Eavy
avatar de Eavy
Je suis en train de lire
Les Quatre Filles du docteur March
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour, je suis Eavy. J'ai actuellement 17 ans et mon hobby numéro 1 depuis mon enfance (vous vous en doutez) est la lecture. Je lis des romans (principalement anglais maintenant), des mangas et depuis peu des webtoons.

Je suis de nature plutôt joviale et j'aime beaucoup discuter bouquins, donc n'hésitez pas !

Vous pouvez aussi me trouver sur Goodreads, sous le même pseudo.
voir plus
A propos des livres
Mes sagas coup de cœur : liste non exhaustive
- Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ( je la recommande vivement à tous ceux qui aiment les dystopies )
- Harry Potter de J.K. Rowling ( incontournable )
- Hunger Games ( ma première dystopie ! )
- Lockwood & Co ( magnifique mais malheureusement peu reconnu, je vous le recommande vivement ! )

A propos de tout
2023-12-14 18:56:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Eavy
Livres dans ma bibliothèque : 322

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Templier
24%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Eavy est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Booknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (66)

03-01-2020
Meilleurs vœux à toi aussi :D !
Merci ! Enfin, j'ai seize ans !!!
Merci beaucoup pour tes suggestions ! C'est vrai, mieux vaut commencer par des livres qui se passent dans le monde contemporain, prce qu'avec tout le vocabulaire technique de la fantasy... J'essairai d'avoir ceux que tu me suggère en VO :).
Oui, j'ai lu toute la trilogie Grisha ;) ! Tu devrais t'y remettre, moi j'ai preeéféré le tome 2 au 1:). Mais qu'est-ce qui t'a choquée, en fait ?
11-12-2019
Merci beaucoup :D ! Aurais-tu des livres à me conseiller pour débuter la lecture en anglais ?
24-11-2019
Je suis en TS et je me débrouille bien en anglais (genre 16 de moyenne), mais de là à lire en VO... Pour Lockwood, j'ai peur de ne pas arriver à bien apprécier toute la finesse de l'écriture si je ne lis pas en français.
20-11-2019
Hello !
C'est juste pour dire que je suis une IMMENSE fan de Lockwood !!! Hélas je ne lis pas en anglais et le tome 5 n'est pas sori en français *tristesse* ;(...
lalecture51 a écrit :
16-08-2018
j'ai aussi vu que tu lisais des webtoons, c'est quoi ? des livres sur internet ?
lalecture51 a écrit :
16-08-2018
coucou, moi aussi j'aime bien ta photo de profil, non je ne sais pas qui est l'artiste, et si je le savais, je lui aurais demandé si je pouvais prendre son magnifique dessin comme photo de profil, mais comme il n'y avait rien et que d'autre gens l'utilise je l'ai prise aussi
Wonderbooks a écrit :
14-08-2018
Je me fis entièrement à tes prédictions pour la sortie du tome 5 en français ^^ Même si j'aimerais qu'il sorte un peu plus tôt :-/ Mes personnages préférés ? Alors j'aime beaucoup Lucy car je m'identifie un peu à elle et Lockwood aussi même si je le trouve assez difficile à cerner et le crâne (même si ce n'est pas un personnage à proprement parler) que je trouve très drôle ! Et toi ?
Wonderbooks a écrit :
05-08-2018
Merci beaucoup ^^ Oui je trouve que cette saga méritait d'être plus connue en France. Je me suis arrêtée au tome 4 car le cinq n'a pas encore été traduit en français (j'espère que Albin Michel compte vraiment le traduire )
23-07-2018
Oui, ça s'est vraiment bien passé, quel soulagement ! Et toi ?
17-06-2018
Merci et à toi aussi, bonne chance. Croisons les doigts pour que tout se passe comme sur des roulettes et que notre cerveau ne plante pas devant nos copies.
24-04-2018
C'est vrai que le coeff fait un peu peur ! Mais ça devrait bien se passer au bac, en théorie. ^^ J'ai une tendinite au poignet gauche donc pour écrire (en philo tiens) c'est super sympa mais sinon ça va nickel ! Et toi ?
15-03-2018
Oui c'est cool un peu de romance mais ça fait du bien qu'elle soit juste sous entendu, même si je ship à mort Lucy et Lockwood. XD Ah oui je connais mais le style de l'auteur j'ai pas accroché, j'étais deg parce qu'il est bien mais je bloquais. x) Tu parle de Kaz et Inej non ? XD
Mais oui du coup on est frustré mais c'est tellement prenant que c'est trop cool quand ils ont des moments. Dans le passage chelou avec leurs capes j'étais trop à fond. C'était trop chou !!!
Attends t'as trouvé le 5 ? Y a pas de dates de trad encore. O.o Même en anglais je l'ai pas par chez moi, j'espère la trad en fin d'année sinon je prends la VO sur internet. XD
15-03-2018
Ah bah médecine j'avais pas du tout de vacances à part Noël moi. XD
Ma soeur est bts gestion et protection de la nature. ^^ Et c'est moi qui ait loupé des cours, comme j'ai repris que deux matières à l'école cette année je pouvais me le permettre. XD
Bah ça dépend les filières encore une fois. Médecine j'ai commencé en septembre, pareil ma deuxième année de bts, mais pas la première. XD
Oh mais oui au marché noir c'est tellement horrible ! J'étais trop mal ! Le crâne est tellement... *-* Y a pas de mots pour lui quoi. XD
13-03-2018
J’ai un bon prof de philo du coup je m’en fais pas trop. Et j’ai de bonnes capacités dans la matière à ce qu’il parait.
09-03-2018
PS : tu es en quelle classe ?
09-03-2018
La tête de mon blog, c'est tout moi. J'aime que ça me ressemble parce qu'après tout c'est mon petit univers, tu vois. Alors je fais dans la simplicité avec une petite touche de je ne sais quoi, et en même temps quand on lit mes articles on se rend compte que c'est le bordel dans ma tête. ^^ Oui, je suis en terminale L. Mine de rien, c'est une fillière (comme les autres je suppose) qui demande beaucoup de temps avec les grosses matières comme la philo et je suis en option droit donc je dois être concentrée un max' pour réussir le bac dans quelques petits mois. (Je ne suis absolument pas bavarde.) ^^
09-03-2018
Eh oui, je suis de retour ! C'est un retour progressif, il faut que je mette toutes mes lectures à jour et tout ce qui va avec... de plus, j'ai plus autant de temps libre qu'avant donc je posterais moins mais I'M BACK! ^^ Ravie de voir que tu l'ais remarqué. Jusque-là en 2018 j'ai eu un gros coup de cœur pour Defy the Stars de Claudia Gray et Truly Devious de Maureen Johnson.
Lien vers mon update géant qui récapitule toutes mes lectures durant mon absence → https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/03/08/update-geant/ :)
08-03-2018
Bah je sais que dans le public les vacances sont aussi par zone, mais pas le privé et la fac. XD Et ouais en fonction de l'école et des stages, ma soeur avait la semaine suivante à la mienne alors qu'on est dans la même école. XD
Ah merci ! Et oui c'était ma première fois en effet ! ^^
Mdr tellement vicieux en septembre, tout le monde est en vacances sauf toi. C'est frustrant. XD
Oh bon courage pour la médecine alors ! Après si ça te plait y a pas de raison que ça marche pas. ^^
MAIS OUI T'AS VU LA FIN ?! C'est ouf comment il nous balance ça ! Mais bordel que j'aime ce crâne, il me tue. XD
Et oui Lucy et Lockwood y a du rapprochement !!! J'adore n'empêche que pour une fois l'amour soit pas au premier plan, c'est subtil et tellement cool du coup. XD (légèrement frustrant mais bon)
Ah non mais t'inquiète j'étais pareille. Et en reparler ça me donne encore plus envie d'avoir la suite ! XD
22-02-2018
Bah en fait je suis pas concernée par la zone comme je suis dans le privé. ^^ Et là je loupe une semaine de cours, je devais en avoir qu'une de vacances, parce que je pars demain à New York avec mes parents et ma soeur. Enfin parce qu'ils y sont allées y a deux ans pendant que j'étais en stage. XD Enfin bref du coup je saurais pas te dire en quelle zone je suis. XD
Ah tu me diras ça ! Je l'ai passé à un copain qui l'a finit aujourd'hui, il est dans le même état que moi. XD Bon après la fin des Lockwood il aime bien te balancer un truc bien lourd qui te tient en haleine l'auteur. XD
Yep ! Je repasse mes écrits, j'ai réussi toutes les pratiques/orales. Donc en soit je suis pas mécontente je consolide bien les bases et j'apprends pas bêtement. ^^
Ahah non l'exam était en septembre. Cette année ils ont changé et on a juste l'oral que j'ai validé en septembre. ^^
Du coup tu es déjà en médecine ou pas encore ? ^^
21-02-2018
Hey !

Oh mais oui ça fait super longtemps ! Et bah écoute ça va, je suis un peu fatiguée en ce moment avec les cours et j'en ai marre mais bon comme beaucoup de monde. XD Et toi ça va ?
Oh oui j'ai lu et franchement c'était une tuerie ! J'attends la suite avec impatience ! Tu me diras quand tu l'auras lu !
Ah bah j'ai loupé le bts à peu de choses près, du coup je repasse les épreuves que j'ai pas validé. Mais l'avantage c'est que l'exam est en juin cette année pour les écrits, alors j'aurais mes vacances d'été cette année. x) Et du coup toi tu as fait médecine au final ? Ou t'as complètement changé ? ^^
24-09-2017
Hello!
Désolée pour cette réponse un peu tardive. Concernant ma photo de profil, honnêtement je ne sais pas. ^^ Je suis tombée dessus par hasard sur Tumblr un jour, je l'ai enregistré, recadrée, j'ai changé le filtre et tada! Cela dit, comme c'est précisé sur mon profil (quelque part) la photo ne m'appartient pas. Je l'ai simplement emprunté de manière légale. ^^
Je te souhaite de passer une bonne journée!
10-02-2017
Et oui future diet en effet ! Mais disons que pour les "métiers" c'est surtout qu'on est polyvalent. Y a pleins de domaines mais le métier reste le même en soit. ^^
10-02-2017
Ah bah bon courage si tu y vas du coup ! L'essentiel c'est d'être motivée. ^^
Tu verras bien, si ça se trouve la Fac est faite pour toi. Y a des gens à qui ça réussi et d'autres non. Faut essayer, après si jamais tu vois que ça va pas dès le début faut que tu t'y prenne vite pour la réorientation, et évite de passer sur APB parce que généralement ils regardent même pas ton dossier comme tu auras déjà eu le bac. J'ai galéré pour me réorienter en sortant de médecine. Ils racontent en début d'année que des places en bio sont réservées aux étudiants qui veulent changer mais généralement c'est faux.
Et pour les prépas j'ai pas souvenirs que beaucoup l'ont fait mais ça peut aider. Une de mes potes a fait celle d'août et l'autre juste une semaine en septembre mais on a toutes loupé pour autant. C'est toi qui voit après, ça peut permettre de voir un peu le rythme et la façon de travailler. ^^

15Lina15 a écrit :
27-01-2017
Salut ! Je suis à la recherche d'une personne sachant dessiner en couleurs, je voudrais faire un échange : je fournis des données afin qu'elle puisse représenter les personnages de l'histoire que je vais commencer.
Si vous connaissez qui que ce soit, vous-même, vous pouvez poster sur le lien que je mets, l'un de vos dessins.

Thème : héros jeune de science fiction réaliste

Missfirefly a écrit :
23-12-2016
Ecoute, pour le moment je suis dans l'école et je m'éclate j'ai 5 ans pour bien décider ! Les cours se passent bien pour toi pour l'instant ?
Oui j'avais lu ça, j'ai tellement hâte !! Mais toujours pas de date ...
Oui, j'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans ca y'est c'est fait ! Mon grand père avait laissé des sous pour qu'on puisse passer le permis donc c'était cool.
13-12-2016
Ah les joies de la S ! XD
Tu trouveras bien un truc ! Faut juste voir ce qui te tente le plus. ^^ Et surtout la façon d'enseigner, la fac ça change complètement. Faut être motivé et accroché.
Ah oui je me plais bien en BTS ! C'est plus encadré. Parce que médecine t'es livrée à toi-même, on te dit rien et les profs viennent te lire leurs diapos la plus part du temps. C'est compliqué, faut être vraiment très accroché pour ça. Mais si t'as des questions hésite pas, si je peux aider tant mieux. ^^
13-12-2016
Oui j'adore les graphismes ! C'est ce qui m'a plut d'ailleurs. ^^

Non je crois pas que l'acteur le soit, mais dans la série ça me frustre ! XD
Ahah t'inquiète, je compte plus le nombre de séries qu'il faut que je regarde ! XD Après les comiques sont plus rapides à voir et moins prises de tête. x)

J'avoue ! Mais bon je préfère aussi l'avoir que pas du tout, on y est presque ! (c'est beau de rêver ! XD) Oh mais trop ! Je la voyais exactement comme ça aussi ! Et franchement j'attends trop de voir s'ils vont finir ensemble ou non avec Lockwood. C'est hyper frustrant les petits détails qu'on remarque mais qu'il se passe rien!. XD Mais au moins c'est pas aussi rapide que les autres bouquins, ça a du bon aussi. ^^

Ecchymause a écrit :
09-10-2016
Salut ! Merci beaucoup :)

J'en ai beaucoup entendu parler en tout cas, mais non, je ne l'ai pas encore lu. Il faudrait peut-être que je m'y mette. Merci pour le conseil :)

Bonne journée !
02-10-2016
Yop ! (désolée pour le retard aussi, je suis débordée)

En fait c'est un MMORPG, c'est dans le même genre de World of Warcraft si tu vois un peu. Tu gère ton perso' et tu fais des quêtes dans plusieurs map assez grandes. ^^

Oui Alec est gay ! XD C'est ma frustration, je le trouve tellement canon. XD
Tu regretteras pas de regarder ! (enfin j'espère)

Ah mais tellement ! Heureusement on devrait l'avoir d'ici avril, ça devrait passer vite avec les cours. XD
Ah bah écoute j'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur. C'était bien trop détaillé et distant pour moi. J'ai même pas réussi à la finir. Pourtant l'histoire est vachement bien et pareille j'ai beaucoup aimé Inej et Kaz. Mais j'ai pas trop accroché.

Ah la S ! XD Bon courage ! T'as déjà des idées de projets après le BAC ? Et bah je suis en deuxième année de BTS Diététique, j'avais juste fait un an de médecine avant. ^^
Missfirefly a écrit :
20-09-2016
Je l'ai eu mention très bien ! Cette année je commence une école de cinéma d'animation, je vais enfin pouvoir faire ce que j'aime !
Ouais franchement, lis le !!
Ouais quand j'ai commencé la dernière étoile, vu que j'avais lu la mer infinie un certain temps avant j'étais littéralement paumée vu qu'il commence dans le vif de l'action :)
Ouii, je me joint au fan club de Thorn !!! J'ai vraiment hâte de la suite, même une date ça serait déjà super !
Oui je l'ai lu au final cet été, c'est vrai qu'il était cool et facile à lire ( bon, invraisemblable à certains moments comme quand elle prends la voiture et d'un coup elle sait conduire... Etant sur le point de passer mon permis, ça marche pas comme ça (x )
Oui Keleana me fait vraiment envie... Je pense que je vais bientôt me lancer !!