One Piece, Tome 11 : Le Plus Grand Bandit d'East Blue

Description ajoutée par lag123 2012-09-02T18:13:04+02:00

Luffy est en mauvaise posture face aux crocs acérés du chef des hommes poissons : Arlong. Mais aidé de ses amis, notre homme caoutchouc parvient finalement à vaincre le tyran d'Arlong Park. Les habitants de l'île, ainsi que Nami, sont finalement libres! Nos amis reprennent enfin la route. Ils arrivent sur Loguetown, la ville où fut exécuté le légendaire Gold Roger. Attention à ne pas se faire remarquer car cette ville grouille d'hommes appartenant à la Marine !

Classement en biblio - 2 327 lecteurs

_ Désolé, les gars, je suis mort... Hé hé

#Luffy#

Encore un super tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Une chose est sûre même dans le pire des scénarios Luffy a toujours cette capacité de nous faire rire jusqu'à larmes. J'ai hâte de lire la suite des aventures de l'équipage au chapeau de paille.

J’ai beaucoup aimé ce tome ! J’ai l’impression qu’on rentre enfin dans le vif su sujet. Beaucoup d’éléments font leur apparition pour les prochains tomes. J’ai tellement hâte !

Que des frissons d’être sur l’île où tout a commencé !

Spoiler(cliquez pour révéler)Arlong se fait rétamer en beauté par Luffy et l’équipage quitte l’île. Luffy a sa première prime et son premier contact avec la Marine ! Sur quelques scènes, on peut voir la réaction d’amis de Luffy face à la prime. Logue Town commence et on observe chaque membre de l’équipage faire ses courses. J'ai particulièrement apprécié le point de vue de Zoro, qui acquiert des lames de qualités, rencontre Tashigi et en apprend plus sur les différents types de lames.

Baggy et Alvida (légèrement transformée…) reviennent pour se venger contre celui qui les a battus. La scène dans laquelle Luffy sourit comme Gol.D.Roger est très puissante. Dans cette scène, on voit que Luffy s’inscrit dans la lignée des plus grands, que la mort ne lui fait pas peur.

Voilà enfin le combat entre Luffy et Arlong, ces péripéties auront permis à l'équipage de se rapprocher. La suite est tout aussi intéressante à Loguetown où l'on redécouvre des personnages déjà vu. J'ai hâte de voir comment Luffy va réussir à s'enfuir de ce pétrin.

L'arc d'Arlong Park se termine, et Luffy sort vainqueur de son combat contre Arlong. Et quel combat !

J'ai beaucoup aimé le moment où Luffy arrive dans la salle où sont entreposés toutes les cartes et qu'il s'énerve lorsque Arlong parle de Nami comme d'un objet. On voit clairement que Luffy tient à Nami.

Ensuite notre cher équipage arrive sur l'île où la légende, Gold D. Roger, est mort.

Hâte de lire la suite avec l'entrée dans Grand Line.

J’ai encore une fois adoré ce tome car on a de nouvelles choses comme une nouvelle île. Et la fin donne vraiment envie de savoir la suite

Je commence à être vraiment fan de One piece.

Ce tome signe la fin des péripéties pré-grand Line, donc j'ai hâte de voir la suite!

Que l'aventure commence!

One Piece, Tome 11 : Le Plus Grand Bandit d'East Blue

• France : 2002-07-27 (Français)

Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:31:43+01:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T20:53:18+01:00

• One Piece, Tome 11 : Le Pire Brigand de tout East-Blue - Français