Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Pfiou, impossible de me mettre dedans, j'ai lutté jusqu'au bout mais je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, pas de suspense dans l'histoire, et pourtant le résumé m'avait plu.. Dommage !

Super ! Un livre qui se lit d'un seul coup. Une histoire géniale et des personnages attachants.

Un bon livre.

L'ayant relu, je me suis aperçue que j'étais un peu moins emballée par l'histoire que lors de ma première lecture.

J'aime toujours autant Mercy, ça c'est sûr ! Elle est franche, drôle et badass (malgré elle parfois !). Elle est forte mais je ne trouve pas que l'on soit dans le cliché de l'héroïne super puissante (pouvoirs ou non) et j'apprécie que l'on ne soit pas dans le schéma de "l'héroïne qui découvre des ou d'autres pouvoirs dont elle n'avait pas connaissance". Non, ici on gravite plutôt autour d'elle et l'on apprend en même temps qu'elle des informations sur les créatures fantastiques.

Malheureusement je n'aime pas complètement comment sont les loups-garous dans cet univers. La manière dont ils naissent je trouve ça original mais on découvre leurs pouvoirs comme des cheveux tombant sur une soupe. Finalement, ils ne sont pas terrifiants comme voudrait nous les présenter la romancière, c'est dommage.

Je pense que pour des débutants en bit-lit c'est un excellent livre mais plus on lit de ce genre plus on devient exigeant ;).

Je recommande.

Instagram:

voyageratraversleslivres

Les 5 gros défauts de ce roman sont à mes yeux :

- l'héroïne est cernée d'hommes bâtis comme des chippendales et deux ou trois en veulent sérieusement à sa vertu

- des fautes de rythme sur la fin.

- un bestiaire fantastique pléthorique.

- trop de super pouvoirs.

- conséquence du point précédent, beaucoup d'effets de la romancière sur les loups-garous tombent à plat. Elle essaie souvent de les présenter comme terrifiants, extraordinaires etc. alors que le lecteur a tôt fait de les cataloguer comme a) l'environnement familier de l'héroïne, b) vulnérables et, c) dans l'ensemble, ses alliés.

C'est dommage parce que ça empêche de profiter de 3 qualités du récit. Perso, j'ai bien aimé quelques belles ambiances visuelles (Le Montana, la demeure des vampires), la résolution correcte de l'intrigue policière et la caractérisation initiale de l'héroïne (métier original, pouvoir réduit, passé étoffé). Ces points positifs peuvent en faire un roman agréable pour une adolescente.

Mais pour une adulte qui a déjà un peu lu, c'est médiocre.

J'ai a d o r é adictif du coup j'ai commandé les tomes suivant sur ma ebook j'ai du mal à m'arrêter de lire mais faut bien dormir un peu !!

J'ai bien aimé ce premier Tome des aventures de Mercedes Thompson. Je trouve son personnage attachant et humble malgré beaucoup de courage. Le bémol est l'intrigue que j'ai trouvé un peu alambiquée et qui manquait parfois de clarté mais finalement l'écriture et les personnages rendent quand même cette lecture addictive. Je me lance dans le tome 2 avec impatience!

Lu les 12 tomes en anglais. Drôle et prenant. J'ai dévoré.

Pour une série fantasy romance avec vampire et loup garou j'ai été surprise de ne pas trouvé ça cu-cu...

J'ai adorée cette histoire§ il y a de l'action une petite touche d'amour.

J'ai énormément aimer le personnage de Mercy

Hâte de découvrir le tome 2 vu cette histoire originale

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

• Moon Called - Anglais
  • Mercy Thompson, Book 1 : Moon Called - Anglais