La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Akiro (Bd)

Description ajoutée par Loiseauquidanse 2014-07-21T15:22:30+02:00

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

Un Mentaï est aux mercenaires du Chaos ce qu'un loup est à un meute de chiens. Les mercenaires du Chaos apportent la mort, un Mentaï EST la mort !

Saï Hulk Muran, seigneur d'Al-Vor

Un tome 2 à la hauteur du premier! La fidélité de la bande dessinée au roman est toujours aussi appréciable. Le point faible reste, pour moi, la représentation des personnages. Ewilan, Salim et Edwin ressemblent à peu près à ce que j'avais imaginé, mais pour Bjorn par exemple, je l'avais toujours vu très imposant, avec une petite bedaine, alors qu'il est tout fin et efféminé dans la bande dessinée. Je trouve que ça enlève de son charme. Idem pour Ellana. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le personnage dans la bande dessinée ne dégage pas la même prestance que dans le roman. Et le point fort de la BD qu'il faut absolument souligner, ça reste à mon avis les paysages qui sont vraiment magnifiques. Bref, j'ai hâte de lire le prochain tome!

Un très beau tome 2 qui ne perd pas de sa magie au fil des lectures !

Je n'ai pas aimé cette bd mais c'est purement personnels car connaissant le livre depuis longtemps j'avais déjà ma propre image des personnages où des décors. Je ne peux que le conseiller en revanche pour les personnes qui n'aime pas lire de gros livre car cette bd introduit bien quelqu'un ne connaissent pas les livres, à l'écriture de pierre bottero. Par contre je vous invite vraiment à lire les livres même si vous les trouvée énorme personnellement ils on réussi à me faire aimais la lecture.

Rien à redire, encore un deuxième tome qui suit parfaitement les romans originaux et qui est dans la parfaite lignée de le première BD. Sans oublier ce graphisme juste époustouflant!!

Toujours ce petit problème qui vient de moi. Je ne suis pas réellement fan des BD, et voir un livre que j'apprécie énormément réduit à ces quelques pages ne me plaît pas. En revanche, il m'est impossible de ne pas souligné la fidélité de l'univers, du physique des personnages, mais également le sublime coup de crayon.

Je reprends les choses que j’ai dites en commentaires sur le tome 1. Les dessins sont magnifiques, l’histoire et les personnages sont très fidèles à ceux du livre.

Toujours aussi beau et bien résumé !

Un tome 2 dans la continuité du tome 1. ^^

Rencontre avec le premier mercenaire du Chaos, retour sur Terre par la Seine et fuite du domicile pour partir à la recherche d'Akiro... les élément y sont ! J'ai trouvé le passage des cubes avec le mercenaire bien adapté, quoi qu'un peu rapide.

Bref, à suivre ! ^^

Ce tome 2, tout comme le tome précédent, est fidèle à l'histoire de Pierre et les dessins sont toujours aussi beau. :)

Avec ce deuxième tome, la saga « La quête d’Ewilan » prend de l’ampleur, avec plus d’actions et de personnages entraînant par la même occasion mon intérêt vers le haut. En espérant que les tomes suivants continueront à être meilleurs que les précédents!

Un tome qui est à l'image du premier : fidèle au roman original et les dessins sont toujours aussi bons.

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Akiro (Bd)

• France : 2014-10-22 (Français)

Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T13:12:39+01:00
valm le place en liste or
2019-01-02T12:20:17+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or