Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T19:45:33+02:00

L’histoire de Sweet Home, racontée du point de vue de Roméo.

Tillie Cole réussit le pari de réécrire le premier tome sans jamais avoir l’air de se répéter. Les scènes torrides se dévoilent sous un éclairage plus brut à travers les sens de l’expérimenté Roméo, et les moments d’émotion laissent entrevoir un héros plus vulnérable qu’il n’y paraît : Rome traîne un lourd passé, il est blessé et en demande d’amour. Le roman est traversé par ces sentiments de trahison, de rage et de culpabilité, qui font de l’histoire d’amour de Sweet Home un combat encore plus vindicatif.

Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur... À ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi.

Ça me fait marrer quand j’entends les gars dire que c’est allé trop vite entre Molly et moi, qu’on n’aurait jamais pu forger un lien aussi fort en si peu de temps. Ils en savent quoi, ces abrutis ? On est ensemble, non ? Elle est devenue mon tout, ma vie. Et mes enfoirés de parents, vous doutez de leur cruauté aussi, peut-être ? C’est que vous ne m’avez pas connu toute ma putain de vie, chaque fois qu’ils m’ont battu jusqu’au sang en me rabâchant que je n’étais qu’une merde.

Roméo et Juliette, mon cul... Cette histoire, c’est la nôtre, raconté par moi seul. Pas de mièvrerie, rien que la pure vérité, crue, sauvage. Et comme je suis d’humeur généreuse, je vous en dirai même un peu plus.

« Si vous avez aimé Sweet Home et vous demandiez ce que Rome pensait tout ce temps, vous adorerez Sweet Rome ! » Book Lovers For Life

« Redécouvrir l’histoire à travers Rome est une expérience puissante et déchirante. » Broc’s Bookcase

« Dès la première page on a l’impression d’une toute nouvelle histoire. Je ne pensais pas pouvoir aimer davantage Romeo, Sweet Rome m’a prouvé le contraire ! » Biblio Belles

« Molly Shakespeare et Romeo Prince sont de retour, et j’ai encore une fois été emportée par leur histoire ! » The Lovely Pages Reviews

Extrait ajouté par BeaMars 2017-08-02T19:03:10+02:00

"Mon corps te reconnaît comme celui qui lui fait du bien, mon esprit comme celui dont il a besoin, et mon âme comme celui qui m'est destiné...."

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-09-10T15:30:03+02:00

J'ai préféré ce Tome plus brut que le tome1 .moins niai

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-09-10T11:27:16+02:00

J'ai préférer celui-ci au premiers même s'ils sont complémentaires. Le point de vue de Rome fait plus authentique. Cependant j'ai zappé des pages car les même dialogue c'est soulant. J'aurais préférer avoir un tome à deux voix. Et genre passer au tome au moment de la fête de la tide. Sinon les derniers chapitres m'ont réchauffé le coeur.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-09-09T22:43:57+02:00

Avec sa rencontre avec Molly, les choses ont changé. Aimer la jeune femme et être aimé en retour donne enfin à Rome ce qu’il a tant désiré jusqu’ici : une famille. Et la perdre est ce qui l’effraie le plus. Le sentiment de trahison de ceux qu’il considérait comme les siens et la culpabilité qu’il va ressentir par la suite pour ce qui va arriver à Molly sont une part importante du récit. Mais je regrette que la majorité de l’intrigue ne soit qu’un ...

Commentaire ajouté par Titiao 2017-09-08T21:18:00+02:00

Bof, l’intérêt de ce tome réside dans les cinquante dernières pages, sinon c'est exactement le tome précédent!!

Commentaire ajouté par ptiteliseuse 2017-09-03T20:47:01+02:00

J'aime bien avoir le point de vue de héros masculins en règle général car je trouve que ça change un peu,ils sont parfois plus touchant que les héroïnes mais enchaîné le point de vu de Molly et de Rome l'un a la suite de l'autre n'était pas très judicieux car lire deux fois la même histoire c est lassant même si Rome a apporté un plus à leurs histoires

Pour revenir au lire j'ai appréciée mais c est pas un coup de cœur non plus je trouve que ça tournait en rond par moment,Molly m'a un peu exaspéré par moment

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Rome lui dit que c est une mauvaise idée d'accepté l'invitation de ses parents mais qu'elle insiste quand même
si c'était a refaire je ne n'enchaînerai pas les deux tomes en suivant ça gâche le plaisir

Commentaire ajouté par lou02 2017-08-29T15:32:40+02:00

Dans la même lignée que le tome 1 : Excellent. Un tome deux sous le point de vu de Rome et quelle joie. Ce tome 2 nous réserve de jolie surprise. C'est une belle continuité du tome 1.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-08-27T10:00:43+02:00

L'avis de Lola de Words of Love: wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/07/18/sweet-home-sweet-rome-tillie-cole/

Après avoir fini ma lecture du premier tome, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le plus rapidement possible le second. Cette fois-ci, nous vivons les faits du point de vue de Rome. Si tout comme moi vous avez adoré son personnage, vous ne l'aimerez que d'autant plus après la lecture de celui-ci !

Nous voilà donc replongé dans l'Histoire avec un grand H de Rome et Molly, mais de manière assez différente... En effet, les évènements commencent lors d'un terrible accident et c'est à cet instant que Roméo raconte de son point de vue leur histoire à sa cousine, Ally.

J'ai aimé ce roman tout autant que le premier, ressentir et mettre des mots sur les pensées de Rome m'ont rendue que plus accro à son personnage ! Étant donné que c'est le personnage qui change le plus au fur et à mesure, avoir son point de vue me fut important. Certains points étaient restés à mon goût sans réponses et aujourd'hui me voici complète... Tillie Cole a su mettre un point d'honneur à combler ces petits moments.

Cependant, j'ai parfois ressenti l'impression de lire mot pour mot la même histoire, ce qui m'a parfois ralenti dans ma lecture. Mais je vous rassure, ce n'est pas un copié collé du premier ! NON, LOIN DE LÀ ! Certains chapitres valent le coup de s'accrocher car, rappelons-nous, Rome et Molly ne sont pas collés 24 Heures sur 24 ensemble ! Nous apprenons à en découvrir davantage sur ce charmant Quaterback, sa colère, ses peurs et plus que TOUT nous apprenons tout du conflit qui règne entre lui et ses parents ! Et OH MON DIEU ! Cette fin!! Tillie Cole nous offre une vraie fin, beaucoup plus fournie que celle du précédent, une fin beaucoup plus touchante et qui met un point final à l'histoire de Roméo et Molly.

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Lexi et Austin dans Sweet Fall, qui semblent être des personnages plus que touchants !

Commentaire ajouté par xuxu 2017-08-24T16:35:38+02:00

J'ai commencé ce tome juste après avoir fini le premier...et à mon avis je n'aurai pas du faire ça puisque je me suis lassé au milieu du livre en sachant précisément ce qui allait se passer vu que ce tome correspond au premier tome du point de vue de Roméo. Certes il y a des passages "nouveaux" mais je pense que ce tome n'était pas d'un très grand intérêt!!

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-19T17:49:49+02:00

C’est avec excitation que j’étais partie à la découverte du premier tome qui, pourtant, m’avait laissée complètement dubitative. Mais ayant beaucoup entendu parler de cette série, et aussi du fait que les tomes étaient toujours plus réussis, je me suis quand même décidée à partir à la découverte de la suite…

Cette suite n’en ai pas vraiment une. A vrai dire, Sweet Rome reprend l’histoire du premier tome, mais selon le point de vue de Romeo. Et, en temps normal, je ne suis pas fan des réécritures. Or, j’avais justement eu beaucoup de mal avec le personnage de Romeo dans le premier tome. Il ne m’avait pas du tout fait rêver, loin de là. J‘avais donc envie d’en découvrir plus sur ce personnage, envie de le comprendre, tout simplement.

Une chose est sûre : si je n’ai toujours pas succombé au charme de Roméo – il reste trop possessif, trop bipolaire pour moi –, j‘ai effectivement pu, avec ce tome, comprendre sa situation et ses réactions qui m’étaient apparues comme complètement absurdes dans le premier opus.

Il y a tout de même quelques répétitions, on ne pouvait de toute façon pas vraiment y échapper. Mais on en apprend également un peu plus sur les personnages qui entourent Roméo. Surtout, l’épilogue nous offre une longue vue d’ensemble sur les années à venir, et c’est vraiment la plus-value de ce tome.

Pour conclure : comme je le disais, je ne suis pas fan, en général, des réécritures d’après un point de vue différent. Pourtant, je suis la première à reconnaître que, dans le cadre de cette série, ce second tome m’était nécessaire pour mieux en comprendre son personnage principal masculin. Au final, même si je ne craque toujours pas complètement sur cette série, Tillie Cole a su mieux me convaincre avec ce tome. J’ai hâte d’en découvrir plus avec la suite.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-08-16T08:37:38+02:00

Le T1 revu et amélioré du point de vue de Roméo ! On a des détails sur leur relation, et aussi sur les autres personnages. On a presque une autre histoire, plus intense, qui m'a plus touchée. J'ai préféré cette version à celle de Molly.

"Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome" est sorti 2017-07-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Sweet Home, Tome 2 : Sweet Rome

• France : 2017-07-07 (Français)

Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T02:11:34+02:00
mimi68 le place en liste or
2017-09-16T14:12:18+02:00
Sasy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T18:57:12+02:00