L'Encre du passé, Tome 2

Description ajoutée par Aur31 2021-02-25T22:08:05+01:00

L'amour de Clément et Seven dépasse l'entendement, il les brûle, il les consume, mais ce n'est pas le seul qui les torture. Les cauchemars du premier sont de plus en plus durs à supporter, les secrets du second rendent leur relation trop compliquée.

Alors quand la vie s'en mêle et chamboule un peu plus leur quotidien, leur couple finit par ne plus tenir qu'à un fil. Sont-ils capables de surmonter les épreuves de leur existence ou la distance qui est de plus en plus pesante ? C'est la question qu'ils se posent, tout en sachant qu'ils ne s'imaginent plus l'un sans l'autre.

Entre le passé de Clément et le présent de Seven, l'avenir des deux est incertain.

Extrait ajouté par Aur31 2021-03-29T14:32:42+02:00

Il est bon que certaines choses du passé restent les mêmes. Toutes les marques ne méritent pas d'être effacées, surtout pas quand elles ont été faites à l'encre de l'amour.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T16:41:06+02:00

Je n'ai pas aimé ce tome 2...

Commentaire ajouté par lapucelili 2022-12-13T11:11:02+01:00

J'ai fini cette duologie avec un sourire béat même si j'avais les larmes aux yeux durement tout le long de ma lecture. Je dois dire que les personnages de cette histoire m'ont tous marqués à leur façon. Seven reste mon coup de cœur, j'ai tellement flashé sur lui et sa personnalité.

Ce tome est aussi dur voire plus encore que le précédent, j'ai grincé des dents à plusieurs reprises car c'était très intense. Néanmoins, c'est ce qui fait la force des romans d'Erika Boyer, à savoir leur authenticité. Rien ne sonne faux. Les thèmes abordés, un en particulier m'a énormément touché.

Je vais découvrir par la suite la duologie "promesse tenue" dans le même univers, en espérant recroiser la bande des losts souls.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-11-23T21:56:18+01:00

Après avoir lu le premier tome, j’attendais beaucoup de sa suite.

J’espérais avoir un point de vue de Seven plus présent. L’auteur a fait le choix de conserver l’alternance mise en place précédemment. Ici encore, l’histoire est donc vue principalement par Clément, même si Seven fait quelques interventions.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus fort émotionnellement, mais aussi plus sombre. Si dans le premier tome, les personnages et l’intrigue s’installent, ici, les évènements sont plus graves et ont des répercussions sur tous.

Le voile sur le passé de Clément est enfin levé, tout comme la cruelle réalité qui entoure Seven. J’ai apprécié que l’auteur n’en fasse pas le point central de l’intrigue. De plus, la façon d’aborder ces deux points-là est, à mon sens, celle qui convient le mieux à l’ambiance générale du roman.

J’ai préféré ce tome au précédent pour toutes les émotions qu’il procure, pour toutes les révélations qui se sont glissées au fil des pages et pour les messages qu’il délivre.

Le duo Clément/Seven est hors norme à plus d’un titre, mais c’est ce qui le rend unique.

La notion de famille a aussi toute son importance dans ce tome, même s’il est surtout question de la famille du cœur qui est toujours là quoiqu’il arrive.

Un tome aussi touchant que le couple qui y est à l’honneur.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-08-24T19:31:41+02:00

Nous avons enfin les réponses à nos questions et aux passés des protagonistes. Pour moi cette duologie est clairement un seul livre coupé en deux et c’est frustrant ! Erika Boyer est mon coup de coeur francophone de l'année.

J'ai reçu en avance "L'encre du passé tome 2" d'Erika Boyer chez Hugo New Romance et l'ai lu dès sa réception !

Attention coup de ❤️ pour ce roman ! Je ne vais pas vous cacher que pour moi, le tome 2 de l'histoire de Clément & Seven a été le roman qui m'a le plus émue et qui a réussi à me faire pleurer ! Moi, qui est pourtant réellement adoré le tome 1 de "Promesse Tenue", ce nouveau roman a finalement gagné la 1ère place dans mon cœur.

Je l'ai déjà dit dans ma chronique du tome 1 et peut-être que je me répète mais je suis tombée sous le charme de Clément depuis que je l'ai rencontré dans la première duologie d'Erika. Honnêtement, que dire de plus si ce n'est que cette autrice sait manier les mots à la perfection ?

J'ai voyagé au gré des émotions de nos deux héros. J'ai appris à connaître Seven, à connaître sa famille, ses failles et surtout ses secrets. J'ai compris que derrière ses muscles, se cachait un grand cœur, une personne réellement sensible et même brisée. En fait, j'ai appris à l'aimer tout simplement ! Je comprends mieux aussi pourquoi Erika a préféré mettre une note avant de commencer notre lecture, s'il n'y avait pas eu ces TW, je ne crois pas que j'aurai été capable d'aller au bout de ma lecture...

Je me suis encore plus attachée à toute cette bandes d'amis, cette famille et même aux animaux qui ont une part essentiel dans le récit. Je pense ici à Nine ou encore au petit nouveau Uno 😊

Je me souviens encore d'un passage déjà très compliqué dans le tome 2 de "Promesse Tenue" et de le revoir ainsi dans ce tome-ci n'a pas été de tout repos pour encaissé, j'ai senti mon cœur se briser encore et encore...

J'ai laissé une petite part de mon cœur en tournant la dernière page du roman mais j'ai surtout compris que cette romance montrait que l'amour est le meilleur des remèdes quand tout va mal... J'ai eu besoin à de nombreuses reprises, de serrer dans mes bras Seven & Clément, de leur dire qu'ils n'étaient pas seuls à affronter leur démons...

En bref, encore maintenant j'ai du mal à passer autre chose. Je peux même dire qu'Erika est une de mes auteures françaises préférées chez Hugo ex equo avec Gaïa Alexia 😍 Je ne peux que remercier Erika pour ce roman et pour ses mots !

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-12-07T10:36:16+01:00

J'ai beaucoup aimé la plume d'Erika Boyer à nouveau.

On retrouve les personnages de la duologie promesse tenue et je les avais adoré.

C'et un agréable moment que j'ai passé.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-11-21T14:26:56+01:00

Ce tome est plus triste que le précédent. On en apprend plus sur le passé des deux protagonistes, et il n’est pas tout rose. J’ai été complètement chamboulée par les différentes révélations qui ne sont que rarement abordées en romance. Elles sont dur, mais l’auteure les amènent d’une façon douce. Déjà avec Promesse tenue, j’avais aimé cette façon de présenter les moments difficiles.

Clément est toujours rongé par ses cauchemars mais il veut aller de l’avant et s’en sortir. J’ai aimé les raisons qui l’ont poussé à se faire aider (si vous voulez les connaître il faudra lire ce tome 😉).

Dans ce tome, on en apprend plus sur Seven. Déjà on découvre sa famille, et je l’ai adoré. Ils ont tous un petit grain de folie qui apporte tellement d’espoir et de joie dans la vie de Seven et Clément. On apprend également pourquoi Seven pouvait paraître très distant avec Clément et là encore, ce n’est pas joyeux. Heureusement, ils peuvent compter sur la bande des Lost Souls pour les épauler.

La plume d’Erika Boyer est toujours aussi douce et agréable à lire. Les pages s’enchaînent rapidement et on arrive (trop) vite à la fin… J’ai hâte de pouvoir me plonger dans un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par mrrz 2021-09-30T13:18:21+02:00

Un second tome à la hauteur du premier voire même peut-être meilleur. L’auteure arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages de manière décuplées pour que l’attachement pour eux n’en soit que grandi.

Commentaire ajouté par fl-books 2021-06-30T20:01:59+02:00

Un second tome encore plus palpitant que le premier !

⚠️ Petite précision il faut lire la duologie Promesse Tenue avant l'encre du passé sinon gare aux spoilers ⚠️

C'était vraiment génial de découvrir plus amplement la relation de Clément et Seven, on a senti dès le départ qu'il y a des secret et des non-dit des deux côtés et si on en savais une toute petite partie concernant Seven (car abordé dans les promesse tenue), j'étais très loin de me douter du reste !

Les pages ont défilés à toute vitesse comme d'habitude avec la plume d'Erika Boyer.

Je ne peux que vous recommander cette duologie ainsi que les promesse tenue.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-06-20T18:53:04+02:00

Un deuxième tome qui m'aura bouleversé, abordant des thématiques fortes en nous plaçant au sein d'un groupe soudé et chaleureux, ce qui contrebalance. J'ai davantage apprécié ce tome au premier, m'étant habituée à la relation entre Clément et Seven qui m'avait paru un peu rapide au départ. Le dénouement ne m'a pas étonné mais m'a tout de même plu. L'histoire est belle et m'aura fait passer de très bons moments.

L'Encre du passé, Tome 2

• France : 2021-04-08 - Poche (Français)