La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

Description ajoutée par Gkone 2012-09-18T07:48:34+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

1 589 lecteurs

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-04T20:51:18+02:00

— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Comment dire ? Je balance entre « j’ai aimé » et « je n’ai pas aimé » (en fait non, il y a plus de "j'ai pas aimé). Au premier coup d’œil, comme souvent, c’est la couverture qui m’a attirée, le résumé me paraissait prometteur même si le scénario n’avait rien d’innovant. Parfois, l’écriture, les personnages permettent de contourner le problème d’une histoire au fil directeur peu captivant, et c’est vrai que Taryn, l’héroïne de ce premier opus est détonante, sa répartie incisive et diabolique m’a fait rire. Le fait que son âme sœur soit décédée lorsqu’il était enfant la rendait un peu plus intéressante. Mais ça s’arrête là pour les points positifs.

Le scénario, pour revenir dessus, n’a rien d’exceptionnel ni de captivant pour moi : nous sommes dans un monde où l’existence des loups-garous est connue de tous. Les humains sont exclus des problèmes internes aux meutes, dont le but essentiel est de protéger leur territoire, en gagner en formant des alliances, protéger la meute. Et c’est à peu près tout. Bon, il faut aussi y ajouter le concept des âmes sœurs, du déjà vu dans les séries du genre, qui avait pourtant de quoi séduire. L’idée étant que chaque loup a une seule et unique âme sœur qui lui est destinée, quelque part. Des âmes sœurs qu’un lien unique relie entre elles. Alors voilà, sans surprises (parce qu’on reste dans de la romance), le but de chaque loup est aussi, de retrouver son âme sœur ! (pas captivant mais bon... avec une bonne histoire de fond ça passe... mais dans ce cas, il y en a pas vraiment).

Et Taryn a perdu Joe, son ami d’enfance qui était son âme sœur, dans un accident de voiture qui a également coûté la vie de sa mère, ce qui l’a anéantie. Une perte qu’elle ressent encore, une détresse qui je trouve, à été très mal exploitée, à l’exception de cette torpeur, cet état second dans lequel se plonge Taryn le jour de l’anniversaire de sa mort. Taryn est aussi une guérisseuse, et elle est latente, ce qui fait qu’elle ne parvient pas à faire sortir sa louve. Elle est aussi une dominante et n’a pas (du tout) la langue dans sa poche. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne.

Le point noir de l’histoire, c’est la surdose de sexe d'une vulgarité dont j'aurais aimé me passer, qui efface totalement l'histoire de fond, certes c'est nécessaire quand on parle d’une série « romance » mais tout de même, étant donné qu’ils se sautent dessus un chapitre sur deux, on pourrait facilement croire que le but premier de l’histoire (vite expédiée au final, cette histoire de fond présentée dans le synopsis) est de nous montrer tout ce que Trey est capable de faire au pieu.

En fait, je pense que c'est vraiment le but de l'histoire, car le reste est très peu expliqué, mal exploité et vite expédié, ce qui fait qu'à part le sexe, on ne retient pas grand chose, ce qui lasse très vite...

Ça ne m’aurait pas dérangée si je n’avais pas eut l’impression très nette de lire soudainement un de ces livres SM forts mal écrits (et pourtant à la mode) : le langage est vulgaire (parler crûment d’accord, mais il y a des limites), et surtout extrêmement (vraiment extrêmement) répétitif. Trey parle beaucoup pendant l’acte, mais toujours pour déblatérer les mêmes choses, il m’a saoulée à vouloir toujours être sûr de sa puissance, de sa domination sur Taryn. Il n’y a pas un chapitre où il ne lui demande pas « A qui est-ce que tu appartiens ? Je veux te l’entendre dire… » Et Taryn, gare à tes fesses si tu ne lui réponds pas (bien que Trey préfère, le terme de « cul ») ou encore "Dis-moi que tu aimes ça... tu aimes quand je te baise ?" (oui, c'est continuellement ça en en ces termes). En gros c’est constamment du : « C’est qui le plus beau ? Le plus fort ? Le plus viril ? La bête de sexe ? C’est moi…Et surtout, je veux te l’entendre dire, et dès que je te le demande si possible. » Si au passage, Taryn pouvait aussi admettre qu’elle « aime se faire baiser » par lui et en même temps accepter tout ce qu’elle lui demande (si possible à quatre pattes) sans protester, car c’est ce que veut (surtout) Trey (et qu’il obtient toujours car il n’hésite pas à asseoir sa domination). Oh, et comment ne pas noter le petit nom que Trey lui donne : "ma petite chienne" (qui aime se faire baiser) (so romantic !). Et au passage on insiste bien sur le fait que lui, ce qui adorerait, c'est la sodomiser... ce qu'elle ne veut pas... mais rassurons-nous, il va finir par l'y obliger (et elle va même être consentante, donc de quoi elle se plaint, je vous le demande ?).

Si c'est ce genre de comportements (et de vocabulaire) que les gens trouvent "romantiques" de nos jours. Alors on a pas la même notion de "romance", et je trouve ça inquiétant, en fait... mais passons...

En bref, je ne suis absolument pas fan de Trey… dommage parce que sa fixette sur le rapport dominant/dominé mise de côté, d’autres aspects du personnage aurait – tout comme pour Taryn – mérités d’être exploités.

Pour être honnête, je pense que j’aurais pleinement apprécié cette histoire, si Trey avait arrêté de parlé. Et qu'il y avait une intrigue de fond suffisamment intéressante pour tenir en haleine.

J’ai un avis très négatif sur cette série, certains personnages m’ont plu mais avec le recul, il y a plus de points négatifs pour moi. Je suis déçue donc… par l’image donnée par le personnage de Trey qui gâche le tout (J'espère que ce n'est pas l'esprit général de la série), alors que j’ai aussi beaucoup ri en compagnie de Taryn et de sa cinglante répartie (ses échanges avec la grand-mère de Trey valent leurs pesant d’or !) même si à la longue, c'est plus que bof (et là encore, très répétitif).

En lisant la Meute du Phoenix, j'avais l'impression que la meute était en fait piégée dans une boucle sans fin : toutes les journées sont les mêmes ! J’ai beaucoup aimé le début, ça partait plutôt bien (en excluant le langage de Trey) mais je me suis vite ennuyée ! J'ai très souvent levé les yeux au ciel et j’ai trouvé ça long. Car au final, il ne se passe RIEN. Il y a des scènes parfaitement inutiles, comme tout le passage (de plusieurs pages) à la fête foraine : quel intérêt ? Ça n'apporte rien à l'histoire ! J'ai fini par sauter des pages en voyant que ça s'éternisait !

Allez, on va dire qu'il y a quelques scènes "choc" (bon, quand je dis choc...) :Spoiler(cliquez pour révéler) la voiture de Taryn qui se fait vandaliser, et la mort de son corbeau (là encore, faudrait m'expliquer l'intérêt... au départ on nous dit qu'elle parle plus ou moins aux oiseau - ou en tout cas à celui-là - je me dis que ça peut éventuellement être intéressant - voire mystérieux - mais ce n'est dit qu'une fois... et l'oiseau meurt... mouais...).

Commentaire ajouté par Minuit

Coup de coeur pour ce livre ou les sentiments de nos héros sont très bien développés (Tout les 2 ont un passé chargé mais par rapport a d'autre livres du même genre la façon d'on chacun laisse tomber ses barrières et s'ouvre a l'autre est bien écrite et sans précipitation). L'histoire est bien mené sans pause ni longueur. Et les personnages trouvent chacun leur place dans l'intrigue. Petit plus pour les dialogues vraiment très juste et marrant, j'ai plus d'une foi bien rigoler avec Taryn et la "Mère Grand" de Trey!

Un bonus pour la couverture vraiment belle!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-06-08T21:01:27+02:00

Une bonne romance pleins de clichés mais on en attend pas plus. Bien écrit et quelques éléments qui font sortir l’histoire des sentiers battus.

Commentaire ajouté par AuCabinetLibresque 2018-06-02T13:37:37+02:00

Je m'attendais à une classique romance surnaturelle.

Quel ne fut pas mon effroi de découvrir un mauvais porno.

Sans rire, a mesure que les scènes de fesses s'enchaînent mon désintérêt vis à vis de cette "romance" quant a lui, ne fait que croître. Non pas que les scènes de sexe me dérangent profondément. Non, ici ce qui me dérange c'est ce manque de consentement. Oui dans la moitié de leurs ébats, on ne peut pas dire que madame ait donné sons avis clairement. Voire pas du tout. Souvent elle a même carrément signifié son désaccord. Or, quand un des partis énonce clairement son désaccord et que l'autre passe outre, comment appelle-t-on cela ? Un viol, tout à fait. Ici le sexe signifie forcément la soumission. Certains s'y retrouvent et c'est très bien comme ça. Qui suis je pour juger ? Seulement, peut importe les pratiques, le respect et le consentement mutuel préalable sont primordiaux. Et c'est ici ce qui manque a mes yeux. Dès lors cette "romance" est, pour moi, à classer dans celles que je préférais ne jamais avoir lu. Alors certes, certains me diront que cela fait parti du folklore des loups-garous, néanmoins je pense qu'il est largement possible d'associer cette notion fantastique avec celle de consentement.

Commentaire ajouté par Emmalie 2018-05-31T14:52:59+02:00

Premier tome addictif !

Ayant beaucoup lu de livres avec des loups-garous j'ai rarement lu une histoire pareil, j'adore l'histoire, j'adore les personnes, j'adore tout ! Il y a beaucoup d'humour mais aussi des dialogues très touchant. On s'attache beaucoup à la meute et on a hâte de découvrir les autres tomes. A lire !!

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-05-30T23:25:59+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, la façon dont il est écrit est juste incroyable! l'humour de l'auteur le rend meme inoubliable!

Si jamais cela vous intéresse voici un article que j'ai écrit sur ce livre, donnez le votre :) https://newromanceandco.blogspot.com/2018/05/la-meute-du-phenix-trey-coleman-tome-1.html

Commentaire ajouté par rmgorbio 2018-05-24T14:03:32+02:00

Très bon tome ! ... Excellent

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-17T21:37:08+02:00

Saga torride et drôle ! Seul bémol elle manque un peu d'originalité !

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-15T15:05:55+02:00

un livre en or que j'ai adoré

Commentaire ajouté par mibou 2018-05-14T03:41:04+02:00

Excellent..... du bonbon

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-13T09:26:56+02:00

Je suis un peu déçue par ma lecture. L'idée était originale mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Les rapports de Trey et Taryn sont surtout vulgaires et pas du tout mais alors pas du tout mignon et totalement dénués de sentiments. Je ne suis pas fan de mièvrerie mais il y a un monde entre les deux. On nous décrit en long en large et en travers à quel point ils ont tout le temps envie de l'un et de l'autre et de se posséder blablabla mais on ne voit pas tellement l'évolution de leurs sentiments. Trey est un con arrogant, irrespectueux et possessif autant dire que je ne m'y suis pas attachée. J'ai mieux aimé les personnages secondaires de la Meute et c'est pourquoi je vais tenter de lire le tome 2.

La relation entre Taryn et la grand-mère de Trey est amusante au début mais totalement irréaliste, insulter les gens à ce point (même pour rire) ce n'est pas avoir un sale caractère c'est être non civilisé selon moi...

Le sale caractère de Taryn justement est mis en avant, elle ne se laisse pas dicter sa conduite mais encore un bémol, elle cède quand même trop vite à Trey (sexuellement parlant) et donc perd un peu en crédibilité.

Aussi, j'ai trouvé que les intrigues n'étaient pas assez développées, comme je l'avais lu dans les commentaires, et c'est bien dommage car je pense qu'il y a quand même un potentiel à exploiter. De même, j'aurais aimé en savoir plus sur l'univers des metamorphes qui n'est pas tellement décrit et dans lequel on ne se sent pas "plonger".

Enfin, je pense que le point de vue du narrateur est assez mal choisi. Être dans la tête de Taryn, selon moi, aurait été beaucoup mieux plutôt que de zigzaguer entre les pensées des personnages par une narration externe qui rend le récit impersonnel.

Je vais donner une chance au second tome avant de me faire un avis définitif sur cette série mais je reste plus que mitigée sur ma lecture pour le moment.

Commentaire ajouté par lou02 2018-05-05T05:40:13+02:00

Un très beau tome. Le monde des loups est bien représentés. Tous les deux ne se laissent pas faire et il faut beaucoup d'événement pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre depuis leur naissance. Ils sont destinés. Deux caractères très fort mais qui ont un joli coeur.

La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman

• France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-04 (English)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T19:47:15+02:00
mjego le place en liste or
2018-06-11T20:39:18+02:00

Lecteurs 4 985