Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

Description ajoutée par littéraire 2012-02-25T12:49:34+01:00

Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.

Classement en biblio - 1 242 lecteur

Extrait ajouté par Husky18 2012-11-13T21:09:11+01:00

"Celui qui croitsavoir n'apprend plus "

Commentaire ajouté par Vavi

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Commentaire ajouté par _JAY_
Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Commentaire ajouté par Lepida 2017-12-16T14:02:21+01:00

Alors là... Je suis épostouflée ! Cette trilogie (bien qu'ici ce soit l'intégrale) est absolument fabuleuse !

J'ai découvert l'univers d'Ellana bien avant celui d'Ewilan, et je ne regrette même si maintenant j'ai du mal à rester accrochée à Ewilan. Alors pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux sagas mais qui veulent le faire, petit conseil : commencez d'abord par les livres concernant Ewilan ! Mais après vous faites ce que vous voulez.

Suite à la lecture du Pacte des Marchombres, Ellana est devenue une sorte d'idole pour moi. J'ai longtemps rêvé d'être comme elle, et même si maintenant j'y pense moins, ce désir reste ancré en moi. Elle est forte, intelligente,stratège parfois, et sait se débrouiller seule. Elle a beaucoup d'autres qualités mais je ne vais pas tout énumérer, je vous laisse les découvrir si vous n'avez pas encore lu. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait... Allez le lire tout de suite ! (haha)

Commentaire ajouté par tishatish 2017-11-29T13:35:41+01:00

J'en reste encore sans voix!! et je dis Ouhahh! coup de coeur pour cette saga, qui peut etre lue soit en integrale soit via 3 tomes !!

je ne suis pourtant pas tres Fantasy mais voila j'ai accroché littéralment.

C'est la premiere fois que je lis les ecrits de cet auteur,Pierre Bottero et je ne peux que m'incliner!! L'auteur via sa plume a su me transporter directeent dans som monde!! sa plume est fluide, légère, les pages défilent et on est trasnporté ailleurs !! envouté par les mots de l'auteur.Il arrive à nous transmetttre un malestrom d'émotion!! cette saga je l'ai devoré en 2 jours et j'ai eu du mal a la lacher. Cette saga retrace l'histoire de Ellana qui en est le personnage principal!! son enfance, la decouverte de sa destinée, et enfin sa vie d'adute. Tout retracé avec minutie sans pour autant y ressentir de la lourdeur, au contraire on est embarqué dans ses aventures, les différentes rencontres qui jallonent sa vie.. chaque personnage y trouve sa place et à une part importante dans cette serie. L'intrigue ici est fascinante,elle évolue progressivement et au fil des pages elle prend de l'ampleur et explose avec un final digne de cette histoire.J'ai vibré avec Ellana tout au long de ses choix, pleuré ses pertes, savouré ses victoires...De plus ce livre a une certaine consonnace philosophique qui nous apporte une part de reflexion dans notre vie au quotidien.Le plus beau c'est ce que cette partie "philosophique " s'appréhende naturellement et l'on est pas agressé par des termes rébarbatifs ou incmpréhensibles. la fluidite et la simplicité des ecrits restent la trame de base de cette saga.A la lecture de cette saga je me suis rendue compte que l'auteur, avait ecrit une autre saga avant celle ci qui met en place certains des personnages intervenant dans le Pacte des Marchombres. Avec un grand plaisir je vais me replonger dans les ecrits de celui ci.Je re précise que nous sommes dans le cadre d'une fantasy, avec de l'imaginaire,de l'amour, mais aussi sont mis en avant des valeurs telles que l'humilité,l'honneur et la Liberté, la patience.

Commentaire ajouté par bichettelouise 2017-11-12T16:53:18+01:00

La douleur infinie de celui qui reste

Comme un pâle reflet de l'infini voyage

Qui attend celui qui part

~

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-10-09T12:18:34+02:00

Sans doute la trilogie que je préfère de l'auteur. Lue dans ma jeunesse, je ne me lasse pas d'y replonger parfois encore aujourd'hui. Amoureuse de la plume inimitable de Pierre Bottero, j'ai dévoré tous ses romans avec autant de plaisir. J'adore le fait qu'on retrouve ses personnages à travers ses différentes œuvres et Le Pacte des Marchombres reste celle qui m'a le plus marqué tant par son histoire que par ses protagonistes. Un véritable petit bijou de magie et d'évasion, où règne la magie des mots et l'imagination pure, que je conseille vraiment à tous.

Commentaire ajouté par amicie123 2017-08-02T17:43:26+02:00

Ce livre est tout simplement génial et je ne m'en lasserai jamais. On retrouve les personnages des autres trilogies et on en découvre d'autres comme Jilano le mythique maître marchombre d'Ellana. Je le conseille vraiment!!! Vous ne regretterez pas votre lecture!!!

Commentaire ajouté par -Elise- 2017-07-01T13:31:10+02:00

Ellana est le premier livre que je lis de Pierre Bottero, et quelle magnifique découverte.

Ellana est attachante, inspirante, drôle, belle... Le plume de l'auteur est magnifique, la poésie marchombre peut aller jusqu'à vous mettre les larmes aux yeux et ont a tellement envie de suivre les aventures de la jeune fille qu'il est impossible de s'arrêter de lire ce livre.

La première fois que j'ai lu ce livre, l'année dernière, je n'avais pas souvenir d'un aussi gros coup de cœur. J'ai cette année décidé de le relire et cet trilogie est devenu pour moi la lecture de l'année : elle réunit tout ce que j'aime : aventures, fantasy, voyage et un peu d'amour sinon ça compte pas !!

Un livre que je recommande à mille pour cents, à partir de 11 ans pour les bons lecteurs. A lire en tout cas absolument !!

Commentaire ajouté par popolie 2017-05-02T07:34:27+02:00

ce livre est extrême tu bien surtout le pouvoir

Commentaire ajouté par popolie 2017-05-02T07:33:04+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][spoiler]
[/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:58:08+01:00

J'ai vécu mon adolescence avec Ewilan. Ellana était très bien aussi.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-17T11:36:27+01:00

La trilogie que je préfère de l'auteur, même si j'aime beaucoup chacune de ses oeuvres merveilleuses.

Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

• Canada : 2012-03-15 (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T13:37:39+01:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T12:40:58+01:00
athan0r l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:40:06+01:00
ZigZaag l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-05T11:50:17+01:00
Zedicus l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T22:06:15+01:00

Lecteurs 1 242