Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-07-23T23:45:16+02:00

" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol "

1 749 lecteurs

Extrait ajouté par Lolo22 2011-07-21T13:15:55+02:00

« -Et comment ferais-je pour ne pas tomber lorsque vous ne serez plus là pour me rassurer ?

Jilano se passa la main dans les cheveux, sans paraitre se rendre compte que ce geste, anodin au sol, était parfaitement incongru à cette hauteur et dans ces conditions.

-Pour reprendre l'expression favorite d'une personne qui m'est chère, il y a deux réponses à cette question, jeune apprentie, comme à toutes les questions. La réponse du poète et celle du savant.

-Celle du savant.

-Lorsque je ne serai plus là pour te rassurer, demoiselle, il n'y aura plus personne pour te pousser à des actes aussi stupides que l'ascension de cette tour. Tu n'auras donc aucune raison de tomber. Je tiens toutefois à te signaler que, ta formation se trouvant loin d'être achevée, je prévois d'être présent à tes cotés un bon moment encore.

Il éclata d'un rire frais, aussi incongru à cet endroit que le geste familier qui l'avait précédé. Ellana attendit que la nuit l'ait absorbé pour poursuivre :

-Et celle du poète ?

La lune s'était levée. Sa clarté argentée illumina les yeux bleu pâle de Jilano lorsqu'il répondit, un souffle d'émotion dans la voix :

- Tu ne tomberas jamais, Ellana. »

« - Hurj ?

-Oui, Pui ?

- Ellana.

- D’accord. Oui Ellana ?

-Je crois que j’ai peur. »

« La douleur infinie de celui qui reste,

Comme un pâle reflet de l’infini voyage

Qui attend celui qui part. »

« - Je n’arrive pas a parler quand j’ai la nausée et tu me donnes vraiment envie de vomir. Epargne-moi donc tes discours et viens me tuer.

Elle lui offrit un sourire provoquant avant de poursuivre :

-Ou plutôt viens essayer. »

« Les yeux d’Ellana se posèrent sur Jilano.

- Merci, souffla-t-elle.

Il faisait froid.

Très froid.

Assez froid pour que ce soit un perle de glace qui, en réponse, roule sur la joue du maître marchombre. »

« - Garde-toi, murmura-t-il, et que ta route soit belle. » (♥)

Ce livre est mon préféré sur les 3 et je l'adore!

J'adore les personnages surtout les guerriers Thuls enfaite parce qu'ils sont à la fois féroces et dangereux mais avec un coeur en or ! :)

Dommage que Hurj Ingan n'était pas plus présent :s

J'ai trouvé triste au moment ou il lui dit ces dernières paroles!

Sinon magnifique bouquins avec ces prises de consiences Ellana évolue comme quand on lui demande si elle est tombée à cause de ces blessures et qu'elle répond que justement elle est montée qu'elle a volée en gros qu'elle a passer une étapes et que du coup sa l'a aidé à évoluer pour avancer plus loin sur la voix par la suite! :)

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!!

En prime bourré de poésie ; d'amour ; de citations ; de rencontres ; trahisons ; etc...

C'est vraiment un super bouquin avec pleins de sentiments à la clé!

Ellana est toujours une héroïne aussi attachante et géniale que dans le premier tome. Elle a grandit et évolué.

J'adore son côté mature ; synique ; sarcastique ; forte ; courrageuse ; ne se laisse jamais marché sur les pieds ; déterminée et pleine de volonté ; etc...

Une héroïne vraiment parfaite à mes yeux ou on s'identifie trés facilement à elle!

Petit bémol : la couverture n'est pas tellement terrible, surtout que sa permet du coup de comprendre quel sera sa greffe et enlève du suspens au livre. Mais bon sa de dénature pas l'histoire!

(Mais bon se n'est pas forcément un point négatif).

Quelques mots à dire : Merci Pierre Bottero pour vos merveilleux bouquins!

Livre conseillé et à lire sans hésitations!

Un livre superbe d'un auteur magique que dire de plus ?

Commentaire ajouté par nanou50 2017-10-19T21:03:22+02:00

Que dire de se deuxième tome , aussi bien voir mieux que le premier , se lit facilement et tout au long de la lecture on passe par tous les sentiments et a la fin du tome on est pressé de lire le suivant. En conclusion très bon livre

Commentaire ajouté par lily51 2017-10-16T11:48:17+02:00

Ce tome est dans la continuité du précédent, on retrouve la splendeur et le flegme d'Ellana. Que de déchirements et de pleurs tout au long de la lecture, pleurs de tristesse mais de joie avec un sentiment doux-amer quand on doit dire au revoir à certains personnages. C'est puissant ce que Mr Bottero nous fait ressentir dans cette histoire. A la dernière ligne on se sent vidé mais heureux tout de même et on a hâte de lire le prochain.

Commentaire ajouté par jaunet 2017-10-13T09:49:27+02:00

une tres bonne suite livre tres facile a lire

Commentaire ajouté par Errais-harp 2017-09-29T07:43:19+02:00

Tout comme le premier tome, il est juste splendide

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-20T22:36:30+02:00

Un second tome magnifique, intense, douloureux, riche et puissant. Encore une œuvre splendide. Que dire d'autre ?

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-13T10:17:06+02:00

Un deuxième tome qui nous emmène encore plus à la découverte des secrets des marchombres. Un réel plaisir de lire Pierre Bottero et de voyager dans son écriture poétique et son univers fascinant.

Commentaire ajouté par Jack717 2017-08-24T18:08:18+02:00

Un roman bien à la hauteur des précédents. Ce tome est une réelle bouffée d'air frais. L'auteur trouve le parfait équilibre entre la richesse de l'histoire et des péripéties et la complexité des personnages. En lisant, on ne peut que vouloir être le personnage d'Ellana ; et l'on reçoit avec plaisirs et fascination les enseignements de son maître Jilano. Car il est vrai qu'en plus d'être un roman de fantay, je trouve que le livre à un côté philosophique captivant.

On retrouve également cet humour fin que l'auteur a coutume d'employer dans cette série avec aussi de l'émotion et des combats épiques.

Si elle existe, je dirai que ce livre atteint la perfection. Alors un grand merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T14:22:41+02:00

Une suite à la hauteur, une suite qu'on attendait.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-27T10:39:37+02:00

Un deuxième tome aussi entraînant que le premier, l'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi agréable !

Commentaire ajouté par kyra1510 2017-07-20T19:57:35+02:00

Comme le premier tome, j'ai adoré ce deuxième tome. Je relis encore quelquefois cette histoire pour me rappeler les émotions que j'ai ressenties lors de ma première lecture.

Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol

• France : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-05 - Poche (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T20:54:10+02:00
Daiso le place en liste or
2017-10-15T18:55:05+02:00
jaunet le place en liste or
2017-10-13T09:33:59+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-12T20:21:09+02:00

Lecteurs 5 948