Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par chlochlo4541 2018-03-16T11:21:30+01:00

Le point de vue de Roméo est intéressant et on y découvre une autre vision de leur relation et cette fin !!! Enfin celle que je n'avais pas eu dans le premier tome mais elle est parfaite addictive et on sais enfin ce qu'ils deviennent.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-03-08T18:43:12+01:00

Je pensais trouver de la répétition et que ça me lasse de relire les scènes communes puisque nous avons ici la version de Roméo.

Il n’en a rien était, bien au contraire. Vivre cette histoire de ce point de vue a encore était un ascenseur émotionnel bien plus puissant même. Parce qu’ici, Roméo se met totalement à nu.

Bien sûr du point de vue de Molly, nous avions eu un aperçu de la vie de Rome, de la pression qu’il avait en sport et surtout de celle de sa famille. Mais alors là, je dois dire que dans la catégorie « parents ignobles et froids » ils sont bien cotés!

Au fil des pages, impossible de ne pas avoir de l’admiration pour ce garçon qui a grandi sans affection ni reconnaissance de la part de ses parents. Seul, il a du se battre pour poursuivre sa passion et il est devenu quelqu’un de bien malgré le poison qu’aurait pu lui instiller son père et sa mère.

Pourtant, cela ne s’est pas fait sans conséquences sur lui. Ses failles, ses peurs, ses traumatismes sont vraiment profonds et on comprend mieux sa manière d’être avec Molly. Et je dois dire que j’ai rarement vu un couple aussi bien assorti!

Si Rome paraissait plus fort dans le tome 1 du point de vu de Molly, ici on le voit bien plus fragile et émouvant. De même, il voit Molly comme une jeune femme forte qui a surmonté beaucoup d’épreuves et il a un immense respect pour elle. Alors que du point de vue de Molly justement, elle se dépeint comme une femme plus fragile.

C’est du coup très intéressant de voir comment ces deux jeunes gens se perçoivent eux-mêmes et surtout comment ils se voient l’un l’autre.

Bref, j’ai adoré ce livre même si en effet cela peut sembler répétitif. Mais vraiment, pour moi Rome et Molly sont un couple parfait et j’ai été triste de terminer leur histoire parce que je les ai trouvé vraiment très addictifs!

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-02-20T01:43:30+01:00

Encore un bon moment passé à lire l'histoire de Rome et Molly. Il s'agit cette fois ci du point de vue de Rome. L'auteur y ajoute également des éléments de leur vie future et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce tome. Je recommande.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-18T00:16:23+01:00

C'est la même histoire bien sûr mais elle se complète parfaitement, et surtout elle répond à des points qui nous manquaient dans le précédent tome .

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par AA71 2018-02-15T23:11:27+01:00

encore une fois et bien que ce soit la même histoire je reste tjs sur la même impression, d_s que l'histoire est du point de vue du personnage masculin, j'adore j'aime même encore plus que le 1er et cerise sur le gateau par rapport au 1 er on a la suite 20 ans après j'ai vraiment apprécié

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-01-18T08:54:15+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome vu par Rome.

Commentaire ajouté par Adeliiine 2018-01-04T16:54:43+01:00

C'est avec beaucoup d'appréhension que je débute ma lecture.

En effet, après avoir adoré le premier tome, soit l'histoire du point de vue de Molly, je redoutais de lire une histoire répétitive et sans aucuns intérêts.

Et bien le verdict est que non, l'histoire n'a absolument pas été répétitive à mon gout. Evidemment, l'histoire ne change pas mais Tillie Cole est parvenu à me raconter la même histoire sans jamais me donner la moindre sensation de déjà lu.

On apprécie évidemment de rentrer dans les pensées de Roméo et on savoure une seconde fois cette histoire bouleversante.

Je conseille à 100 % cette série !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-01-01T14:33:10+01:00

Comparé à beaucoup, moi j'ai trouvé cela assez rébarbatif par rapport au 1er, j'ai même sauté quelques passages copié/collé que je n'avais pas besoin de relire.

La fin par contre est la bienvenue, très bien pensée et écrite.

Je passe au Tome 3

Commentaire ajouté par Adèle 2017-12-31T11:32:55+01:00

On reprend l'histoire du 1er tome mais du point de vue de Rome, cela apporte un complément à la 1ère lecture. J'ai surtout apprécié de lire le "20 ans plus tard"

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-11-19T09:31:39+01:00

Rome avait besoin désespèrement de Molly et ce tome nous permet de comprendre tout ce qu'il a vécu avant et pendant leur histoire ; ce besoin d'être aimé pour lui et non pour Flash.

Au-delà des drames, j'ai apprécié de connaitre la fin de l'histoire même si le bond dans le futur nous prive des émotions vécues lors de la naissance de Taylor.

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T12:14:34+02:00