Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre

Description ajoutée par Funambule 2010-12-06T12:25:49+01:00

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…

Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.

Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

" En combat, la Voie du Sabre n'est que vide et abandon, disait souvent maître Mu Cheng. Non pas l'abandon face à l'ennemi, mais celui du contrôle, pour laisser le corps entraîner réagir sans pensée consciente. Sans peur, sans colère et sans imagination. L'arme n'est pas une extension du corps, c'est le corps qui doit être une extension de l'arme.

Belle trilogie "culte" de Gemmell , c'est de bonne facture malgré quelques faiblesses. On ne l'écrira jamais assez, c'est imaginatif et le personnage une création unique. Au delà de la surprise que constitue ce troisième tome que l'on n'attendait pas, il faut bien convenir qu'on prend toujours le même plaisir à suivre les aventures de "l'homme gris", puisque c'est désormais sous cette identité qu'on le retrouve.

Que dire de ce livre? c'est un Gemmell .

ben oui avec ça tout est dit ou presque. Le troisième volet du soldat devenu tueur à gages ( je crois qu'on dit sicaire, non j'en suis sur après vérification) est à l'image des précédent, magie, combat, fantasy ou SF, c'est bien écrit c'est prenant, de touches d'humour glacé, un excellent bouquin ...

bon prévenons quand même le lecteur: quand on tombe dans du Gemmell, on reste accro!

Finalement, dans ce tome ci, le personnage de Waylander n'est vraiment présent que pour avoir une conclusion, très belle s'il en est. On a cependant l'introduction d'Ustarte, un personnage qui se révélera clé dans le futur de la série. Le style fantasy est au passage bien plus marqué que dans les précédents, et l'action se fait moins pressante, et si je trouve que ce n'est pas un défaut, ce ne sera peut être pas votre cas, alors lisez le en connaissance de cause!

Belle histoire, j'ai appréciée !

Malgré le fait que c'est à peine le registre que j'ai l'habitude de lire, j'ai tout de même aimée.

J'ai cependant encore été perdu dans ce dernier tome avec tout ces personnages qui ont des noms ressemblant, on a du mal à savoir dans quels camp ils sont. J'ai eu un peu de mal à lire ce dernier tome, j'ai mis du temps pour toute la série. C'est bien, mais à l'avenir je vais éviter de m'aventurer dans des registres dont je n'ai pas l'habitude de lire, parce que mon plaisir de lire l'histoire s'évanouie au fur et à mesure.

Ca reste un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lus !!

Lu, il y a un petit moment, je me souviens plus de tout ce que j'ai à dire. Un peu déçue.

J'ai un peu moins accroché que le tome 2. Des longueurs par ci, par là, et je ne suis mise dedans que vers la fin. La magie noire est toujours là. On retrouve notre héro égal à lui même, cependant la trace des ans commencent à se voir autant physiquement que mentalement. A lire pour clore la trilogie Waylander.

Ce dernier tome termine en beauté la trilogie Waylander.

Jusqu'au bout, notre héros préféré sera traqué, il n'aura donc jamais droit au repos qu'il espère tant. Il s'embarque dans de nouvelles aventures teintées de monstres, de mystères et de magie.

J'ai adoré ce livre . L'univers est différent mais cela s'inscrit bien dans la lignée des tomes précédents.

La fin est plutôt bien pensée. Je n'en attendais pas moins du grand David Gemmel !

Alors que j'avais eu beaucoup de mal à lire le second tome de la trilogie, j'ai adoré celui-ci !

J'ai apprécié le coté "vieil assassin furtif" qui me semble mieux ressortir dans ce tome-ci.

En bref, des personnages toujours aussi attachants, de l'héroïsme, des combats épiques, et puis cette fin quoi ! Une de celles qui me font penser "la boucle est bouclée, je n'ai rien à rajouter". (dur d'en dire plus sans spoiler)

Un dernier tome qui met un point final très réussi pour notre personnage préféré dans une (si ce n'est la seule) contrée inconnue pour lui et surtout ou personne ne LE connait. Comme dit dans le résumé Waylander cherche la paix et il la trouvera mais pas sans cette dernière aventure.

On se retrouve donc totalement coupé des deux tomes précédents, le contexte change quelque peu, la magie et les démons présenté sont très bien rattaché à l'univers avec une ambiance toujours aussi bien retranscrite.

Le fil de l'histoire progresse plutôt lentement mais sans temps mort et conserve une cohérence dans l'évolution du personnage et de ce(ux) qui l'entoure(nt).

La foi de la source est moins invasive dans ce tome pour mon plus grand plaisir et en plus représenté par un prêtre aseptique à cette dernière.

Les personnages qui gravitent autour de l'histoire sont intéressant pour la plupart.

Les combats toujours aussi bien décrit même si on est loin des longs voyages semé d'embuches et des grandes batailles plus ou moins rangés auxquelles ont pu assister dans les deux premier livre et d'un côté ce nouveau contexte plus fantastique donnera totalement crédit pour la fin du livre qui n'est autre qu'un hommage à la légende Waylender et je soupçonne que ses exploits feront échos dans les livres suivants du cycle drenai !

C'est un bon tome mais pas aussi bon que les deux premiers. La fin est cependant poignante, on est triste de quitter notre héros mais heureux pour lui...

C'est un bon dernier tome de cette trilogie mais je dois avouer que j'ai été peut être pas déçue mais presque. ON retrouve toujours des bons personnages et des bons décors mais l'histoire (par rapport aux deux tomes précédents) trop longue, l'action trop lente. Et puis enfin "trop fantastique", ce n'est pas un mal mais dans cette trilogie on a l'habitude de notre héros et là il n'est plus du tout mis en valeur ça devient une histoire de monstres et de démons ça ne colle pas vraiment... Les grandes batailles m'ont manqué. Mais à part ça c'est un bon livre (avec une bonne fin)

Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Bree-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T10:06:03+02:00
arnaudk l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T16:11:33+02:00

• Hero in the shadows - Anglais