La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Dans ce second tome, Ewilan et Salim débutent véritablement leur quête pour sauver l'empire. Ils sont accompagnés par un groupe de personnages tous plus attachants les uns que les autres : Edwin, le guerrier suprême ; Ellana la mystérieuse marchombre, Bjorn le chevalier loyal...

Les pages se tournent à une vitesse hallucinante, le cocktail d'aventures, de magie et d'humour fonctionne à merveille ! C'est un vrai plaisir de relire cette saga, même une fois adulte.

Après ma lecture du premier tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci, ayant vraiment apprécié ma lecture.

On reprend tout de suite après la fin du premier tome. On avance dans la quête d'Ewilan, qui est je pense, le fil rouge de la trilogie.

Une nouvelle fois, j'ai été facilement prise par l'histoire. J'ai aimé suivre les aventures d'Ewilan et de ses compagnons, qui doivent une nouvelle fois faire face à des obstacles. L'intrigue est dynamique, l'action est présente, tout en ayant une avancée dans la construction de la relation entre les différents personnages.

Je trouve que ce tome, tout comme le premier, reste assez jeunesse par rapport à d'autres sagas dans le même genre. Néanmoins, une nouvelle fois, le livre se lit à tout âge, et j'ai pris plaisir à continuer aux côtés d'Ewilan.

J'ai apprécié retrouver les personnages, que ce soit Ewilan, Salim ou encore Ellana. On en apprend plus sur chacun d'entre eux, et c'est d'autant plus intéressant que les liens se sont renforcés durant leur aventure.

Concernant les capacités et pouvoirs de chacun, on ne sait pas encore tout, on ne connaît pas les limites ni l'histoire de chacun, notamment plus d'infos sur les origines d'Ewilan et j'espère de ce fait en voir plus dans le prochain tome.

J'ai apprécié la fin, qui proposait des descriptions immersives et qui était justement dosé en terme d'action et de dynamisme. Les dernières pages nous laisser supposer un troisième tome qui sera certainement un peu différent des deux premiers, et cela me rend d'autant plus curieuse.

Pour conclure, mon avis reste plutôt proche de celui pour le premier tome. C'est un deuxième tome réussi, avec des aventures et des personnages sympathiques, même si c'est parfois un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai beaucoup aimé la fin, et je suis curieuse de découvrir la fin de cette première trilogie dans le monde de l'Empire de Gwendalavir.

Je reprends avec plaisir mon exploration de Gwendalavir en compagnie d'Ewilan, Salim et toute la bande ! Encore un très bon tome, les liens entre les personnages se font de plus en plus forts, j'ai suivi encore une fois avec plaisir leurs aventures.

Plus d'actions dans ce tome, on ne s'ennuie pas, et ce du début à la fin.

Je redis ce que j'ai déjà dit pour le tome 1,si javais lu cette série étant plus jeune cela aurait été un gros coup de cœur.

Second tome plus passionant que le premier, on prend plaisir à suivre les personnages dans leur aventure, on s'attache encore un peu plus à eux et on en découvre d'aventange sur Gwendalavir. La fin est peu être un peu trop simple et rapide mais cela reste un roman jeunesse. Une belle lecture et une belle saga.

J'ai, pour ma part, beaucoup plus apprécié ce tome au premier. Les personnages s'affirment et c'est avec joie que l'on apprend à mieux les connaître, notamment Maniel, ou Ellana. L'arrivée de Chiam Vite, quoique tardive par rapport aux autres, permet de s'y attacher rapidement. Il est ironique, apporte un recul sur les alaviriens et plus généralement les façons des hommes.

La relation entre Ellana et Edwin est très mignonne, j'ai hâte de voir son évolution.

Le bémol de ce livre est Camille, prétentieuse par moment et au centre de toutes les attentions. Le volume suivant sera peut-être l'occasion de s'en détacher un petit peu.

J'ai définitivement du mal avec cette histoire... Je ne pense pas lire la suite. Ce n'est pas mauvais, mais je crois que ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Leurs aventures ne me passionnent pas. Dommage.

Super livre pour jeunes adolescents.

j'ai aimé la lecture de ce livre qui me fait beaucoup penser au livre Hobbit. J'ai d'ailleurs comme commencé juste après le tome 3.

Tout comme le premier tome il se lit très vite, la suite des péripéties rend la lecture addictive mais étrangement le manque de raffinement de l'écriture laisse un arrière gout très mitigé. Il n'y a aucune créativité, aucune recherche pour développer le caractère des personnages, les lieux, ou encore le style d'écriture. Alors certes, ce livre est très fluide et se lit vite, mais je l'aurais oublié tout aussi rapidement.

Je regrette seulement de ne pas avoir vu plus tôt que cette saga est classé en livre jeunesse, sur d'autres sites c'est clairement spécifié sur les premières lignes. J'espère ne pas me faire avoir une deuxième fois si je choisis encore un livre sur ce site...

J'ai adoré ce tome rempli d'aventures, de révélations et de magie. Je ne pouvais plus m'arrêter de tourner les pages. Il est simplement excellent. Il y a des moments vraiment merveilleux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les passages avec la Dame puis avec le Dragon sont tellement puissants et magnifiques !!!

J'ai adoré voir Ewilan continuer à évoluer ainsi que Salim et les autres compagnons. Edwin et Ellana sont mystérieux et envoûtants.

J'ai adoré le personnage de Chiam Vite qui est plein d'intelligence.

J'ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir la suite des aventures d'Ewilan et Salim. Spoiler(cliquez pour révéler)Même s'ils sont séparés par le serment ce qui est trop triste

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T02:57:13+02:00
AlexCz l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-04T18:57:23+02:00

Quiz terminés récemment