La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

1 528 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-04T20:51:18+02:00

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Commentaire ajouté par Minuit

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-02-18T02:22:14+01:00

J'ai appréciée ce premier tome qui me donne envie de découvrir les autres. Même si l'histoire semble assez "banal", on se retrouve avec des personnages un peu torturer, qui vont avoir du mal à se faire confiance, à découvrir leurs vrais sentiments.. Mais j'ai adorée le caractère de notre héroïne qui ne se laisse absolument pas faire ! Ses joutes verbales avec Greta sont juste à mourir de rire. C'est très plaisant de tous les voir interagir ensemble. On s'attache aux membres de la meutes qui sont tous sympathique.

Je peux largement comprendre que le côté un peu cru/vulgaire de certaines scènes peuvent choquer ou ne pas plaire à certaines personnes. Mais moi, au contraire ça ma conquise car sa sort du lot. On voit souvent des héroïnes qui ne se laisse pas faire, mais pas forcément à ce point la.

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-10T16:57:11+01:00

Assez bonne histoire mais j'ai trouvé les dialogues un niveau bien en dessous de ce qu'ils auraient put être. Le coté vulgaire dans tout le livre m'a déçu, surtout celui de l’héroïne; j aime les femmes de caractères mais elle non, c’était trop par moment.

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-08T02:41:15+01:00

Oulàlà Trey est chaud chaud chaud! Son couple est beaucoup trop drôle! J'adore ce tome! Suzanne wright écrit de très bon livre !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-02-07T13:53:17+01:00

Excellent premier tome !! Du rire, du l'humour, du suspense, du combat, du sexe... Rien de mieux pour faire un merveilleux tome !!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'aime beaucoup le principe de cette série, du fait que chaque tome raconte l'histoire d'un des membres de la meute, ce n'est pas habituel et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres loups <3

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-06T17:59:54+01:00

Excellente série ! Je me suis régalée, moi qui était frileuse en l'achetant, je ne regrette absolument pas. Elle m'a permit d'aimer le genre bit-lit dont je suis aujourd'hui fan *.* !

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-02-05T11:54:40+01:00

Ce livre est un trésor! J'ai adoré! Que se soit l'imagination de ce monde de Lycanthrope, comment fonctionne leur société, comment vivent ces lycanthropes (entre eux, avec le côté animal), c'est juste superbe! On retrouve vraiment bien le comportement naturel du loup, ce qui rend cette série très réaliste!

Les personnages... Alors là, je kiffe! Peu importe qui dans la meute du Phénix, ou les autres, ils sont tous superbes! On s'attache tout de suite à eux! On veut en savoir plus sur eux!

Quant au couple de cette histoire, j'adore! Entre un homme torturé par un passé difficile, et un petit bout de femme au franc parlé juste superbe, ce couple est détonnant, attachant, et on les aime! Qu'on puisse savoir ce qu'ils ressentent aussi bien, c'est vraiment superbe pour les comprendre vraiment!

Une série absolument superbe et qui ne déçoit pas!

Commentaire ajouté par MzelleLo 2018-02-02T13:53:57+01:00

Une lecture très agréable. Les personnages sont attachants et leur évolution intéressante. Ce premier tome donne envie de découvrir la suite des aventures de la meute.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-01-24T22:06:00+01:00

Un premier tome coup de cœur je ne m'attendais pas à rire autant, ce nouvel univers est enivrant et nous emporte avec lui. Il est compliqué de lâcher ce livre quand on le commence. Les personnages sont fouillés et complexe, l'univers est riche et attachant. La relations de Trey et Taryn est juste génial c'est deux êtres meurtris qui se reconstruisent grâce à l'autre. J'ai tellement adoré que j'ai commandé toute la série.

Commentaire ajouté par Auxy 2018-01-19T12:42:02+01:00

Ce premier tome est un véritable coup de coeur !! Les personnages principaux sont aussi fous qu'attachants avec des caractères explosifs et un humour décapant !!

C'est un véritable cocktails d'émotions, je suis passée par presque toutes les phases et je n'ai pas été déçue de la première à la dernière page !!

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T15:37:00+01:00

J'ai apprécié cette lecture, les pages se tournent d'elles-mêmes il est difficile d'arriver à la fin d'un chapitre sans avoir envie de découvrir ce qu'il se passe par la suite. Il est vrai que la relation entre Taryn et Trey est attendue et cousue de fil blanc mais, il n'empêche que l'on prend plaisir à découvrir la façon dont ces deux êtres torturés et finalement fragiles sous leur armure se rapprochent au point de ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre.

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Menura l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T22:11:05+01:00
Juju_K le place en liste or
2018-02-12T13:34:34+01:00

Lecteurs 4 747