Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par Natoche 2018-10-30T16:46:53+01:00

J’ai frôlé le coup de cœur avec le premier tome de Sweet Home, lire la même histoire du point de vu de Roméo était importante pour moi. Roméo est un personnage qui intrigue, avec un vécu difficile, c’est donc impatiente que je me suis plongée dans ce second volet, avec l’envie et l’espoir de retomber sous le charme de cet homme.

Je ne vais pas forcement reparler de ce qu’il va s’y passer car tout a déjà été dit dans l’avis du premier tome mais plus vous parler de mon ressenti lors de ma lecture. Tout comme pour le premier, même histoire oblige, j’ai trouvé que c’était remplis de clichés, rapide et parfois un peu tiré par les cheveux. Mais, j’ai encore une fois adoré ma lecture bien que j’ai mis plus de temps pour la lire, le fait de savoir ce qui allait arriver m’a peut être un peu ralenti mais pas pour autant empêché de revivre avec émotions tout ce qui a pu se passer. Nous découvrons ici un Roméo plus fragile, frustré et encore plus protecteur qu’il n’y parait. Nous vivons ses souffrances, ses peurs mais aussi ses moments de joies et de bonheur avec beaucoup de justesse. L’auteure a très bien su retranscrire ces moments et nous les faire vivre avec intensité.

Avoir un point de vue diffèrent est ici très important, il nous apporte des réponses sur toutes ces choses que nous n’avons pas pu voir ni vivre dans le premier tome. Certaines parts d’ombre sur le passé de Roméo mais aussi sur sa relation avec ses parents et leur coté machiavélique nous sont dévoilées, nous les rendant que plus exécrables et dégoutants. Nous découvrons, et c’est ce qui m’a le plus touché, comment cet homme fort et adulé est tombé sous le charme de Molly. Comment cette femme l’a transformé et rendu plus confiant, moins impulsif et surtout plus heureux, lui rendant l‘espoir qu’il avait perdu et le courage d’affronter son avenir.

Un second tome tout aussi passionnant que le premier, tout aussi touchant et émouvant, avec un œil diffèrent, nous présentant un personnage passionnant et passionné. Plein d’espoir, qui nous replonge dans les difficultés de ce qu’ils vont vivre et endurer, qui nous fait revivre une très belle histoire d’amour, pleine de hauts et de bas, de douceur et de bonheur, de plaisir et de sensualité. C’est avec plaisir que je me suis remise dans le contexte de ce livre et que j’ai découvert le point de vu de Roméo. Ce qui m’a fait tomber encore une fois sous son charme et ne me l’a rendu que plus attachant. J’ai beaucoup aimé la fin de ce tome, cet épilogue qui nous offre une image nouvelle de ce couple, de cette vie qu’ils se sont construite. Une fin parfaite qui colle parfaitement à l‘image que l’on s’est faite d’eux et de ce qu’ils pouvaient devenir et construire ensemble.

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-10-30T16:36:26+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce tome, une perte de temps à mes yeux. On y retrouve simplement la même histoire -sur les 200 et quelques premières pages du livre - avec exactement les mêmes dialogues. Vraiment déçue de ce tome

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-10-18T17:40:40+02:00

Dans ce livre on retrouve l'aventure de Molly et Roméo mais cette fois-ci du point de vue de ce dernier. Même si j'avais peur d'être déçue comme c'est souvent le cas lors de la réécriture d'un livre du point de vue d'un autre personnage je dois dire que je suis vraiment agréablement surprise d'avoir vraiment appréciée la lecture et je peux dire que deuxième tome est tout aussi addictif que le premier!

Le point de vue de Rome est d'une sincérité frappante et d'une certaine manière plutôt brute de décoffrage comme la personnalité de ce personnage. On aperçoit ici les conséquence d'une dénigration et d'une maltraitance constante. La fragilité de cette âme tourmentée qui trouve enfin son salut dans le regard de son âme sœur est terriblement touchante.

Ce livre permet aussi de mieux comprendre certains passage du premier tome et le voir d'un point de vue différent est vraiment très enrichissant pour le lecteur et la fin du livre est juste sublime^^. J'attend votre avis avec impatience.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T22:36:18+02:00

Un second tome qui nous présente l'histoire de Sweet Home du point de vue de Rome. Un ouvrage légèrement répétitif mais qui nous apporte des éclaircissement sur le récit. Le personnage de Rome est plus profond au final que celui de Molly.

Il aurait peut-être mieux valu que l'auteur ne sorte qu'un seul et même livre avec des chapitres alternant les deux points de vues.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-08-21T11:16:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui complète d'un certain point de vue le premier. Je trouve que le point de vue de Rome est très important pour comprendre certaine parties de l'histoire. Revivre certaines scène ne m'a absolument pas dérangé, au contraire.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T18:00:09+02:00

J'ai préféré ce tome ci à l'autre, même si au fond ce sont les mêmes histoires. On apprend beaucoup plus sur Rome. J'ai aussi bien aimé comment l'auteur a amené Rome à raconter son point de vue sur l'histoire.

Commentaire ajouté par chlochlo4541 2018-03-16T11:21:30+01:00

Le point de vue de Roméo est intéressant et on y découvre une autre vision de leur relation et cette fin !!! Enfin celle que je n'avais pas eu dans le premier tome mais elle est parfaite addictive et on sais enfin ce qu'ils deviennent.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-03-08T18:43:12+01:00

Je pensais trouver de la répétition et que ça me lasse de relire les scènes communes puisque nous avons ici la version de Roméo.

Il n’en a rien était, bien au contraire. Vivre cette histoire de ce point de vue a encore était un ascenseur émotionnel bien plus puissant même. Parce qu’ici, Roméo se met totalement à nu.

Bien sûr du point de vue de Molly, nous avions eu un aperçu de la vie de Rome, de la pression qu’il avait en sport et surtout de celle de sa famille. Mais alors là, je dois dire que dans la catégorie « parents ignobles et froids » ils sont bien cotés!

Au fil des pages, impossible de ne pas avoir de l’admiration pour ce garçon qui a grandi sans affection ni reconnaissance de la part de ses parents. Seul, il a du se battre pour poursuivre sa passion et il est devenu quelqu’un de bien malgré le poison qu’aurait pu lui instiller son père et sa mère.

Pourtant, cela ne s’est pas fait sans conséquences sur lui. Ses failles, ses peurs, ses traumatismes sont vraiment profonds et on comprend mieux sa manière d’être avec Molly. Et je dois dire que j’ai rarement vu un couple aussi bien assorti!

Si Rome paraissait plus fort dans le tome 1 du point de vu de Molly, ici on le voit bien plus fragile et émouvant. De même, il voit Molly comme une jeune femme forte qui a surmonté beaucoup d’épreuves et il a un immense respect pour elle. Alors que du point de vue de Molly justement, elle se dépeint comme une femme plus fragile.

C’est du coup très intéressant de voir comment ces deux jeunes gens se perçoivent eux-mêmes et surtout comment ils se voient l’un l’autre.

Bref, j’ai adoré ce livre même si en effet cela peut sembler répétitif. Mais vraiment, pour moi Rome et Molly sont un couple parfait et j’ai été triste de terminer leur histoire parce que je les ai trouvé vraiment très addictifs!

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-02-20T01:43:30+01:00

Encore un bon moment passé à lire l'histoire de Rome et Molly. Il s'agit cette fois ci du point de vue de Rome. L'auteur y ajoute également des éléments de leur vie future et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce tome. Je recommande.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-02-18T00:16:23+01:00

C'est la même histoire bien sûr mais elle se complète parfaitement, et surtout elle répond à des points qui nous manquaient dans le précédent tome .

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome.

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

emmati le place en liste or
2018-10-06T09:36:41+02:00
ELMIMI l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T12:46:01+02:00