Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:33:52+01:00

Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux. Dans ce deuxième tome, le lecteur découvre les multiples épreuves, physiques autant que spirituelles, qui contribuent à forger l'âme marchombre d'Ellana. Pierre Bottero nous invite à pénétrer dans une guilde aux pouvoirs extraordinaires mais à la cohésion fragile, à assister à l'envol d'Ellana Caldin et à mesurer son insatiable goût pour la liberté.

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Bien meilleur que le premier, plus attachant, plus captivant, à lire absolument. Ça rime en plus.

J'ai trouvé ce 2e tome encore plus fantastique que le 1er. Sûrement le meilleur des 3 cycles.

Un second tome largement à la hauteur du premier, toujours aussi excellent.

Quel plaisir de retrouver Ellana poursuivre sa voie de marchombre!

Elle grandit tant physiquement que moralement, se remplit de sagesse en cherchant toujours à aller plus loin, à multiplier les expériences et les rencontres. Jilano est là pour la guider.

Ses aventures amènent Ellana à affronter des épreuves, des trahisons, mais aussi à créer de nouvelles amitiés.

Ses sentiments pour Nillem sont compliquées, elle a de plus en plus de mal à le cerner, à le comprendre.

De plus, le royaume est attaqué de toute part de l'extérieur comme de l'intérieur, et les dissensions au sein de la guilde n'aide pas.

Un excellent tome qui nous entraine inexorablement vers le prochain.

J’ai eu du mal à replonger dans de monde, pourtant le premier tome m’avait laissée perplexe sur son avenir mais après quelque chapitre, l’histoire nous emporte à nouveau avec Ellana, Julano son maître marchombre ainsi que Nillem son peut être petit ami car Ellana ne sais pas trop ses sentiments car elle n’a jamais connu l’amour. Cependant, leurs chemins se séparent pour de nouvelles aventures, avec amour, trahison et tristesse, Ellana finit sa quête. Et c’est avec douleur que la fin s’achève.

Je vous laisse avec une citation du livre « La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part »

C'est encore un tome émouvant et l'écriture de Pierre Bottero toujours aussi belle.

J'ai vraiment adoré ce roman. L'héroïne, Ellana, est juste géniale, ainsi que les autres personnages (Spoiler(cliquez pour révéler) Jilano, t'aurais dû survivre, c'est pas juste beuh heuh heuh ;(( ). L'action ne connaît pas de pause et, surtout, l'écriture de Pierre Bottero, toute en finesse, est magnifique, magique.

Bref, ce livre est formidable, on ne le dira jamais assez.

Comment ne pas adorer la suite de cette saga, le personnage d'Ellana est toujours aussi passionnant et la lecture de ces aventures un vrai plaisir !

Encore une lecture magnifique et très poétique. L'écriture fluide de Pierre Bottero nous emmène dans son monde fantastique, avec ses combats et ses temps plus lents où dans aucun cas le rythme est ralenti. C'est toujours un plaisir de lire un de ses livres pour sa qualité de son écriture et de sa finesse dans le choix de ses mots et expressions qui sont accessibles à tous.

L'histoire de ce tome est surtout axée sur la fin de l'apprentissage d'Ellana et sur ses premiers amours, ainsi que sur une aventure qui va l'emmener vers son envol.

Encore un livre de Pierre Bottero qui m'a tenue en haleine tout du long. Le pacte des Marchombres reste une de mes sagas préférées de par cette sensation de liberté que j'ai éprouvé tout du long. Merci à cet auteur fantastique d'avoir créé ce monde, et surtout ce personnage d'Ellana

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

Zamy le place en liste or
2019-01-14T08:44:25+01:00
Vacker l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T12:16:46+01:00