Seconde (mal)chance

Description ajoutée par enaldeline 2023-07-15T09:42:36+02:00

Dans la vie, il y a les perdants, et il y a moi : Maxi, vingt-huit ans, prête à conquérir le monde. C’est simple, tout me réussit.

Ou presque.

Je ne sais pas pourquoi, mais le karma a décidé de s’acharner sur mes relations amoureuses. Donc, si je suis nouvellement indépendante (célibataire), en voie d’épanouissement (larguée comme une crotte par mon compagnon), et forcée de rentrer en France après dix années de coolitude américaine (adieu, rêves de fortune !), c’est la faute du karma.

Heureusement, il y a les copines et ce séjour en village vacances, où seront réunis les anciens de ma promotion de terminale. Dix ans plus tard, comme dans la chanson de Patriiiick.

L’occasion idéale de décompresser et de retrouver mes premiers amours du lycée… Qui sait, peut-être que parmi mes ex se trouve mon âme sœur, ma seconde chance ?

Extrait ajouté par LisaMalius 2024-01-04T13:01:49+01:00

— Pourquoi tu te mets tellement de pression pour un truc qui est censé être sympa ? Si ça doit te stresser où te rende mal à l’aise, alors laisse tomber, c’est que ce n’est pas le moment. Personne ne t’oblige à avoir une copine ou à avoir des relations sexuelles. Il n’existe aucune norme. Si tu es heureux tout seul, alors sois seul. Si tu veux une relation platonique, choisis une relation platonique. Si tu veux baiser, baise. Mais arrête de te prendre la tête ! Ce que les autres désirent, pensent ou disent, on s’en bat les reins. Tu es le seul à pouvoir décider ce qui est bien pour toi.

Kamil

Commentaire ajouté par Angie_Fallen 2024-01-12T19:10:32+01:00

Premier roman lu en 2024 et premier coup de cœur. Si vous aimez l'humour, alors vous allez être servi.

On suit Maxine (et non Maxime) durant son retour en France après une rupture avec son petit ami.

Elle a envie de se changer les idées, et l'une de ses amies propose de se rendre à un village vacances où est organisé des retrouvailles d'anciens élèves de son lycée, d'il y a dix ans.

Bien sûr, sa malchance lui colle à la peau. Une fois sur place, elle découvre qu'elle va devoir partager un chalet avec 4 de ses exs qui ont tous été plaqués par notre héroïne comme des malpropres. Heureusement, un bel homme, gentil, toujours souriant et surtout, au corps incroyablement parfait est avec eux et ne fait pas parti de ses conquêtes.

Du moins, c'est ce qu'elle s'imagine ! Puisque le splendide Adrian s'est bel et bien fait rejeter par Maxine dix ans plus tôt. Mais ce dernier a tellement changé qu'elle ne l'a pas reconnu.

Maxine trouve en Andrian l'homme parfait. Mais serait-il prêt à se remettre avec elle, dix ans plus tard ?

Grâce à un quiproquos, Maxine va tenter sa chance avec Adrian.

Comme dit plus haut, ce roman est rempli d'humour ! On rit à chaque chapitre et l'humour ajouté par l'auteure dans ses notes est genialissime !

Maxine est une femme forte qui sait ce qu'elle veut. Peut-être parfois un peu trop. Elle a du caractère qui peut nous faire dresser les poils sur la tête et son romantisme est à revoir, et pourtant, elle est une personne chaleureuse qui ne demande qu'à recevoir de l'amour.

Quant à Adrian, et bien, c'est l'homme parfait : beau, intentionné, à l'écoute, toujours souriant, adorable et musclé. Même s'il a eu un changement physique radical, il reste humble et ne se la pète pas alors qu'il a de quoi. Il respecte les femmes comme jamais. Et surtout, il ne tient pas rigueur du passé, et avance sans regarder en arrière.

Il faut avouer que Maxine va forcer pour obtenir le cœur d'Adrian, mais leur relation est tellement passionnante et hilarante ! Avec eux, vous n'allez pas vous ennuyer.

Surtout avec les exs de Maxine. Entre un qui la déteste, un qui est accro à sa femme, un autre qui se vente de son anatomie et un dernier qui lui, fort heureusement pour elle, lui parle normalement, c'est une panoplie de fou rires. Et n'oublions pas un super animateur qui ne sait pas parler sans hurler ainsi qu'un chat diabolique !

Enfin bref, ce roman est une pépite et, malgré l'humour omniprésent, nous montre des facettes importantes de la vie comme une amitié proche et fusionnelle possible entre hommes, sans pourtant vouloir dire qu'ils sont gays, le consentement et l'attente de la bonne personne pour passer à l'acte, le pardon, le fait d'assumer ses erreurs et de savoir s'excuser...

Je vous conseille vivement cette lecture, et je peux vous dire avec certitude que je lirai les autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-01-07T16:41:57+01:00

Un livre très agréable à rire et drôle. Pourtant Maxime est l'archétype de la pétasse du lycée. On s'attache néanmoins à elle.

Commentaire ajouté par adele 2023-12-15T08:47:03+01:00

Un livre hilarant qui fait passer un bon moment de lecture.

Maxine m'a beaucoup plu avec son caractère égocentrique.

Quant à Adrian, je suis un peu moins enthousiaste, peut-être à cause du rôle qui lui a été attribué dans cette histoire.

Je reste tout de même un peu perplexe sur ce couple, surtout sur les raisons de se mettre ensemble.

Commentaire ajouté par ODE53 2023-10-04T23:17:54+02:00

Merci d'avoir écrit un roman sur ce thème. Oui, tout le monde n'est pas à l'aise avec le couple.m, les sentiments amoureux, la dépendance sentimentale, son image... et ça fait du bien de voir des héros différents de d'habitude. De plus j'ai kiffé Maxi. Elle aussi l'antithèse de l'héroïne de romance mais tellement attachante.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-09-03T10:17:44+02:00

Comme toujours j’ai été charmée par l’histoire de bout en bout 🥰

D’autant plus que pour une fois le héros n’est pas un mec ultra sûr de lui, de son corps. Il est tellement touchant 😍

Et l’héroïne avec sa grande gueule est juste parfaite pour lui 🤣

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-08-27T20:45:08+02:00

J’ai quand même passé Un bon moment même si ce n’est pas mon préféré de Ena L. J’ai pas trop tripper sur Maxi et j’ai eu des avis quelques fois mitigé sur Adrian que je trouvais trop centré sur son propre nombril et ses combats… mais comme d’habitude j’ai bien ris et les personnages secondaires étaient tous géniaux mêmes le chat😂

Commentaire ajouté par Elina62 2023-08-27T17:00:13+02:00

Ou presque.

Heureusement, il y a les copines, et ce séjour en village vacances, où seront réunis les anciens de ma promotion de terminale. Dix ans plus tard, comme dans la chanson de Patriiiick.

Dans ce nouveau titre d'Ena L. nous suivons les (mes)aventures de Maxi, jeune femme de 28 ans dont le karma est facétieux.

La voici de retour en France après 10 ans à vivre aux États-Unis, Fini les rêves de gloire et de fortune, la voici embarquée par ses amies d'enfance à la réunion des aniciens de lycée dans un village vacances.

Le karma, encore lui, lui fera vivre des aventures (ou mésaventures) tout dépend du côté que l'on se place.

Alors que dire de ce nouveau roman d'Ena si ce n'est qu'un fois encore elle nous livre une pépite. A chaque titre elle arrive à nous surprendre, nous détendre, nous captiver et nous envouter. Ce titre ne fait pas exception.

Dès les premières pages nous voici embarqué dans les valises de Maxi pour ces retrouvailles d'anciens du Lycée et une fois encore le karma s'en mêle.

J'ai ri (beaucoup), rouspéter (encore plus), été désespérée (beaucoup aussi), j'ai failli envoyé valser mon bouquin un nombre incalculable de fois (mais me suis retenue pour connaître la suite car évidemment si l'on à envie de foncer dans le tas quand ça ne se passe comme on le voudrait, Ena nous captive tellement qu'on ne peut décrocher.

Les personnages mériterait des baffes, parfois, mais au final on rêve tous d'avoir une bande d'amis aussi déjantée que soudée (enfin presque). Chacun à une part prépondérante dans l'histoire et il se retrouve qu'aucun n'est secondaire ils ont tous une part importante.

Bref je suis une fois de plus conquise par cette histoire et j'attends impatiemment le prochain opus de mon auteur chouchou doudou car à chacune de ses sorties je sais que le coup de cœur sera assuré. Alors à quand le prochain ma chère Ena ??? !!!!

Commentaire ajouté par Pause 2023-08-24T18:48:51+02:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Maxine a la loose en amour, la preuve en est sa dernière histoire désastreuse.

Elle rejoint la France, sa région natale et ses copines loin des buildings new yorkais pour se remettre de ses émotions.

Une question la taraude, est ce de la malchance ou son foutu karma...

La plume d'Ena je la kiffe et elle ne m'a jamais déçue.

On plonge ici dans une lecture décalée et ubuesque annotée de manière enaesque.

J'ai retrouvé avec plaisir le style des Lacanau Beach et j'ai passé un très bon moment avec cette bande de potes.

Pour notre plus grand plaisir, Maxine est excentrique, assumée, agaçante et n'a pas sa langue dans sa poche.

Une lecture idéale pour changer d'air, pour décompresser.

À lire confortablement installé sous une couette. 😉

Commentaire ajouté par Leavesden 2023-08-23T13:01:38+02:00

Bon… encore une déception pour ma part ! Pour moi, Ena était une valeur sure, mais plus maintenant ce n’est plus ce que je recherche.

Déjà, j’ai pas ri. J’ai trouvé le livre très lourd dès le début, et puis Maxine je n’ai pas du tout accroché ! Vraiment pas ! Elle est tout simplement énervante, hautaine.

Je n’ai pas réussi à finir le livre. Une nouvelle fois, pas d’accroche, rien qui me donnait envie de tourner les pages. Dommage …

Commentaire ajouté par alianne66 2023-08-23T01:32:53+02:00

- Roman écris à la 1er personnne;

- Roman a 2 voix mais principalement le point de vue féminin;

- Romance slow burn

- Très peu de scène de sexe;

- Aucune longueur;

- Encore une fois Ena réussis à nous faire ressentir les émotions des personnages;

- Lecture addictive

Seconde (mal)chance

• France : 2023-08-16 (Français)

nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T16:03:21+01:00