Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-11-19T09:31:39+01:00

Rome avait besoin désespèrement de Molly et ce tome nous permet de comprendre tout ce qu'il a vécu avant et pendant leur histoire ; ce besoin d'être aimé pour lui et non pour Flash.

Au-delà des drames, j'ai apprécié de connaitre la fin de l'histoire même si le bond dans le futur nous prive des émotions vécues lors de la naissance de Taylor.

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:10:01+01:00

Et bien cette nouvelle version est beaucoup mieu que celle de Molly. Il faut tout de même lire le 1er tome pour tout comprendre.

Commentaire ajouté par jessyka 2017-11-10T13:33:58+01:00

Au début je ne savais pas trop a quoi m'attendre de ce livre... j'ai même été réticente à le commencer et ce, malgré le fait que j'avais adoré le premier tome... Pourquoi? Parce que généralement je suis extrêmement déçu quand on reprend une histoire, il y a trop de répétition... mais je l'ai lu tout de même... Et j'ai adoré! Oui bien sûr on c'est dans quel ligne s'en va l'histoire mais c'est très différent et il y a plus beaucoup plus dans cette histoire!!! Et on se sens vraiment dans la tête d'un homme ... vraiment Bravo!!!

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-11-06T21:07:24+01:00

J'ai commencé ce livre avec l'appréhension de relire la même chose. A ma grande surprise c'était différent. On revit l'histoire du point de vue de Rome sans que ce soit répétitif. L'auteur a été très doué pour cette réécriture. On a même le droit à une petite suite et un joli épilogue. Ce fut un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par grenouille62 2017-11-06T18:20:57+01:00

Je suis toujours réticente à l’idée de commencer un livre que j’ai déjà lu mais d’un point de vue différent. En effet, on connaît l’histoire, la fin surtout, les dialogues, les rebondissements. Qu’est-ce qu’une telle lecture pourrait apporter ? C’est donc dans cet état d’esprit que j’ai commencé le deuxième tome. Et au final je l’ai dévoré et lu en quelques heures. Connaître l’histoire m’a permis de ne pas trop m’attarder sur les dialogues et de plus me concentrer sur le personnage de Rome, personnage que j’avais eu un peu de mal à cerner au début du premier tome. En fait j’ai trouvé dans ce livre ce qui m’a manqué dans le tome précédent, la fragilité de Roméo, le bien que ça lui fait de fréquenter Molly, et ce qu’elle représente à ses yeux. On a bien sûr quelques passages supplémentaires tout au long du livre et aussi la fin de l’histoire de Roméo et Molly. A la fin du tome 1 nous les avions quitté sur une demande en mariage et c’est avec joie que j’ai pu lire la fin de leur histoire.

Alors même si comme moi vous êtes réticents à lire ce que j’appelle les tomes miroirs, vous pouvez vous lancez dans celui-ci, Tillie Cole a réussi à nous écrire un tome identique mais également différent, en évitant les redites inutiles. Une réussite !

Commentaire ajouté par Payton 2017-11-03T11:56:49+01:00

Même si l'histoire peut vous sembler revue et revue moi j'ai aimé la romance entre Rome et Molly. Peut être un peu clichés sur les bords je l'ai trouvée simple et surtout sincère. Alors oui, certains vont me dire que ça ne vole pas très haut quand meme mais je me suis attachée aux personnages et encore plus dans le 2 ème tome.

Dans ce nouvel ouvrage, l'auteur reprend pendant toute la moitié du livre le début de leur histoire mais du point de vue cette fois ci de Rome. J'ai aimé me replonger dans leur histoire que j'appréciais.

Même si il y a peut de chance pour que Molly et Rome existent dans la vrai vie, leur histoire m'a fait rêvé

Commentaire ajouté par lucile62 2017-09-30T18:17:10+02:00

J'ai bien aimé revivre leur histoire du point de vue de Roméo. On comprend davantage ses interactions avec ses parents et j'ai adoré le voir tombé amoureux. Ce qui m'a le plus touché à était les quelques chapitres qui concluent magnifiquement cette histoire. Leur histoire et leur amour à de quoi nous faire rêver.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-26T11:25:04+02:00

Ce livre est Sweet Home du point de vue de Roméo mais pas que... Nous assistons à des scènes inédites et avons accès au mental de Rome. De nombreuses scènes sont les mêmes que dans le tome 1 mais avec un petit truc en plus à chaque fois. J'ai préféré ce tome au précédent car la personnalité de Rome méritait moins de baffes que celle de Molly.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-09-10T15:30:03+02:00

J'ai préféré ce Tome plus brut que le tome1 .moins niai

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-09-10T11:27:16+02:00

J'ai préférer celui-ci au premiers même s'ils sont complémentaires. Le point de vue de Rome fait plus authentique. Cependant j'ai zappé des pages car les même dialogue c'est soulant. J'aurais préférer avoir un tome à deux voix. Et genre passer au tome au moment de la fête de la tide. Sinon les derniers chapitres m'ont réchauffé le coeur.

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)

Belllla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T23:53:40+01:00
Haymi le place en liste or
2017-11-14T13:25:46+01:00
Haymi l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T13:22:47+01:00
Lauree l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T13:25:42+01:00
jeyni l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T09:35:04+01:00