Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:45:18+02:00

La situation a changé pour Anita : maintenant qu'elle sort avec Jean-Claude, le maître de la ville, l'inspecteur Dolph ne lui fait plus confiance, comme beaucoup de ses proches. Richard aussi, mais lui passe en plus son temps à la blesser volontairement, alors que lui-même a le moral au plus bas.

Et pour tout arrangé, arrivent en ville les envoyés du Conseil des Vampires, pour régler leurs comptes à propos de la mort d'Olivier, anciennement un des leurs. De son côté, Anita reçoit les métamorphes, sans chef depuis la mort de Gabriel, qui lui demandent de les prendre sous sa protection.

Pour couronner le tout, il semblerait que des fanatiques un peu extrémistes aient décidé de débarrasser la surface de la Terre des vampires par leurs propres moyens. A savoir, incendier des bar et établissements vampiriques.

Bref, un beau désordre, duquel Anita aimerait bien se sortir. Ce qui est difficilement possible.

Classement en biblio - 3 861 lecteurs

Nous avions tous les deux envie d'un bon morceau de bœuf.

- La petite entrecôte.

- Quelle cuisson ?

- Moitié bien cuite, moitié saignante.

Il cligna des yeux.

- Je vous demande pardon ?

- Vous la coupez en deux et vous en laissez cuire une plus que l'autre.

Il fronça les sourcils.

- Je ne pense pas que l'on puisse faire ça.

- Vu les prix, vous devriez amener la vache vivante à notre table et pratiquer un sacrifice rituel. Ne discutez pas.

Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

Poubelle

Ce tome 7 avait tout pour se révéler très décevant: une enquête quasi inexistante sacrifié par l'auteur au profit d'une trame entièrement dédié au problème de Jean-Claude et du milieu vampirique. Je fus donc assez surpris d'avoir littéralement dévoré ce tome 7 de bout en bout. Si il est vrai que nous n'avons guère se coté "enquête puzzle" des premiers tomes (Dolph ne fait vraiment que de la figuration), le coté frénétique de l'action et le rythme soutenu de l'histoire nous laisse peu de répit et on enchaine les pages à une vitesse déconcertante.

Point de vue évolution, Anita prend clairement le devant de l'affiche comme toujours. Elle brille de 1000 feux pendant que Jean-Claude passe pour un simple faire-valoir (un peu déroutant de voir Anita mené la danse devant le conseil des vampires). Quand à Richard, il se révèle juste imbuvable de mesquineries et nous donne envie de lui mettre des baffes.

J’avais dit que je n’étais pas sûre de continuer la série mais je suis tombée sur ce tome dans un magasin et j’ai craqué.

J’ai bien fait parce qu’il y a beaucoup, d’action, de rebondissement, de mystère et de suspense. C’est très rythmé, il n’y a pas de temps mort. Ce n’est pas centré sur le triangle amoureux et il n’y a pas de sexe. En fait, on revient pratiquement au schéma narratif des premiers tomes et c’est super comme ça.

Anita est devenue une héroïne très forte physiquement, psychologiquement et surtout magicalement. Elle est impressionnante et je l’aime beaucoup^. Quelle femme !

On découvre les envoyés du Conseil, ce sont de vraies pourritures, je les ai détestés. A part Asher, il a des circonstances atténuantes et il est presque touchant finalement. Richard est toujours aussi agaçant, j’avais envie de lui coller des baffes et Jean-Claude est fidèle à lui-même. Il est présent mais malgré tout, un peu effacé dans ce tome. Les métamorphes se rapprochent énormément d’Anita, ils vont former un groupe solidaire et compact autour d’elle, je pense.

J’ai adoré et je lirais la suite, on verra bien ^^

J'ai adoré relire ce tome 7, et j'ai surtout été plus que ravi d'y (re)rencontré Nathaniel! Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore ce personnage et je suis ravie qu'il entre enfin dans la vie d'Anita. L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plue, j'ai aimé (re)découvrir le Conseil, et je suis pressée de relire la suite des aventures d'Anita.

Les aventures de notre nécromancienne sont toujours aussi exitante. Cette fois ci le pouvoir du triumvirat va lui servir à gogo et c'est peu dire. Elle découvrira aussi que pour l'invoquer, ses pulsions sexuelles seront mises a rude épreuve et que son "humanité" va en prendre un coup. Aussi dans ce tome elle va accepter d'être la "chef" des félins garou et s'occuper d'eux et elle va revendiquer son statut de lupa au sein de la meute pour les sauvers, ainsi que se défendre elle et tout les autres contre le Conseil Vampirique qui s'est invité à Saint Louis. Anita est au "centre" du pouvoir et va faire des choses incroyables avec. Offrande Brulée est actif du début à la fin avec plein de rebondissement.Aussi comme dans tout les tome nous retrouverons l'inspecteur Storr qui sera moins amical avec elle pour une raison précise et nous verrons aussi son collègue le petit Larry

Je crains d'avoir un peu trop soupé de cette saga : j'ai commencé le tome avant de le laisser en plan pendant plusieurs mois, lassée par les aventures d'Anita Blake. J'ai trouvé que ce volume prenait trop de temps à s'installer, voire que l'intrigue n'était pas claire, pour ne pas dire quasiment inexistante. L'enquête, d'ailleurs, est assez secondaire, pour une fois.

On découvre à Anita de nouveaux pouvoirs, mais ils sont encore le prétexte parfait pour faire dans le sensuel Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à toute cette histoire autour de Raina). L'héroïne, depuis le début, se montre plutôt prude, mais on sent qu'elle va bientôt prendre la tangente... À la rigueur, je n'ai rien contre ce côté érotique, mais on se rend de plus en plus compte que le fantastique n'est qu'un prétexte, et cela ne me plaît guère. Au début du tome passait encore ; à la fin, c'est assez clair. Il apparaît que l'intrigue n'a pas avancé d'un iota, tout comme les relations d'Anita, et notamment avec Richard — de plus en plus désagréable, celui-là, d'ailleurs.

Malgré tout, une fois remotivée, ma lecture a été assez rapide. Comme toujours, il y a du rythme et beaucoup d'événements prenants. Mais j'ai bien peur que la suite ne continue de m'indifférer... Je ne sais vraiment pas si je vais continuer.

De retour dans les aventures de notre chasseuse de vampires préférée.

🧛

Ici, nous sommes mis dans le grand bain des complots vampiriques. Avec l'arrivée de quelques membres du Conseil vampirique d'Europe. Ce sont eux qui tissent nos pires cauchemars, ils sont vieux, très vieux, s'ennuient et du coup créent des tortures très imaginatives et cruelles.

Et évidemment, ils ont jeté leur dévolu sur Jean-Claude et ses gens. Un nouvel arrivant entre en scène, Asher, un être brisé qui m'a beaucoup émue en fait.

Anita avait déjà du travail avec le Conseil afin d'éviter qu'ils soient tous détruits, son impertinence m'a fait beaucoup rire. Imaginez une petite nana tenir tête à des êtres beaucoup plus puissants qu'elle.

Mais elle a aussi une enquête sur le feu, un pyrokinesiste qui brûle des bâtiments. L'aspect intervention des pompiers était très intéressante, leur métier a été mis en avant et ça c'est vraiment top, ce sont des héros du quotidien trop ignoré malheureusement.

🧛

En bref, une fantastique histoire, seul point négatif, Richard, ah ce qu'il peut être abruti et méchant 😡.

Encore une fois j'ai adoré ce tome, je ne suis jamais déçue avec Anita Blake.

J'aime beaucoup l'intrigue avec le Conseil. Et l'arrivé des panthère-garou annonce pleins de bonnes choses pour la suite...

Un ou des pyromanes allume(nt) des feux dans des bâtiments puis s'attaquent à des repaires de monstres. Les envoyés du conseil vampirique débarquent en ville et Anita hérite d'une famille de léopards-garous car elle a tué leur alpha. Richard lui en veut toujours parce qu'elle a couché avec jean claude.

Hmm ce tome n'est pas mon préféré jusqu'à présent ..

Richard est quand même mon chouchou par rapport à Jean Claude et je pense qu'on ne le voit pas beaucoup, voir trop peu. Ce tome est principalement concentré sur le duo Anita / Jean Claude.

Le fait que les pouvoirs d'Anita se développent pas mal, semble préparer une suite plutôt prometteuse.

Le prochain tome me paraît plus axé sur le duo Anita / Richard, donc je me réjouis de pouvoir le lire.

Ce tome est dans son ensemble plutôt pas mal mais dommage qu'au niveau des enquêtes policières, celles-ci soit très peu développées voir presque manquantes par rapport aux derniers volumes. Il en va ainsi pour le côté "réanimatrice" d'Anita.

Encore un tome que j'ai dévoré.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-01 - Poche (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:21:43+01:00
BordeMa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:49:21+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:13+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 7 : Burnt Offerings - Anglais