Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

Description ajoutée par littéraire 2012-02-25T12:49:34+01:00

Une oeuvre au souffle puissant, où le lecteur découvrira des pans insoupçonnés de l'histoire de l'Empire de Gwendalavir avant l'arrivée d'Ewilan.

L'Intégrale Le Pacte des marchombres regroupe les trois tomes de la troisième trilogie d'heroic fantasy de Pierre Bottero, Ellana, Ellana l'envol et Ellana la prophétie. Elle fait suite à L'Intégrale La Quête d'Ewilan et L'Intégrale Les Mondes d'Ewilan.

Classement en biblio - 1 217 lecteur

Extrait ajouté par Husky18 2012-11-13T21:09:11+01:00

"Celui qui croitsavoir n'apprend plus "

Commentaire ajouté par Vavi

J’ai grandi avec Ewilan, et découvert Ellana avec beaucoup de plaisir. L’attente entre les tomes était terrible, et je me rappelle très bien du jour où j’étais allée acheter le dernier tome du Pacte…

Pierre Bottero est et restera un de mes auteurs préférés, un dont aucun des livres ne m’a jamais déçue. Le Pacte des Marchombres est, à mon goût, sa meilleure trilogie. Que dire de plus ?

Vous aviez apprécié Ellana dans les trilogies d’Ewilan ? On retrouve ici avec jubilation ce personnage. Son enfance, une bouffée d’oxygène, sent les fleurs et la menthe poivrée… On découvre le peuple des Petits. Beaucoup de plaisir, de sourires. Une envie de framboises aussi… On explore Al-Far. Cité remplie d’enfants des rues, on saute de toits en toits au côtés de la jeune Ipiutiminelle, qui sera rapidement rebaptisé Ellana. On rencontre Jilano Alhuïn. Admiration, respect, sérénité. Le Maître Marchombre nous guide nous aussi vers l’Harmonie. Toujours.

Les pages défilent, on découvre le deuxième tome.

Sang et larmes.

Rires et joies.

Amour et trahison.

La Greffe, le Rentaï… Autant de mots obscurs mystérieux. Autant de mots qui prennent pleinement leur sens dans ce livre. On y découvre aussi Eijil et Doudou. Eijil, la petite fille sans âge, qui dessine sur les pages blanches de son cahier. Doudou, le troll qui cueille des fleurs pour Eijil. Les Gardiens de la Sérénissime.

Pour moi, c’est le plus beau tome parce que c’est un Passage. Passage entre adolescence et l’âge adulte. Passage entre la statut d’Apprentie et celui de Marchombre. Passage entre deux trilogies. Un pont jeté par-dessus l’abîme.

Enfin, on arrive au troisième. Le plaisir de savoir ce qui se passe après. Après quoi ? Après Ewilan. Car les événements des deux trilogies précédentes s’insèrent entre le deuxième et troisième tome du Pacte.

Ce dernier tome est un accomplissement. En dire plus serait gâcher la lecture.

Je crois qu’on peut raisonnablement dire que c’est un bon investissement ! (En plus les versions intégrales ont une joli couverture bien solide et puis une chouette reliure toute colorée)

Commentaire ajouté par _JAY_
Envies

Je les ai tous déjà lu des dizaines de fois...

Mais à la vue de cet intégral, tout mon être palpite.

Ce n'est pas seulement un livre...

C'est un objet, un objet sacré, une bible, un essentiel.

Il n'y a même pas de mot pour décrire ce que Pierre Bottero nous a offert à travers son univers.

Et si il n'est plus là aujourd'hui, ces écrit nous prouvent l'envergure de son talent... Et le font subsister, encore et toujours à nos côtés.

PAIX.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-10-09T12:18:34+02:00

Sans doute la trilogie que je préfère de l'auteur. Lue dans ma jeunesse, je ne me lasse pas d'y replonger parfois encore aujourd'hui. Amoureuse de la plume inimitable de Pierre Bottero, j'ai dévoré tous ses romans avec autant de plaisir. J'adore le fait qu'on retrouve ses personnages à travers ses différentes œuvres et Le Pacte des Marchombres reste celle qui m'a le plus marqué tant par son histoire que par ses protagonistes. Un véritable petit bijou de magie et d'évasion, où règne la magie des mots et l'imagination pure, que je conseille vraiment à tous.

Commentaire ajouté par amicie123 2017-08-02T17:43:26+02:00

Ce livre est tout simplement génial et je ne m'en lasserai jamais. On retrouve les personnages des autres trilogies et on en découvre d'autres comme Jilano le mythique maître marchombre d'Ellana. Je le conseille vraiment!!! Vous ne regretterez pas votre lecture!!!

Commentaire ajouté par -Elise- 2017-07-01T13:31:10+02:00

Ellana est le premier livre que je lis de Pierre Bottero, et quelle magnifique découverte.

Ellana est attachante, inspirante, drôle, belle... Le plume de l'auteur est magnifique, la poésie marchombre peut aller jusqu'à vous mettre les larmes aux yeux et ont a tellement envie de suivre les aventures de la jeune fille qu'il est impossible de s'arrêter de lire ce livre.

La première fois que j'ai lu ce livre, l'année dernière, je n'avais pas souvenir d'un aussi gros coup de cœur. J'ai cette année décidé de le relire et cet trilogie est devenu pour moi la lecture de l'année : elle réunit tout ce que j'aime : aventures, fantasy, voyage et un peu d'amour sinon ça compte pas !!

Un livre que je recommande à mille pour cents, à partir de 11 ans pour les bons lecteurs. A lire en tout cas absolument !!

Commentaire ajouté par popolie 2017-05-02T07:34:27+02:00

ce livre est extrême tu bien surtout le pouvoir

Commentaire ajouté par popolie 2017-05-02T07:33:04+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][spoiler]
[/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:58:08+01:00

J'ai vécu mon adolescence avec Ewilan. Ellana était très bien aussi.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-17T11:36:27+01:00

La trilogie que je préfère de l'auteur, même si j'aime beaucoup chacune de ses oeuvres merveilleuses.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-02-03T16:09:47+01:00

Ce livre est juste fantastique. On ressent ce qu'est les marchombres et tout cet univers est fantastique. Ca m'a beaucoup plu de découvrir une autre vision du monde, de parcourir ces contrées. Mais, franchement, Ellana m'énervait trop, elle ressemblait plus à la fille parfaite sans problème qu'à l'héroïne qu'elle devait être dans ce contexte... ça m'a vraiment déçu... Comment voulez-vous lire un livre alors que vous n'aimez pas le personnage principale? Pratiquement impossible...

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-22T15:25:24+01:00

Pour moi, Ellana, c'est un personnage réel, elle est tellement... marchombre ! C'est une série fantastique qui m'a fait pleurer, rire, imaginer... Pierre Bottero s'est surpassé pour écrire cette série ! A chaque fois que j'ouvre ce livre, j'entre dans un sanctuaire sacré.

Amour,

Liberté :

Marchombre...

Commentaire ajouté par Clodotte 2016-12-22T14:16:21+01:00

J'ai lu et relu ce livre des dizaines de fois, à chaque lecture je redécouvre le tout, c'est un voyage magnifique, un univers qui se reforme à chaque fois. C'est juste merveilleux, c'est puissant, les fadas de grandes littérature peuvent être désappointés mais personne ne sera déçu.

Le Pacte des Marchombres : L'Intégrale

• Canada : 2012-03-15 (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:16:21+02:00
maeli77 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T09:51:05+02:00
pulso l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T02:50:41+02:00

Lecteurs 1 217