Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Mécanicienne, amérindienne, coyote, caractère affirmé... Mercy est l'une des premières héroïnes fortes et indépendantes dans le paysage de l'urban fantasy et le voyage vaut le détour !

J'ai adoré cette série livre.

Tout bonnement superbes on ne perd pas le file de l'histoire entre chaque livre.

Il est bien écrit et captivant.

J ai trouvé quelques passages un peu long, trop encombré par des descriptions inutiles en mon sens. Les personnages sont sympathiques mais je trouve qu on manque un peu de sentiments.

Très bonne histoire, pleine d'actions. J'adore le caractère de Mercy. Roman que j'ai lu rapidement, tellement j'étais impatiente de connaître la fin. J'espère qu'il y aura autant de suspense dans les livres à suivre.

Un premier tome très sympathique.

L'univers est bien développé et il est très intéressant. L'auteure nous embarque à Tri-Cities où la population surnaturelle se mélange aux humains, même si tous les êtres surnaturels ne sont pas connus de ceux-ci. Seuls les fae mineurs ont rendu publique leur existence.

On suit Mercy, une changeuse coyote, qui se retrouve bien malgré elle embarquée dans une enquête avec les loups-garous. Les personnages de ce premier tome sont très sympathiques. Ils ont chacun leur personnalité, sont tous assez charismatiques (que ce soit Adam, l'alpha, Bran le Marrock, Stefan le vampire, Zee le fae ou Samuel) et gravitent tous autour de Mercy.

Le rythme du livre est dynamique, on suit avec plaisir l'intrigue qui est bien menée. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'enchaine avec le tome 2 !

L'histoire est entraînante dès les premières pages et ne gagnent qu'en intensité au fil de la lecture. Les personnages se développent, avec leur histoire et leur relation les uns aux autres. Parfois, j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages rapides qui aurait pu être un peu plus développés. Mais on les oublie rapidement.

J'ai trouvé le livre lent et j'ai dû me forcer à le terminer.

L'histoire est bonne mais il y a trop de description. Certains points sont trop long.

J’ai bien aimé de manière générale même si c’était un peu du « déjà-vu » la plupart du temps.

Pfiou, impossible de me mettre dedans, j'ai lutté jusqu'au bout mais je ne lirai pas la suite. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, pas de suspense dans l'histoire, et pourtant le résumé m'avait plu.. Dommage !

Super ! Un livre qui se lit d'un seul coup. Une histoire géniale et des personnages attachants.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

rxmxnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T20:09:01+02:00
sjaman l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T09:11:37+01:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or