Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités des Anciens, Intégrale 1



Description ajoutée par x-Key 2017-11-07T13:20:58+01:00

Résumé

Les dragons. Leur puissance. Leur magnificence. Leur clairvoyance. Mais leur fragilité, aussi. À celles et ceux qui sauront les comprendre et les protéger s’ouvrira la route des mythiques Cités des Anciens. Les autres, ennemis ou simples imprudents, le paieront de leur vie...

Cette intégrale comprend les romans initialement parus sous les titres suivants : « Dragons et serpents », « Les eaux acides », « La fureur du fleuve » et « La décrue ».

(Source : J'ai lu)

Afficher en entier

Classement en biblio - 183 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hope-S 2019-07-12T16:05:21+02:00

La porte s'ouvrit, et Leftrin entra. "Encore en train d'écrire ? Vous me sidérez! Je ne peux pas tenir une plume plus d'une dizaine de lignes sans attraper une crampe. Que notez-vous?

- Ah, quelle histoire ! J'ai étudié toutes les notes et tous les croquis que vous avez faits du fleuve; vous êtes aussi obsédé par la documentation que moi. Quant à ce que j'écris, je rapporte les détails d'une conversation que j'ai eue avec Ranculos hier soir. En l'absence de Sédric, je dois prendre moi-même des notes au vol, puis combler les blancs par la suite. Enfin, enfin, les dragons commencent à me faire part de certains de leurs souvenirs - pas beaucoup, et parfois incohérents, mais toute information, même parcellaire, est utile. L'ensemble forme un tout passionnant." Elle tapota son journal relié de cuir; lui et sa serviette à dessins étaient neufs quand elle avait quitté Terrilville; à présent, ils présentaient des tâches et des balafres, et les frottements avaient assombri le cuir. Alise sourit: ils avaient l'air de sortir du sac d'un aventurier, non de la cabine d'une maîtresse de maison vaguement toquée.

"Eh bien, lisez-moi un peu ce que vous avez noté, alors", demanda Leftrin tout en se déplaçant dans la coquerie. Il prit la lourde bouilloire posée sur le fourneau et se versa une tasse d'épais café avant de s'asseoir en face d'Alise.

Elle se sentit soudain aussi timide qu'une enfant; elle n'avait nulle envie de lire tout haut son traîté embelli se ses connaissances : elle craignait que son texte ne parut lourd et futile. "Je vais vous en faire un résumé, fit-elle en hâte. Ranculos parlait des cloques que j'ai sur les mains et le visage, et il me disait que, si c'était des écailles, je serais ravissante ; je lui ai alors demandé si cela tiendrait à ce que ma peau ressemblerait davantage à celle d'un dragon, et il m'a répondu : "Naturellement ; il n'y a rien de plus beau que la peau d'un dragon ". Puis il a dit, enfin, laissé entendre, que plus les humains fréquentent les dragons, plus ils ont de chances de commencer à subir les changements qui en feront des Anciens; à ce que j'ai compris, autrefois, un dragon pouvait décider d'accélérer ces modifications s'il en jugeait un humain digne, mais Ranculos n'a pas précisé par quels moyens. Néanmoins, j'ai déduit de ses propos qu'on trouvait des humains ordinaires aussi bien que des Anciens dans leurs cités; il l'a reconnu, mais il a ajouté que les humains avaient leurs propres quartiers à la périphérie de la ville; certains fermiers, certains commerçants habitaient de l'autre côté du fleuve, à l'écart des Anciens et des dragons.

- Et c'est important ?" Demanda Leftrin.

Elle sourit. "Tous les détails que j'obtiens sont importants, capitaine."

Il tapota du doigt l'épaisse serviette en cuir. "Et ça, c'est quoi? Je vous vois écrire tout le temps dans votre journal, mais ça, on dirait que vous le traînez partout sans jamais l'ouvrir.

- Mais c'est mon trésor, ça, monsieur ! C'est tout le savoir que j'ai glané au cours de mes années de recherche. J'ai eu la chance extrême d'avoir accès à nombre de manuscrits rares, et même à des cartes de l'époque des Anciens." Elle éclata de rire, craignant de paraître prétentieuse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

De nouveaux personnages, un nouveau décor, et on assiste à la naissance d'un nouveau chef d'oeuvre de Robin Hobb.

Contrairement à ses séries précédentes où l'on assistait à l'aventure d'un seul personnage (l'assassin royal) ou de nombreux personnages éparpillés dans un vaste univers (les aventuriers de la mer), là il s'agit de l'évolution d'un groupe de personnages coincés dans la même quête.

Il s'agit d'une toute nouvelle dynamique qui peut sembler plus lente au premier coup d'oeil, mais qui gagne rapidement en intensité et surtout en complexité. Plusieurs intrigues sont en jeu autour des dragons qui ont leur propre objectif, les gardiens qui évoluent à leur rythme mais également de tous ceux qui sont attirés par la cité de Kelsingra pour des raisons aussi nobles qu'égoïstes.

Bref, une série qui promet de vous époustoufler à nouveau !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Heyv 2022-05-30T13:42:52+02:00
Or

Cette saga, qui fait suite aux aventuriers de la mer, est vraiment très bien faite, et si on aime les dragons c'est un vrai plaisir de les voir évoluer et progresser en même temps que leurs soigneurs !

On retrouve cet univers avec plaisir, et la plume de Robin Hobb est toujours agréable à lire !

Je ne peux que le recommander !

Afficher en entier
Bronze

Cette saga dans l'univers des Anciens de Robin Hobb nous ramène dans le Désert des Pluies et la Baie des Marchands, après les événements des Aventuriers de la Mer (et de la trilogie de l'Homme Doré qui se concentre sur Fitz et les Six Duchés). Dans cette intégrale qui rassemble les deux premiers tomes, l'intrigue est assez simple: les nouveaux dragons doivent être escortés vers une cité légendaire en remontant le Fleuve des Pluies. On rencontre en chemin quelques personnages connus, mais surtout des nouveaux. Ils sont nombreux mais toujours très bien construits et les intrigues politiques sont au coeur de ce monde que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.

Ma seule petite déception, c'est que les personnages principaux (Alise, Leftrin, Thymara, Sintara et Sédric) sont assez vite réunis et donc il n'y a plus qu'une suite unique d'événements avec des points de vue multiples (et donc ça paraît parfois un peu long). Heureusement, les intrigues individuelles sont très intéressantes à lire, mais j'espère que nos personnages se sépareront dans la deuxième moitié du récit.

Un gros coût de coeur pour la relation épistolaire entre les gardiens des oiseaux, ces quelques lignes entre les chapitres font exister ce monde dans toute sa richesse de détail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2020-05-03T00:35:14+02:00
Bronze

Ce début d'aventure ne m'a pas convaincu. Le début de l'expédition est très long et je ne me suis pas attaché aux membres du petit groupe ni aux dragons. Cela manque de rebondissements.

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai lu d'une traite !

Bien que les scènes d'actions manquent un peu, j'ai trouvé cette lecture agréable et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sédric.

Je m'attendais à m'ennuyer un peu en commençant car je voyais de longues phrases de six lignes uniquement servant à la description.

Je le recommanderait, bien que j'ai un peu peur pour la suite avec le personnage de Hest (que je ne trouve pas si méchant d'ailleurs bien qu'il soit violent).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo21 2020-03-27T15:13:58+01:00
Or

Passées les cinquante premières pages, je suis entrée dans l'histoire et ai tourné les pages sans même m'en apercevoir. Les personnages sont très attachants car très humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirilya 2019-01-29T14:39:30+01:00
Diamant

De nouveaux personnages, un nouveau décor, et on assiste à la naissance d'un nouveau chef d'oeuvre de Robin Hobb.

Contrairement à ses séries précédentes où l'on assistait à l'aventure d'un seul personnage (l'assassin royal) ou de nombreux personnages éparpillés dans un vaste univers (les aventuriers de la mer), là il s'agit de l'évolution d'un groupe de personnages coincés dans la même quête.

Il s'agit d'une toute nouvelle dynamique qui peut sembler plus lente au premier coup d'oeil, mais qui gagne rapidement en intensité et surtout en complexité. Plusieurs intrigues sont en jeu autour des dragons qui ont leur propre objectif, les gardiens qui évoluent à leur rythme mais également de tous ceux qui sont attirés par la cité de Kelsingra pour des raisons aussi nobles qu'égoïstes.

Bref, une série qui promet de vous époustoufler à nouveau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hope-S 2019-01-23T07:42:27+01:00
Or

Un peu déçue, mais il faut dire que Les Aventuriers de la Mer et l'Assassin Royal avaient mis la barre très haut. Robin Hobb s'est sans doute moins pris la tête pour écrire cette série là, moi si originale, avec une intrigue moins compliquée et moins surprenante.

Ceci dit, elle reste quand même meilleure que la plupart des autres auteurs du genre. J'ai beaucoup aimé le début du livre, où tout se met en place, et le fait que l'auteur respecte sa "marque de fabrique" avec les lettres des gardiens des oiseaux en fin de chapitres. Malgré beaucoup de facilités scénaristiques et d'incohérences, cette série reste un bon élément qui s'inclut dans la merveilleuse épopée de Robin Hobb et qui y a sa place. J'ai apprécié retrouver Terillville, même pour quelques chapitres, et voir ce qu'étaient devenus Althéa et Brashen, sans qu'ils soient pour autant au centre de l'intrigue.

Une bonne série dans l'ensemble !

Afficher en entier
Or

J'adore comme tous les livres de Robin Hobb ! Elle nous fait partager un univers fantastique dans tous les sens du terme. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bekenit 2017-11-11T21:24:19+01:00
Diamant

Rien à redire sur ce livre ni sur tous les autres de cette auteur, je suis totalement fan. Tout me plaît, l'originalité des histoires, les personnages, un peu d'humour, d'amour et d'aventure sur fond de sf. Elle nous fait voyager et rêvé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Micoton 2016-11-14T09:41:17+01:00

Relativement bon malgré un début lent. Je ne retrouve pas le niveau des aventuriers de la mer et de l'assassin royal mais à voir par la suite pour les prochains tomes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Cités des Anciens, Intégrale 1

  • France : 2014-09-24 (Français)
  • USA : 2009-06-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dragon Keeper - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 183
Commentaires 11
extraits 7
Evaluations 31
Note globale 8.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode