Black Revenge

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-12-21T23:54:25+01:00

Quand Méri revient à Lafayette, dans ce vieux manoir de planteurs, ce n'est pas pour des retrouvailles joyeuses avec sa famille. Non, au contraire, torturé par son passé, alcoolique et furieux, il souhaite se venger. De son frère aîné

autant que de sa bande d'amis, des suprématistes blancs qui lui ont volé sa vie deux ans plus tôt.

Mais rien ne se passe comme prévu au cœur du bayou, de la chaleur et des ouragans, car la suave et douce Sasha vit désormais au manoir et se glisse avec trop d'aisance dans ses pensées. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle choisisse son ambitieux de frère ? Pourquoi fait-elle partie de cette horrible famille qu'il déteste ? Pour quelle raison a-t-il tant de mal à lui résister ? À moins que cette situation ne soit finalement très utile. pour tout détruire et obtenir enfin sa vengeance.

Extrait ajouté par Karine89 2023-11-16T15:51:09+01:00

- Ça me déborde, tu me débordes, petite fille sage, tu me rends addict d'une drogue plus violente que le rhum. Tu ronges mes croyances, en construis de nouvelles, me donnes envie de plus. Tu me rends le souffle que je croyais perdu. Tu me sauves la vie, Sasha.

Viens de refermer Black revenge !!!

Léni-Angel Arekin nous a concocté une romance bien épicée au cœur de la Louisiane ( comme toujours j’ai envie de dire 😂).

Que j’aime voyager avec elle ✈️

!! Parce que ce n’est pas qu’une romance, c’est aussi la découverte de nouveaux paysages incroyables . 😍

Vous l’aurez compris, j’ai adoré l’histoire !

Une plume toujours aussi addictive et un tourbillon d’émotions !!! Un tourbillon de tension ! Un tourbillon de suspens ! Un tourbillon de questions ! Parce que oui, on s'en pose. De sorte qu'on ne sait plus qui croire ni où est la vérité.

Je me suis très vite attachée à Meri et Sasha!! J’ai aimé leur évolution !! Et leurs scènes torrides m’a comblée de bonheur🔥🔥🔥 j’en ai eu des frissooons !! J’ai été comblée à 100%

Attention les sujets abordés ne sont pas tout roses ! Je voulais crier à l’injustice, haaaan !

Et puis, au moment où on croit que ça va pour le mieux

…😱😱 Ben Leni fracasse tout et C’est GENIAL

Je recommande à 10000000% cette romance!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis trés mitigé concernant BLACK REVENGE d’Angel Arekin qui est une romance contemporaine . Je suis une grande fan de la plume de l’auteur , et rare sont les livres d’elle qui ne m ont pas transcendé le cœur . Pourtant dans ce roman , il y a quelque chose qui ne l ‘a pas fait .

Premièrement , les prénoms des deux personnages . Méri,qui est le garçon et Sasha la fille . Je sais pas pourquoi mais mon cerveau a eu du mal avec ça . Sasha ça peut faire garçon ou fille , ça existe ! Mais méri , ça fait fille , je suis désolé , j’arrive pas à imaginer un homme portant ce surnom … franchement ça m’a dérangé .

Deuxièmement , le contexte , l’époque … on est en louisiane , dans une maison coloniale en plein cœur des marais . Une maison style Tara dans autant en emporte le vent . Avec les champs de culture de cannes à sucre . Ou méri revient après deux ans d’absence pour enterrer sa grand mère . Il y retrouve son frères Aylan à qui il voue une haine incommensurable et sa petite amie Sasha .

Ce livre traite de plusieurs sujets , mais particulièrement celui du racisme entre les noirs et blanc , et mon cerveau a fait l’amalgame je pense avec l’esclavage et du coup pour moi , l’histoire était une romance historique . Tout y étais dans le décor et les sujets pour me le laisser penser . Puis au milieu de mon délire d’un coup on a l’ouragan katrina , la télé … ça m’a choqué . Je me suis dit merde mais l ouragan Katrina j’étais née quoi ? Du coup , mon esclavage , mes negres , mes blancs , tout partait en sucette … pourquoi ? Car pour moi c’est tellement loin tous ça , je n’avais jamais fait le rapport qu’effectivement l’apartheid tous ça c’est pas si vieux et j’étais né aussi . Mais j avoue que j’étais tellement dans mon monde de autant en emporte le vent lol , que l’ouragan katrina m’a détruit mon délire comme il faut … et du coup j’ai eu du mal …

Troisièmement , justement la crédibilité de la scène de l’ouragan , on en parle ?? Ça me fait mal au cœur de parler crédibilité alors que je lis du Arekin . Ah franchement , cette scène apocalyptique avec la maison détruite , les arbres qui s’arrache , la pluie , le vent , le noir et nous avons nos personnages au milieu en mode règlement de comptes à ok corral , sans deconner !! C’est pas possible , je vous garantit que les personnes qui ont vécu l’ouragan katrina , en avait rien à foutre de pierre , Paul ou Jacques . Ils ont eu la peur de leur vie plus qu’autre chose . Non sérieusement cette scène c’était pas possible …

Ensuite , la romance , honnêtement c’est le meilleur . Car l histoire est belle . Mais il y a certaine longueur surtout quand on est dans le point de vue de méri . Il m’a cassait la tête avec sa culpabilité , tu arrives avec plein d’ambition , tu veux te venger et tous ça et une fois que la vie t’offre ta plus belle revanche , tu culpabilises … ah non ! Je voulais le gifler . De toutes façon , Méri est très énervant , même si il de croit son frère comme quelqu’un d’horrible , je vous garantit que Méri apparaît au yeux du lecteur beaucoup plus méchant qu’Aylan . Aylan , la vérité c’est juste un homme sans couille , il est lache , mais j’ai même éprouvé de la compassion pour lui . Il fait pitié , faut dire ce qui est .

Je vais terminer par le point fort de ce livre , pour moi c’est Sasha , et c’est rare que ce soit l héroïne qui m’inspire plus que le personnage masculin . On a besoin en tant que lecteur d’avoir cette héroïne la , car on est dans un roman où tout le background est terriblement mysogine . Et elle se rebelle , elle la prend sa liberté , elle assume sa féminité , elle incarne la solution à tous ce chaotique bordel

Pour conclure . Je pense que j ai une grosse responsabilité dans la déception de cette lecture . Je n ‘ai pas été une lectrice concentrée sur le début du roman , je me suis complètement évadée et laisser emporter par ce que moi je voulais probablement . Ça ne fait aucun doute. Angel Arekin est une des plus belles plumes que je lis assidûment , nombreuses sont ces œuvres qui ont été des coup de cœur , des pépites ou même des chefs d’œuvres . Black Revenge en sera certainement un pour beaucoup d entre vous . N hésitez pas à le découvrir , j’ai relater une mauvaise lecture , mais ça ne veut pas dire c’est un mauvais livre . !

Commentaire ajouté par Stephanie-Fougeray 2024-03-25T21:34:35+01:00

Le début commence sur les chapeaux de roues. J’étais vraiment intrigué par l’histoire, par le personnage de Méri. Mais ça s’est essouffler au bout d’un moment.

Le personnage passe d’un loup à un agneau en un claquement de doigt et j’ai trouvé ça dommage. Il en oublie complètement sa vengeance et perd toute crédibilité.

Jusque-là, j’étais pas ravie mais ça allait quand même.

Après on a les révélations, mais il me restait encore un bon bout du roman à lire et je ne comprenais pas ce que l’auteur allait bien pouvoir nous dire dans le reste.

Mes peurs étaient fondés puisque selon moi on a environ 150 pages qui sont inutiles. A la fin j’en avais tellement marre que je lisais que les dialogues. Histoire d’avoir les informations nécessaires mais sans traîner ma lecture.

Ensuite le personnage de Méri a eu un comportement qui m’a rebuter. Rendant sa relation avec Sasha toxique.

Il faut arrêter de prendre la femme comme un objet sexuel et dépeindre l’homme comme un animal en chaleur. Stop ! Moi perso ça me fait pas du tout rêver.

Bref, une déception pour un roman que j’attendais avec impatience. En plus c’est mon premier de l’auteur, donc double déception.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-03-18T20:16:37+01:00

J’aime bien cette auteure et je n’ai pas été déçue avec cette histoire. Bien aimée

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-01-04T12:43:04+01:00

Méri revient dans la maison familiale en Louisiane pour l'enterrement de sa grand-mère.

Il est pétri de colère qu'il noie volontiers dans du rhum.

Il n'a qu'une idée en tête se venger !

De son frère Aylan et de ses potes mené par Sonny fils de celui qui détient désormais les plantations de ses ancêtres...

Mais il tombe sur Sasha, petite amie de son frère et soeur de Sonny.

Il décide qu'elle sera l'instrument de sa vengeance !

Il ne savait pas alors qu'elle serait son alliée, son pilier, sa lumière...

Une histoire sombre, un drame innommable, un fantôme à apprivoiser, une emprise a briser, des vies à reconstruire...

C'est tout ça Black revenge

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-12-17T00:34:08+01:00

Nous suivons Meri, avide de vengeance à son retour dans sa terre natale. Sa rencontre avec Sasha va faire attiser sa haine, mais aussi d’autres sentiments inattendus. Entre eux va naître une relation compliquée. Les vacheries du côté de notre cher héros vont être au rendez-vous, mais c’est sans compter la ténacité de ce bout de femme, plus forte qu’elle en a l’air.

La romance au début me plaisait bien mais très vite cela à moins matché. Je trouvais les pensées (surtout de Méri) et les échanges entre eux assez répétitifs. Cependant leur psychologie est intéressante, chacun avec une faille à réparer : l’un la colère et l’addition et l’autre la fragilité mentale et la confiance en soi. Ma préférence va pour Sasha dont j’ai été touché par son parcours et son évolution tout du long du récit.

L’histoire et l’ambiance sont assez sombres avec des thématiques dont j’ai été sensible, me révoltant à chaque injustice que je lisais. Le traitement du racisme et de ses conséquences sont monstrueusement réalistes.

Le cadre de La Louisiane est dépaysant avec des sujets réalistes et durs. Mais malgré la pertinence des propos abordés, le scénario décolle trop peu à mon goût. J’ai ressenti quelques longueurs qui m’ont fait souvent décrocher de l’histoire ainsi que la romance qui ne m’a pas assez transcendée malgré toute la passion et la sensualité qui en découlent.

Cela reste un livre écrit avec une plume envoutante que j’aime toujours. Pas mon livre préféré de l’auteure. Reste un livre avec des sujets forts et sensibles. A découvrir avec le cœur bien accroché.

Commentaire ajouté par Karine89 2023-11-21T11:47:55+01:00

Je ressors un peu mitigée de cette lecture pourtant le résumé était prometteur. Une histoire de vengeance au coeur de la moiteur de la Louisiane sur fond d'addition et de racisme, c'était alléchant.

J'adore la plume d'Angel Arekin et sa façon de nous torturer psychologiquement mais là je suis passée un peu à côté. Je trouve que l'histoire tourne en rond, certaines scènes sont répétitives et trop longues et je m'attendais à ce que celle-ci soit axée sur le côté vengeance mais c'est la relation entre Méri et Sasha qui prend le dessus.

J'ai quand même passé un bon moment car l'intrigue est passionnante mais ce n'est pas mon préféré de l'auteure.

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-10-09T11:15:19+02:00

Une histoire qui ne laisse pas de marbre et toujours avec des personnages si complexes que l'on aime et déteste à chaque fois avec cette autrice, je vis ma lecture les hauts et les bas, c'est toujours un plaisir de plongée la tête la première dans ses romances qui ne nous laisse jamais de tout repos.

De base, je n'aime pas les personnages féminins si dociles, mais avec Sasha, c'est tout le contraire, son côté docile ma énormément touchée et attristée, j'ai adoré la voir évoluer en femme forte.

Une romance toujours aussi vivante que j'aime, rien n'est jamais facile et l'autrice nous le prouve encore avec la dure réalité de la vie, pas de fin évident, constamment des montagnes russes et malheureusement la réalité à chaque fois avec une plume fluide et incroyable avec tout ce qu'il faut de détails et beaucoup d'émotions. Tout le monde maintenant connaît mon amour pour cette autrice que je ne présente plus, juste une chose ENCORE !!!

J'aimerais tellement un spin-off sur Aylan malgré son mauvais rôle dans ce livre, j'ai tout de même eu un peu pitié et j'aimerais connaître son histoire.

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-06-25T12:41:55+02:00

Que de vulgarité, encore et toujours. Dans tout le roman, on a des mots et des gestes obscènes. La fin du roman, même si plus calme et plus mielleuse, ne rattrape pas tout le reste.

Méri passe son temps à dire qu’il veut se venger pour ce qu’ils ont fait, mais cela prend des lustres pour comprendre de quoi et pour qui il veut se venger.

Les personnages sont très clichés, encore une fois le mec est grand, musclé, plein de colère et bagarreur, pendant que la fille est petite, fragile, naïve et facilement influençable.

Le livre ébauche un racisme présent en Louisiane. Il évoque le Klux Klux Klan avec ses personnages, mais cela sonne faux dans le récit et dans les termes choisis. Encore une fois, ça fait cliché, pour un thème trop important, et rend le racisme du livre trop superficielle. L’auteure utilise ce point de l’histoire du racisme de manière négligée, presque comme un fait divers lambda, et perd toute crédibilité. Dommage, le contexte de la Louisiane, de ses champs de canne à sucre et de son esclavage des noirs, aurait pu avoir une belle écriture.

On a également du mal à comprendre d’où vient l’ouragan Katrina dans ce livre, il n’a pas grand intérêt, sauf aider les héros du livre à se sortir d’une situation complexe. On a l’impression que l’auteure a mis ses persos dans une situation compliquée et ne savait plus quoi faire, donc on place un ouragan au milieu. La scène n’est pas du tout crédible.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2023-03-30T21:07:27+02:00

Roman très additif. Écriture fluide et légère, facile à lire. J'ai beaucoup aimé les personnages mais je trouve qu'on ressent plus les émotions de Méri que celles de Sacha .

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-03-24T11:17:46+01:00

L’histoire se déroule à Lafayette, en Louisiane. On y suit Méri, un jeune homme qui revient vivre pour l’été dans la maison familiale où vit son frère Aylan et sa petite-amie Sacha. On comprend très rapidement que Méri est uniquement revenu par vengeance et qu’il fera tout pour l’obtenir, quitte à se servir de Sacha pour y parvenir.

J’ai adoré le personnage de Méri, ce personnage colérique, torturé, en proie aux addictions. Un personnage authentique, honnête, ayant des valeurs et étant prêt à tout pour venger la mort de son ex petite-amie. Malgré son côté très sombre, manipulateur et violent par moment, j’ai adoré sa façon de toujours lutter, de ne jamais baisser les bras et de ne jamais se laisser avoir par les belles paroles de ses « ennemis ». J’ai également adoré sa lutte constante entre sa vengeance et ses sentiments pour Sacha.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Sacha qui, je trouve, est le personnage qui évolue le plus au fil du roman. Son histoire, son vécu jusqu’à sa rencontre avec Méri m’a énormément touché. Sacha semble si fragile, si douce et pourtant, un feu intérieur brûle en elle et Méri va lui permettre d’enfin oser être elle-même et vivre sa vie. Ensemble, ils vont progressivement se reconstruire et retrouver foi en l’amour et en l’être humain. Deux personnes brisées qui vont trouver la rédemption en se trouvant.

Angel Arekin aborde des thèmes très durs qu’elle va décrire avec précision, maîtrise et beaucoup d’émotions dans certaines scènes parfois très violentes. Des scènes bouleversantes de réalisme. Sa façon de décrire chaque lieu, chaque scène, chaque élément me donnait vraiment l’impression d’y être. Un roman bouleversant dans toutes ses facettes !

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-02-27T16:36:30+01:00

Ça devait être une "lecture" en écoute audible mais j'ai craqué et dévoré les derniers chapitres sur ma liseuse.

Encore une fois je suis submergée par la puissance des mots de Angel Arekin ... les messages qu'elle transmet sont durs mais elle le fait si bien ... je sors à chaque fois bouleversée, remuée et encore un peu plus amoureuse de sa plume.

Et Black revenge ne fait pas exception, c'est un livre que j'ai acquis à la faveur du box BI, il fait partie de ces livres que j'achète sans lire le résumé car assurée qu'il sera à mon goût... de part son auteure ... la ME bien sur et encore un craquage de couverture ... non mais elle est trop belle cette couverture

Je suis amoureuse de Meri et de Sacha (oui on ne peut être qu'amoureuse de leur amour ...) Aylan a aussi une petite place dans mon cœur... bizarre malgré tout ...

Je l'ai dit l'histoire est difficile, leur amour est magnifique... J'en sors bouleversée, charmée, secouée... comme si Katrina avait transité par mon cœur, mon âme...

Merci Angel Arekin ... encore et toujours merci.

Oups, j'allais oublier un petit mot sur l'interprétation des narrateurs audible qui souligne à la perfection les personnalités des deux protagonistes... le choix ne pouvait pas être plus judicieux.

En résumé, à lire ou à écouter... faites les 2 sans hésiter.

Black Revenge

• France : 2022-02-18 (Français)

Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:38:36+01:00