Titan, Tome 1 : The Return

Description ajoutée par Oukami 2017-01-04T10:50:26+01:00

Cela fait un an que Seth a fait affaire avec les dieux qui lui ont promis sa vie. Et jusqu'à présent, les missions qu'ils lui ont donnés ont été violents et sanglants - ce qui est très bien avec lui. Mais maintenant, Apollon a quelque chose d'autre à l'esprit pour Seth. Il doit jouer le protecteur tout en gardant ses mains et ses doigts, et pour quelqu'un qui a vraiment un problème avec la retenue, cette nouvelle affectation pourrait être la plus difficile encore.

Josie n'a aucune idée de ce que pourrait être cette affaire de mec fou, mais c'est un bon pari que son arrivée signifie que la nouvelle vie qu'elle a commencée après avoir quitté la maison est sur le point d'être jeté dans un mélangeur de taille olympienne transformé en purée. Soit Josie devient folle ou un cauchemar à la sortie d'un mythe ancien est gunning pour elle.

Mais ce pourrait être l'attrait improbable qui se perpétue entre elle et Seth qui garde le secret et qui garde le secret, ce qui peut s'avérer le plus dangereux de tous.

THE MANSION was as silent as I wished the inside of my head could be. No noise—not even a ragged inhale of breath or a whispered word. Truly blissful.

Peaceful.

The scenery was a whole different story.

From my vantage point at the top of the grand staircase, the opulent, open-floor design of the first level looked like a truck had backed up to the bronze double doors and dumped a load of SpaghettiOs all over the floor. Everything was splattered with red and gunk, like a fleet of cannons had shot an endless stream of beef ravioli against the walls and ceilings—lots of chunks of lots of different types of matter that usually belonged inside a body.

I’d never look at a can of Chef Boyardee the same way again.

Une date de sorti en français svp ?

Ce livre est tellement addictif ! Je crois qu'il l'est encore plus que Covenant et c'est dire ! J'ai dévoré la première série et maintenant que je me suis lancée dans celle-là je sais que je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Seth est juste...Woah. Dans Covenant j'étais team Aiden mais avec ce livre je ne peux que changer de camp. Josie est aussi un super personnage et j'adore leurs échanges et surtout le côté insupportable de Seth qui me fait l'aimer encore plus. J'avais été prévenue que ce livre serait génial mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Préparez-vous à tomber follement amoureuses ;)

« Titan » est un spin-off de la saga « Covenant », il est nécessaire de l’avoir lue pour comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle série.

Dans ce premier tome, nous retrouvons Seth un an après les événement s’étant déroulés dans le dernier tome de « Covenant ». Comme convenu, Seth est supposé se plier aux quatre volontés des dieux de l’Olympe. Cette fois il est chargée de protéger Josie, pour des raisons bien spécifiques. Et même s’il n’est pas ravi de cette tâche, Seth sait qu’il ne doit pas échouer car elle pourrait bien avoir un rôle déterminant dans l’avenir du monde… Josie non plus ne semble pas très heureuse de ce marché mais elle n’a pas vraiment le choix. Et c’est contre toute attente qu’une alchimie va commencer à se créer entre eux. Seulement Seth est sur ses gardes. Il sait qu’il peut être dangereux et il ne craint qu’une chose… Que l’histoire se répète.

Je ne vais pas trop développer sur ce livre car il reprend énormément d’éléments de « Covenant » et cela pourrait spoiler celles et ceux qui lisent la série ou qui veulent la lire.

J’ai bien aimé ce premier tome, même si je n’ai pas autant accroché qu’à « Covenant ». L’intrigue est plutôt intéressante, on découvre comment les choses ont évoluées après le tome 5 de « Covenant » et cette fois on apprend tout cela au travers de Seth et de Josie. Seth est un personnage qui m’avait insupporté dans « Covenant » mais le fait de voir l’histoire de son point de vue et d’en apprendre plus sur lui m’a fait voir les choses sous un autre angle et c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié. Quant à Josie, je l’ai bien aimé. Elle a une certaine personnalité même si elle est loin d’avoir le caractère d’Alex. Cependant elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notamment quand il s’agit de Seth. Cela va d’ailleurs donner lieu à des scènes assez cocasses. J’ai également aimé leur relation haine/ amitié. Malgré tout j’ai trouvé la romance un peu trop présente. Cela prend le pas sur l’intrigue et c’est dommage parce que le fil conducteur de l’histoire est vraiment intéressant. C’est probablement pour cela que je n’ai pas autant apprécié ce premier tome. J’espère que cela ira mieux dans les autres car j’aimerai vraiment retrouver l’univers de « Covenant » auquel j’avais complètement accroché.

Il y a quand même un point que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait que l’on retrouve certains personnages de « Covenant ». J’ai aimé voir ce qu’ils devenaient et j’ai hâte d’en savoir encore plus dans les tomes suivants.

La série « Covenant » étant en cours de parution en France, je ne sais pas quand « Titan » sera publiée ou même si elle sera traduite mais si j’ai plus d’infos je les mettrais dans des articles à venir.

Une date de sorti en français svp ?

ça ne faisait pas longtemps que j'ai lu la série covenant ou plutôt ai avalé les cinq tomes d'une traite... Quand je me suis rendue compte qu'il y a avait une suite avec Seth, ma journée a été illuminée... Puis j'ai vu que la série n'était pas finie et qu'il y avait encore un tome qui devait sortir et ça m'a refroidie... Je me suis dite alors que je ne vais pas commencer cette série pour après me morfondre car la suite n'est pas sortie.... Dernièrement, j'ai plus ou moins eu une série de malchance... Je n'arrivais pas à tomber sur le genre de livre qui me rend folle... Alors, j'ai décidé de me lancer dans Titan... J'y ai beaucoup réfléchi et je me suis persuadée que je n'allais lire qu'un tome pour l'instant pour écarter le temps de lecture entre les tomes... Et Dieu que j'avais tort... J'aurais dû mieux savoir...

J'ai complètement adoré... Même s'il y avait beaucoup de ressemblances avec la série Covenant, ce livre m'a quand même surprise... Je pense que cette série est beaucoup plus mature que Covenant... Peut être c'est parce que les personnages sont plus âgés mais j'ai senti que cette série ne s'adressait pas au même public.

J'ai complètement adoré Josie et je me suis aperçue que je n'avais aucune idée de l'étendue des souffrances de Seth... Il m'est arrivé quand je lisais Covenant de haïr Seth... Mais maintenant je l'adore tout simplement...

Juste un tout petit bémol, j'aurais voulu avoir plus d'action... Peut être c'est parce que c'est le premier tome et que l'auteur a voulu commencer tout doucement mais après avoir eu mon monde ébranlé par le dernier tome de Covenant, celui-ci me semble un peu en dessous... Mais je suis sure que les choses vont escalader et que ça va faire des étincelles.

Je vais bien sûr me lancer vers la suite tout en sachant que je vais le regretter et que je vais passer mon temps à être en colère contre moi même...

The Return est le spin-off de la série « The Covenant » que je n’ai jamais lu. Donc je peux vous le confirmer ce livre peut se lire indépendamment des autres. L’auteur met bien en place l’histoire et rappelle toute la mythologie qu’il y a derrière. Personnellement, je n’ai eu aucune difficulté de compréhension.

Cependant cette série est classée New Adult contrairement à The Covenant. Donc il est évident que les scènes sont plus…heu…chaudes! Cela ne m’a pas dérangée, mais il est vrai que pour une grande lectrice de New Adult certains passages m’ont paru très clichés. Bien entendue cela n’enlève en rien le plaisir de lire du « Jennifer L.Armentrout ». C’est juste un peu lassant par moments, néanmoins ceci est vite rattrapé par l’attachement que l’ont à envers les personnages.

Le point de vue de « Seth » et « Josie » s’alterne au fil du roman. Josie est le genre de personnage doux comme un agneau avec un caractère en béton. Et malgré tous les ennuis qu’ils lui arrivent elle reste épatante. Seth est un merveilleux connard. Il est déchiré par son passé et n’attend rien de la vie. Mais mon dieu qu’il est badass…

En conclusion, malgré les quelques lenteurs, j’ai passé un excellent moment en compagnie de nos protagonistes. Et au vu de cette fin ce petit problème ne devrait plus subsister.

Kookie Bookine

J'étais déjà amoureuse de Seth dans The Covenant, là c'est juste amplifié à son maximum. Si vous avez aimé ce personnage, vous aimerez The Return. Un vrai bijou que j'ai dévoré de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par LJ51 2015-12-29T10:06:06+01:00

J'ai bien aimé même si cela ne vaut pas Covenant.

J'ai cependant hâte de lire la suite en février 2016 je pense que l'on y reverra Alex et Aiden...

Envies

C'est déjà en français ? Et il va être adapté au cinéma comme The covenant ?

Commentaire ajouté par Meg94 2014-01-09T21:49:50+01:00
Envies

Spin-off de la série Covenant prévu pour février 2015.

Titan, Tome 1 : The Return

• USA : 2015-02-17 (English)

• Titant, Book 1 : The Return - Anglais