La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

1 408 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-04T20:51:18+02:00

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Commentaire ajouté par Minuit

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Commentaire ajouté par Titiao 2017-09-23T18:42:38+02:00

J'ai adoré , je crois que c'est le meilleur tome de cette série! Avec ces deux personnages très fort , l'histoire ne manque pas de piment!!

Commentaire ajouté par ubik72 2017-09-20T22:09:30+02:00

Honnêtement, c'est un bouquin qui change. L'histoire, la manière de la raconter, les personnages... le top, ce sont les répliques de taryn. Vraiment, ce livre se lit d'une traite.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-09-19T14:53:52+02:00

Un premier tome, exceptionnel, avec des personnages qui sont à la fois drôle mais aussi que l'on a envie de tuer par moment. Surtout le personnage de Trey, son comportement j'ai eu envie de le tuer à plusieurs reprise. Comment à t'il pu faire cela à Taryn. Heureusement qu'il se rattrape mais il a fallu qu'elle soit au plus bas pour qu'il se rend compte ce qu'il lui faisait endurer à cette louve. Ensuite le comportement de Tao, je le trouvent inadmissible, comment peut t'il faire cela à ses deux amis et surtout à son alpha. Par contre Taryn je l’adore surtout avec sa reparti et ses "engueulade" avec la grand-mère de Trey, j'était à chaque fois mort de rire. L'histoire en elle même je trouve qu'elle est très bien construite et qu'il y a une certain fluidité dans l'écriture ce qui fait que quand on commence la lecture on ne peux plus s’arrêter. Je crois aussi que j'ai du tuer au moins milles deux cents fois le père de Taryn mais le pire c'est à la fin quand il se rend compte à qu'elle point sa fille est véritablement forte et qu'il vient excuser. J'aurai eu envie de le tuer malheureusement ce n'était pas possible, sinon je l'aurai volontiers fait. Car normalement il n’aurait jamais du s’excuser car il aurait du être la pour elle dès le début.

Enfin bref, je vous conseil ce tome mais aussi tous les autres qui suivent car c'est un série jute géniale.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-09-07T17:10:16+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir après avoir lu et entendu les chroniques de Fanny et de Charlène. Et je dois dire que j'ai apprécié cette lecture...

L'histoire est celle d'une louve, se nommant Taryn, qui est renie dans sa propre meute, car elle ne peut pas se transformer. Son père décide, par pure stratégie, de l'unir de force à Roscoe, un Alpha violent et dominateur. Mais Taryn va alors s'unir - temporairement - à Trey, qui a besoin d'une alliance avec la meute de Taryn. Cette dernière gagnera à long terme sa liberté. Mais il semble que leur union soit plus qu'un simple jeu...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire et dans cet univers. Les événement s'enchaînent autour de la relation de Taryn et Trey. Il y a, d'ailleurs, un excellent équilibre entre les histoires de la meute et celle de la relation d'amour se créant entre les deux personnages principaux. C'est cette relation qui m'a permise de m'attacher à l'histoire et à l'univers. Mais je dois dire que cette univers n'est pas tellement complexe, il est un peu simple à premier abord, par rapport à ce que j'ai déjà lu dans le genre bit-lit. Je verrai si cela change et se complexifie dans les prochains tomes.

La fin n'est pas vraiment étonnante concernant Taryn et Trey, mais elle est concernant l'évolution de leur relation et de leur meute. J'ai apprécié, car la relation des personnages principaux a été lente, puis l'auteur nous a quand même donner des éléments pour leur futur. Cela change de certaines histoires, qui se terminent, en bien, trop vite. J'espère quand même les revoir dans les prochains tomes.

Taryn Warner est une jeune fille incapable de se transformer en louve. Élevé par son père, car sa mère était décédée, elle a dû supporter le mépris des siens pendant des années, malgré son puissant don de guérison. Quand elle intègre la meute de Trey, elle sent une autre ambiance, même si certaines femelles lui en veulent pour son union avec l'Alpha. J'ai apprécié ce personnage, car elle ne se laisse jamais faire. Quand elle ne veut pas quelque chose, elle est déterminée à le refuser, sauf quand elle commence à se prendre dans sa relation avec Trey. Mais son courage et sa détermination restent indéfectible au quotidien et vis-à-vis de meute. J'ai beaucoup aimé ce personnage, très changeante au fil des pages pour mon plus grand bonheur.

Trey Coleman est un mâle Alpha, qui pense avoir déjà laisser passer son âme sœur. Quand il s'unit avec Taryn, c'est uniquement pour passer une alliance avec son père pour pouvoir paraître plus puissant vis-à-vis de son ancienne meute. Mais dès le départ, il ressent quelque chose de plus fort entre lui et Taryn. Ces sentiments vont le perturber, au point de ne pas faire de lui le compagnon parfait. Malgré tout, je l'ai apprécié, car à aucun moment il n'a voulu faire du mal à Taryn. Il ne voulait jamais l'embêter, ni lui demander plus. Mais il reste un mâle Alpha, qui a besoin de dominer, notamment dans leur relation intime. J'ai apprécié énormément ce personnage, qui est, pour moi, un homme loyale, qui fera tout pour sa compagne.

Le style d'écriture est plutôt simple et pas très recherché au vu des répétitions, mais je dois dire que cela m'a perturbé un peu au départ, par rapport aux autres bit-lit où le style était particulier, ce qui permettait d'être à fond dans l'univers dès le début. Mais la fluidité permet d'entraîner le lecteur au milieu de ces personnages.

En général, une histoire addictive avec des personnages tellement attachants par leurs passés et leur futur commun et avec un univers intéressant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/la-meute-du-phenix-tome-1-trey-coleman.html

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-06T13:03:42+02:00

Je n’avais jamais lu de bit-lit avec des loups. Et pour un premier, j’ai adoré! L’histoire est sympa, les personnages vraiment attachants mais surtout j’ai ri mais alors, je ne saurais même pas vous dire combien de fois!

Taryn est un personnage fabuleux! A aucun moment, elle ne se laisse intimider, elle ne baisse la tête face a un ennemi. C’est une vraie héroïne badass et elle ne fait jamais preuve de faiblesse. Et le top, c’est qu’elle a une répartie géniale. C’est lors de ses affrontements avec la grand-mère de Trey que je me suis le plus amusée. La vieille louve est acariâtre et elle déteste la moindre femme qui s’approche des hommes de sa meute. Du coup elles s’envoient des vacheries en permanence et c’est tellement drôle!

Trey est un Alpha qui est prêt à tout pour sa meute, quitte à se servir d’une femme. Et comme c’est un dominant, il faut bien avouer que Taryn lui donne du fil à retordre pour notre plus grand bonheur.

Quant à l’univers des loups, je l’ai trouvé fascinant. Les liens entre les mâles et les femelles sont très spéciaux et j’ai beaucoup aimé découvrir.

Bref, encore une recommandation que j’ai bien fait de lire et que je ne regrette pas avec des personnages supers attachants que ce soit les principaux ou les secondaires. Et surtout, du rire!

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T16:45:26+02:00

L'héroïne est comme on les aime : pleine de caractère, courageuse et battante, même si l'héroïne a un langage particulièrement châtier on s'y attache vite, les jeux de mots entre elle et la grand mère sont hilarant !!!!!

L'histoire est prenante, l'histoire d'amour particulièrement torride et donne envie d'en lire plus à chaque page !

Vraiment un très beau début de saga !

Commentaire ajouté par JulieCrT 2017-08-19T18:00:35+02:00

Un premier tome attachant avec quand même des scènes très crue, mais addictif quand même. Les scènes de sexe passe au second plan même si par moment elles ne nous apporte pas grand chose en plus dans le livre !

Je recommande ce tome au personne aimant le surnaturel un peu terre à terre si on peut dire comme sa.

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:32:11+02:00

Gé-nial ! J'ai vraiment beaucoup aimée ce roman ! C'est l'un de ceux que l'on veut surtout pas terminer tant on est harper par l'histoire. J'ai adoré les deux personnages principaux. Taryn et un héroine comme on les aime, sarcastique, la langue bien pendu et qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds ! L'intrigue est pas mal non plus quoi que légèrement prévisible.

Commentaire ajouté par manonmontyne 2017-08-11T00:19:05+02:00

C'est un roman addictif avec ses personnages hauts en couleur j'ai tout de suite accroché avec le style de ce livre , il me hâte de lui à la suite .

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2017-08-08T17:18:03+02:00

Très bon roman, très addictif, Trey est un personnage à qui on s'accroche rapidement comme les autres membres de la meute. Hâte de lire la suite car ce premier tome vend du rêve !

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T18:41:04+02:00
AnagelB l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T16:20:15+02:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T13:50:20+02:00
MaxOff l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T15:14:30+02:00

Lecteurs 4 400