Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-07-23T23:45:16+02:00

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol "

1 765 lecteurs

Extrait ajouté par Lolo22 2011-07-21T13:15:55+02:00

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Commentaire ajouté par AouAou 2017-12-09T17:54:26+01:00

Magnifique !

L'écriture de Pierre Bottero est extraordinaire. Il y a une vraie poésie dans le style, et les sensations éprouvées lors de la lecture sont très fortes.

Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce livre, à travers l'apprentissage d'Ellana c'est le lecteur qui évolue. Je pense qu'après la lecture, on se sent changé, voir transcendé.

Les personnages sont attachants, c'est également une belle démonstration de ce qu'est une transmission de savoir réussie, de comment être un bon enseignant.

Le scénario est très riche en rebondissements et en émotions. Avec toujours la touche d'humour dans les dialogues.

Bref, un chef d'oeuvre...

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-12-07T16:58:54+01:00

Un bon second tome. Ellena traverse beaucoup d’épreuves difficiles que ce soit émotionnellement ou physiquement lors de combat. J'aime beaucoup ces livres parce que la sagesse de l'auteur passe à travers les dire de Jilano et d'autres personnages charismatiques du roman. J'ai été un peu gêné par l'écoulement du temps qui se fait parfois de façon journalière et d'autres fois carrément en année, et je trouve que ça manque parfois de clarté.

Un monde magique qui me rappelle parfois l'univers de game of throne lorsque j'essaye de le visualiser. Je le conseil vraiment et ai commencé le tome 3 dans al foulé!

Commentaire ajouté par choucha17 2017-11-30T16:41:08+01:00

J'ai préféré ce tome au premier surement parce qu'il y a plus d'actions.

Je me suis plongée dedans tout de suite et j'ai eu du mal à en décrocher, cet auteur est vraiment très bon.

J'avoue qu'un moment j'ai dû arrêter (momentanément) ma lecture suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la mort du maître d'Elena
, j'ai espéré jusqu'au bout qu'il allait revenir mais non.

Vivement le dernier tome !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T17:56:45+01:00

Un tome tout aussi captivant que le précédent et qui vaut largement la peine qu'on le lise ;)

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-11-19T14:23:48+01:00

C'est une suite tout aussi magnifique, magique et violente que le tome précédent.

Je ne sais pas trop quoi dire, sachant que je me suis bien lachée dans le commentaire pour le tome 1 que je viens de faire....

Commentaire ajouté par magsi 2017-11-19T01:51:09+01:00

Pour tous les fan de fantasy et de parcours initiatique , cette trilogie est obligatoire. .....un vrai coup de foudre ...ne pas se fier à la couverture

Commentaire ajouté par -Anna- 2017-11-17T14:15:46+01:00

Quelle réussite ce deuxième tome !! J'ai adoré me plonger à nouveau dans l'univers développé par Pierre Bottero et retrouver le personnage d'Ellana. On passe par tous les sentiments dans ce roman : la compassion, la peur, le doute, la colère, le soulagement... Bref, on est vraiment immergé dans l'univers et dans les aventures d'Ellana. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de ce personnage et le voir grandir, s'émanciper au fil des pages. Je me suis encore plus attachée à elle et à son caractère, sa personnalité forte et combattive. L'auteur nous laisse à la fin sur une scène coupée, digne d'un épisode de série, et ça me donne encore plus hâte de lire le troisième tome qui sera malheureusement le dernier... Je vous conseille vivement cette série de romans si vous aimez les héroïnes confiantes et déterminées et si vous avez envie de découvrir un univers de fantasy à la fois accessible et riche.

Commentaire ajouté par nanou50 2017-10-19T21:03:22+02:00

Que dire de se deuxième tome , aussi bien voir mieux que le premier , se lit facilement et tout au long de la lecture on passe par tous les sentiments et a la fin du tome on est pressé de lire le suivant. En conclusion très bon livre

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-16T11:48:17+02:00

Ce tome est dans la continuité du précédent, on retrouve la splendeur et le flegme d'Ellana. Que de déchirements et de pleurs tout au long de la lecture, pleurs de tristesse mais de joie avec un sentiment doux-amer quand on doit dire au revoir à certains personnages. C'est puissant ce que Mr Bottero nous fait ressentir dans cette histoire. A la dernière ligne on se sent vidé mais heureux tout de même et on a hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par jaunet 2017-10-13T09:49:27+02:00

une tres bonne suite livre tres facile a lire

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T12:07:56+01:00
Yquzou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T19:41:08+01:00

Lecteurs 6 013