La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

1 466 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-04T20:51:18+02:00

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Commentaire ajouté par Minuit

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-15T14:42:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-12T13:23:42+01:00

je viens de le finir, alors je vais donnée mon avis, purement subjectif: L'histoire en soi, est assez bien, original et les personnages tout aussi peu commun, j'ai aussi aimé les caractères de chacun.

Mais zut quoi, les scènes sexuelles, c'est too much, elles prennent, environ 70% du livres, si ce n'est pas des scènes décrites on a droit à des insinuations, sans parler évidemment des gros mots à tout va et du manque de respect, alalalalaaaaa c'est vraiment lassant à la longue, oui ce sont des loups, oui il y a l’instinct animal, mais zut quoi

C'est dommage parce que l'histoire est vraiment bien ..

Commentaire ajouté par Debby;Debo 2017-11-09T09:13:13+01:00

Je l'est ADORE.

Super histoire, super personnages, ts super.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:38:48+01:00

J'ai adoré ce premier tome !

Commentaire ajouté par Angeline_myr 2017-11-02T17:09:56+01:00

J'ai tout simplement adorée ce livre! Les personnages sont attachant surtout Taryn et drôle surtout envers la grand-mère de Trey. En tout cas ce livre était captivant, je n'ai pas pu y décrocher mes yeux. Gros gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par asfaloth 2017-10-31T20:15:15+01:00

Un livre qui m'à particulièrement divisé. l'Histoire est plutôt originale et bien conçue ( certes c'est l'une des mes premières lecture dans le genre loup garou ) mais les personnages sont creusés, l'histoire des métamorphes se tient, les détails sur les unions, les âmes sœurs etc nous font pénétrer au cœur de l'univers et j'ai aimé ça.

Par contre l'écriture, aie aie aie. J'ai déjà un peu de mal avec le mélange de point de vue dans un même chapitre mais passons ce qui m'a vraiment gêné c'est la vulgarité. D'accord Taryn est un personnage entier qui ne mâche pas ses mots mais les phrases pourraient être aussi fortes sans pour autant contenir autant d'insulte. Quant aux scènes de sexe, c'est presque malsain. Adepte de la romance c'est la première fois que je saute carrément ce genre de scène car trop c'est trop.

Bref, c'est dommage car le livre a un vrai potentiel qui je trouve est mal exploité.

Commentaire ajouté par Laywhen 2017-10-25T21:25:56+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, parce que d'un côté c'est vrai qu'il se lit très facilement et vite. On se laisse porter par l'histoire qui est légère en terme de contenu, et on ne se prend pas la tête.

Mais justement, je trouve le contenu de l'histoire trop léger. En réalité, on sait déjà comment se finit le livre dès le début, parce que l'histoire manque de profondeur et est bourrée de clichés. Pour être plus précise :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Niveau clichés, on a la fille latente qui comme par hasard ne va plus l'être à la fin alors que normalement c'est impossible; la fille un peu cruche opposée à l'héroïne qui ne se laisse pas faire parce qu'elle a un si fort caractère; l’imprégnation des loups qui "justifie" des scènes de sexe à outrance; l'homme qui ne peut pas dire je t'aime à cause de son passé si difficile mais qui le fera quand sa chérie risque de mourir...

Quant aux personnes, Taryn est peut-être une fille forte, mais elle possède ce côté Mary-Sue assez énervant : elle est si parfaite, tout le monde l'admire malgré son caractère, elle réalise des choses normalement impossible... Pour les autres, la plupart ne sont pas développés, et à part pour dire qu'il veut coucher encore et toujours avec Taryn qui lui appartient, Trey n'est pas si intéressant que ça malheureusement. Je ne suis pas contre les scènes de sexes, mais certaines sont parfaitement inutiles à l'histoire...

Bref, je lirai probablement la suite parce que dans le fond malgré toutes ces critiques j'ai réussi à apprécier ce livre, mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T06:12:08+02:00

Enorme coup de coeur !

Des personnages très charismatiques, j'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par mamanicolas 2017-10-23T18:47:11+02:00

J'ai tout simplement adoré ce premier tome !! Je me lance tout de suite dans le suivant!

Commentaire ajouté par EwilanSiam 2017-10-20T22:11:07+02:00

Génial, juste génial !

c'est mon coup de coeur du moment, les personnage sont incroyable et j'ai accroché tt de suite à l'humour noir de ce livre.

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T10:35:30+01:00
Emma_27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T17:10:44+01:00
sevine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T10:13:12+01:00
Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:45:00+01:00
Brook92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T16:09:57+01:00
ThelmaP l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T22:50:04+01:00

Lecteurs 4 556