DNADuo, Tome 1 : The Soulmate Equation

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-23T18:56:18+02:00

« Une romance sexy, remplie de science et de surprises, pleine de chaleur et d’esprit.» Kirkus Reviews

Jess une mère célibataire, surdouée en mathématiques, mais qui se méfie de toute nouvelle relation, ne parvient à se convaincre de se lancer à nouveau sur le marché de la séduction. Attachée à sa famille, elle élève seule, Juno, sa fille de sept ans, aidée par ses grands-parents, mais peine à joindre les deux bouts. C’est alors qu’elle entend parler de GeneticAlly, une agence matrimoniale innovante qui se base sur l’ADN . Trouver l’âme sœur grâce à son ADN ? Aux yeux de Jess, les chiffres ne mentent jamais, alors pourquoi pas ?

I’d suspect most people comment on your eyes,” he said quietly, running a fingertip across her collarbone. “That startling, bright blue.” Surely he could feel her heart scaling her windpipe. He didn’t seem to remember there was anyone else in the room. “But I prefer your mouth.” “You do?” Jess managed. “I do,” he said, and bent, kissing her forehead. “You don’t give those smiles away for free.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:20:28+02:00

Ce roman est un moment de douceurs littéraire

J'ai adoré l'histoire, la plume fluide et addictive

Jess, maman célibataire de Junebelle 7 ans , volontaire, le coeur sur la main, c est aussi une maman courage

Elle est folle des statistiques

Elle travaille dans un bar en compagnie de sa meilleure amie Fizzy, et fais la rencontre de

River, hyper sexy, bourru, désagréable, il est généticien et à créé une application "trouver l'âme soeur grâce à son ADN"

Elle et son amie vont participer à l'expérience et si .....

"Votre futur était en vous?"

Écriture addictive. Intrigue romance un peu sf alambiquée. Je ne suis pas fan du thème de la jeune mère célibataire courageuse et du héros soudain père d’adoption idéale. J’aurais aimé que le héros et ses sentiments soient plus approfondis (avoir son point de vue?).

Une romance sympathique mais l'écriture à la 3e personne gêne l'immersion complète. Une belle histoire autour de la compatibilité génétique des âmes soeurs.

Ce livre est juste trop bien, les personnages de River et Jess sont tellement bien écrits. Vraiment une lecture facile et fluide un régal ! Et Juno est tellement attachante, c'est une enfant adorable ! Un coup de cœur.

Je suis un peu déçu car l'auteur m'a habituée à plus captivant cependant cette romance reste sympa à lire.

Romance sympa dans laquelle Jess et River apprenent à se connaître. La correspondance amoureuse peut elle être génétique ? Question intéressante déjà posée dans d'autres romance. Mais qui laisse toujours sans réponse.

Déçue... 😢

J'avoue que j'en attendais énormément de ce roman car le résumé m'intriguait et que j'adore ces auteures... mais pour moi ce fut un gros flop 🙄

Je pense que mon gros problème a été que dans ce roman écrit à la troisième personne (chose qui d'habitude ne me gêne absolument pas) les prénoms des personnages se ressemblent beaucoup trop ! Jess, Juno, Jamie... J'étais souvent perdue si je lisais trop vite 😖

Ensuite je n'ai pas réussi à ressentir les émotions que je trouve d'habitude dans leurs romans, j'ai eu un goût de trop peu 🤔 peu d'étincelles, peu de tension... le plot twist ne m'a fait ni chaud ni froid...

Bref, ce fut une déception pour moi 😭

J'ai beaucoup aimé, une petite romance simple et sincère mais avec un concept assez original, mention spécial pour Juno !

J'ai adoré ce livre!

Lu en une journée à peine, je l'ai carrément dévoré.

J'ai adoré les personnages de River et Jess. Une fois la romance installée, je trouve qu'elle va assez vite à évoluer, mais ça correspond parfaitement au caractère des personnages.

J'ai adoré aussi la petite Juno et le lien qui se tisse avec River.

Petit point négatif par contre concernant les termes de science. Je n'ai pas toujours tout compris.

Sinon c'est une romance adorable.

Bonne romance dans le domaine des sciences, j’aime bien la personnalité de River. Moins celle de Jess, sûrement parce que je ne suis pas maman.

Toujours bien écrit, le récit est fluide.

Ça aurait pu être un 5/5 si le pb survenu à 80% n’avait pas pris cette ampleur et si la résolution collait avec le caractère de Jess. Elle est curieuse, aime les chiffres… alors pourquoi elle accepte pas de savoir ? J’ai trouvé que la résolution était trop rapide et simple : comment ça se passe dans l’entreprise ? Et le job de Jess ?

Et ma curiosité est piquée. Et ne sera malheureusement jamais satisfaite !

DNADuo, Tome 1 : The Soulmate Equation

• France : 2023-11-08 (Français)
  • Canada : 2024-01-15 (Français)
  • USA : 2021-05-18 (English)