La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Ce livre est une pépite ! Il mélange tout ce que j'aime ! Il y a beaucoup d'actions, des frissons Spoiler(cliquez pour révéler),j'ai eu trop peur que Salim meurt des moments tragiques et tout et tout ...

Je suis trop fan des personnages de ce livres, mais j'avoue avoir un petit faible pour Edwin et Ellana, ils sont trop stylés !

Je conseille vraiment ce livre !

J'ai ADORÉ ce livre! Je trouve que c'est encore mieux que le premier tome, et c'est une lecture qu'il ne faut absolument pas manquer! Cela faisait quelques mois depuis ma lecture du premier tome, donc au début les noms et relations me revenaient lentement. Nous voyons apparaitre les couples et ils sont juste SUPER CUTES! L'auteur a une fois de plus employé son crayon magique! Ewilan et ses compagnons se jettent dans une longue quête aventueuse remplie de surprises! Je suis impatiente de lire le prochain tome.

J'ai bien aimé ce livre. Il se lit très vite, il y a toujours autant d'actions (situations périlleuses et combats). De plus, j'ai bien apprécié la complicité et l'amitié qui règne au sein du groupe d'Ewilan.

Une aventure fantastique tes bien écrite ponctuée d'humour et de naturelles avec des personnages valeureux qui ont une conception de l'amitié et de l'honneur qui passe avant tout.

J'ai adoré cette suite ! Elle est dynamique, et l'équipe de personnages que nous suivons est super entraînante. Salim est toujours aussi drôle, c'est lui le joyeux luron de l'histoire. Camille à toujours de bons principes, et son petit coup de gueule contre Edwin démontre de sa détermination et de sa fidélité envers ses amis. Les péripéties s'enchaînent et nous font avaler les pages à une vitesse folle. J'ai juste trouvé la fin un peu rapide, et la libération des figés trop facile, après toutes ces difficultés pour les trouver, j'aurai penser qu'ils seraient un peu plus dur à délivrer.

Encore un tome au rythme effrenné. Pas le temps de souffler pour tous les compagnons qui se joignent à Ewilan dans sa quête urgente et primordiale.

Je m'attache de plus en plus aux personnages dont j'aime beaucoup les interactions et affinités qui se précisent. Le petit nouveau Chiam et Ellana la marchombre ont ma préférence. D'ailleurs, je trouve que dans ce tome Camille s'efface et se tient en retrait pour laisser plus de place aux personnages secondaires qui la saisissent pour se développer, et prendre de l'ampleur pour certains.

La compagnie est hétéroclyte mais vraiment trop puissante dans l'ensemble. Difficile de la croire réellement en danger ou menacée dans l'aboutissement de sa quête, malgré que l'auteur multiplie les obstacles et les adversaires toujours plus puissants. De fait, tout parait trop facile et on ne voit pas où ça pourrait rater.

L'autre point qui me fait un peu tiquer, c'est la détermination sans faille de l'héroïne. Aucun moment de doute, aucune hésitation, aucun état d'âme... à un point que ça ne fait pas naturel pour quelqu'un de son âge qui vivrait une telle aventure avec autant de responsabilités sur les épaules.

Bref, en dehors de points très forcés et exagérés, et de l'aspect gros clichés de la fantasy qui enlève de sa fraicheur à l'histoire, il est facile et agréable de se laisser porter par cette aventure riche en émotions, surtout portée par sa galerie de personnages attachants.

livre intéressant, j'ai tout de même bien aimer l'histoire mais pas vraiment accrocher.

Super livre! Ewilan, bien sûr, est un personnage que j'adore car elle me ressemble beaucoup sur certain aspects. Le reste du groupe est très diversifié et chaque personnage est très intéressant et amènent beaucoup a la quête. Attention! Il est extrêmement difficile d'arrêter de lire lorsque la lecture est commencé!

J’ai vraiment adoré suivre la suite des aventures d’Ewilan et ses compagnons, l’histoire est très intéressante, on n’en apprend plus sur Gwendalavir et ses coutumes.

Ce que j’ai préféré c’est de rencontrer le peuple des Faëls et j’espère vraiment que dans le troisième tome on en apprendra plus !

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T10:40:14+02:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or