Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:55:34+02:00

Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. Ne surtout pas se fier à son apparence... En effet, elle n'est pas tout à fait humaine...

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha (chef) de la meute de loups-garous du coin, le minibus qu'elle répare appartient à un ami vampire et une vieille dame assez dingue qui vient lui rendre visite jette des sorts sur son garage.

Mais l'enlèvement de la fille de son voisin va venir perturber son quotidien. Qui donc a pu faire une telle chose, s'attirant automatiquement les foudres de l'Alpha ?

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Cette série est un classique pour moi. Mercy est une sacré héroïne et j'adore Adam, Sam et Jess.

Focus sur les loups-garous.

Mercedes Thomson est une changeuse (en coyote, 20 kg à peine contre 130 pour un bon loup-garou). Depuis 20 ans les Faes inférieures ont fait leur coming-out. Mais pas les costauds (loups-garous, vampires et autres). Quand un jeune loup-garou vient frapper à la porte de son garage, c'est le début des ennuis pour Mercy, qui ne demande qu'à vivre sa vie tranquille. Mais le peut-elle vraiment, elle qui habite à côté de l'Alpha de la meute de Columbia et qui a été élevée par le chef de tous les garous des USA ?

Une écriture résolument moderne nous fera passer un agréable moment avec l'héroïne, mais mon dieu que le début est mou… 80 première pages (soit presque le tiers du roman) d'un ennui presque profond avant que l'histoire ne commence réellement à nous passionner. Disons qu'il faut pousser un peu…

Mercy est un personnage intéressant, garagiste à son compte, changeuse, copine avec un vampire, un loup-garou, une Fae Gremlin. Mais j'ai eu du mal à la cerner. Elle ne manque pas d'humour, du culot. Elle ne passera pas son temps à se pâmer devant les beaux mâles garous (Pas de sexe dans cet épisode. Pas du tout du tout) mais il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment attachante. Quoi ? Aucune idée. Si, peut être un peu de sex appeal..

Le background est intéressant. La lecture est fluide et agréable. L'action est présente (hormis ce début terriblement mollasson). On regrettera une fin un peu trop rapide pour une intrigue qui s'était plutôt pas mal annoncée.

Au final ? Je lirais le tome 2, c'est probablement et hélas, le meilleur et seul réel compliment que je puisse faire à cette série.

Mercy est un personnage au en couleur j'adore !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mercy, qui arrive à être à la fois forte et fragile. A la base, je suis beaucoup plus attirée par l'univers des vampires, plus riche que celui des loups-garous. Peut-être que c'est parce que j'en attendais rien, mais ce roman a été une bonne surprise. J'ai découvert que les loups garous avaient un lore plus intéressant que je le pensais. J'essayerai d'autres histoires avec eux.

Un excellent premier tome, j'adore Mercy et son caractère fort ! Elle n'en reste pas moins maligne et sait quand il faut la boucler, contrairement à certains personnages irrationnels dans d'autres livres.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le scenario et l'enquête m'ont bien accrochée.

Bref, un vrai plaisir, je vous laisse découvrir tout ça ! ;)

Ce premier tome est extra car on découvre Mercy qui est une héroïne indépendante, avec ses faiblesses certes mais qui ne se laisse pas faire. J'apprécie toujours autant de relire ces tomes et de replonger dans cet urban fantasy vraiment intriguant. Ici on en apprend plus sur la meute d'Adam, sur Mercy et sa relation avec les loups, sur la situation de leur révélation aux humains. On a les bases de la série et d'une héroïne de valeur auquel il est dur de résister.

Une jolie découverte avec une héroine très intéressante et drole, j'aime beaucoup sa relation un peu conflictuelle avec Adam

Alors, ce livre m'a été conseillé par une collègue libraire et je dois dire que globalement j'ai apprécié.

Le seul reproche que je lui fais est son manque de clarté dans certain passages,comme une sorte de manque de cohérence dans les dialogues, mais je me demande si c'est du à la traduction? J'ai du plusieurs fois relire certains passages. Ce n'est donc pas une trame qui m'a tenue en haleine de A à Z.

Ceci dit, j'aime beaucoup Mercy, volontaire, indépendante, imparfaite et qui n'a pas froid aux yeux. C'est un beau personnage féminin qui nous change des greluches souffrant de troubles affectifs de la plupart des romans de vampires.

Ah! les vampires, parlons-en! Je les aime bien comme ça, dangereux, confinés, assumés, plus près de la version de Dracula que des romans-vampire-guimauve actuels. Les vampires sont des prédateurs, alors de les voir en essaim, dépendants de leur soif de sang et obéissants à des règles semblent plus réaliste que ces romans où ils ont tous les pouvoirs mais font copains-copains avec des adolescentes. C'est mon opinion , bien sur.

Je dirais que de manière général, l'auteur a prit la peine de bien nous renseigner sur son univers. On voit qu'il y a une logique et du travail derrière son monde magique, qui oscille en folklore et modernité.

J'apprécie que Mercedes soit une métamorphe-coyote, c'est nouveau et rafraichissant.

Bref, c'est un roman qui se laisse lire, avec des personnages variés, une intrigue pas compliquée et un univers de fantaisie moderne saupoudré d'un humour sympathique.

C'était une de mes séries de bit-lit préférées ! Lus à l'époque de chacune de leur sortie en France, je les ai dévorés jusqu'à "La Faille de la Nuit"

Un relecture pour moi.

Arrivée au 10éme il y a quelques mois déjà, avant d'attaquer les 11éme je me suis dit que ce serait pas mal de me remettre l'ensemble en tête et ... Je crois que j'ai eu raison.

J'en avais oublié l'intrigue initiale c'est dire!

Donc premier tome où l'on rencontre Mercy Adam le Marock et presque tout les autres. J'ai eu autant de plaisir à cette lecture 4 ans après que lors de la première c'est dire la qualité du livre. J'apprécie toujours autant le style et les personnages.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T13:53:27+01:00
Chloe05 l'ajoute dans sa biblio or