La Quête d'Ewilan (BD), Tome 4 : Les Plateaux d'Astariul

Description ajoutée par Misatelle35 2016-10-11T22:11:11+02:00

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même ...

La sensation de froid a disparu.

Je suis infinie et je suis minuscule.

Je ne suis rien et je suis tout.

Suis-je encore Ewilan ?

Libérée des autres, libérée du monde, libérée de tout, je deviens pensée et les étoiles me tendent les bras.

Soudain, elle est là. Puissante, immense, sage.

Là où je flotte, elle nage.

Là où je me perds, elle est chez elle.

La Dame.

Les baleines vont là où elles veulent. Dans l'océan ou dans les étoiles, mais toi, ta place n'est pas ici, ton destin est ailleurs.

J'ai besoin de toi, de ton aide.

Va.

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée . J’ai lu la série , alors j’ai mis des images sur les personnages , les paysages etc .

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement. La suite a l'air intéressante, j'ai hâte de la lire.

L'aventure continue, on découvre toujours plus de magie de créatures fantastiques et maléfiques, et nos personnages sont fidèles à eux-mêmes. Une aventure très attachante et merveilleuse qui nous fascine de tome en tome !

De beaux décors pour ce tome, particulièrement la double page de l'arrivé à la capitale et celle de la rencontre avec la dame dans les étoiles. On rencontre l'empereur pour la première fois et on apprend le passé commun qu'il a avec Edwin et les parents de Camille.

Un tome qui surpasse les autres ! Vraiment incroyable ! Edwin est génial et j'ai ADORÉSpoiler(cliquez pour révéler) la déclaration d'amour de Salim à Camille, c'était magique !

Comme pour les romans ce n'est pas mon passage préféré du voyage d'Ewilan. La traversée de Gwendalavir et il n'y s'y passe pas grand choses. Cela permet de faire un BD apaisante avec de très beau graphisme surtout le dessin de la Dame qui est encore plus impressionnante que celle que j'avais imaginé. Je suis globalement très satisfaite de cette saga de BD car elles arrivent à garder l'ambiance du livre.

Toute cette série est incroyable mais ce tome est vraiment génial!! Les dessins sont supra-magnifiques et les personnages sont plus que parfaits!!

Super BD, très belle ! Elle suit bien le roman. Les dessins sont magnifiques.

Encore un magnifique album ! Cecui-ci est d'ailleurs mon préféré concernant la couverture et la couleur du dos et de la 4ème. J'adore les tons bleus et violets, donc forcément... Ceci dit, l'histoire est toujours aussi passionnante, même si j'avoue avoir eu du mal à me replonger immédiatement avec les personnages étant donné que j'ai lu le volume précédent il y a pas mal de mois. Le rappel au début de la BD m'a fait du bien.

Chacun va faire face à un grave danger, et cela va permettre au groupe de se souder plus encore. Chacun doit veiller sur ses compagnons, car la moindre erreur peut leur être fatale... On suit Camille, Salim, Edwin et tous les autres avec ferveur et passion. Je m'attendais cependant à plus d'action, mais il faut dire que j'ai lu le roman il y a bien longtemps... En tout cas, la fin en annonce pas mal pour le suivant !

Des dessins toujours d'aussi bonne qualité, c'est un réel plaisir de suivre cette aventure. Voir un roman prendre vie dans une bande-dessinée, c'est incroyable et je ne suis pas déçue.

La Quête d'Ewilan (BD), Tome 4 : Les Plateaux d'Astariul

• France : 2016-11-02 (Français)

Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:02:06+01:00
-Lizou- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T15:18:54+02:00