Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre

Description ajoutée par Funambule 2010-12-06T12:25:49+01:00

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…

Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.

Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Extrait ajouté par Ombre 2011-09-17T18:24:17+02:00

" En combat, la Voie du Sabre n'est que vide et abandon, disait souvent maître Mu Cheng. Non pas l'abandon face à l'ennemi, mais celui du contrôle, pour laisser le corps entraîner réagir sans pensée consciente. Sans peur, sans colère et sans imagination. L'arme n'est pas une extension du corps, c'est le corps qui doit être une extension de l'arme.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2017-10-30T11:42:31+01:00

Belle histoire, j'ai appréciée !

Malgré le fait que c'est à peine le registre que j'ai l'habitude de lire, j'ai tout de même aimée.

J'ai cependant encore été perdu dans ce dernier tome avec tout ces personnages qui ont des noms ressemblant, on a du mal à savoir dans quels camp ils sont. J'ai eu un peu de mal à lire ce dernier tome, j'ai mis du temps pour toute la série. C'est bien, mais à l'avenir je vais éviter de m'aventurer dans des registres dont je n'ai pas l'habitude de lire, parce que mon plaisir de lire l'histoire s'évanouie au fur et à mesure.

Ca reste un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lus !!

Commentaire ajouté par lost-library 2017-10-09T19:19:32+02:00

Lu, il y a un petit moment, je me souviens plus de tout ce que j'ai à dire. Un peu déçue.

J'ai un peu moins accroché que le tome 2. Des longueurs par ci, par là, et je ne suis mise dedans que vers la fin. La magie noire est toujours là. On retrouve notre héro égal à lui même, cependant la trace des ans commencent à se voir autant physiquement que mentalement. A lire pour clore la trilogie Waylander.

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-08-24T13:29:36+02:00

Ce dernier tome termine en beauté la trilogie Waylander.

Jusqu'au bout, notre héros préféré sera traqué, il n'aura donc jamais droit au repos qu'il espère tant. Il s'embarque dans de nouvelles aventures teintées de monstres, de mystères et de magie.

J'ai adoré ce livre . L'univers est différent mais cela s'inscrit bien dans la lignée des tomes précédents.

La fin est plutôt bien pensée. Je n'en attendais pas moins du grand David Gemmel !

Commentaire ajouté par Almudys 2017-04-28T18:07:25+02:00

Alors que j'avais eu beaucoup de mal à lire le second tome de la trilogie, j'ai adoré celui-ci !

J'ai apprécié le coté "vieil assassin furtif" qui me semble mieux ressortir dans ce tome-ci.

En bref, des personnages toujours aussi attachants, de l'héroïsme, des combats épiques, et puis cette fin quoi ! Une de celles qui me font penser "la boucle est bouclée, je n'ai rien à rajouter". (dur d'en dire plus sans spoiler)

Commentaire ajouté par Funtastique 2017-03-20T16:46:13+01:00

Un dernier tome qui met un point final très réussi pour notre personnage préféré dans une (si ce n'est la seule) contrée inconnue pour lui et surtout ou personne ne LE connait. Comme dit dans le résumé Waylander cherche la paix et il la trouvera mais pas sans cette dernière aventure.

On se retrouve donc totalement coupé des deux tomes précédents, le contexte change quelque peu, la magie et les démons présenté sont très bien rattaché à l'univers avec une ambiance toujours aussi bien retranscrite.

Le fil de l'histoire progresse plutôt lentement mais sans temps mort et conserve une cohérence dans l'évolution du personnage et de ce(ux) qui l'entoure(nt).

La foi de la source est moins invasive dans ce tome pour mon plus grand plaisir et en plus représenté par un prêtre aseptique à cette dernière.

Les personnages qui gravitent autour de l'histoire sont intéressant pour la plupart.

Les combats toujours aussi bien décrit même si on est loin des longs voyages semé d'embuches et des grandes batailles plus ou moins rangés auxquelles ont pu assister dans les deux premier livre et d'un côté ce nouveau contexte plus fantastique donnera totalement crédit pour la fin du livre qui n'est autre qu'un hommage à la légende Waylender et je soupçonne que ses exploits feront échos dans les livres suivants du cycle drenai !

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-22T13:06:50+01:00

C'est un bon tome mais pas aussi bon que les deux premiers. La fin est cependant poignante, on est triste de quitter notre héros mais heureux pour lui...

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-09-11T12:13:37+02:00

C'est un bon dernier tome de cette trilogie mais je dois avouer que j'ai été peut être pas déçue mais presque. ON retrouve toujours des bons personnages et des bons décors mais l'histoire (par rapport aux deux tomes précédents) trop longue, l'action trop lente. Et puis enfin "trop fantastique", ce n'est pas un mal mais dans cette trilogie on a l'habitude de notre héros et là il n'est plus du tout mis en valeur ça devient une histoire de monstres et de démons ça ne colle pas vraiment... Les grandes batailles m'ont manqué. Mais à part ça c'est un bon livre (avec une bonne fin)

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-08-26T16:30:48+02:00

Ce dernier tome me laissera un léger gout amer. Bien qu'il conclut avec brio la trilogie de Waylander, j'ai été un peu déçue malgré tout.

Avant de parler des points négatifs, je dois admettre que les descriptions et les personnages sont toujours aussi haut en couleur et nous portent avec eux dans leurs aventures. Il faut aussi ajouter la mention de cet "Homme Gris" (ni tout a fait mauvais ni tout a fait bon pour notre héros) et l'épilogue, qui nous offre une fin magnifique.

Les points négatifs de mon point de vue sont les suivants: proche de la fin de sa vie, Waylander semble plus sage (ce qui ne me pose aucun problème) mais l'histoire est quand à elle...lente et ne bouge pas beaucoup. Aussi, c'est les démons et les magiciens qui sont mis à l'honneur et non plus donc les grandes batailles comme dans les tomes précédents. Bizarrement, j'ai trouvé que cela ne convenait pas vraiment avec Waylander, qui pour moi, était un héros fait pour les grands voyages...

En somme, un dernier tome assez plaisant à lire.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2016-08-14T13:00:30+02:00

Je vais être direct : pour moi ce troisième tome est le le point noir de la série Waylander. La série aurait très bien put s’arrêter au tome 2 que ça ne m'aurait pas dérangé.

Mais arrentons d'être négatif, ce dernier tome reste plus que correct, bon dirais-je même. J'ai prit plaisir à le lire et à retrouver notre cher assassin pour une dernière aventure. Les scènes d'actions sont toujours bien écrites et prenantes. De plus les personnages sont, dans l'ensemble bien écrit.

Ce rajoutant à cela, la fin était très émouvante et bien écrites (elle aussi).

Malgré ces points positif j'ai était un peu déçu de ne pas retrouver le côté "grand voyage" des deux premiers tomes. Ceci n'est que mon avis mais c'est surtout ce point qui à fait que je l'ai moins aimé que les deux précédents. Je trouve que cela collait bien au personnage de Waylander (bien que le fait de le faire se poser dans ce tome était, en soi, loin d'être une mauvaise idée.

Pour conclure, je vous recommande ce dernier tome qui est plaisant à lire !

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-08-26T19:19:15+02:00

Un dernier opus réussi. J'ai apprécié cette version "sage" de Waylander. Cet homme gris en nuance, tantôt implacable tantôt magnanime. J'ai été surprise de la fin, mais elle m'a plu. Une bonne façon d'intégrer un peu tous les univers du cycle Drenaï.

Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T10:32:36+01:00