Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:55:34+02:00

Mercedes Thompson, dite Mercy, est mécanicienne dans la Montana. Ne surtout pas se fier à son apparence... En effet, elle n'est pas tout à fait humaine...

Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha (chef) de la meute de loups-garous du coin, le minibus qu'elle répare appartient à un ami vampire et une vieille dame assez dingue qui vient lui rendre visite jette des sorts sur son garage.

Mais l'enlèvement de la fille de son voisin va venir perturber son quotidien. Qui donc a pu faire une telle chose, s'attirant automatiquement les foudres de l'Alpha ?

« MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D'EMPECHER VOTRE FELIN D'ENTRER DANS ME PROPRIETE. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ».

Le message n'était pas signé.

J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage.

- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Elle sentait mon voisin à plein nez, ce qui me laissait penser qu'Adam l'avait accueillie un bon moment sur ses genoux avant de la fourrer dans sa boîte et de la ramener ici...

Médée aime tout le monde, cette pauvre vieille chatte, même mon grincheux de voisin.

un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

livre passionnant dès les premières lignes jusqu'à la fin!!

héroine qui change!!

dévoré les 3 autres tomes en moins de 5 jours

Ce premier tome ne peut que nous donner envie de lire la suite!

On retrouve un personnage central passionnant : Mercy Thompson, mécanicienne et coyote à ses heures perdues. J'aime beaucoup son caractère! Quel plaisir de retrouver une femme qui ne se laisse pas faire face à des hommes, enfin loups garous, qui aiment avoir le contrôle et le pouvoir.

Voilà surtout la bonne base du livre.

Ensuite, il y a un triangle amoureux qui est également très passionnant et pour rajouter un peu de suspens, une enquête!

Ce livre est très marrant et bien écrit. Les personnages sont attachant au possible avec des caractères très humain.

La diversité des personnage fait qu'on ne tombe pas dans les clichés des histoires surnaturel telle que l'histoire d'amour impossible entre le faible humain et la crèature surpuissante et effrayante.

Un livre de bit-lit fantastique qui malgré son côté introductif a su me transporter, voir me retransporter dans un univers riche que j’affectionne particulièrement. Malgré une intrigue parfois un peu trop poussée et certainement pas toujours bien expliquée (peut-être un problème de traduction), les personnages et l’humour de l’auteur compense largement pour permettre au lecteur de se laisser porter par l’histoire. Comme vous devez vous en douter, je recommande fortement.

Une magnifique histoire, qui je dois dire, m'a surprise un peu. Je ne m'attendais pas à un déroulement du genre et qui sort de l'ordinaire. Et j'ai bien aimé les personnages. Ils sont intéressants, tous le sont. J'espère que les autres tomes seront tout aussi captivants que celui-ci

C'est ma deuxième lecture de cette saga. Honnêtement, c'est la série bit lit que je préfère. L'héroïne est attachante, courageuse et surtout, énorme qualité dans le genre, elle ne tape pas du tout sur le système :o Elle connaît ses capacités, ses limites et en tient compte. En effet, ce n'est pas une héroïne aux pouvoirs puissants. Elle ne se surestime pas dans les situations dangereuses et la joue plus stratégique. Ça fait vraiment plaisir à voir, car majoritairement dans les livres de bit lit que j'ai pu lire, l'héroïne était une insupportable tête à claque.

Autre point original, notre héroïne est une changeuse (elle se transforme en coyote) qui a été élevée parmis les loup-garous. Je trouve ça intéressant que ça soit un environnement avec des loups-garous, pour changer des vampires. Non pas qu'on y parle pas de vampires, mais les loup-garous sont majoritaires dans le milieu de l'héroïne.

D'ailleurs, la nature plus "neutre" de Mercy l'amène à sympathiser avec toutes les races, comme aussi les faes, par exemple. Les intrigues dans les différents tomes se concentrent parfois dans le milieu des autres races, ce qui permet d'en apprendre plus et d'approfondir l'univers dans lequel elle évolue. Je trouve l'univers de Mercy Thompson très riche et bien construit.

Les personnages secondaires sont aussi attachants que l'héroïne. Ce qui donne une bonne perspective pour des spin off. Et pour le côté romance de l'histoire, je le trouve très bien dosé. L'histoire ne se focalise pas trop dessus. Et plus important, l'auteur ne met pas des scènes de sexe à rallonge comme c'est malheureusement trop souvent le cas aussi dans ce genre.

Autre point positif de cette série: l'action. On ne s'ennuie jamais dans les histoires de Patricia Briggs. C'est une saga très addictive, j'ai beaucoup de mal à déposer mon livre tellement j'ai envie de savoir la suite. Je lis rarement un livre aussi vite habituellement. Après, la seule chose que je peux reprocher, c'est le fait que les intrigues ne sont pas hyper ouf. Je ne sais pas vraiment comment expliquer, l'intrigue est bien menée et tout. Mais il manque quelque chose pour que ça soit plus transcendant. Cependant, ça ne m'a pas plus dérangé que ça, car la qualité de l'écriture de Patricia Briggs et tous les autres points positifs que j'ai cités en font une très bonne lecture.

J'ai mis beaucoup de temps avant de lire les Mercy Thompson... Que dire à part :"pourquoi ai je attendus si longtemps !!!" Mercy est une héroïne touchante, consciente de ses limites, mais, qui fait au mieux !je suis moins fan de Sam, vive Adam!!!

J'avoue que au début j'étais un petit peu sceptique

j'ai mis quelques temps à me mettre dans l'histoire et ensuite j'avoue que je me suis prise au jeu de cette héroïne qui n'en fait qu'à sa tête dans un monde rempli de tellement de personnages plus étranges les uns que les autres et bien sûr une histoire d'amour au milieu de tout cela que l'on devine quand même dès le début

à lire mais ne pas en espérer trop

Lecture addictive, même si j'ai trouvé quelques passages ennuyeux.

Les explications arrivaient toutes en même temps dans des passages que j'ai trouvé assez confus. Les personnages et le fond de l'histoire étaient pas assez développés, donc je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. On ne pouvait pas deviner l'intrigue, ni se sentir excité quand les protagonistes commencent à comprendre. Donc j'ai trouvé la construction brouillonne.

L'univers est assez intéressant malgré tout, Mercy est attachante, même si elle reste assez clichée, ainsi qu'Adam et Samuel. Mais après tout, j'ai choisi cette lecture pour ça, donc même si je n'ai eu aucune surprise j'ai apprécié.

Je vais laissé une chance à cette saga en lisant le deuxième tome.

Une assez bonne lecture c’etait Sympa.

La meilleure série de bit-lit selon moi! Drôle, badasse, émouvante, et un univers si bien construit. Je suis littéralement folle amoureuse!

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune

• France : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-31 (English)

dodie56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T14:53:08+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T14:14:25+02:00

• Moon Called - Anglais