Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Je ne suis pas familière des romans bit-lit mais celui-là a su me plaire. L’intrigue met un peu de temps à s’installer mais n’en reste pas moins bien ficelée (on pourrait même dire qu’elle est assez complexe) et ponctuée de suffisamment de rebondissements pour rendre la lecture agréable. Le bestiaire a beau être assez classique dans l’ensemble, l’autrice se le réapproprie plutôt bien avec toutes les explications données pour justifier les caractéristiques de telle ou telle espèce ; j’ai aussi plutôt apprécié que, pour une fois, les loups-garous ne soient pas trop machos (ou alors ses explications sont assez convaincantes pour faire passer la pilule) et que notre héroïne soit assez débrouillarde pour ne pas tomber dans les bras de l’un d’entre eux dès les cinquante premières pages du bouquin – d’ailleurs, même si l’on sent la possibilité d’une ou plusieurs romances, c’est très loin d’être au cœur du livre et ça rend la lecture d’autant plus appréciable.

J’ai passé un agréable moment de lecture.

Une autre tentative bit lit qui me fait dire que ce genre n'est pas fait pour moi. Pour autant ce récit n'est pas mauvais, ici on est sur du classique du genre (fille indépendante mais qui aime bien les hommes virils et protecteurs, un triangle amoureux, les créatures de la nuit telles qu'on se les représente en bit lit) en somme peu de surprise si ce n'est le point de vue des loups garous je n'avais encore jamais trop lu. Ensuite c'était un peu trop à l'américaine pour moi : un humour sans grande autodérision, un point de vue un brin patriotique enfin pas trop mon truc non plus. Et l'histoire... prévisible et un peu tirée par les cheveux je trouve. En bref ça m'a divertit et j'ai apprécié de découvrir le point de vue de l'auteur sur les différentes créatures mais ça s'arrête là et je n'ai aucune idée si un jour je lirai le tome 2.

Un livre auquel j'ai eu du mal à accrocher, mais la fin me donne envie de poursuivre et de mieux connaître cet univers !

Je n'ai pas du tout accroché trop long.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage principale, Une fois les actions de combats terminées, pour avoir la suite de l'intrigue il faut s'accrocher.

Je suis déçue car j'aime les histoires de loup garou.

j'avoue ne pas l'avoir terminé.

Très bon premier tome qui nous introduit avec efficacité et sans trop de complexité dans l'univers de Mercy. L'intrigue m'a beaucoup plu ainsi que les personnages qui ont tous leurs petites particularités. Je me suis bien attachée à Mercy, c'est déjà un personnage que j'aime bien et dont j'ai envie de suivre l'évolution. La fin qui annonce la romance m'a paru un peu trop rapide et sortie de nulle part mais je verrai ce que ça donne pour la suite, parce que c'est sûr que je poursuivrai cette saga !

Nous suivons ici les aventures de Mercy Thompson, une garagiste coyote garou qui n'aspire qu'à la tranquillité. Mais visiblement, les autres créatures surnaturelles ne sont pas d'accord !

La nature du personnage est assez originale et lui permet à la fois de s'intégrer dans les milieux surnaturels, tout en en étant exclue, ce qui est plutôt bien pensé pour l'histoire. Notre mécanicienne vit dans une petite ville et son voisin n'est autre que l'alpha d'une meute de loups-garous.

Mercy est un super personnage, très agréable à suivre. On s'y attache facilement. Elle n'est pas surpuissante, mais possède des particilarités qui lui sont propres et qui lui permettent de réussir là où d'autres échoueraient. J'ai beaucoup aimé Adam, beaucoup moins Samuel.

Attention, il s'agit ici d'une romance qui prend son temps, secondaire au final. Ceux qui n'aiment pas ça pourraient ne pas apprécier, même si l'histoire a beaucoup d'autres intérêts.

Une relecture très sympa, confirmant mon amour pour la saga. Si vous aimez la bitlit et que vous ne connaissez pas (Quoi ?!), foncez ! Elle est idéale pour commencer le genre à mon avis !

Bon livre, au même niveau que les "Alpha&Omega".

Personnages sympa.

L'histoire manque parfois un peu de détails qui permettrait de bien comprendre les subtilités auxquelles nous avons à faire.

J'ai bien aimé ma lecture de ce premier tome, l'univers est complexe (parfois un peu trop) il m'est arrivé de m'embrouiller quelques fois. Et pas seulement à cause de ça mais aussi à cause du style et de l'incohérence de certains passages. Il m'est arrivé de froncer les sourcils et de me demander si c'est moi qui étais complètement larguée, ou si c'étais le scénario qui se perdait.

Enfin, j'ai quand même bien aimé suivre Mercy, que j'ai trouvé très sympathique, dans ses aventures. L'action ne manque certainement pas, et l'univers ne cesse de s'enrichir. Les personnages sont attachants, notamment Adam l'alpha de la meute.

Je ne suis pas sûre de me lancer dans la suite, mais en tout cas ce premier tome me laisse une assez bonne impression.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T15:32:39+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T17:28:35+02:00

• Moon Called - Anglais