L'Encre du passé, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2021-02-25T22:08:05+01:00

L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s'en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu'à un fil. Sont-ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C'est la question qu'ils se posent, tout en sachant qu'ils ne s'imaginent plus l'un sans l'autre.

Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l'avenir des deux est incertain.

Extrait ajouté par Aur31 2021-03-29T14:32:42+02:00

Il est bon que certaines choses du passé restent les mêmes. Toutes les marques ne méritent pas d'être effacées, surtout pas quand elles ont été faites à l'encre de l'amour.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-06-30T20:01:59+02:00

Un second tome encore plus palpitant que le premier !

⚠️ Petite précision il faut lire la duologie Promesse Tenue avant l'encre du passé sinon gare aux spoilers ⚠️

C'était vraiment génial de découvrir plus amplement la relation de Clément et Seven, on a senti dès le départ qu'il y a des secret et des non-dit des deux côtés et si on en savais une toute petite partie concernant Seven (car abordé dans les promesse tenue), j'étais très loin de me douter du reste !

Les pages ont défilés à toute vitesse comme d'habitude avec la plume d'Erika Boyer.

Je ne peux que vous recommander cette duologie ainsi que les promesse tenue.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-06-20T18:53:04+02:00

Un deuxième tome qui m'aura bouleversé, abordant des thématiques fortes en nous plaçant au sein d'un groupe soudé et chaleureux, ce qui contrebalance. J'ai davantage apprécié ce tome au premier, m'étant habituée à la relation entre Clément et Seven qui m'avait paru un peu rapide au départ. Le dénouement ne m'a pas étonné mais m'a tout de même plu. L'histoire est belle et m'aura fait passer de très bons moments.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-06-03T09:01:20+02:00

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes concernant le dérouler des aventures et les personnages...

L'histoire reprend alors que l'amour de Clément et Seven est toujours aussi grand. Ils s'aiment et ils veulent aller plus loin, mais Clément est dépassé par ses cauchemars et Seven a des secrets beaucoup plus compliqués que ce que l'on croit. Il va falloir qu'ils se retrouvent, se comprennent pour pouvoir avancer...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire au milieu de ses personnages. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'en découvrir plus sur les personnages, sur leur histoire, mais également sur leurs amis. Il y a vraiment des réponses à mes questions au fil des pages. Puis, j'ai trouvé que les émotions sont au rendez-vous avec des histoires touchantes, qui nous bouleversent.

Pour finir, je dois dire que la fin conclut bien l'histoire de Clément et de Seven. Je peux quitter les personnages sans être frustrée et c'est ce que j'apprécie lors de la fin d'une histoire.

S'agissant des personnages, cette fois-ci, on en apprend beaucoup plus sur les personnages, notamment Seven. Il a des choses à cacher, il a des secrets, on le sait depuis le premier tome. Je dois dire que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir sa vie personnelle, ce qu'il veut garder pour lui. Seven est un personnage émouvant et qui m'a réellement touché. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais tu sais que tu en apprendras plus sur ce personnage.

Quant à Clément, on en connait déjà beaucoup sur lui grâce au premier tome. Mais dans ce second tome, on voit qu'il veut se battre pour son couple, surtout quand Seven lui montre qu'il a des sentiments pour lui. Je dois dire que Clément change aussi dans ce second tome, mais il reste fidèle à son amour pour Seven. Et je l'admire vraiment pour cela. Tu l'auras compris, j'ai vraiment été touchée par ce personnage.

Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, que j'adore. Elle sait nous transmettre les émotions des personnages. Et j'aime cela et je serais ravie de la retrouver dans des prochains romans.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes avec une histoire entre Clément et Seven toujours aussi touchante et émouvante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/06/lencre-du-passe-tome-2-derika-boyer.html

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-15T19:05:29+02:00

J’avais si hâte de lire ce deuxième tome, j’adore Erika Boyer, c’est une de mes autrices romances préférés, donc autant vous dire que j’étais ravie de pouvoir lire ce roman !

Clément et Seven sont toujours ensemble, mais leur relation est compliquée. En effet, l’un est en couple et ne veut pas dire pourquoi il ne peut pas se séparer de sa femme, même s’il n’a pas l’air de l’aimer. Par contre, Clément continue ses cauchemars et il devra les affronter, regarder ses propres démons en face. Leur couple tiendra-t-il à tout cela ?

J’ai adoré l’histoire. Déjà, Erika Boyer nous torture. Pour ceux qui ont lu promesse tenue, vous aller revivre autant dans le deuxième tome que dans le premier, tous les tristes évènements qu’on avait déjà pu entrevoir dans l’autre saga (préparer vos mouchoirs.)

Par ailleurs, j’ai adoré le travail réalisé sur les personnages. Clement et Seven ont chacun leur propre personnalité, leur douleur, leur problème, ce qui les rend émouvants et attachants.

Ce que j’ai vraiment aimé du début à la fin dans cette saga, c’est le fait que la relation est sur le long terme. Elle prend son temps. Nous allons les suivre sur presque qu’une dizaine d’années.

En bref, c’est un roman et une saga qui m’a énormément plu. Le style d’écriture d’Erika Boyer est toujours aussi addictif. Les personnages sont attachants et le récit est sublime !

Commentaire ajouté par Yukkin 2021-05-13T15:52:29+02:00

Ainsi se termine l'histoire de Clément et Seven. Ils me manquent déjà ! Les choses commencent à s'accélérer, les secrets, les mensonges s'envolent petit à petit. L'histoire devient plus sombre, je ne compte plus le nombre fois où j'ai pleuré ! Mais à travers toute cette obscurité, il y a des moments de lumière, qu'on ne souhaite pas voir disparaître.

J'ai vraiment été emportée par l'histoire, par l'amour inconditionnel de Seven et Clément. Mais pas que ! Par l'amour tout court. On a une belle représentation de l'amour sous toutes ces formes (amoureux, amical, fraternel ...).

Quant aux personnages, comment ne pas les aimer ? J'ai pleuré, j'ai ri et j'ai vécu avec eux. En terminant cette duologie, c'est comme si je laissais un bout de moi.

Je tiens à féliciter et à remercier Erika Boyer pour toujours aborder des thématiques trop peu mis en valeur dans la romance (ou même des thématiques trop peu médiatisées, qu'on a tendance à oublier). Et comme toujours l'autrice aborde ces thématiques avec sérieux et finesse.

Foncez lire cette duologie incroyable.

Mon avis :

J’ai passé une fois de plus, un très bon moment de lecture en la compagnie de ce second opus!

Quel plaisir de retrouver les personnages. Clément et Seven sont attachants et vraiment touchants.

Leur relation évolue, mais pour cela, ils vont devoir faire face

à leur passé respectif.

Si celle-ci est semée d’embûches, elle en reste toujours aussi forte et remplie de bons sentiments.

J’ai adoré suivre les autres personnages qui aliment l’histoire et apporte de la légèreté face aux thèmes, parfois complexes, que l’auteure a fait le choix de traiter.

Erika Boyer, relate une histoire douce, belle et aussi mignonne que touchante. Sa plume est entraînante et addictive.

Le tout rend la lecture vraiment très agréable à lire et à découvrir.

Une fois commencé, j’ai été prise dans l’histoire si bien que les pages ont défilé les unes derrière les autres!

L’auteure aborde des thématiques fortes, poignantes et bouleversantes, et ce, toujours avec beaucoup de bienveillance et de sagesse. Quelques rebondissements et de nombreux secrets, rythment le récit et ainsi la lecture! Entre mensonges, amour et amitié, l’auteure m’a entraîné avec elle dans un tourbillon d’émotions.

En bref, une magnifique duologie M/M que je vous invite à découvrir!

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-04-29T22:04:55+02:00

Ça y est, l’histoire de Clement et Seven est bouclée, quitter ces personnages n’aura pas été une chose facile mais j’espère qu’ils sont actuellement les plus heureux du monde en compagnie de Nine et Uno.

Ce tome est synonyme de révélations, de douleurs, d’émotions, de tristesse mais aussi d’amour. Les réponses à nos questions se dévoilent au fur et à mesure du roman et je peux vous dire qu’on passe à travers une multitude d’émotions.

Les révélations sont sombres et les sujets abordés difficiles et pourtant l’auteure parvient à les traiter avec une très grande finesse. On nous met face à des thématiques qui sont très peu abordées dans les romans ou même dans notre société, alors merci à toi Erika de mettre en avant ces sujets.

Mon cœur s’est serré plus d’une fois, autant pour l’histoire de Clément que pour celle de Seven. Leur amour est beau et unique en son genre, il est impossible de ne pas vibrer face à cette relation.

Avec ce roman, on s’attache davantage à cette bande de potes, aux âmes fracassées, que sont les Lost Souls. Encore une fois, dans cette duologie, Erika parvient toujours à nous teaser sur d’autres personnages de la bande et j’attends désormais avec grande impatience l’histoire de Luigi et Lara, qui s’annonce très prometteuse.

Je vous avoue avoir eu une petite préférence pour le T1, uniquement car il est « plus joyeux » et on retrouve un maximum de romantisme.

Je ne peux que vous conseiller cette duologie extraordinaire et de découvrir les écrits de cette auteure hors du commun.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-04-27T22:02:29+02:00

Ce deuxième nous apprends certaines choses avec des rebondissements dont pour certains on se doute néanmoins c’est une lecture addictive j’ai adoré

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-04-26T14:21:42+02:00

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/04/06/lencre-du-passe-tome-2-erika-boyer/ je remercie Hugo New romance pour l’envoi

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de Clément et Seven et suuuurtout les secrets de ces deux derniers.

Ainsi, Clément et Seven traversent tous deux des crises, même si j’ai eu le sentiment que ce tome-ci était plus centré sur Clément et son mental. Seven, quant à lui, est au comble du mystère, on n’a pratiquement pas de ses points de vue, on ne se doute de ses secrets.

Pour conclure, un dernier tome qui clôt parfaitement la duologie (même si j’en aimerait plus haha), avec plein de révélations, de moments de vie, dans la souffrance comme dans le rire, le bonheur et l’amour ou encore la peuuuuur (j’étais paniquée un moment j’avoue !). Je vous recommande cette duologie, qui j’espère, pourra vous faire passer d’aussi bons moments qu’elle m’en a fait passer.

Commentaire ajouté par Saaaaana 2021-04-22T10:30:44+02:00

Merci Erika !

Merci d'abordé des sujets aussi complexes et inimaginable pour beaucoup de personnes.

Merci pour cette avalanche d'amour !

Merci pour ces chansons qui rendent le récit encore plus vivant.

Merci pour ces deux hommes tendres, aimant et doux malgré leurs fêlures.

Merci pour ces messages d'espoir.

Merci pour les Lost Souls qui font du bien à mon âme.

Merci pour ta douceur et ta bienveillance.

Merci pour cette dernière phrase du roman !

Merci pour cette nuit blanche parce que je voulais le fin mot de l'histoire de ces deux êtres fracassés !

"L'Encre du passé, Tome 2" est sorti 2021-04-08T19:00:37+02:00 en version poche
background Layer 1 08 Avril

L'Encre du passé, Tome 2

• France : 2021-04-08 - Poche (Français)

Cecec le place en liste or
2021-08-20T15:52:23+02:00