Titan, Tome 1 : The Return

Description ajoutée par MissNaais 2014-06-12T18:41:05+02:00

It’s been a year since Seth made the deal with the gods that pledged his life to them. And so far, the jobs they’ve given him have been violent and bloody – which is kind of all right with him. But now Apollo has something else in mind for Seth. He’s got to play protector while keeping his hands and fingers off, and for someone who really has a problem with restraint, this new assignment might be the most challenging yet.

Josie has no idea what this crazy hot guy’s deal might be, but it’s a good bet that his arrival means the new life she started after leaving home is about to be thrown into an Olympian-sized blender turned up to “puree”. Either Josie is going insane or a nightmare straight out of an ancient myth is gunning for her.

But it might be the unlikely attraction simmering between her and the golden-eyed, secret-keeping Seth that may prove to be the most dangerous thing of all.

Extrait ajouté par elodiev_ 2020-07-09T23:18:49+02:00

Mortals are not always weak, Seth.

Une date de sorti en français svp ?

Ce livre est tellement addictif ! Je crois qu'il l'est encore plus que Covenant et c'est dire ! J'ai dévoré la première série et maintenant que je me suis lancée dans celle-là je sais que je ne vais pas pouvoir m'arrêter. Seth est juste...Woah. Dans Covenant j'étais team Aiden mais avec ce livre je ne peux que changer de camp. Josie est aussi un super personnage et j'adore leurs échanges et surtout le côté insupportable de Seth qui me fait l'aimer encore plus. J'avais été prévenue que ce livre serait génial mais je ne m'attendais pas à autant l'aimer ! Préparez-vous à tomber follement amoureuses ;)

Comme toujours avec Jennifer L. Armentrout, c'est une lecture addictive, un page turner prenant avec des personnages attachants et forts. J'ai particulièrement aimé ce premier tome de Titan de part là dimension intime que l'on voit de Seth qui nous était alors inconnue au travers de Covenant. J'aime vraiment cet univers, la mythologie couplée à l'urban fantasy et au new adult : c'est un sans faute !

J’ai adoré !

J’ai beaucoup aimé Josie , elle est mignonne, forte , empathique avec un grand coeur ...

Seth est écorché vif , et je trouve qu’ils se complètent à la perfection !

Comme d’habitude, c’est fluide, addictif et très bien écrit .

De l’humour , de l’amour et de l’action . (Un peu moins de ce dernier élément mais ça se met en place doucement)

J’aime le côté YA qu’il n’y avait pas dans le covenant ni Lux ou dark élément d’ailleurs ..(c’est mon côté coquine)

J’en attendais beaucoup de ce spin-off de la série Covenant. Ce premier tome n’aura finalement été qu’une mise en bouche !!

Retrouver le monde et les personnages de Covenant a été un vrai bonheur. Vous n’imaginez pas à quel point j’étais contente de me replonger auprès de personnages connus et de voir ce qu’ils étaient devenus. C’était comme rentrer à la maison, ou encore comme retrouver de vieux potes. C’était absolument génial !! Cependant, ce tome n’aura été guère plus que ces retrouvailles. Ici, l’action ne commence vraiment qu’à la toute fin, ce qui peut paraître un peu long. Avec The Return, cette série n’en est qu’à ses prémices.

Autre différence notable, nous sommes clairement dans du New Adult. JLA s’amuse à faire monter la température entre ses personnages et ces derniers partagent régulièrement avec le lecteur leurs états d’âmes en présence de l’autre. Seth et Josie sont loin d’être insensibles l’un à l’autre ^^ Je ne me plains pas de ces moments parfois cocasses, je préviens juste que nous avons un contenu plus mature qu’avec Alex et Aiden.

Seth est un personnage complexe. Ce qu’il a vu et fait lors de la dernière bataille l’a profondément affecté. J’étais surprise de voir à quel point il n’est plus le même. Il a perdu de sa superbe et se montre nettement moins insouciant. Il est plus renfermé et blasé. Je ne suis pas sa plus grande fan, mine de rien ça m’a fait quelque chose. Il mérite de connaître le bonheur.

Au sujet de Josie, je suis plus réservée. C’est une novice dans ce monde et elle veut déjà agir comme une pro. Elle a un tempérament fort et m’a quelque peu donné le tournis. Ce n’est pas une mauvaise personne mais, pour le moment, je ne suis pas conquise. On verra bien dans la suite ?

The Return est un début, les prémices d’une série avec un potentiel incroyable. Ce premier tome prend le temps d’installer les nouvelles règles et les nouveaux protagonistes. Maintenant que tout est posé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !! Je sais, en plus, que certains de mes chouchous font leur retour dans la suite…forcément, je vais découvrir tout ça !! Si vous avez aimé Covenant, vous devriez apprécier ce spin-off !!

Envies

Bonjour à tous ! J'ai pris contact avec la maison d'édition J'ai lu afin de savoir si une date de sortie française est prévue, voici leur réponse : "Bonjour, ce projet est à l'étude mais pour le moment nous nous concentrons sur la publication prochaine de Dark Elements :).".

J.L.A à ce talent unique de me faire tomber amoureuse de personnages que je ne supportais pas précédemment, rien qu'en faisant une série sur eux. Ça a été le cas avec Luc dans Étoile Noire et c'est de nouveau le cas avec Seth. Cette auteure est vraiment nocive pour mon pauvre petit cœur fragile...

À part cela, ce premier tome était bien entendu une merveille que j'ai dévoré et dont j'ai apprécié chaque page. Je suis tellement pressée de lire la suite que je m'en vais commander le tome 2 de ce pas !

Franchement ? J'aurai jamais cru pouvoir autant aimé un livre ayant Seth comme personnage principal.

Dans Covenant, je le détestais, pour son comportement avec Alex, pour son caractère pourri et égoïste.

Et là ... il a bien changé, en effet. J'ai été heureuse de trouver un nouveau Seth, plus juste, plus mature ... Et bien plus sombre et sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'il s'est comparé à Aiden, j'ai explosé de rire. Tellement JUSTE ! Mais surtout ... Être dans sa tête, comprendre comment il fonction, voir son évolution ... Ca fait du bien. L'alternance entre les deux points de vues, c'est du pain béni. On ne fait pas assez ça, et pourtant, c'est VRAIMENT quelque chose qui permet d'étoffer le récit ! Son amour pour Josie est vraiment touchant ... Le livre qui m'a fait aimé Seth, hein ...

On rencontre de nouveaux personnages, tout en retrouvant d'anciens amis, et j'ai été agréablement surprise de constater que les ficelles scénaristiques laissées pendantes dans Covenant trouve une attache dans Titan. Spoiler(cliquez pour révéler)Rencontrer Josie fut fort agréable. Elle est attachante, et se défait petit à petit de sa fausse impression d'elle même, pour se révéler aussi têtue qu'une mûle. Franchement, je crois même que je l'aime plus qu'Alex ! Sa relation avec Seth, quand il l'appelle sa sauveuse, la manière dont ils prennent soin d'eux, mutuellement ... C'est touchant, véritablement, sincèrement. Et avoir retrouvé Marcus, Solos, Alexander ... Oui, c'était vraiment super. Point bonus : plus de Luke et de Deacon ! Alléluia ! Je les aime, eux.

Autre point agréable, s'il est bien mieux de lire Covenant avant d'entamer Titan, l'auteur arrive à expliquer et résumer suffisamment bien les choses pour qu'un néophyte à l'univers puisse comprendre correctement ce qu'il se passe.

Finalement, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome que je n'ai pas réussi à lâcher, et j'ai hâte de me jeter dans la suite !

Autant Covenant avait été un coup de coeur, mais Titan me laisse un peu plus perplexe. J'ai aimé retrouver Seth et d'autres personnages de Covenant. Mais je n'accroche pas du tout au personnage de Josie. De plus j'ai un peu de mal avec le changement de personnalité de Seth selon moi il ne ressemble plus au Seth de Covenant. J'ai quand même beaucoup apprécié sa lecture notamment dû au fait de l'univers que j'adore.

Franchement, je voulais lire la suite de Covenant avec impatience. Et je ne suis pas du tout déçue !!! Ça fait vraiment plaisir de voir ce qui est arrive à Seth. Et son interaction avec Josie est tout simplement extra !!!

« Titan » est un spin-off de la saga « Covenant », il est nécessaire de l’avoir lue pour comprendre ce qui se passe dans cette nouvelle série.

Dans ce premier tome, nous retrouvons Seth un an après les événement s’étant déroulés dans le dernier tome de « Covenant ». Comme convenu, Seth est supposé se plier aux quatre volontés des dieux de l’Olympe. Cette fois il est chargée de protéger Josie, pour des raisons bien spécifiques. Et même s’il n’est pas ravi de cette tâche, Seth sait qu’il ne doit pas échouer car elle pourrait bien avoir un rôle déterminant dans l’avenir du monde… Josie non plus ne semble pas très heureuse de ce marché mais elle n’a pas vraiment le choix. Et c’est contre toute attente qu’une alchimie va commencer à se créer entre eux. Seulement Seth est sur ses gardes. Il sait qu’il peut être dangereux et il ne craint qu’une chose… Que l’histoire se répète.

Je ne vais pas trop développer sur ce livre car il reprend énormément d’éléments de « Covenant » et cela pourrait spoiler celles et ceux qui lisent la série ou qui veulent la lire.

J’ai bien aimé ce premier tome, même si je n’ai pas autant accroché qu’à « Covenant ». L’intrigue est plutôt intéressante, on découvre comment les choses ont évoluées après le tome 5 de « Covenant » et cette fois on apprend tout cela au travers de Seth et de Josie. Seth est un personnage qui m’avait insupporté dans « Covenant » mais le fait de voir l’histoire de son point de vue et d’en apprendre plus sur lui m’a fait voir les choses sous un autre angle et c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié. Quant à Josie, je l’ai bien aimé. Elle a une certaine personnalité même si elle est loin d’avoir le caractère d’Alex. Cependant elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, notamment quand il s’agit de Seth. Cela va d’ailleurs donner lieu à des scènes assez cocasses. J’ai également aimé leur relation haine/ amitié. Malgré tout j’ai trouvé la romance un peu trop présente. Cela prend le pas sur l’intrigue et c’est dommage parce que le fil conducteur de l’histoire est vraiment intéressant. C’est probablement pour cela que je n’ai pas autant apprécié ce premier tome. J’espère que cela ira mieux dans les autres car j’aimerai vraiment retrouver l’univers de « Covenant » auquel j’avais complètement accroché.

Il y a quand même un point que j’ai adoré dans ce livre c’est le fait que l’on retrouve certains personnages de « Covenant ». J’ai aimé voir ce qu’ils devenaient et j’ai hâte d’en savoir encore plus dans les tomes suivants.

La série « Covenant » étant en cours de parution en France, je ne sais pas quand « Titan » sera publiée ou même si elle sera traduite mais si j’ai plus d’infos je les mettrais dans des articles à venir.

Une date de sorti en français svp ?

Titan, Tome 1 : The Return

• USA : 2015-02-17 (English)

• Titant, Book 1 : The Return - Anglais