Livres
421 381
Membres
337 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale



Description ajoutée par littéraire 2012-02-25T12:49:34+01:00

Résumé

Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 317 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Husky18 2012-11-13T21:09:11+01:00

"Celui qui croitsavoir n'apprend plus "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Vavi
Diamant

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _JAY_
Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-14T21:54:32+02:00
Diamant

La meilleure série du meilleur auteur francophone (et pour l'instant, je dirais mondial, jusqu'à la fin des chroniques du tueur de roi). Que dire à part ça, si ce n'est rajouter des mots, qui mixés ensemble, rendrait à peine une ridicule fraction des choses que l'on éprouve en le lisant?

Juste incroyable, époustouflant, un rêve éveillé, la liberté entrevue par le papier...

C'est juste trop pour mon faible langage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-01T17:51:54+02:00
Diamant

Encore un livre parfait de la plume de Pierre Bottero ! Il n'y a rien à redire les personnages (surtout celui de Ellana) sont juste merveilleux et tout ce que 'l'on veut c'est aller en Gwendalavir à leurs côtés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:44:43+01:00
Argent

Je n’ai pas trouvé de défauts ! Livre passionnant qui vous prend aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-11T22:53:39+01:00
Diamant

Un très beau livre qui regroupe les trois tome du Pacte des Marchombre. Le livre a une superbe couverture rigide, et le papier est de qualité et très agréable au doigt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astridg 2017-12-28T12:16:01+01:00
Diamant

Une merveilleuse saga, digne d'être lue et relue ! Ellana est un personnage absolument fantastique, et on rêve de partir à l'aventure et d'être libre comme elle. Ce qui fait la force du Pacte des Marchombres, c'est qu'il s'agit d'un livre d'aventures (et de fantasy), mais qu'il est également très poétique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T02:00:31+01:00
Lu aussi

J'ai lu tout les Ewilan donc naturellement je me suis redirigé vers ce hors série, J'ai bien aimé mais J'ai eu plus de mal à accroché. Ça reste cependant un très bon livre de Pierre Bottero.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-16T14:02:21+01:00
Diamant

Alors là... Je suis épostouflée ! Cette trilogie (bien qu'ici ce soit l'intégrale) est absolument fabuleuse !

J'ai découvert l'univers d'Ellana bien avant celui d'Ewilan, et je ne regrette même si maintenant j'ai du mal à rester accrochée à Ewilan. Alors pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux sagas mais qui veulent le faire, petit conseil : commencez d'abord par les livres concernant Ewilan ! Mais après vous faites ce que vous voulez.

Suite à la lecture du Pacte des Marchombres, Ellana est devenue une sorte d'idole pour moi. J'ai longtemps rêvé d'être comme elle, et même si maintenant j'y pense moins, ce désir reste ancré en moi. Elle est forte, intelligente,stratège parfois, et sait se débrouiller seule. Elle a beaucoup d'autres qualités mais je ne vais pas tout énumérer, je vous laisse les découvrir si vous n'avez pas encore lu. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait... Allez le lire tout de suite ! (haha)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tishatish 2017-11-29T13:35:41+01:00
Diamant

J'en reste encore sans voix!! et je dis Ouhahh! coup de coeur pour cette saga, qui peut etre lue soit en integrale soit via 3 tomes !!

je ne suis pourtant pas tres Fantasy mais voila j'ai accroché littéralment.

C'est la premiere fois que je lis les ecrits de cet auteur,Pierre Bottero et je ne peux que m'incliner!! L'auteur via sa plume a su me transporter directeent dans som monde!! sa plume est fluide, légère, les pages défilent et on est trasnporté ailleurs !! envouté par les mots de l'auteur.Il arrive à nous transmetttre un malestrom d'émotion!! cette saga je l'ai devoré en 2 jours et j'ai eu du mal a la lacher. Cette saga retrace l'histoire de Ellana qui en est le personnage principal!! son enfance, la decouverte de sa destinée, et enfin sa vie d'adute. Tout retracé avec minutie sans pour autant y ressentir de la lourdeur, au contraire on est embarqué dans ses aventures, les différentes rencontres qui jallonent sa vie.. chaque personnage y trouve sa place et à une part importante dans cette serie. L'intrigue ici est fascinante,elle évolue progressivement et au fil des pages elle prend de l'ampleur et explose avec un final digne de cette histoire.J'ai vibré avec Ellana tout au long de ses choix, pleuré ses pertes, savouré ses victoires...De plus ce livre a une certaine consonnace philosophique qui nous apporte une part de reflexion dans notre vie au quotidien.Le plus beau c'est ce que cette partie "philosophique " s'appréhende naturellement et l'on est pas agressé par des termes rébarbatifs ou incmpréhensibles. la fluidite et la simplicité des ecrits restent la trame de base de cette saga.A la lecture de cette saga je me suis rendue compte que l'auteur, avait ecrit une autre saga avant celle ci qui met en place certains des personnages intervenant dans le Pacte des Marchombres. Avec un grand plaisir je vais me replonger dans les ecrits de celui ci.Je re précise que nous sommes dans le cadre d'une fantasy, avec de l'imaginaire,de l'amour, mais aussi sont mis en avant des valeurs telles que l'humilité,l'honneur et la Liberté, la patience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bichettelouise 2017-11-12T16:53:18+01:00
Diamant

La douleur infinie de celui qui reste

Comme un pâle reflet de l'infini voyage

Qui attend celui qui part

~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-10-09T12:18:34+02:00
Bronze

Sans doute la trilogie que je préfère de l'auteur. Lue dans ma jeunesse, je ne me lasse pas d'y replonger parfois encore aujourd'hui. Amoureuse de la plume inimitable de Pierre Bottero, j'ai dévoré tous ses romans avec autant de plaisir. J'adore le fait qu'on retrouve ses personnages à travers ses différentes œuvres et Le Pacte des Marchombres reste celle qui m'a le plus marqué tant par son histoire que par ses protagonistes. Un véritable petit bijou de magie et d'évasion, où règne la magie des mots et l'imagination pure, que je conseille vraiment à tous.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

  • Canada : 2012-03-15 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1317
Commentaires 157
Extraits 34
Evaluations 271
Note globale 9.42 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode