Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 555
Membres
1 017 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 10 : Les Chroniques de Lady Whistledown



Résumé

La plus piquante des chroniqueuses mondaines continue d’observer les manigances nuptiales de la haute société londonienne. Entre Susannah, courtisée par le propre frère de son ancien fiancé, et Tillie, riche héritière qui n’a d’yeux que pour Peter, sans le sou et indifférent, l’amour n’a pas fini d’alimenter les potins de la cour…

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

— J’ignorais que vous saviez que j’aimais le théâtre, ne fût-ce qu’un peu.

— Le fait est que cela vous plaît, alors que Clive ne s’y intéresse pas du tout.

Elle tressaillit.

— Clive et moi ne partagions pas tous les mêmes centres d’intérêt.

— C’est manifeste, répondit-il.

Avait-elle imaginé ce soupçon d’approbation dans son intonation ? Puis – et elle aurait été bien en peine d’expliquer pourquoi elle faisait ce commentaire devant cet homme qui était, après tout, le frère de Clive – elle s’entendit déclarer :

— Il parlait sans arrêt pendant les représentations.

Le comte parut s’étrangler.

— Allez-vous bien ? s’inquiéta la jeune femme en se penchant vers lui.

— Très bien, répondit-il dans un hoquet en se tapotant le torse. Vous m’avez juste… hum… surpris.

— Oh. Veuillez m’excuser.

— Je vous en prie. Pour ma part, il y a longtemps que j’ai renoncé à aller au théâtre avec Clive.

— Oui, ne put-elle s’empêcher de répondre. Les acteurs ne peuvent pas placer une réplique.

Il poussa un soupir comique.

— À ce jour, j’ignore toujours la fin de Roméo et Juliette.

Elle ouvrit des yeux ronds, avant de comprendre.

— Vous ignorez… Vous me faites marcher !

— Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, c’est bien cela ? demanda-t-il d’un air innocent.

— Exactement, confirma-t-elle avec un sourire joyeux. Leur histoire a le don de vous remonter le moral.

— Parfait, dit-il en s’adossant à son siège et en tournant les yeux vers la scène. Enfin, ce point est clarifié.

Susannah ne put retenir un petit rire. Le comte de Renminster avait le sens de l’humour. Incroyable. Clive lui avait souvent affirmé que son frère aîné était « le type le plus fichtrement barbant de toute l’Angleterre », et jamais elle n’avait mis ce point en doute. Peut-être parce qu’il avait employé le terme « fichtrement » devant une dame. Un gentleman ne jurait que si la situation l’exigeait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Mais encore et toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et encore plus celle de notre chroniqueuse mondaine préférée! J'ai adoré cette ambiance et ces personnages, encore une fois plus attachants les uns que les autres. Je suis un petit peu frustrée par la fin de la dernière nouvelle car un mystère demeure... Mais du coup, j'espère qu'on aura la chance de découvrir dans l'avenir d'autres histoires de cet univers et notamment les commentaire de Lady Whistldown!

Petit pincement au coeur d'arriver au terme de cette incroyable saga coup de cœur qui m'aura accompagnée pendant toute l'année 2022!

Heureusement, Les Rockesby m'attendent sagement dans ma PAL!

Spoiler(cliquez pour révéler)La première nous fait rencontrer Susannah, une jeune fille humiliée lors de la saison estivale par son prétendant qui, après l'avoir courtisée tout l'été, s'est fiancé à une autre devant toute la bonne société sans même daigner la prévenir au préalable. Lors de l'hiver terriblement froid qui suivit, tout le peuple est rentré à Londres pour profiter des activités hivernales exceptionnelles. C'est lors d'un bal, qu'elle tombera malencontreusement sur le Compte de Rensminster, qui n'est autre que l'ainé de Clive, l'homme qui l'a humiliée. Ce dernier soucieux des actes de son cadet, ira s'excuser. Mais ni l'un ni l'autre ne soupçonnaient qu'une connexion forte naitrait de leur valse.

Dans la seconde histoire, nous découvrons Tillie, une débutante pleurant encore la disparition de son frère pendant la guerre contre Napoléon. Lors d'un bal elle rencontrera le meilleur ami de celui-ci, qui a promis au défunt de veiller sur elle. Peter Thompson est hanté par les combats et malheureusement, il est revenu en ville pour trouver une épouse bien dotée. Mais lorsque la douce Tillie entrera dans sa vie, il ne pourra plus se passer d'elle mais pourtant ce n'est pas ce qu'il a promis à son ami, et il ne veut pas qu'on pense qu'il en veut à son argent.

Afficher en entier
Or

Julia Quinn est fidèle à sa saga. Toujours aussi agréable à lire, les histoires sont addictives et sensuelles.

Afficher en entier
Or

Ce fût court mais bon 😉

Afficher en entier
Diamant

Dans ce dernier tome que je qualifierais plus de hors-série et de tome bonus, nous faisons un bon dans le passé.

J'ai beaucoup aimé retrouvé les chroniques de Lady Whistledown qui ponctuent chaque début de chapitre comme pour les premiers tomes de la saga. Et avec quelques apparitions et mentions à certains personnages le lien s'arrête là.

On découvre deux romances dans ce livre, comme elles sont courtes, elles se lisent très vite. J'ai toujours un peu d'apréhension en lisant ce gebre, que tout soit précipité, mais là j'ai adoré le déroulement des deux histoires.

Le rapprochement entre les protagonistes est progressif et ces deux histoires allient humours et scènes émouvantes.

Je ne vais pas en dévoiler plus sur l'histoire, mais sachez que j'ai adoré cette lecture et j'ai adoré suivre ces deux couples.

Afficher en entier
Diamant

J’ai beaucoup aimé pouvoir me replonger dans cet univers mais je pensais que lady whistledown serait plus le personnage central de ce livre.

Afficher en entier
Argent

Nous retrouvons deux nouvelles sympathique et pleines d'humour pour l'épilogue des Bridgerton.

J'ai particulièrement aimé la premiere histoire

Afficher en entier

Activité récente

Xavier5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T15:46:04+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 22
Note globale 8.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode