre enfance.

Derrière sa réputation de serial lover se cache finalement un Knight qui n'a d'yeux que pour sa Luna, sa meilleure amie d'enfance, sa lumière dans l'obscurité.

Leur histoire m'a fait passer par toutes les émotions tant les sujets abordés étaient lourds pour chacun de nos protagonistes. On assiste à leur déchirement, leur épanouissement, leur désirs, leurs mélancolies, leurs évolutions respectives puis leur évolution à deux... et c'était aussi beau que déchirant. 💙

Instagram : zay_et_livres

Wow, personnages très attachants !!!

Pas dark, plus torturés par la vie.

Magnifique "suite" de Devious"

Bien que finalement Knight soit plutôt fragile, avec ses dépendances Alcool ET affective Spoiler(cliquez pour révéler)qui l ont conduit à une overdose!, caractère qui ne m emballe pas, que les fins concernant Dean et la leur à 19 et 20 ans me paraîssent totalement hallucinantes, j ai beaucoup aimé lire ce tome à mon grand étonnement.

Le caractère de Luna est très bien amené, je n ai pas senti que l autrice en faisait une héroïne de ces livres ou la femme doit être totalement l égale de l homme. Là c était chacun ses forces et ses faiblesses, chacun évolue, se respecte et ainsi respecter et aimer l autre.

All Saints High, Tome 2 : Broken Knight

• France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2022-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-17 (English)

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T23:52:31+01:00
wilay l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T07:32:06+01:00
Yeoja l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T13:10:59+01:00

lecteurs 1971