Avec le cœur d'un autre, Tome 1

Description ajoutée par Lauryne12 2023-07-08T11:02:33+02:00

À quel point peut-on aimer avec le cœur d’un autre ?

Louis est étudiant en art. Un cœur greffé dans la poitrine et des ambitions plein la tête. Malgré les conseils de son médecin, il s’entête à découvrir qui était son donneur. Heureusement, il peut compter sur Gabin, un galeriste atypique qui, par chance, est également son grand-père. Mais aussi, même s’il s’en défend, sur Ashley.

Ashley est un écrivain de fantasy dont la série est devenue un vrai best-seller. Il est débonnaire, arrogant et collectionne les aventures. Il s’ennuie rapidement quand il n’est pas avec Louis, même s’ils passent leur temps à se battre. Rien n’a changé depuis qu’ils ont quinze ans et que cette soirée sur les toits parisiens a légèrement dérapé.

Un tableau étrange et quelques mots écrits sur un morceau de papier suffisent à bouleverser leur vie.

Très vite, Ashley et Louis se lancent à la poursuite d’un fantôme. Malgré leur entente compliquée et les contraintes médicales, ils sillonnent les chemins tortueux d’une existence aux multiples facettes. Pour trouver les bonnes réponses, ils devront aller au bout du monde. Au bout d’eux-mêmes. Et oser enfin se révéler.

Lorsqu’on voit vraiment quelqu’un, même les silences vous murmurent ses secrets.

Extrait ajouté par Ma_passi0n 2023-07-26T17:56:02+02:00

- Ashley ?

- Hmmm ?

- Promets-moi juste une chose.

- Ce que tu veux tant que tu me laisses dormir encore une heure.

- Si mon cœur merde ...

- Ton cœur va très bien.

- ... Tu pourras juste venir me voir de temps en temps.

- Arrête ! M'ordonna-t-il.

- Mais n'apporte pas de fleurs, elles sont toujours horrible dans les cimetières.

Commentaire ajouté par Whale 2024-04-22T16:27:58+02:00

Une nouvelle duologie dans un nouveau contexte mais au schéma narratif semblable aux autres romans de l'autrice. La trame de fond est intéressante et le scénario prend une tournure surprenante à laquelle je ne m'y attendais pas.

J'ai aimé ce tour du monde où la quête initiale change petit à petit de but et devient plus complexe sur fond d'enquête. Le suspense s'agrandit au fil des pages, tout comme la tension entre les personnages principaux. Il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, de mystères qui se dévoilent et s'épaississent en même temps.

Le travail de Lily Haime est impressionnant. Le récit est riche et l'écriture immersive. Les descriptions des lieux et des paysages sont magnifiques et donnent envie de s'y rendre. On navigue entre l'art pictural, l'écriture, la découverte du monde et de ses cultures ainsi que la quête de soi. Un voyage à la fois physique et émotionnel.

La relation entre Ashley et Louis est faite de non dits (trop), de sensation brute, de sentiments profond et douloureux, de peur, de colère, de passion et d'espoir. Leur dynamique est particulière et j'ai eu du mal à la comprendre, à la saisir.

Gabin est un personnage secondaire que j'ai particulièrement apprécié. Il a une grande importance dans l'histoire sans pour autant être complètement présent. Les autres personnages secondaires sont tout aussi importants mais à des degrés différents et certains ne font qu'une brève apparition.

La fin est une torture et incite à lire la suite rapidement. Ce que je vais faire !

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-02-29T15:15:14+01:00

J'ai aimé la trame de fond avec l'enquête de Louis pour découvrir qui était le donneur du cœur qui lui a permit d'avoir une seconde vie. Avec son ami Ashley il va entreprendre un long périple. Que d'électricité entre eux mais également une grande complicité qui va bien sur évoluer au fil du temps. Leur relation est belle, semée de non dits, regards et petites attentions mais tellement frustrante.

Commentaire ajouté par Didi2407 2024-01-29T00:14:52+01:00

Un gros WoW touche beaucoup de facette. La maladie, être mal dans sa peau , la famille , découvrent le monde, les arts, l’amour , le suspense ect et en plus un punch a la fin vite le tome 2 !

Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-01-09T23:42:23+01:00

Lily Haime m’a à nouveau entraînée dans une histoire fascinante et intrigante. Louis vit avec le cœur d’un autre et doit composer avec tout ce que ça implique, même le plus inattendu. Il se lance sur les traces de son donneur dans un jeu de piste qui va le transformer en globe-trotter. Et qui d’autre qu’Ashley pour l’épauler dans sa quête ? Ashley, son ami/ennemi de toujours, celui qui a toujours su déchiffrer Louis, même si parfois il y a des blancs, des zones écrites à l’encre sympathique. J’ai adoré voyager à travers le monde en leur compagnie et je conseille vivement de vous laisser embarquer !

Commentaire ajouté par mariiie_07 2023-12-07T05:37:03+01:00

Juste incroyable, on sent que la plume de Lily Haime s'est affinée avec le temps. Elle n'en est pas à son coup d'essai et cela se ressent.

Ce roman détient toute les clés permettant d'en faire un roman dont on se souvient. La trame narrative est bien construite renforcée par des recherches solides qui permettent de créer un univers réaliste et très prenant. Les personnages ont du relief et offrent un attachement direct à eux : on a envie de les voir grandir, mûrir et s'apprendre ensemble.

A travers ce roman, l'autrice arrive autant à dépeindre un tour du monde qui s'apparente à une quête individuelle et collective, qu'à dépeindre une histoire d'amour bouleversante entre deux personnages qui se sont choisis à 15 ans et qui continuent de se choisir à chaque étape de leur vie.

Malgré un schéma narratif souvent le même chez l'autrice (romance MM, personnage ayant eu un traumatisme et quête de soi), Lily Haime nous offre un roman où l'on peut réfléchir sur quel sens donné à notre vie, et quel rôle peuvent jouer les gens dans cette dernière.

C'est un très beau roman à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2023-11-15T11:32:50+01:00

Encore un magnifique roman de Lily Haime ! Sa plume est toujours un régal à lire. On parcourt le monde et plus précisément l’Europe, l’Afrique et une petite partie de l’Asie dans ce tome 1. Toutes les étapes sont si bien décrites qu’on a l’impression ou l’envie d’y être. J’ai particulièrement aimé l’Afrique car on y trouve une beauté des paysages et une beauté humaine très touchantes. Et puis, c’est là que les choses évoluent entre Louis et Ashley ♥️

Et puis cette fin de tome 1 qui est comparable à une bombe lâchée sur nos petits cœurs meurtris :')

J’ai très très hâte de lire le tome 2 et avoir les réponses à tous les mystères qui poursuivent Louis et Ashley !

Commentaire ajouté par morelsabine 2023-11-13T16:12:22+01:00

Ce roman est un véritable voyage/joyau dans tout les sens du terme.

Sentiments,Découverte de Pays,Jeux de piste,que j'aime la route sur laquelle lily.H nous emmène.....

Quel plaisir du 1er mot jusque la fin...... je me doute ;) allez je continue mon voyage vers le 2nd tome.AVEC HATE ;))) puique je viens juste de refermer le 1er tome :)))

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-10-25T09:28:37+02:00

Avis : L’amour au gré des saisons, d’un voyage et d’un cœur.

Lily Haime nous livre une histoire peu banale et comme on en voit rarement.

Côté personnages, nous avons Louis, un étudiant en art. Un garçon atteint de cardiomyopathie qui se bat pour vivre… avec le cœur d’un autre. Puis il y a Ashley, le « meilleur » ami autant agaçant qu’attirant. Puis il y a quelques personnages secondaires vraiment trop attachant, comme le grand-père que Louis.

Louis est en quête de son « nouveau » lui. Avec ce nouveau cœur, c’est comme s’il ne se reconnaissait plus. Louis est un garçon un peu brute et parfois malaisant surtout vis-à-vis d’Ashley.

Entre Ashley et Louis, c’est une amitié assez spéciale et plutôt bancale. Disons que c’est Ashley qui s’est auto-proclamé ami avec Louis, ce garçon assez solitaire dans le fond.

Il y a beaucoup de non-dits entre nos deux loulous. Et Louis vit une sorte de malaise de lui-même. Il va donc partir sur les routes à la recherche de son donneur. Ashley s’imposera à ce voyage et il s’imposera comme il l’a toujours fait dans la vie de Louis.

La plume de Lily Haime est toujours plus travaillé, toujours plus aboutie et avec cette histoire, on peut se rendre compte du travail de recherche de l’autrice. Parce qu’au fond, il n’y a pas juste que l’écriture, il y a tout le reste. Les heures et les heures à se demander « Comment ? ».

Ce tome nous laisse pantois et avec un tas de questions sur la suite des évènements. Un premier tome qui bouleverse et pose les bases, lie ou délie les gens mais surtout il une douce romance qui se met en place.

Hâte de vous parler du tome 2.

Un voyage dépaysant en Europe, en Afrique et en Asie, à la recherche de réponses, Louis ne sait pas encore trop ce qu’il cherche mais il va trouver quelque chose de bien plus complexe et dangereux.

Une romance loin d’être simple mais ceux qui ont déjà lu du Lily Haime savent et viennent y chercher ça : des sentiments forts, décuplés. On aime ou pas, évidemment.

Mais ce n’est pas le meilleur de l’histoire. Non, le meilleur c’est le mystère et le voyage. Je suis persuadée que l’autrice nous réserve encore quelques surprises pour des tours de montagnes russes exceptionnels.

Une touche de suspense au cœur d’un voyage physique comme intérieur pour notre brave Louis. Quant à Ashley, que dire ? Ce dernier pourrait être celui qu’on déteste mais il a ce petit truc qui fait qu’on a envie de croire que Louis peut l’ancrer. et qu’ils peuvent même s’ancrer ensemble.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-10-01T16:50:56+02:00

Atteint de cardiomyopathie, Louis fait partie des patients fraîchement transplantés, depuis cette opération il se questionne sur les différences qu’il note dans sa vie, sur ce donneur anonyme, sur la vie qu’il laisse derrière lui. C’est en recevant un tableau au style bien particulier qu’il va décider d’entreprendre un voyage le menant sur les traces de ce fantôme, accompagné d’Aslhey, cet ami aussi agaçant qu’attirant, ils vont sillonner le monde en quête de vérité cachée.

Lily nous entraîne dans un voyage à la fois réfléchi et émotif, dans un récit riche de ses rencontres, de ses pays visités, de ses personnalités différentes, on suit avec intérêt la quête de Louis, une quête de soi, une découverte de son moi profond.

J’ai adoré que deux histoires se jouent en parallèle, celle de Louis autant que celle du donneur, tant de mystères entourent ce dernier que la trame prend doucement des allures d’enquête où l’on se questionne sur la prochaine étape, le tout en gardant en contigu la romance qui lie Louis à Ashley, une relation faites de non dits, de frictions et d’attentions masquées.

La plume est toujours aussi pertinente, le travail fait en amont est de qualité, Lily a pensé à tout, les monuments ainsi que le contexte politique et/ou religieux, ses recherches couplées à la relation aussi douce que passionnée de Louis et Ashley rend cette histoire captivante, je ne peux que vous conseiller de débuter cette nouvelle duologie.

Merci Lily pour ta confiance, et je vous donne rendez-vous sur la suite très vite ♥️

Avec le cœur d'un autre, Tome 1

• France : 2023-07-28 (Français)

Henan le place en liste or
2024-03-04T16:31:51+01:00