Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:55:34+02:00

Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. Ne surtout pas se fier à son apparence... En effet, elle n'est pas tout à fait humaine...

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha (chef) de la meute de loups-garous du coin, le minibus qu'elle répare appartient à un ami vampire et une vieille dame assez dingue qui vient lui rendre visite jette des sorts sur son garage.

Mais l'enlèvement de la fille de son voisin va venir perturber son quotidien. Qui donc a pu faire une telle chose, s'attirant automatiquement les foudres de l'Alpha ?

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Même si elle n'est pas très originale en soit, j'ai bien aimé cette lecture, surtout pour son univers qui mélange créatures des légendes amérindiennes et créatures de l'ombre et son héroïne. Mercy qui a du caractère sans tomber dans le cliché de l'héroïne badass et invincible.

L'intrigue ne déborde pas d'originalité, mais elle se lit de façon fluide. Par contre, la traduction est clairement inégale. Le début passe encore mais vers la fin, le style devient fade et certaines phrases vraiment artificielles. Autre point qui m'a déplu, j'ai trouvé les personnages masculins (loups-garous) stéréotypés et pour certains, assez machos. Mais bon, des personnages masculins normaux, c'est beaucoup moins vendeur...

Mais bon, j'ai pris ce roman comme une lecture prise de tête ! Et je tenterais bien la suite, même dans la crainte qu'il y est une romance.

J'ai adoré !! on me l'a conseillé et j'ai vraiment aimé ! parce que c'est une héroïne qui ne présume de rien, qui ne fait pas sa pimbêche et qui ne prétend pas tout savoir ou tout connaître... J'ai vraiment aimé l'histoire qui est très prenante même si j'ai parfois eu du mal à saisir certaines explications surtout à la fin.

Par contre, les personnages sont très attachants et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître leurs aventures. Leurs relations sont aussi très bien dosées et expliquées. chaque chose a l'air d'avoir été pesée et réfléchie ce qui est très appréciable.

L'histoire quand à elle nous fait plonger sans hésitation dans l'univers. L'auteur a une plume fluide qui permet de comprendre tous les enjeux et toutes les subtilités de son univers sans aucune difficulté.

Bref, je vais devenir accroc je crois.

Une nouvelle saga qui promet d'être très intéressante et très addictive !! Hâte d'en voir plus entre Adam et Mercy

J’ai commencé ce livre sans vraiment savoir à quoi m’attendre, mais on m’avais plusieurs fois conseillé cette saga. Et je doit dire que j’ai énormément aimé ! Que se soit par l’univers ou par les personnages, ont et tout de suite tapée par l’histoire. Il y a beaucoup d’humour et j’ai enormement ris. Le scénario et vraiment bien mener et on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite.

Mercy est une garagiste, mais pas que... Puisqu'elle peut se transformer en coyote. De plus, elle côtoie pas mal de créatures surnaturelles comme des loups-garous et vampires. Elle vit donc tout sauf une vie tranquille.

J'avais des appréhensions avant de lire ce livre en me disant que Mercy allait être une héroïne que tout le monde doit encore sauver des griffes des méchants-pas-beaux ... Mais c'est tout le contraire, elle est forte, débrouillarde et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bref, une vraie femme.

L'univers dans lequel elle baigne est bien écrit et bien développé par l'auteure. En effet, les règles qui régissent les meutes et les nids de vampires sont assez bien expliqués ! Cette histoire mêle fantastique, action, enquête, surnaturel, humour avec un chouïa de soupçon de romance.

Ce premier tome est assez prometteur donc je vais probablement lire les prochains tomes qui je l'espère seront toujours aussi bien, voir même meilleur.

Cela fait longtemps que cette série est dans ma pal, et je m'y suis mis sans être convaincue...et quelle belle surprise. L'univers est génial, on sort des métamorphes connus, le loup garou a certaines similitudes dans sa façon de vivre avec les métas mais a s'arrête là. Le monde fantastique dépeint n'est pas le pays des Bisounours mais il parait plus réaliste.

Quand aux personnages, ils sont attachants, ont des personnalités propres et un passif.

Il y a de l'action, du suspense, de la romance, on passe par pleins d'émotions. On ne peut pas lâcher le livre tellement on a envie de connaître la suite.

Je suis fan et j'espère que la suite sera à la hauteur et que la série ne s'essouflera pas.

Ce premier tome a bien commencé. On aime tout de suite Mercy et le genre de personne qu'elle est. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage que Tad meurt, car il était un personnage attachant en partant. Mais c'était une bonne histoire, j'ai hâte de lire la suite.

femme forte et mystérieuse comme Mercy Thompson avec du caractère comme je les aime et des meutes de loup-garou de la bagarre tout pour un bon début de saga,j'ai passée un très agréable moment en sa compagnie et continuer cette saga

Dans ce premier tome Mercedes croit venir en aide à un jeune loup ceci dit va t'il en ressortir du positif ? malheureusement non... La fille de son voisin , un alpha va être kidnappé.

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga et principalement en bien. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.

L’intrigue ne m’a pas transporté comme je l’aurai espéré. Elle est bien ficelée, assez prenante et mettant en avant des personnages haut en couleur. Toutefois, je trouvais qu’il y avait trop d’explications et de descriptions pour avoir un rythme dynamique qui rend addict.

L’auteure m’a de temps en temps perdu avec les lignes explicatives. Je sais qu’il est utile de poser les bases, mais j’avoue que là, c’était un peu trop pour moi. J’admets que l’univers est riche entre les histoires personnelles des personnages, les différents peuples, les lois misent en place, … J’aurai apprécié avoir des explications au fil des tomes pour avoir une intrigue plus intéressante.

Il y a aussi la romance qui m’a légèrement déçu. Pour moi elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe en fin de tome. Elle surgit d’un coup même si on s’en doute tout au long du livre.

J’ai tout de même passé un bon moment aux côtés de Mercy et ses compagnons. Même si j’ai plus ou moins apprécié ma lecture, je vais poursuivre ma découverte de cette saga en lisant le second tome prochainement. Mon avis changera sans doute.

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

Elga-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T10:33:39+02:00