La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

J'aime bien mais je sais pas trop, je n'arrive pas trop à me lancer dedans.

Un tome plus entraînant que le premier. L'on peut trouver quelques défauts à ce roman, comme le côté Mary-sue d'Ewilan qui peut vite taper sur le système, ou même l'aspect trop chevalier servant de Salim, qui mérite plus que de n'être que le toutou de Camille qui, qu'on se le dise, ne le respecte pas à sa juste valeur. Malgré ça j'ai beaucoup accroché à l'intrigue, toujours très rythmé et à l'approfondissement de l'univers, sans oublier les autres personnages, comme les très attachants Chiam Vite ou la belle et vive Ellana.

L'intrigue de ce tome se résout un peu trop facilement, néanmoins, cela n'est pas incohérent aux vues des attentes d'âge de ce roman.

Je conseille tout autant ce 2ème tome, que le premier.

Un bon second roman, malgré un manque d'action. J'ai bien aimé le final qui donne envie de suivre les aventures d'Ewilan !

J'ai en même temps préféré ce tome au premier et eu quelques problèmes avec le côté Mary-Sue d'Ewilan et la fin très rapide et trop facile. J'adore quand on suit un groupe déjà complice pour un voyage long et difficile, ce qui l'emporte sur les défauts de ce tome pour ma part.

Difficile de lâcher ce livre une fois qu’on plonge dans l’histoire, enchanté par l’écriture poétique de Bottero et l’émerveillement de Gwendalavir.

Un chouette roman d’aventure, qui se termine un peu facilement certes, mais qui offre un très bon moment de lecture.

Une bonne suite à cette série . Les personnages de notre groupe sont tous fabuleux .

Superbe livre bien écrit. Pierre Bottero nous émerveille une fois de plus avec sont merveilleux talent d'écrivain.Ewilan doit maintenant rejoindre le palais de l'empereur. Accompagnée de ses amis, elle va affronter des ogres, des raïs et bien d'autres monstres. Elle seule peut sauver l'empire. Ne manquez pas ses aventures!

Un univers riche et intéressant, une suite géniale

Deuxième tome qui continue dans la veine du premier et qui renouvelle le plaisir de la lecture. A lire sans modération.

Synopsis : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon…

Un tome 2 que 'avais lu directement après le premier. Je n'avais même pas pu me retenir de lire la suite tellement que l'histoire était prenante.

Un univers qui ce développe, de nouveaux personnages tout aussi exquis les uns que les autres.

Bref un tome juste parfait !

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:45:22+02:00
Oyoet l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T20:54:04+02:00
Maggy35 l'ajoute dans sa biblio or