Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos

144 notes | 94 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Gkone 2016-11-22T21:01:28+01:00

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.

Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…

— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.

Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Extrait ajouté par titia13 2017-01-19T10:22:21+01:00

(Nate)

- Tu n'as donc pas encore compris que je me fous de tout, que c'est ton cœur que je veux. Je veux tout connaître de toi, le beau comme le mauvais. Je veux toucher ta lumière comme ton obscurité. Je veux ton chaos, ton trouble, ton âme... Je veux qu'on retrouve ce qu'on avait, avec encore plus de vérité. Si tu m'offres cette chance, je te rendrai heureuse.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par christ974 2017-04-24T15:08:14+02:00

Très agréablement surprise, je ne m'attendais absolument pas a dévorer ce livre, vue la couverture je m'attendais a un énième livre sur le sexe débrider, ce qui m'avait beaucoup freiner a la base mais l'histoire me plaisait et j'espérais tellement que l'auteure soit efficace que j'en suis rester stupéfaite quand je me suis rendu compte que c'était le cas!!

Nuit blanche!! Et sa faisait longtemps que cela n'était pas arriver, bon sang c'était très addictif, puissant, bouleversant, tendre, dur et très drôle aussi, mon Dieu la culotte!!! Trop drôle!!!

Je suis passé par une palette de sentiments si fort et confus que je n'ai pas réussi a m'endormir quand je l'ai terminé c'est dire...

Un vrai coup de cœur quoi, mis a part quelques passages du livre un peu trop "simple" a mon avis, l’héroïne étant trop mou dans des situation ou la dignité d'une femme ferait fureur!

Mais bon sa passe tout de même, a lire.

Commentaire ajouté par momo17700 2017-04-21T21:58:53+02:00

Un très bon livre avec une histoire bien construite avec des personnages attachants et parfois très drôles.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-04-18T12:07:49+02:00

Plutôt sympa sauf quand on a déjà lu plusieurs autre livres de ce style (mieux écrits et plus intéressants), notamment la saga "Wait for you" de Jennifer L. Armentout, dont je ne me lasse pas même au bout du 5ème tome...

Du coup, ici, le tout m'a paru bien fade et mièvre...

Tout le monde est beau, tout le monde est parfait malgré ses blessures (même le gamin !).

Nate était assez rude (et stupide) par moments et il a du bol que Dylan accepte de le reprendre aussi facilement après ce qu'il lui a fait !

J'ai aussi trouvé un peu bizarre que le traumatisme qu'a subi Dylan fasse qu'elle puisse avoir sans problème des relations sexuelles mais par contre ne supporte pas d'être embrassée...

Je ne lirai pas la suite, n'ayant pas accroché plus que ça.

Mais il plaira sûrement à d'autres ! ^_^

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-09T19:46:53+02:00

Une belle romance.

L'histoire est prenante et entourée de mystère. Même si il n'y a pas de suspense et que je me suis doutée dès le début comment sa allais terminée entre Dylan et Nate, sa reste un moment très agréable.

Les personnages sont attachants, en particulier Kyle se petit bout de quatre si mignon.

L'écriture est vraiment sympathique.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par pomme29 2017-03-20T14:47:12+01:00

Bon livre !!! on aime les personnages de dylan et nat !!! Mais on adore surtout le petit Kyle !!! Un livre qui demande à être lu !!! Bonne histoire!!

Commentaire ajouté par Stephanie-Mathou 2017-03-09T14:02:45+01:00

Je viens de le terminer. J'ai bien aimé mais j'aurai aimé que ce soit plus développé .

Une belle histoire tout de même qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par apiam 2017-03-08T22:42:55+01:00

J'ai cru que ce livre allait être un coup de coeur. Première partie magnifique, quelle déception sur la deuxième moitié, on dirait le scénario d'une série B. Nate m'a tellement déçu, ce n'est pas quelqu'un de confiance, les mots employés étaient trop dur et blessant.

Commentaire ajouté par nadoss 2017-03-07T08:19:46+01:00

Magnifique !

Une agréable surprise

Une histoire humaine et émouvante les personnages sont attachants et tellement vrais

Le petit Kyle m'a envouté !

Quand Nat largue Dylan comme une merde outchhh j 'ai reçu un coup de poing tellement c'était inattendu et moche !!

qu il ai repris son ex aussi rapidement wahouuuu j étais furax

Et je trouve qu'il n'a pas assez ramé pour la reconquérir !

Je l ai quand même adoré ce Nat

Bref Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-03-06T18:02:47+01:00

Infinity love , tome 1 : Nos infinis chaos d'Alfreda Enwy.

Je tenais à dire que j'ai commencé à lire ce livre sur Wattpad donc je ne sais pas si elle l'a écrit avant sur wattpad ou elle a été d'abord édité. Bref.

Alors qu'est-ce que j'en pense ?

Pour ma part, j'ai un avis très mitigé sur cette histoire. J'ai aimé certains aspects de ce livre comme détesté certains. Même souvent, je n'ai pas ressenti des émotions lorsqu'elle racontait certaines choses.

Alors commençons, les explications. Mais avant cela, on va d'abord faire un petit résumé :

Ce livre raconte l'histoire de Dylan ( tout comme Kyle, j'étais tout abord perturbée par le prénom de cette femme, comme il le dit : mais t une fille et tu as un prénom de garçon lol ), cette dernière après un traumatisme va avoir une bonne résolution : ne plus avoir affaire aux hommes. Mais cette résolution va vite (mais quand je dis vite, c'est bien trop vite) tomber à l'eau lorsqu'elle rencontrera Nate( son beau voisin).

Mon avis :

Comme je l'ai dit, mon avis est très mitigé pour ce livre et cela est dû exclusivement aux personnages, au déroulement de l'histoire.

Parlons des personnages :

Dylan ( oh mon Dieu que je l'ai détesté, et contrairement à certaines, je n'ai rien ressenti par rapport à son passé, que j'ai trouvé trop cliché). Cette fille est la contradiction née. Comment peut-on dire une chose, la penser fermement et tout d'un coup changer d'avis car on a vu un beau mec. Moi, j'appelle ça être c***. Et là, on a encore le cliché de la fille qui soit disant ne veut rien, mais fait tout le contraire. Franchement, c'était n'importe quoi. Mais le pire c'est qu'elle pensait beaucoup au sexe alors qu'elle disait qu'elle n'avait pas envie de ça. J'ai eu la désagréable sensation d'être face à une nympho. Je dois dire que le début était vraiment nul et lent, mais la scène ou elle était avec Kyle m'a attendri, mais bien vite la scène de la laverie m'a refroidi malgré que c'était très hilarant car elle était assez gauche devant Nate. Mais cela m'a refroidi par rapport au fait qu'elle voulait que Nate (

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fesse alors qu'elle s'est fait violer. En parlant de cela, la manière dont cela était introduit et pour moi abrupt et dénué de sentiments; donc je n'ai rien ressenti. C'est une chose très grave mais je n'ai malheureusement pas compati et je m'en excuse mais c t vraiment dépourvu de sentiment que cela m'a fait en quelque sorte ni chaud ni froid :/ Et je m'en veux pour ça car c'est un truc grave :/

Bref, je ne l'ai pas du tout trouvé attachante. Je trouvais que souvent ses réactions étaient exagérées, un exemple (

Spoiler(cliquez pour révéler)
au moment ou ils devaient tous sortir pour fêter un anniversaire mais que Nate ne vient pas car il avait la responsabilité de veiller sur son fils et bien elle était déçue mais une part d'elle a aimé que la tension car elle appelé Nate ainsi parte. Mais genre que son prénom dans la bouche du gars est une merveille pour ses oreilles. Euh ok... ça m'a fait beuguer ça car au début elle n'arrêtait pas de dire qu'elle ne voulait pas laisser aucun homme l'approchait. C'était vraiment du rapide quand même. )

Mais, j'ai adoré ces réactions dans certains cas. Comme (

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'elle retourne chez elle (chez son père). Ce dernier va lui demander pourquoi elle est comme ça et là elle va raconter ce qu'elle a vécu avec Nate et Kyle et j'ai bien aimé ce qu'elle a dit : elle a peur que Nate soit dégouté d'elle par rapport à ce qu'elle a vécu. Je trouvais ça juste. Ici, sa réaction était réaliste et j'ai vraiment aimé. Mais c'est seulement là. Le reste du livre était par la suite trop rapide. Genre en à peine 5 minutes elle a compris que Nate l'a ouvert les yeux etc...

Petite parenthèse encore une fois : Pourquoi c'est toujours aux héros ou à l'héroïne d'aider le ou la protagoniste ? C'est vraiment n'importe quoi. C'est bien pour cela que je n'ai pas trouvé cette héroïne forte. Elle n'avait aucun caractère. )

Bref, passons au héros :

Je l'ai apprécié pour une chose : son lien avec son fils. Lui, on peut dire que c'est un père responsable. Il aime son fils et cela se voit donc j'ai aimé cet aspect de sa personnalité. J'ai adoré le fait qu'on voyait qu'il n'avait pas du tout honte de son fils, il était vraiment fier d'avoir Kyle comme fils et j'ai trouvé ça tellement attendrissant. De plus, j'ai trouvé qu'il n'était pas la caricature du mec tatoué donc salop. Il était gentil, avenant avec l'héroïne. Souvent bien trop avenant. Lui, je l'ai trouvé un peu plus approfondi que l'héroïne donc je l'ai bien aimé comme son fils.

Comment ne pas craquer face à ce petit bonhomme. Kyle a donné vraiment un souffle à ce livre. S'il n'était pas là, je trouve que le livre n'aurait pas le même impact. De plus, pour son âge, il était très intelligent et j'ai bien aimé cet aspect là. Donc chapeau à l'auteure pour ce personnage la !

Pour les autres personnages, je n'en parle même pas car ils ne sont pas assez développés. Donc parlons des autres choses, comme le déroulement de l'histoire.

Punaise, mais c'était n'importe quoi. Ce que j'ai détesté dans le déroulement de l'histoire c'est que les deux personnages se voient presque tout le temps que ce soit dans l'immeuble ou encore le cours de boxe. Franchement, j'ai cru que j'allais faire une overdose. Et pour l'amour c'était du rapide. Genre elle, elle tombe amoureuse comme ça. Comme elle l'a avoué à son père, elle l'a aimé depuis le début alors qu'elle ne le connaissait même pas. C'est vraiment n'importe quoi.

Mais, je dois avouer que l'écriture était assez bon. Malgré que j'ai trouvé que souvent il y avait plus de dialogue que de la narration, mais j'ai bien aimé. Néanmoins, j'aurais aimé avoir un peu plus de détail car ça a un gout d'inachevé.

Mais sinon pour cette histoire, je donnerais 5/10.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-03-05T20:31:01+01:00

Ce roman m’a attiré depuis sa sortie, mais il est vrai que ma PAL actuelle me fait déjà peur. Pourtant, cette dernière a rapidement été chamboulée, par des avis, des conseils et deux amis qui m’ont fait craquer. Je dois dire que je suis heureuse d'avoirs obéis puisque ce roman est un gros coup de cœur.

À dix-septs ans Dylan a dû surmonter des épreuves plus dur les unes que les autres. Trois ans plus tard, la jeune femme arrive à San Francisco pour commencer une nouvelle vie et surtout réaliser son rêve. Malgré les années qui se sont écoulé ses cauchemars ne cessent pas et elle n’est donc pas prête pour une nouvelle relation. Pourtant elle va faire deux rencontres qui vont rendre sa vie chaotique…

À première vu, on peut imaginer que c’est une histoire « vu et revu », puis rapidement on se rend compte que ce n’est pas le cas. Dylan est un personnage dont je n’ai eu aucun mal apprécier et à me mettre dans sa peau. C’est une jeune femme forte, courageuse, et déterminé. Puis, à côté on découvre qu’elle est terrifiée et face à un manque de confiance en elle.

Kyle lui c’est le chou à la crème du roman, fan des dinosaures, attachant, mignon et naïf. C'est un enfant de quatre ans dont notre cœur ne peut que fondre. Son père, Nathaniel est quant à lui le genre d’homme où il est facile de tomber amoureux. Pas seulement parce qu’il a des yeux couleur émeraude, des tatouages et sexy, certes sa joue mais pas que. En effet, on découvre un homme patient, attentionné et dont être le héros de son fils est sa priorité. Son passé est loin d’être beau et c’est justement pour ça qu’il veut combler son mini-lui.

Lorsque la rencontre entre Nate et Dylan a lieu j’ai eu l’impression de tomber amoureuse. Pas d'un ou de l'autre, plutôt du trio qu'ils pourront faire. Mes yeux ont brillé et mon ventre était plein de papillon, alors que rien n’avait commencé. Leur relation se développe de petit à petit, sans précipitation, avec douceur, jusqu’à ce que Dylan impose sa règle : ne pas l'embrasser sur la bouche.

Ce roman a deux points forts, d’abord les sujets «tabou» par l’auteure qui sont touchants et qui laissent à réfléchir. Surtout parce qu'ils sont le fait qu’ils soit mis en avant à travers des cauchemars rend la lecture encore plus poignante. Dans un second temps, il y a la maturité du récit qui rend la lecture et les personnages plus envoûtant, plus attachant.

L’auteure met en avant dans son histoire l’importance d’une famille et les choix qu’un parent est prêt à faire pour son enfant. Elle a une plume qui transporte avec sa fluidité et ses petites touches de poésie. C’est un récit magique, plein de sensualité et qui m’a bouleversé. Parce que même si c’est de la romance, ce n’est pas le sujet principal. J'ai refermé le livre avec un sourire satisfait, des émotions qui se contredissent et une impossibilité de dire ce que j’en avais pensé.

Pour conclure, Nos infini chaos est une histoire authentique et forte en émotion qui fait facilement passer du sourire au frisson. Alfreda Enwy réussis à faire un mélange d’émotions qui ensemble forme une confusion totale, un désordre au fond de nous. Un chaos tous simplement.

Sara.

"Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos" est sorti 2017-01-30T00:00:00+01:00
background Layer 1 30 Janvier

• France : 2017-01-30 (Français)