Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2017-07-17T21:53:25+02:00

Tuscaloosa, Alabama

Present Day…

I sprinted down the hospital hallways, panting, my heart pounding in my chest.

Five missed calls. I had five f**king missed calls. Something was wrong with Mol, and God, I felt sick at the way I’d left things between us. Everyone talks about never leaving arguments on a bad note just in case one of you never comes back. Folks never listen, but now, the thought of never seeing my girl again had me almost turning myself inside out with regret.

My feet faltered as I ripped my way through corridor after corridor, pure dread stealing my goddamn breath. What if something bad happened? What if the surgery hadn’t been a success after all? What if something had gone wrong after we fought? And I left her on her own, got pissed at her depression and left her on her f**king own, alone with only her dark thoughts for company.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rimouslaoui 2017-07-25T19:38:23+02:00

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-07-24T10:53:33+02:00

Coup de coeur pour ce début de saga confirmé avec ce deuxième tome que j'ai préféré au premier.

Même si ce deuxième tome est une répétition du premier je l'ai adoré car il est plus brut au niveau des sentiments, on en apprend beaucoup plus sur Roméo et sa famille, on comprend ses réactions concernant Molly et leur histoire, et on s'attache encore plus au personnage !

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est que dans ce deuxième tome on va plus loin dans le temps que le premier et on partage de beaux moment avec le couple :)

Commentaire ajouté par fangtasia62 2017-07-21T22:06:25+02:00

Je partage l'avis général : une répétition du premier tome, sans surprise. Certes être du point de vue de Roméo est intéressant mais ici, cela n'apporte rien de nouveau à l'histoire et c'est dommage.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-07-21T17:44:46+02:00

Second tome de la saga Sweet Home, Sweet Rome nous offre le point de vue de Romeo sur sa relation avec Molly et nous conte en détail le récit de leur rencontre et l’évolution de cet amour inattendu.

Avant de me lancer dans ce livre, j’ai eu une petite appréhension, car il n’est jamais simple pour l’auteur de se réapproprier son histoire d’un nouvel œil sans tomber dans le rébarbatif. En tant que lecteur, on a peur de se retrouver avec exactement le même roman et l’on a du mal à comprendre la nécessité de ce genre de tome. Je vous rassure tout de suite Tillie Cole n’est pas tombé dans le piège. Elle a remanié cette relation de main de maître la rendant meilleure que l’originale.

En commençant ce livre, vous vous demanderez sûrement s’il est vraiment indispensable de repartir de zéro juste pour avoir les quelques éléments manquants. Vous vous rendrez alors rapidement compte que même si cette lecture n’est pas essentielle à la compréhension de ce livre, elle n’en reste pas moins addictive et remet beaucoup de choses en perspective. Le ton vous sera donné dès les premières lignes qui ne manqueront pas de vous replonger immédiatement dans l’enfer par lequel Molly et Roméo sont passés. Le jeune homme ne vous ménagera pas, il ne vous cachera rien de ses souvenirs haineux, de sa souffrance, du rejet dont il a été victime ou du dégoût qu’il a de lui-même. Sa version vous poignardera le cœur à plusieurs reprises vous rendant totalement impuissant face à la perversion et la cruauté des Prince. Vous ressentirez mille et une émotions durant sa narration passant de l’une à l’autre en un claquement de doigts et rassemblerez enfin toutes les pièces du puzzle complexe que représente Romeo. Les dernières pages apaiseront le feu qui s’est allumé en vous grâce à une fenêtre de vie inédite sur le futur de ces amants maudits.

Je suis totalement comblée par ce tome. J’avais émis quelques réserves sur le précédent, notamment à cause du personnage de Cass qui me posait problème. Ici, ce n’est heureusement plus le cas et cela m’a permis de me délecter de ce roman, de m’abandonner à ses pages et d’en apprécier toutes les subtilités. J’ai aimé la profondeur et l’intensité que Roméo donne à cette histoire, j’ai frissonné face au sadisme qu’il subit depuis l’enfance, je me suis révolté face à ses gens qui sont prêts à tout pour sauver leur réputation et me suis effondrée lorsque le point de rupture a cédé. Les cent dernières pages m’ont prise par surprise et m’ont permise d’adoucir les moments difficiles que le couple a traversés.

Sweet Rome est bien plus qu’un simple point de vue. Certes, il n’est pas indispensable, mais il est tellement plus authentique, tellement plus intensif, qu’il serait bien dommage de passer à côté.

Le prochain tome portera sur la relation difficile entre Lexi et Austin. Rendez-vous le 25/08 pour savoir ce que ce nouveau couple nous réserve.

Commentaire ajouté par Bebe-litteraire 2017-07-20T14:49:54+02:00

Ceux qui comme moi on adorait le Tome 1, celui ci nous plonges dans les pensées de Rome, Roméo. Mais je n'ai pas su le lire en entier, venant à peine de terminer le 1, je n'ai pas eu surprise et cela m'a un peu déplu... En tout cas, lisez le 1 avant le 2!!!!!!!!

Commentaire ajouté par vivi 2017-07-19T16:03:07+02:00

On reprend les memes et on recommence.

Les 3/4 du livre est le tome 1 avec le pdv de Romeo et le reste est une suite.

Dommage

Commentaire ajouté par sorello 2017-07-18T11:06:52+02:00

Ce livre n'apporte aucun plus par rapport au premier tome et le point de vue de Rome est en plein bourré de vulgarité (des "bordel" et "putain" répété parfois plusieurs fois dans la meme phrase) qui ne relève pas vraiment le niveau a mon sens

Commentaire ajouté par Celence 2017-07-17T21:38:55+02:00

Je suis globalement déçue de cette suite. À la lecture des critiques positives à son sujet, je m'attendais à plus d'originalité.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-07-14T22:05:33+02:00

Un livre vraiment magnifique encore plus poignant que le premier tome. Un exploit. J'ai eu le sourire tout le temps a la fin. Les émotions sont au rendez vous. Merci pour ce merveilleux roman. Je peux le qualifier comme un de mes romans préférés. Il m'a tellement ému et il est vraiment magnifique !! Merci encore à l'auteur pour ce livre fantastique.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-07-13T22:39:09+02:00

J'étais très curieuse de lire la version de Rome, d'être dans sa tête et de connaître ses sentiments. Je n'ai pas été déçue. Il est entier, courageux, mais complètement brisé par ses "parents". On n'en sait un peu plus sur son quotidien. Ses parents sont d'une telle cruauté. Mais l'arrivée de Molly va tout changer. Elle devient son univers et il est vulnérable sans elle. Il est très touchant mais son côté dominant au lit me chiffonne toujours un peu.

Seul bémol, ce tome est assez redondant avec le tome 1. Du coup, j'ai sauté plusieurs scènes. Mais par contre, l'auteur nous régale avec leur futur bien détaillé.

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juillet

• France : 2017-07-07 (Français)

Thalio le place en liste or
2017-07-25T21:33:04+02:00
Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or