Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T16:41:06+02:00

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Une excellente entrée en matière. J'aurais mis le temps pour entrer dans cet univers mais je ne le regrette absolument pas ! Je crois que l'urban fantasy est vraiment ce que je préfère et je dois avouer que l'ambiance et les différents personnages dans Mercy Thompson promettent bien des choses pour la suite ❤️ J'aurais peut-être souhaiter plus de scènes partagées avec Mercy, Adam ou encore Jesse mais ce n'est que le début !

Une histoire que je trouve un peu courte mais bien mené. Le personnage principal, n'est pas surpuissant ni complètement incompétent comme j'ai l'habitude de voir généralement dans ce genre d'histoire.

💚J’ai bien aimé découvrir un autre univers fantasy avec de nouveaux personnages dont les us et coutume sont différents de ce que j’ai eu auparavant.💚 cependant, j’ai trouvé que la trame et les intrigues étaient trop lents à arriver. Je me suis presque ennuyée par moment. Mais sinon c’était une lecture sympa.💚 Ça se lit bien même si effectivement c’est long, alors attention il n’y a pas de longueur, c’est que c’est long à se mettre en place, c’est tout.💚 j’ai beaucoup aimé le personnage de Mercy, ce petit bout de femme hyper indépendante et qui ne se laisse pas intimider.💚 c’est écrit à la troisième personne, pas dérangeant, par contre les chapitres étaient très longs.💚 une série que j’ai apprécié de découvrir mais qui ne sera pas du tout une priorité livresque…Sauf si j’ai un trou dans mon planning.💚

C'est un roman exceptionnel. Pour ceux qui ont envie de lire un livre qui vous entraîne dans un univers fantastique c'est ce qui vous faut! Je le recommande à 100%. Cette série va vous rendre accro.

Mercy est génial, c'est une bonne lecture

Je ne suis pas familière des romans bit-lit mais celui-là a su me plaire. L’intrigue met un peu de temps à s’installer mais n’en reste pas moins bien ficelée (on pourrait même dire qu’elle est assez complexe) et ponctuée de suffisamment de rebondissements pour rendre la lecture agréable. Le bestiaire a beau être assez classique dans l’ensemble, l’autrice se le réapproprie plutôt bien avec toutes les explications données pour justifier les caractéristiques de telle ou telle espèce ; j’ai aussi plutôt apprécié que, pour une fois, les loups-garous ne soient pas trop machos (ou alors ses explications sont assez convaincantes pour faire passer la pilule) et que notre héroïne soit assez débrouillarde pour ne pas tomber dans les bras de l’un d’entre eux dès les cinquante premières pages du bouquin – d’ailleurs, même si l’on sent la possibilité d’une ou plusieurs romances, c’est très loin d’être au cœur du livre et ça rend la lecture d’autant plus appréciable.

J’ai aimé l’univers créer par Patricia Briggs, je le trouve vraiment très crédible et je me suis plongée dans le récit dès les premiers mots.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment captivante et j’ai trouvé qu’elle était vraiment bien ficelée, j’ai bien été surpris par le dénouement final.

Je sais qu’en parallèle, je pourrait lire, l’origine d’Alpha et Oméga.

Une autre tentative bit lit qui me fait dire que ce genre n'est pas fait pour moi. Pour autant ce récit n'est pas mauvais, ici on est sur du classique du genre (fille indépendante mais qui aime bien les hommes virils et protecteurs, un triangle amoureux, les créatures de la nuit telles qu'on se les représente en bit lit) en somme peu de surprise si ce n'est le point de vue des loups garous je n'avais encore jamais trop lu. Ensuite c'était un peu trop à l'américaine pour moi : un humour sans grande autodérision, un point de vue un brin patriotique enfin pas trop mon truc non plus. Et l'histoire... prévisible et un peu tirée par les cheveux je trouve. En bref ça m'a divertit et j'ai apprécié de découvrir le point de vue de l'auteur sur les différentes créatures mais ça s'arrête là et je n'ai aucune idée si un jour je lirai le tome 2.

Un livre auquel j'ai eu du mal à accrocher, mais la fin me donne envie de poursuivre et de mieux connaître cet univers !

Je n'ai pas du tout accroché trop long.

Je n'ai pas réussi à m'accrocher au personnage principale, Une fois les actions de combats terminées, pour avoir la suite de l'intrigue il faut s'accrocher.

Je suis déçue car j'aime les histoires de loup garou.

j'avoue ne pas l'avoir terminé.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T13:51:03+02:00
ange900 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T10:54:48+02:00
K-lofty l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T15:55:28+02:00

• Moon Called - Anglais