La Quête d'Ewilan (BD), Tome 2 : Akiro

Description ajoutée par Loiseauquidanse 2014-07-21T15:22:30+02:00

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

Un Mentaï est aux mercenaires du Chaos ce qu'un loup est à un meute de chiens. Les mercenaires du Chaos apportent la mort, un Mentaï EST la mort !

Saï Hulk Muran, seigneur d'Al-Vor

Un tome 2 à la hauteur du premier! La fidélité de la bande dessinée au roman est toujours aussi appréciable. Le point faible reste, pour moi, la représentation des personnages. Ewilan, Salim et Edwin ressemblent à peu près à ce que j'avais imaginé, mais pour Bjorn par exemple, je l'avais toujours vu très imposant, avec une petite bedaine, alors qu'il est tout fin et efféminé dans la bande dessinée. Je trouve que ça enlève de son charme. Idem pour Ellana. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le personnage dans la bande dessinée ne dégage pas la même prestance que dans le roman. Et le point fort de la BD qu'il faut absolument souligner, ça reste à mon avis les paysages qui sont vraiment magnifiques. Bref, j'ai hâte de lire le prochain tome!

Ia orana mes p'tits corbeaux,

Il y a peu de temps je vous ai parlé du premier tome de la saga que j'avais apprécié sincèrement

Dans ce tome on va donc y retrouver Salim et Ewilan ( Camille dans le monde réel ) qui ont une mission du moins Elle a une mission et IL la suit qu'importe l'endroit où elle va.

Elle doit donc retrouver un frère perdu pour qu'ils sauvent leur monde parallèle . Mais sera-il disposer à la faire ?

***

Je l'ai bien évidemment adoré j'ai troooop hâte de lire la suite, en plus comment dire, pour une fin qui laisse sur sa fin vous êtes servi ma parole.

Comme beaucoup le savent déjà ma passion c'est l'art donc comment dire qu'une BD où le pouvoir ultime c'est l'art ? Bah WOUAH toujours et encore WOUAH.

En plus je pense que c'est la plume de Bottero mais ça ne s'arrête jamais, il n'y aucune longueur de plus il fait entrer un personnage de son autre saga dans celle-ci alors je trouve ça vraiment génial, peut-être que je lirai ELLANA par la suite comme ça.

Donc bien évidemment je vous conseille toujours autant cette saga j'espère que la suite sera dans la continuité de ce bien-être et je vous dis à bientôt pour la suite.

Bonne soirée. Ciao Ciao

Après un premier tome accrocheur, intriguant, et fantastique, le second est splendide. On est encore plus embarqué dans cette aventure, les personnages ont chacun leur côté attachant/important et nous faisons la connaissance d'une nouvelle protagoniste Ellana (série livre/BD dérivée sur le personnage), petit mystère fort intéressant car nous découvrons l'existence d'une deuxième confrérie, qui pour l'instant n'est pas vraiment décrit dans ce tome. Un deuxième tome mouvementé et addictif.

J'aime beaucoup les personnages et les décors sont vraiment magnifique, en revanche je trouve toujours que les explications laissent un peu à désirer

Quand je lis ces BD j'ai pas envie que ça s'arrête. L'histoire est vraiment intéressante. Le sol mini bémol c'est que je trouve le nez des personnages dessiné vu d'en bas étrange, mais c'est un détail...

Un bon deuxième tome, qui suit bien l'intrigue. Je suis contente de lire cette histoire en bande dessinée !

C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnages préférés, c'est juste dommage que la BD soit aussi courte.

Les personnages sont toujours autant fabuleux. Les dessins très beau et l'histoire très belle. Ces BD sont un très bon moyen de découvrir cet,univers pour ceux qui ne sont pas amateurs de gros romans.

Un très beau tome 2 qui ne perd pas de sa magie au fil des lectures !

Je n'ai pas aimé cette bd mais c'est purement personnels car connaissant le livre depuis longtemps j'avais déjà ma propre image des personnages où des décors. Je ne peux que le conseiller en revanche pour les personnes qui n'aime pas lire de gros livre car cette bd introduit bien quelqu'un ne connaissent pas les livres, à l'écriture de pierre bottero. Par contre je vous invite vraiment à lire les livres même si vous les trouvée énorme personnellement ils on réussi à me faire aimais la lecture.

Rien à redire, encore un deuxième tome qui suit parfaitement les romans originaux et qui est dans la parfaite lignée de le première BD. Sans oublier ce graphisme juste époustouflant!!

La Quête d'Ewilan (BD), Tome 2 : Akiro

• France : 2014-10-22 (Français)

Nono13 le place en liste or
2020-02-23T15:08:10+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T16:01:39+02:00
Tara99 l'ajoute dans sa biblio or