Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Classement en biblio - 8 543 lecteurs

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T10:33:22+02:00

Un premier tome très intéressant avec un personnage féminin très badasse. On sent de suite le respect qu'elle impose autour d'elle sans vraiment le chercher. Il aurait pu être un coup de cœur si l'auteur avait un peu plus développé le côté sentimental. J'ai eu l'impression que Mercy ressentait de l'attirance pour les 3 hommes qui gravitent autour d'elle. C'est resté un peu trop survolé pour moi.

Un premier tome qui me replonge dans le monde d'alfa et Omega. Aussi intéressant et dynamique, ce livre se dévore rapidement. Une fois commencé, impossible de le lâcher.

Pas trop branché loups garous j ai mis longtemps avant de m y mettre mais erreur!

J ai adoré cette lecture. Héroïne qui sort des clichés une histoire sans cesse renouvelée et bien écrite. J ai enchaîné tout les tomes disponibles et regrette profondément qu il n y en ai pas d’autre pour l instant

On est clairement sur ma saga bit-lit préférée parmi toutes celles que j’ai pu lire ! Je l'ai lu il y quelques années avant d'entamer une relecture depuis l'année dernière et j'adore toujours autant.

Je trouve ce tome 1 très introductif, présentant plutôt bien cet univers riche en créatures surnaturelles que j’apprécie tant ! Il y en a clairement pour tous les goûts et bien que l’intrigue soit fortement centrée sur les métamorphes et plus principalement les loups-garous, chaque tome va nous permettre d’en apprendre plus sur certaines espèces. De nombreux thèmes sont abordés, il y a des rires, des larmes, de l’action, du suspense, un peu de tension (quand même, on parle de bit-lit) et beaucoup d’émotions. Si Mercy est un personnage flamboyant, les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très bien exploités, de nombreux bénéficieront de leur propre intrigue.

Une lecture agréable et facile qui, tout en restant assez classique dans le genre, ne manque pas de charme !

Je pense que si j'avais lu ce livre en étant plus jeunes j'aurais pu le placer sur le podium, mais malheureusement je m'y suis prise un peu tard.

Mercy: Un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé, je ne pouvais que l'aimer soyons honnête

L'intrigue qui peut être qualifier de simple a tout de même était efficace sur moi, n'oublions pas que ce livre est sorti en 2008 si je ne me trompe pas, alors évidemment, on ne peut pas avoir des attentes comme on pourrait l'avoir dans l'univers des loups garou aujourd'hui.

Même si je peux comprendre que tout le monde n'accroche pas à cette histoire ou à la plume de l'auteur personnellement je ne regrette pas cette lecture, je lirais sans aucun doute la suite.

Je recommande !

Bon début de série, avec un univers construit qui soulève de nombreuses questions pour l'avenir, un personnage principal attachant et "humain" (avec une personnalité et qui s'y tient, des ascenseurs emotionnels, ses limites, etc.) et des personnages secondaires plantés dans le décor, qui restent selon moi pas assez explorés (mais dont l'on sait que ce sera le cas au fur et à mesure des livres).

En bref, ce livre est une bonne entrée en la matière dans l'univers de Mercy Thompson !

Il est en tout cas assez convainquant pour moi pour que je lise la suite !

J'avais déjà lu se livre est je trouve toujours se bouquin sympa. Mercy as du caractère est ne se laisse pas faire tous en connaissance ses limites (j'étais arriver au tome 9 quand j'ai du mettre en pause car je les empreinte en médiathèque mais le tome 10 n'étais pas empruntable j'espéré que j'aurais pas à le recommençais une troisième fois)

Une lecture facile, une protagoniste attachante avec son sale caractère et son côté fouineuse, des rebondissements improbables ... quand on ouvre ce livre, impossible de le lâcher avant la fin. Une chouette lecture !

Cet univers me suit depuis mes 17 ans, j'ai adorée le lire et le relire, un livre doudou qu'on adore et cela se lit tellement facilement. J'ai adoré tous les personnages qui sont tellement attachants en tout point.

Ce premier tome a une place spécial dans mon cœur.

Honnêtement, ça en vaut le détour, j’ai beaucoup aimé cet univers (très riche) empli de bienveillance et d’action surtout d’action, car ce n'est pas de tout repos d’être mercy.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Ruby26 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T11:48:25+01:00
matae l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:25:13+01:00

• Moon Called - Anglais