Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

Description ajoutée par sachatigrou11 2012-08-17T18:39:24+02:00

Autremonde est en émois: l'impératrice a invité les démons!

Prenant pour prétexte les fiancailles de Tara, qui, elle n'a pas l'intention d'épouser qui que ce soit, Lisbeth a proposé la main de sa nièce au magnifique Archange, roi des démons mais aussi à maître Chem, le grand dragon bleu.

Beau combat en perpective. Sauf que tout ceci n'est sans doute qu'un gigantesque complot, où de mystérieux insaisisables assasins oeuvrent dans l'ombre.

Les premières victimes sont Cal et Robin.

Cal, qui a déclaré son amour à Tara, et Robin, que cela rend fou.

Et que manigance Selenba, la vampyr aux ordres de Magister, qui décide tout à coup de se rendre? Comme par hasard au moment juste au moment où les démons arrivent?

En route pour Tadix, l'incroyable planète casino, où l'avenir d'Autremonde va se jouer, Tara se prépare à afronter, seule sans le magicgang, son destin. Au risque d'y laisser son innocence. Et sa propre vie...

Classement en biblio - 4 323 lecteurs

Ce tome est mortel ! Je crois que c'est le meilleur (pour moi en tous cas :) Je l'ai littéralement dévoré ( en une journée pour être précise !)

Spoiler(cliquez pour révéler) Il est vrai que ça m'a fait un peu bizarre de voir le nouveau comportement de Cal, mais en fait, je trouve que ça lui va bien, ce rôle d'amoureux transit !! Et la phrase que dit Mara, je cite " Cal resta à ses cotés. Avec tant d'amour, d'admiration et de parfaite sérénité dans ses yeux gris, que cela brisa le coeur de Mara. Ce fut à ce moment là qu'elle comprit. Cal aimait tellement Tara que mourir à ses cotés ne le préoccupait pas. Ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Et c'était tout. Mara mesura à quel point elle avait été ridicule, mesquine, jalouse et stupide. Elle laissa couler une larme. Et se jura qu'un jour, elle trouverait un garçon qui l'aimerait et la regarderait exactement comme Cal regardait Tara en ce moment." Voilà. Rien que pour ces phrases, j'aimerai remercier et féliciter Sophie Audoin-Mamikonian pour tous ces livres.

Je n'ai qu'un seul regret. De devoir attendre un an pour savoir la suite.

au début j'adorai le couple de tara et robin mais je sais que je vais adorer ce tome parce que le couple tara et cal ça va être explosif (à cause de mara, de lysbeth, de robin et des prétendants de tara) et c'est pour sa que je veux absolument lire ce livre. Il a l'air trop bien. Et j'adore cal, il est trop drôle. Et c'est celui qui est resté le plus fidèle à tara.

Très bon tome.

On ressent une menace tout au long du récit, qui reste entrecoupé de nombreuses phases plus humoristiques.

La dynamique entre les personnages qu'on connaît bien évolue pour nous faire re-découvrir leurs amitiés.

Tire un tout petit peu en longueur à certains moments.

Je le prends, le lis, le fini, le pose, dors.

Et le relis! Ce livre est incroyable et Spoiler(cliquez pour révéler)Cal mon chouchou a enfin déclaré sa flamme à Tara, TOUT EST PARFAIT

Contrairement à pas mal de lecteurs qui affirment que c’est à partir de ce tome qu’ils ont complétement décrochés de la saga … je l’ai pour ma part vraiment beaucoup aimé ! Et avec un final comme celui-ci, le prochain opus promet d’être encore plus palpitant encore, et j’en viens à me demander si mon pauvre petit cœur va survivre à la fin de la saga ! J’avais vraiment oublié à quel point ces trois derniers tomes étaient riches en rebondissements, en révélations, en ébahissements, en stupéfactions ! Impossible de se reposer sur nos lauriers, de se dire qu’on a tout compris et tout deviné, car à chaque fois qu’on pense avoir saisi quelque chose, à chaque fois qu’on pense avoir anticipé la suite, Sophie vient renverser nos certitudes et nos prédictions comme un ouragan balaye un château de cartes. Et c’est justement cela qui tient le lecteur en haleine, qui lui donne le sentiment de vivre l’histoire avec les héros : parce qu’il est lui aussi trimballé au cœur du maelstrom, parce qu’il n’a aucune emprise sur le cours des choses, parce qu’il doit lâcher priser pour véritablement profiter de sa lecture. Et qu’est-ce que c’est merveilleux !

→ http://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2022/04/tara-duncan-tome-10-dragons-contre.html

Je trouve que Cal et Robin sont drôles. Ils essayent tout les deux de draguer Tata.

C'est le tome, où il y a le plus de combats entre plusieurs espèces magiques.

Un bon scénario, mais il y a beaucoup d'erreurs, d'incohérences, d'abréviations et de clichés qui gâchent le plaisir qu'on a à lire ce livre... C'est dommage

Un tome très sympathique, qui marque le début des dernières avantures de Tara. Très sympathique, le livre se lit très vite

Un tome qui commence le dernier acte des aventures de Tara et ses amis.

J'avoue que j'écris ce texte quasiment dix jours après avoir lu le livre, et il ne m'en reste quasiment rien. Le fait de l'avoir déjà lu avant a surement une incidence là-dessus, mais si je me rapelle avoir passé un bon moment, sans plus, j'ai surtout l'impression de ne pas l'avoir fini. Peut-être parce qu'il se termine sur un cliffhanger où commencera le tome suivant; toujours est-il que ce n'est pas une lecture transcendante, même si j'aime vraiment beaucoup le couple formé par Tara et Cal. Je me souviens aussi quelques petits rires, mais vraiment rien de concluant.

Grand grand complot qui menace tout le monde ! Un complot inattendu, que l'on ne découvre entièrement que pendant les tout derniers chapitres. Et c'est terrifiant le nombre de gens qui risquent de mourir à cause de cela ! Tara va encore devoir sauver tout le monde et elle-même, si possible.

Un tome particulierement drole avec de grands changements dans les relations

Tara Duncan, Tome 10 : Dragons contre démons

• France : 2012-09-20 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 (Français)

• Tara Duncan, Book 10 : Dragons Versus Demons - Anglais

On en parle ici