Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

Description ajoutée par carly359 2023-04-24T21:33:30+02:00

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton.

La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la sœur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

- George! cria Billie.

Enfer et damnation ! Il avait presque réussi à s'échapper.

- Oui ? murmura-t-il en repassant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Nous avons besoin de toi.

- Faux. C'est d'une nourrice que tu as besoin. Tu peux à peine marcher.

- Je marche fort bien, rétorqua-t-elle, avant d'effectuer quelques pas en clopinant. Tu vois? Je ne sens rien.

George se tourna vers Andrew, sans s'attendre que celui-ci fasse preuve d'une once de bon sens.

- J'ai le bras cassé, déclare-t-il, ce qui était sans doute censé servir d'excuse.

- Vous êtes idiots. Tous les deux.

- Des idiots qui ont besoin d'autres joueurs, déclara Billie. On ne peut pas jouer à deux.

Techniquement c'était la vérité. Le Pall Mall se jouait normalement à six, même si, en cas de nécessité absolue, tout chiffre supérieur à trois faisait l'affaire. Mais George savait à quoi il s'exposait. Les autres joueurs ne servaient que de témoins aux manœuvres retorses et brutales d'Andrew et de Billie. Pour ces deux-là, il s'agissait moins de gagner que d'empêcher l'autre d'y parvenir. On ne demanderait rien d'autre à George que de faire rouler sa balle quand l'occasion se présenterait.

Le meilleur livre que j'ai lu ❤

Nouvelle saga, nouvelle famille, ou presque!

On reteouve les ingrédients qui ont fait La chronique des bridgerton, avec une plongée dans le passé !

J'ai bien aimé ce 1er tome de la Chronique des Rokesby. La relation entre Georges et Billie m'a fait beaucoup rire, étant donné qu'ils n'ont pas du tout les mêmes caractères. On suit tout au long du livre, l'évolution de leur relation. J'ai également apprécié leurs nombreux échanges entre Billie et Georges, quoiqu'il y avait parfois un peu trop de dialogue, ce qui a fait que le livre était longuet.

Le + est que les personnages secondaires étaient bien présents dans ce livre et qu'on apprend à les apprécier, même si cela manquait de description physique.

il y a beaucoup de péripéties, Spoiler(cliquez pour révéler)mis à part qu'on s'attend un peu de ce qui va se passer à la fin comme dans la Chronique des Bridgerton. C'est la même mise en place de la relation entre Billie et George, je trouve..

Recommandé par @Angélina notre célèbre pousse au crime ,(oui elle est très connu dans le milieu 📚😏) , je fais un saut dans le temps pour rencontrer les voisins et très bons amis des célèbrent Bridgertons

(Nous sommes 30 ans avant)

j’ai nommé ; 𝓛𝓮𝓼 𝓡𝓸𝓴𝓮𝓼𝓫𝔂 !

Dans ce premier tome ,(qui fut une relecture) , nous découvrons les mésaventures de Billie et Georges , l’une Bridgerton l’autre 𝓡𝓸𝓴𝓮𝓼𝓫𝔂 tous deux se connaissant depuis l’enfance , et se côtoient à coup de répliques savoureuse et de piques plus acérées les unes que les autres ! Mais qui cache , sous leurs air d’indépendants , un vrais lien qui les unis et les mènera la où ils ne s’y attendaient pas !

J'ai apprécié cette lecture...

Une romance plutôt sympathique... avec des personnages vraiment très sympathique.

De l'humour (version du très bon Julia Quinn) à revendre...

Et surtout, le Pall Mall.

Bref, c'est amusant... et très agréable

J’avais eu un coup de cœur pour Bridgerton mais j’avoue que je n’ai pas ressenti la même chose pour la premier tome de Rockesby malheureusement.

C’est quand même une très bonne lecture mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit parfait.

Avant les Bridgertons il y a les les Rokesby. Le premier tome commence avec l'ainé de la famille, celui qui a été élevé pour diriger les terres au moment voulu. Il peut paraître un peu rigide mais ce n'est qu'une armure qui se fandillle au contact de la jeune Sibilla "Billie" Bridgertons. Un vrai électron libre, qui sait comment faire prospérer une terre, qui porte des pantalons et qui le lui fait pas de cadeau. Tout les deux c'est un peu électrique mais si tout ça ne cachait pas quelque chose ?

Un premier tome dans la lignée de la chronique des Bridgertons. La plume de l'autrice est fluide et addictive. On s'immerge complètement dans cet univers dans la campagne anglaise.

Alors, déjà, on sait que c'est un spin off de Bridgerton et c'est trompeur : il n'est nullement question de la relation Edmund/Violet puisque justement, on s'intéresse ici à la soeur d'Edmund, Sybilla, laquelle est la Mlle Bridgerton du titre.

Face à eux, on retrouve leurs voisins de toujours : les Rokesby

Franchement : c'est mignon, on a des personnages avec une relation consentie. Je recommande

Retour dans l’univers des Bridgerton mais cette fois, à la génération précédente. On découvre de nouveaux personnages tout aussi intriguant que les enfants Bridgerton.

J’ai adoré suivre les aventures de Billie et de George. On découvre leur histoire au fil des pages. J’aime bien ce genre de romance entre 2 personnages qui ne s’aiment pas beaucoup à la base mais qui apprennent à se connaitre.

Bref, j’ai adoré ce premier tome des Rokesby.

Comme tu l’auras peut-être compris ami-lecteur, Les Rokesby met en scène une famille voisine des Bridgerton, 35 ans avant le premier tome des Bridgerton. Du coup on croise quelques perruques, des cheveux poudrés et on parle encore des colonies pour désigner l’Amérique. Sincèrement en me plongeant dans les Rokesby j’avais quelques craintes : est-ce que cette nouvelle tribu sera à la hauteur ?

Ça commence bien. Très bien même. Avec Billie – que personne n’appelle pas son prénom, Sybilla – coincée sur un toit avec un chat caractériel et une cheville foulée. Bien entendu le jeune premier vient lui porter secours… Sauf que les jeunes gens ne s’entendent pas tellement. Ici j’ai tout à fait retrouvé l’univers de madame Quinn… Des dialogues amusants, une fratrie aimante que l’on apprécie très vite, une romance mignonne comme une vidéo de chaton.

Sauf que… Sauf que les personnages manquent d’épaisseur et les péripéties de dynamisme. Comme je l’ai déclaré plus haut c’est mignon, ouais, mais pas grand-chose de plus. Sans le charme de la famille, on ne fait pas plus convenu comme romance froufroutante. Bref ça manque de sel tout ça.

Ce moment de lecture n’a certes pas été une souffrance mais je risque fort d’oublier très vite Georges et Billie et mes craintes d’être raffermis quand il s’agira de plonger dans le deuxième tome des Rokesby.

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-02-03 (Français)
  • USA : 2016-03-29 - Poche (English)

Katou le place en liste or
2024-04-17T11:34:24+02:00
Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or