Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Que dire hum pour le même livre mais vu par les yeux de Roméo c'est un putain de bordel hihi c'était génial j'ai adoré très addictif merci pour cette merveille et surtout voir ce qu'ils sont devenu 20 ans plus tard incroyable

Commentaire ajouté par Carine28 2019-01-16T11:21:23+01:00

Les 2ème livres réécrits car vu du côté de l'autre personnage, c'est toujours un risque mais dans le cas de ce livre, Tillie Cole a réussi à ne pas tomber dans la répétition et ça permet d'avoir une autre vision. Bref, j'ai aimé ce livre

Commentaire ajouté par okeanos01 2019-01-09T12:20:33+01:00

Sayez on y est, le deuxième tome de cette belle histoire. Je l'ai attendu de pied ferme celui-ci. J'avais un peu peur du bis répétita et puis Tillie à encore su me surprendre parceque, pas du tout.

Un coup de maître que de raconter une même histoire sans qu'on trouve cela redondant. J'ai aimé rentrer dans la tête de Roméo, découvrir ses attentes, ses envies, sa constante qu'est devenu Molly à travers ses yeux. Ce tome ne fait que nous le rendre plus intense et attachant. Deplus, il permet de revenir sur certains points laissés en suspend.

Ceci dit, hormis redécouvrir l'histoire avec bien moins de suspense et plus de sincérité, l'autrice nous fait la belle surprise de nous partager un épilogue inédit qui redonne un souffle à la saga et qui nous donne l'image de la vie de ce couple tel qu'on l'attendait.

Vous l'aurez compris, j'ai donc envie de poursuivre pour un autre volume et loin est derrière, l'idée de m’arrêter là. Personnellement, je trouve qu'on est sur la bonne voie pour trouver le bonheur, pas vous? Si, alors continuez de me lire et prenez un Tillie avec moi pour partager encore plus de cette histoire d'amour^^. A bientôt mes loups.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T13:01:21+01:00

C'est la même histoire bien sûr mais elle se complète parfaitement, et surtout elle répond à des points qui nous manquaient dans le précédent tome .

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-11-18T18:36:06+01:00

Je suis heureuse d'avoir attendu avant de lire ce tome 2. Je dis cela car il reprend tout de même beaucoup les événements du premier. Pas de suspense donc, mais j'ai bien aimé. C'est comme si j'avais relu le premier volume. Le plus c'est l'épilogue qui est, lui, totalement inédit. Habituellement quand un livre reprend une histoire en changeant juste de point de vu, je passe mon tour mais là ça passe. Cet avis va vraiment être court mais je ne vois pas quoi ajouter. C'est la même histoire mais du point de vue de Rome et on apprend pas vraiment de nouvelles choses sur la relation qu'il entretiens avec ses parents.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-30T16:46:53+01:00

J’ai frôlé le coup de cœur avec le premier tome de Sweet Home, lire la même histoire du point de vu de Roméo était importante pour moi. Roméo est un personnage qui intrigue, avec un vécu difficile, c’est donc impatiente que je me suis plongée dans ce second volet, avec l’envie et l’espoir de retomber sous le charme de cet homme.

Je ne vais pas forcement reparler de ce qu’il va s’y passer car tout a déjà été dit dans l’avis du premier tome mais plus vous parler de mon ressenti lors de ma lecture. Tout comme pour le premier, même histoire oblige, j’ai trouvé que c’était remplis de clichés, rapide et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais, j’ai encore une fois adoré ma lecture bien que j’ai mis plus de temps pour la lire, le fait de savoir ce qui allait arriver m’a peut être un peu ralenti mais pas pour autant empêché de revivre avec émotions tout ce qui a pu se passer. Nous découvrons ici un Roméo plus fragile, frustré et encore plus protecteur qu’il n’y parait. Nous vivons ses souffrances, ses peurs mais aussi ses moments de joies et de bonheur avec beaucoup de justesse. L’auteure a très bien su retranscrire ces moments et nous les faire vivre avec intensité.

Avoir un point de vue diffèrent est ici très important, il nous apporte des réponses sur toutes ces choses que nous n’avons pas pu voir ni vivre dans le premier tome. Certaines parts d’ombre sur le passé de Roméo mais aussi sur sa relation avec ses parents et leur coté machiavélique nous sont dévoilées, nous les rendant que plus exécrables et dégoutants. Nous découvrons, et c’est ce qui m’a le plus touché, comment cet homme fort et adulé est tombé sous le charme de Molly. Comment cette femme l’a transformé et rendu plus confiant, moins impulsif et surtout plus heureux, lui rendant l‘espoir qu’il avait perdu et le courage d’affronter son avenir.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, tout aussi touchant et émouvant, avec un œil diffèrent, nous présentant un personnage passionnant et passionné. Plein d’espoir, qui nous replonge dans les difficultés de ce qu’ils vont vivre et endurer, qui nous fait revivre une très belle histoire d’amour, pleine de hauts et de bas, de douceur et de bonheur, de plaisir et de sensualité. C’est avec plaisir que je me suis remise dans le contexte de ce livre et que j’ai découvert le point de vu de Roméo. Ce qui m’a fait tomber encore une fois sous son charme et ne me l’a rendu que plus attachant. J’ai beaucoup aimé la fin de ce tome, cet épilogue qui nous offre une image nouvelle de ce couple, de cette vie qu’ils se sont construite. Une fin parfaite qui colle parfaitement à l‘image que l’on s’est faite d’eux et de ce qu’ils pouvaient devenir et construire ensemble.

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-10-30T16:36:26+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce tome, une perte de temps à mes yeux. On y retrouve simplement la même histoire -sur les 200 et quelques premières pages du livre - avec exactement les mêmes dialogues. Vraiment déçue de ce tome

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-10-18T17:40:40+02:00

Dans ce livre on retrouve l'aventure de Molly et Roméo mais cette fois-ci du point de vue de ce dernier. Même si j'avais peur d'être déçue comme c'est souvent le cas lors de la réécriture d'un livre du point de vue d'un autre personnage je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise d'avoir vraiment appréciée la lecture et je peux dire que deuxième tome est tout aussi addictif que le premier!

Le point de vue de Rome est d'une sincérité frappante et d'une certaine manière plutôt brute de décoffrage comme la personnalité de ce personnage. On aperçoit ici les conséquence d'une dénigration et d'une maltraitance constante. La fragilité de cette âme tourmentée qui trouve enfin son salut dans le regard de son âme sœur est terriblement touchante.

Ce livre permet aussi de mieux comprendre certains passage du premier tome et le voir d'un point de vue différent est vraiment très enrichissant pour le lecteur et la fin du livre est juste sublime^^. J'attend votre avis avec impatience.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T22:36:18+02:00

Un second tome qui nous présente l'histoire de Sweet Home du point de vue de Rome. Un ouvrage légèrement répétitif mais qui nous apporte des éclaircissement sur le récit. Le personnage de Rome est plus profond au final que celui de Molly.

Il aurait peut-être mieux valu que l'auteur ne sorte qu'un seul et même livre avec des chapitres alternant les deux points de vues.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui complète d'un certain point de vue le premier. Je trouve que le point de vue de Rome est très important pour comprendre certaine parties de l'histoire. Revivre certaines scène ne m'a absolument pas dérangé, au contraire.

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Lilox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T09:27:52+01:00
Cora31 l'ajoute dans sa biblio or