Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:33:52+01:00

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l'âme marchombre d'Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l'envol d'Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté.

1 819 lecteurs

Extrait ajouté par Lolo22 2011-07-21T13:15:55+02:00

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:43:21+02:00

Ellana et son maître ! J'adore leur relation er l'histoire avance i bien qu'on à l'impression d'être à leurs côtés et de soutenir Ellana dans son apprentissage comme un parent fier.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-30T08:09:40+02:00

Omg j’adooore cette série ! La plume de l’auteur est juste incroyable et son imagination est débordante ! Les émotions sont hyper fortes !

Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2018-05-17T21:15:30+02:00

Comment décrire ce que l'on ressent lorsqu'on lit chaque tome d'Ellana ? C'est beau, poétique, d'une justesse exemplaire. On se sent comme happé dans le livre, lié à la nature Alavirienne, souhaitant nous élever aussi haut qu'Ellana, pour pouvoir l'admirer au sommet.

Mais, surtout, il est difficile de quitter l'héroïne, son tempérament de feu contrebalancé par sa modestie, sa générosité et sa sagesse. La voie des Marchombres semble être longue et difficile, mais elle l'arpente avec une telle facilité qu'on ne peut que l'admirer, comme Jilano.

Ce tome, qui est le dernier avant la connexion entre le Pacte des Marchombres et la Quête d'Ewilan, et ce que l'on pourrait appeler un chef d'oeuvre, un roman dont la lecture est obligatoire pour n'importe quel francophone appréciant la fantasy, ou tout simplement un grand auteur au style merveilleux.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-14T21:43:14+02:00

Juste excellent. Ce livre est tout ce qu'on peut attendre d'une vie, des pleurs aux rires, on grandit en même temps qu'Ellana, et on vis tout ce qu'il y arrive avec autant d'intensité que si on le vivant sois même, et ce n'est pas peu dire au vu de la force des événements qu'elle traverse. Franchement incroyable d'écrire une telle merveille.

Commentaire ajouté par Lapine15 2018-04-30T13:16:37+02:00

Un super tome ! Il m'a moins fait rêvé que le premier mais il a son charme.

Commentaire ajouté par Plume6117 2018-04-26T19:33:10+02:00

Une suite tout à fait à la hauteur du premier tome. On retrouve avec énormément de plaisir nos personnages principaux et on se replonge avec délice dans l'histoire dont les nouveaux rebondissements maintiennent le suspens.

L'écriture de l'auteur est toujours magnifique, il arrive à nous happer en à peine quelques mots !

On ressent toutes les émotions de nos personnages et on vit réellement l'histoire avec eux. Les quelques bémols que j'aurais à ajouter concernent les descriptions des scènes de combat souvent très similaires (les mêmes gestes toujours répétés dans un même ordre, à croire qu'Ellana ne connaît qu'une seule combinaison de coups, ce qui paraît bien improbable..) et les spoilers donnés par les textes présents dans mon édition juste avant le récit...

Un second tome tout aussi excellent que le premier, à lire sans hésiter !

Commentaire ajouté par Froshye 2018-04-20T14:31:17+02:00

Lecture vraiment fluide, on s'immerge direct dans l'histoire.

Quelques répétitions par rapport au tome 1, mais se démarque quand même.

Ellana grandit et cela se passe en même temps que l'envie de découvrir le livre du lecteur.

Le défaut qui m'a le plus gêné se sont les différentes histoires entre chaque édition. On ne peut pas changer d'édition au cours d'une lecture. Si le tome 2 est édité à Rageot (en 2016) et qu'on souhaite acheter le tome 3 édité à Rageot (mais en 2010) on se spoil en lisant à peine les premières lignes du résumé. La différence entre les maisons d'éditions et les scénarios complètement différents m'a empêché de lire la suite. J'ai vraiment détesté cela.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:15:47+02:00

Un deuxième tome rempli de surprises et d'émotions, où les décisions des héros nous plaisent ou nous déçoivent, où des choix décisifs sont pris, où tout change. Un livre très plaisant, qui se lit assez rapidement.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3176282405-Le-Pacte-des-Marchombres-Tome-2-Ellana-L-Envol-Pierre-Bottero.html

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T16:54:54+02:00

Un tome parfait, une progression parfaite d'Ellana qui s'approche dangereusement de la perfection à mes yeux ! Je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-12T14:23:44+02:00

Un deuxième tome incroyable ! Je me suis littéralement envolée avec Ellana et Jilano ! Par contre Nillem... Déjà que je ne l'aimais pas mais là... Aaaarrrrgh !!! Il est juste horrible ! Et j'ai été trop triste pour Hurj... Pierr Bottero écrit tellement bien, je suis totalement fan !

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

cef95 le place en liste or
2018-06-19T21:15:32+02:00
Naelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T13:04:19+02:00
Mya98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:06:49+02:00
Stradi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T17:01:29+02:00
NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T22:32:43+02:00
M5ng l'ajoute dans sa biblio or