La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Ce deuxième tome est très bien écrit, j'ai été captivée par l'histoire. Suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis m'a fait passer un bon moment.

Deuxième tome aussi bien que le premier ahah ;)) je conseille cette trilogie

Ce deux tome est aussi bien que le premiers mais avec plus de mystere de personnge et de danger

Cet auteur me manque... Son talent et la beauté de ses Mondes... J'aime beaucoup trop c'est livre

⚜️Résumé : Dans ce roman, nous allons retrouver Camille et tout ses compagnons, pour poursuivre leur quête. Ils doivent libérer les Sentinelles pour ouvrir le verrou dans les Spires. Mais ils vont rencontrer beaucoup d’obstacles et de monstres. Et surtout, faire de nouvelles rencontres. De nombreuses épreuves les attandes.

⚜️Mon avis : C’est vraiment une très bonne suite. J’ai vraiment adoré retrouver les personnages de ce roman, avec notamment l’humour de Salim qui me fait toujours autant rire. Ce deuxième se dévore tellement plus que le premier, surtout avec cette quête pleine de rebondissement. Tout s’enchaîne très vite, avec une plume fluide. J’ai bien aimé vivre les aventure comme si j’étais avec les personnages. C’est vraiment une trilogie qui se dévore que l’on soit grand ou petit. Je vous la conseille vivement. D’ailleurs je vous conseil tout les roman de Pierre Bottero.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CUuciEgKHIT/?utm_medium=copy_link

Monsieur Bottero est un formidable conteur, aucun doute à ce sujet. Ce deuxième tome se dévore aussi vite que le premier. Les courts chapitres s’enchaînent sans laisser aucun répit au lecteur qui se trouve plongé et totalement absorbé dans l’aventure. Un vrai plaisir à mettre dans les mains de tous les ados (et adultes aussi, on peut avoir 30 ans et s’y retrouver) avides de récits aventureux et fantastiques.

Les mots ne sont pas suffisants pour illustrer le besoin planétaire de lire tous les livres de Pierre Bottero!

L'arrivée d'un personnage super important ! J'adore cette série, elle fait vibrer.

Un livre magnifique

J'aime bien mais je sais pas trop, je n'arrive pas trop à me lancer dedans.

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Iroise l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T12:11:20+01:00
celya31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T13:55:00+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T08:34:24+01:00
Thalita l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T16:49:33+01:00
Herizy l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T15:31:33+01:00
JaneM le place en liste or
2021-10-31T10:20:02+01:00