La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

Description ajoutée par laura76 2019-11-20T14:51:19+01:00

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...

Ils doivent s'unir pour survivre.

Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sors réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp…

Maya fronça les sourcils. Wan devait vraiment être épuisé pour ne pas l'avoir entendue approcher. Ce n'était pas vraiment son genre de se laisser surprendre de cette façon.

- Eh toi ! Debout ! grogna Maya à l'oreille de Wan qui dormait dans un endroit calme à une cinquantaine de mètres de campement.

Elle n'eut même pas le temps de le voir ouvrir les yeux que Wan lui agrippait déjà la taille et la faisait rouler sous lui.

- «Eh toi» ? demanda Wan en haussant les sourcils.

- Tu préférais que je t'appelle «Majesté» ou encore mieux : «vilain Serpaï» ? plaisanta Maya d'un ton amusé.

Il sourit.

- Et pourquoi ne m’appellerais-tu pas tout simplement maître ? J'aime bien maître, ça sonne bien à mes oreilles.

Maya posa aussitôt sa main sur son front.

- Tu n'a pourtant pas de fièvre, fit-elle, une lueur rieuse au fond des yeux.

Wan dissimula un sourire puis lui caressa doucement le joue.

- Tu m'a manqué...

Maya cligna des yeux sous l'effet de la surprise. Wan venait vraiment de dire ce qu'il venait de dire ? Non, elle devait halluciner... ou alors c'était à cause des humains qu'elle avait mangés : plusieurs d'entre eux sentaient l'alcool.

- Bizarre, je n'arrive toujours pas déterminer s'il veut t'embrasser ou te tuer, fit tout à coup Dji, accroupi près d'eux.

Réalisant soudain dans quelle position équivoque Wan et elle se trouvaient, Maya rougit puis poussa un grognement.

- Tu n'a qu'à le lui demander...

Ce livre est super. J'ai accroché du début à la fin malgré mon aversion pour les serpents. On parle de plus en plus des humains, du bien comme du mal. Tous les personnages évoluent, admettent leurs sentiments...

Je le conseille.

C'est une Littérature jeunesse, mais vraiment, je ne peux pas m'empêcher de continuer à lire les Tome les uns après les autres.

Dans ce 3me tome, c est avec ravissement que l'on decouvre ce clan, et en particulier son leader... et toute la tristesse et rigueur qu elles imposent.

Les hesitations d un cote, la curiosité de l'autre, les clans et leurs regles regissent fort la vie de ces héritiers, prets a prendre leur role de chef.

Le danger rode de plus en plus, mais il devient visible et avec lui les liens entre clans, semblent reapparaitre

Il faut survivre aux desastres laisses par les anciens, mais aussi il va falloir songer a l avenir

Un troisième tome toujours aussi addictif. J'ai aimé en découvrir plus sur le fonctionnement des Serpaïs qui sont très différents des précédents. Honnêtement j'aime beaucoup cette histoire. Le duo Miu et Dji est vraiment rafraîchissant, ils apportent une touche d'humour. L'évolution de Wan est bien amenée et découvrir son passé amène de la profondeur au personnage. J'aurai aimé voir plus de Bregan qui m'a un peu manqué dans ce volume. Les chapitres sont un peu plus longs que dans les deux premiers tomes, mais le récit reste, malgré ça, très rythmé.

J'ai hâte de me plonger dans le quatrième et dernier livre!

Spoiler(cliquez pour révéler)La Guerre contre les humains se prépare. Les clans Yokaïs forment une alliance afin d'éradiquer l'être humain de cette planète. Maya, elle, pense que les jeunes enfants n'y sont pour rien et que pour maintenir un équilibre il faudrait les épargner. Comme toujours, lors de l'attaque des trois villes prévue, elle ne restera pas sagement à la maison comme son père et ses amis le souhaitent. Elle rejoint donc les troupes de Wan. Le prince serpent se retrouve partagé car la jeune louve a déclenché chez lui l'apparition de sentiments et il semble changer complètement.

Peut-être mon tome préféré de la saga. J'apprécie toujours autant de lire ces livres, même si je regrette le manque de développement, quant à l'univers, aux relations, etc.

Pour l'histoire, elle est intéressante car les lecteurs sont positionnés d'une part du côté des yokaï, ceux qui veulent perpétrer un génocide, et de l'autre du côté des humains dont les vies sont grandement menacés. J'ai même trouvé que cet aspect manichéen apportait une véritable réflexion sur la guerre, etc. Par ailleurs, suivre les aventures de nos héros, voir plus précisément les traditions et coutumes du clan des Serpaï, voir la relation naissante entre Wan et Maya, voir Nel en proie avec la maladie de sa mère, entrecoupés par des pensées humaines se préparant à la mort, a rendu le récit captivant.

Pour les personnages, je les aime toujours autant. Je dirais cependant que j'aurais aimé davantage de passages sous le point de vue de Wan. Quel plaisir de retrouver les personnages des précédents tomes, mais surtout d'en découvrir de nouveaux. J'adore Miu et Dji ! On dirait les Dupond et Dupont, ils se ressemblent, ils sont un peu bêtes, mais très attachants.

Je vais de ce pas commencer le dernier tome, j'espère que la conclusion sera à la hauteur de mes attentes.

Au fur et à mesure de mes lectures, le roman devient de plus en plus intéressant. Autant le premier tome m'avait laissée dubitative, autant le troisième commence enfin à me plaire. Les personnages sont mieux construits, l'histoire aussi. On ressent la violence inutile différemment, elle façonne plus le déroulé du roman. On comprend mieux la personnalité des Yokais, pas si différente des humains et enfin, on entrevoit ces derniers comme des individus à part entière dotés de sentiments eux-aussi : haine, tristesse, empathie...

J'ai été très déçue concernant Maya, je trouve que la fin gâche les espoirs du lecteur et comme le tome précédant, le rythme est trop lent.

Après, ces à vous de voir se que vous en pensez donc essayer et vous verrez.

Comme le dit le proverbe: " Qui ne tente rien n'a rien "

Ce tome est une petite merveille, l'histoire est très attachante et touchante j'ai vraiment aimé voir les personnages évolués et surtout Wan qui je pensais ne gengerait jamais. Il change surtout avec Maya, il deviennent de plus en plus proche et j'ai vraiment aimé ça. Je suis contente d'avoir découvert cette saga et j'ai hâte de lire le quatrième tome.

Cette saga est une saga que j’ai découvert il y a de ça plusieurs années maintenant. Dès le premier tome, ça a été un énorme coup de coeur. Et les autres tomes ont suivis. J’ai eu très envie de me relire l’intégralité de cette saga et il ne me reste plus que le dernier tome à relire déjà. Je trouve d’ailleurs qu’on ne parle pas assez de cette saga et pourtant c’est une vraie petite pépite! alors ça reste du jeunesse pur mais bordel qu’est ce que c’est génial! En plus ça se lit à une vitesse folle, on ne voit pas le roman défiler. Pour tout vous dire, ce troisième tome je l’ai relu en une paire d’heures durant une insomnie. On arrive tellement vite à la fin qu’on se demande même si c’est réel!

J’adore Cassandra O’Donnell, c’est vraiment une auteure que j’apprécie énormément. Je l’ai découvert avec cette saga là et puis j’ai continuer avec Rebecca Kean. Je suis vraiment super fan de son travail. Cette auteure est merveilleuse. Sa plume est fluide, super addictive. Comme je viens de le dire un peu plus haut, ses romans ne se lisent pas, ils se dévorent en un rien de temps. Une fois qu’on a le nez dedans, c’est hyper difficile d’en ressortir. Même des romans plus gros que celui ci, je le dévore mais vraiment en une bouchée. Il va vraiment falloir que je me penche sur les autres romans de cette auteure parce que je suis beaucoup trop fan de son travail.

Dans ce troisième tome, on retrouve les Yokaïs qui se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante. Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir. La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?

Ce tome là est plus centré sur le clan des serpents (pour mon plus grand bonheur). On découvre donc un peu plus le personnage de Wan, qui est clairement mon personnage préféré de cette saga. Je le trouve tout simplement génial. Son sarcasme, sa façon froide d’interagir avec les autres et j’en passe. Vraiment Wan est le meilleur personnage de cette saga et ce n’est pas discutable. Dans ce troisième tome, on découvre un nouveau Wan. Certes il reste un Serpaï plus que dangereux mais on découvre une autre facette de lui finalement. Le fait d’avoir passer beaucoup de temps aux côtés de Maya l’a profondément changé. C’est devenu une autre personne et on se rend compte que derrière son attitude froide se cache un Serpaï qui ressent des sentiments. Chose que l’on ne pensait pas possible on est d’accord. J’aime beaucoup la relation entre les deux d’ailleurs, on sent bien qu’il y a un attachement mutuel très profond entre les deux.

Si il y a bien d’autres personnages que j’ai adoré c’est bien les deux frères Mui et Dji. Ces deux là me font mourir de rire. Ils n’écoutent que Wan et se sont de vraies têtes de mules! Ils me font tellement rire, leur façon de faire, leur façon de parler et finir la phrase de l’autre. Même leur attitude me fait mourir de rire. Je trouve qu’ils apportent tellement à l’histoire en vérité. On retrouve bien évidemment les autres personnages comme Nel. On voit d’ailleurs qu’elle évolue à toute vitesse. Le cas de sa mère s’aggrave et on voit à quel point les Rapaïs respectent Nel malgré son jeune âge. Maya est toujours aussi géniale. Son personnage est un de mes préférés aussi. Elle a tendance à ne pas respecter ce qu’on lui demande de faire si elle y voit une opportunité de faire respecter le bien. C’est une vraie tête brûlée. Elle n’hésite pas non plus à suivre son instinct et suivre ses convictions. Bregan est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi attachée à Maya. Toujours accompagné de Cook. On retrouve aussi Hope et Mika, qu’est ce que je les aime ces deux là aussi.

Au niveau de l’intrigue, tout s’accélère. La guerre se prépare entre les humains et les Yokaïs. L’éradication des bipèdes est proche, très proche… Tous les Yokaïs vont finir par s’allier pour pouvoir mener la guerre à bien. C’est même surprenant de les voir tous ensemble quand on sait la haine qu’ils se portent les uns les autres. Mais en même temps je trouve ça beau de les voir comme ça. Dans ce tome, on ne s’ennuie pas une seule seconde, il se passe pas mal de choses et on est tenu en haleine du début à la fin. Mais tout s’intensifie lorsque la guerre éclate, à partir de ce moment là, ça devient encore plus palpitant et intéressant à suivre! Ce troisième tome se termine d’une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite. J’ai beau l’avoir déjà lu le dernier tome, je suis tout de même plus qu’impatiente d’y retourner dedans.

Je trouve qu’on ne parle vraiment pas assez de cette saga plus que merveilleuse. Une saga jeunesse mais qui plaît même au plus grand. C’est une vraie petite pépite! Vraiment si vous ne l’avez pas encore lu je ne peux que vous conseiller de foncer! L’univers est superbement bien travaillé et surtout original! Les personnages sont géniaux et surtout bien construits, on voit leur évolution au fil des tomes. L’intrigue est palpitante du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est passionnant et on en redemande encore et encore. Je ne me lasserais jamais de cette saga et je pourrais la relire des tonnes de fois sans jamais en avoir marre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous lance dans la guerre entre yokais et humains. Le récit est plutôt sanglant et cruel pour sa classification, c'est étonnant mais pas désagréable. J'ai apprécié en découvrir plus sur Wan qui était celui que j'aimais le moins, et j'adore voir Nel s'imposer comme future cheffe de clan et prendre en maturité. J'ai hâte de me lancer dans le dernier tome !

La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

• France : 2019-11-20 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T20:56:51+01:00