Livres
472 565
Membres
445 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace



Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

Résumé

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 730 lecteurs

Extrait

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Afficher en entier
Diamant

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Et c’est encore un coup de cœur ! Sincèrement je regrette d’être passée à côté durant des années tellement c’est prenant. Tout est amené en douceur, on voit l’évolution des personnages, les liens qui se créent. Les décors que j’imagine, sont somptueux et dangereux. Y a que les Raïs que j’ai du mal à imaginer, du coup ils seront pour moi des espèces de goblins ninjas même si ça n’a auuuuucun rapport ahaha. J’ai l’imagination d’un enfant de 8 ans que voulez-vous !

Ce tome 2 a été une fois de plus une véritable merveille et j’ai hâte de lire le dernier tome et de commencer les autres trilogies.

Afficher en entier
Lu aussi

Ses séries de Bottero m'a attirer sur le scénario.

Les reste c'est d'un plat.

Je les avais lu, et voilà ce que me dit ma conclusion.

Afficher en entier
Diamant

Une très plaisante suite ! Beaucoup plus d'action et de nouveaux personnages, un coup de cœur ce tome !

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome-ci, les personnages sont un peu plus développés, mais cela sans beaucoup d'originalité. Néanmoins, leurs aventures continuent, et si elles sont un peu prévisibles sont quand même agréables à lire. Et on sent une nette amélioration dans l'écriture de l'auteur qui est en train de trouver son style et c'est très agréable.

Afficher en entier
Argent

On poursuit la découverte de Gwendalavir avec ce second tome qui adopte davantage les codes de la fantasy et fait preuve d'un peu moins de créativité que le précédent à mon sens. De nombreuses attaques rythment le récit, parfois de manière un peu répétitive, et les personnages très attachants qu'on découvrait dans le tome 1 restent bien dans leur rôle, devenant légèrement prévisibles. Pour autant, la lecture est agréable et divertissante.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome où l'on retrouve Ewilan et tous ses compagnons pour de nouvelles aventures et de nouvelles révélations! Un suspens toujours bien aménagé et une plume légère et fluide!

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre assez bien, que j'aurai surement plus apprécié il y a quelques années. J'ai néanmoins envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 agréable à lire et à suivre mais pour moi en dessous du précédent.

Le récit reste sympathique, il y a de l'action, des rebondissements de l'humour, les répliques de Salim apportent cette légèreté et contrastent avec les passages plus sérieux et de danger.

La plume de l'auteur est fluide, agréable, sur ce point je n'ai absolument rien à redire au bien au contraire. La description de la capitale et de son arche nous transporte, nous fait rêver j'ai adoré découvrir cette ville et ses splendeurs, c'est un véritable régal. En lisant ce tome j'avais l'impression de faire partie des aventuriers accompagnant Camille (Ewilan) et de vivre en détail leur périple.

J'ai cependant noté des longueurs lors du voyage, de répétitions (attaques sur attaques) j'aurais aimé que nos héros se retrouvent plus en difficultés en effet les ennemis plient trop rapidement et facilement (rais, ogres, monstres, etc). La quête fait penser à une promenade de santé, un peu de piquant aurait apporté un énorme plus. Même le final n'est pas assez épique et trop rapide le voyage occupe la quasi totalité du livre et les 30-40 dernières pages sont consacrés aux ruines - il y a un fort déséquilibre et un manque d'obstacle Spoiler(cliquez pour révéler)le dragon de la Dame est trop rapidement délivré son collier indestructible tombe en moins d'une page : Ewilan est aidée par ses parents et la Dame mais quand même..., les 4 ts' liches sont vaincues sans problème, il n'y a aucune perte humaine et les figés sont libérés sans encombres et la situation change, les Rais perdent du terrain

Les personnages sont excellents Salim est son humour, son côté casse-coup, Ellana mystérieuse et talentueuse marchombre (très attachante), Edwin le guerrier redoutable (par moment il se comporte uniquement comme comme un chef de guerre et oublie l'aspect humain), Artis au début je ne l'appréciait pas (trop peureux, pas libre penseur) mais il évolue. Chiam est un fael est son curieux langage, Bjorn et Maniel sympathiques guerriers. Sans oublier Duom le vieil érudit. Ewilan maitrise trop rapidement son don, et tout lui parait facile... son personnage est forcément moins crédible.

Un tome 2 sympathique mais pour moi en dessous du précédent, le tome 3 va s'axer sur une quête plus personnelle pour Ewilan. J'espère retrouver l'ambiance du premier tome et moins de voyage aussi.

Afficher en entier
Diamant

J'ai bien aimé, même si j'avoue que je le trouve moins palpitant que d'autres livres où les personnages sont dans des situations plus délicates. Dans La Quête d'Ewilan, un obstacle est toujours surpassé et il n'y a jamais de vrai moment critique. J'aime cependant beaucoup les personnages et leur humour et aussi la beauté du monde imaginé par Pierre Bottero.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

  • France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T16:23:07+02:00
Aranxa l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T20:27:41+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6730
Commentaires 568
Extraits 90
Evaluations 1258
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode