Nos cœurs en dissonance

Description ajoutée par Aur31 2020-04-08T10:59:32+02:00

Léonella enrage. Devenir l’assistante de Yoan, celui qu’elle aimait étant ado, fait ressortir toute la colère enfouie depuis des années. Comme à l’époque, il n’a d’yeux que pour Emma, la cousine de Léonella, une séductrice qui attise depuis toujours son désir sans jamais y succomber. Assister aujourd’hui encore à ce manège la révolte. Et quand Léo désapprouve, c’est plus fort qu’elle : elle le dit. Haut et fort.

Yoan est à bout. C’était pour rendre service à Emma qu’il a embauché Léonella, et voilà que celle-ci lui mène une vie impossible. C’est une assistante irréprochable, c’est vrai, mais avec son fichu caractère, elle ne cesse de le provoquer. Elle est la seule qui ose le mette face à ses contradictions, c’est ce qui la rend si exaspérante… et si indispensable.

Extrait ajouté par Tihema 2021-11-05T15:45:41+01:00

Au moment où je jette un coup d’œil à notre public restreint, j’aperçois Léo, absorbée par son téléphone. Elle est gonflée celle-là ! Çà ne l’ennuierait pas de se concentrer sur la choré, au lieu de jouer à Candy Crush ?

- Yoan ! hurle Tiphanie.

Merde, elle a raison, j’ai loupé un pas à force de surveiller mon assistante. Je me replonge dans le bain et entre deux mouvements je remarque que me faire remettre à ma place a attiré le regard de Léo, qui nous fait l’honneur de toute son attention. Sur moi ? Non je me fais des idées, elle nous regarde tous.

Commentaire ajouté par Lusylila 2022-11-18T21:18:49+01:00

Décidément, Fleur Hana s'est véritablement ancrée dans ma tête, avec ses romans hyper légers, drôles et optimistes au possible.

Celui-ci est aussi addictif et parlant que les précédents tomes qui concernent les Golden Boys. Et je ne dis pas ça parce que je suis physiquement jumelle avec Léo...

Encore une fois, Fleur Hana ne se focalise pas sur le physique de ses personnages et le fait que les garçons soient Gogo-danseurs n'est pas le fil conducteur de ce roman, ce qui est une vraie bouffée d'air frais et une satisfaction intense, parce que c'est le reste qui nous intéresse.

Tout est addictif, l'écriture est fluide et accrocheuse, y'a pas de bla bla inutile, c'est simple, sans chichis, c'est ni trop long, ni pas assez, bref, c'est drôle, attendrissant, ça parle, on peut s'identifier, ça donne la patate, ça fait sourire, ça fait rêver...

Bref, j'adhère et ne serait-ce que pour l'optimisme de Léo, qui dit merde à tous ceux qui lui cherche des poux, et la simplicité de Yoan, qui reste honnête et sincère du début à la fin, je recommande fortement ce roman.

(Ps: A quand le tome qui met en scène FX?)

Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-01-11T13:08:20+01:00

Un bon roman même si tout va un peu vite. Les personnages sont attachants sauf la méchante et ses copines évidemment. C'est plein de clichés mais ça passe quand même. Un moment agréable

Commentaire ajouté par melywen 2021-08-02T14:11:07+02:00

Là y a de l'héroïne avec de la répartie!! Léo est le genre de personnage que j'aimerai trouver plus souvent; un caractère franc, du vocabulaire mais aussi ses propres faiblesses qu' elle essaie de dissimuler. Ses répliques son originales et bien pensées, les dialogues sont parfois courts mais très directs, y a pas milles détours pour arriver au final d'une scène.

Yoan est le Boss donc il a de la poigne, intransigeant dans ce qu'il veut, de la répartie mais surtout il est moins arrogant que bien d'autres héros de livres. On découvre un homme avec quelques fêlures mais il avance comme il peut , soutient ses proches et va ouvrir les yeux sur pas mal de choses.

Leur évolution est comme je les aime, lente et progressive, on apprend à les connaitre , à les voir évoluer dans leur univers en premier jusqu'à ce qu'il y est un élément déclencheur.

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-07-07T10:07:07+02:00

Après être sorti d’un Drake romance j’avais besoin d’une romance sans réelle prises de tête et drôle . J’ai adoré que le personnage de Léo ne soit pas un cliché de beaucoup d’autres filles dans la romance elle est ronde, rousse, tatouée et libre de sa sexualité. j’ai adoré cette différence que lui a donnée tellement plus de charme. J’ai aimé leur relation du début à la fins super lecture

Commentaire ajouté par Tine023 2021-03-11T10:22:44+01:00

J'adore cette auteure.

Les histoires sont simples sans prise de tête mais avec tellement d'humour...que j'adore!

Et voilà, j’ai encore dit au revoir aux Golden Boys puisqu’il s’agit du 4ème et dernier tome (même si j’adorerais une histoire entre Chris et FX, qui sait...).

Ce qu’il y a de rassurant lorsqu’on lit un roman de Fleur Hana, c’est de savoir qu’on n’en sera jamais déçu. Dans cette saga, j’aime la manière dont elle navigue entre l’humour, qui détend souvent l’atmosphère et le sérieux de certains sujets.

Elle mêle aussi très bien le côté fiction et le côté réalisme de son histoire.

Un personnage ne peut pas être ce qu’il est sans son passé et pour le coup, celui de Léo et Yoan est lié par une même personne. C’est fascinant de voir que, même s’ils se connaissent depuis très longtemps, ils n’ont pas du tout la même perception de cette période et encore moins les mêmes souvenirs.

Léo a grandi en se prenant une réalité brutale à la figure, non seulement en étant parachutée dans une famille particulière mais aussi la cruauté de l’être humain qui ne peut s’empêcher de démolir quelqu’un qui n’entre pas dans une case.

Yoan lui a d’abord grandi avec un fantasme irréaliste pour se prendre ensuite une grosse claque. Se fermer, contrôler ses émotions et sa vie en général est ce qu’il a trouvé de mieux pour avancer.

Je crois que ce que j’ai préféré dans ce tome dans le franc-parler de l’héroïne, elle ne mâche jamais ses mots et parfois, ça se retourne contre elle. Malgré un certain manque de confiance, elle s’assume pleinement.

Quant à Yoan, c’est sa patience qui m’a plu. J’aime l’homme qu’il devient depuis que Léo est là. Il est plus humain, plus accessible, plus libre.

Encore un tome sans fausse note, même si ce n’est pas mon préféré. Fleur est une autrice que j’aime beaucoup, elle aborde toujours des sujets qui comptent beaucoup pour elle. Elle nous éclaire sur la réalité des choses et nous montre ce qui doit être défendu comme la manière dont les femmes sont traitées.

N’ayez pas peur de vous lancer dans ses écrits, c’est souvent doux, engageant, poignant, drôle, authentique. Une jolie plume tout simplement.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2020-08-13T18:35:05+02:00

Belle lecture les golden boy m'avait bien plus et je n'avais lu celle de Yoan ,chose faite maintenant ,par contre je suis un peux ....perplexe si je peux dire Spoiler(cliquez pour révéler)dans un des chapitre Emma dit qu'elle déteste Léo et une fois l'enchère passé et une fois au restaurant avec Yoan elle ne dit que de belle chose sur Léo donc j'avoue être perdu avec le personnage de Emma a se moment la .Sinon j'ai aimé cette lecture .

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-07-31T14:24:43+02:00

Ce titre va nous en apprendre plus sur Yoan, le Boss de notre bande de copains. On le sait célibataire et débordé par la gestion de ses nombreuses entreprises. Certes, pour deux entre elles, il reste passif, mais doit tout de même mener son entraînement et le développement de ses gogos-dancers (dont il fait partie). Son travail en free-lance en tant que programmeur en logiciels financiers et l’ouverture prochaine de la salle de danse, qu’il monte en partenariat avec Tiphanie, la petite amie de Benjamin (dit Benj), un de ses danseurs. Il se doit de trouver un assistant de qualité.

Un soir, invité à une réception caritative, il rejoint ses parents, sa sœur Adeline, accompagnée de Mathias (surnommé Matt), un autre de ses danseurs et compagnons de cette dernière. Là, il retrouve sa copine de toujours, Emma dont il était et est toujours fou amoureux. Jusqu’à présent, elle ne voyait en lui que son meilleur ami, mais pourquoi aujourd’hui cela ne changerait-il pas ? Surtout qu’il ressent que l’attirance semble à l’heure actuelle mutuelle. Le destin a fait qu’ils se sont retrouvés et il fera tout pour la conquérir. Il est clair que cela n’est pas au goût d’Adeline qui a souvent détesté Emma, préférant donner son amitié plutôt à Léonella la cousine de celle-ci. Mais peu importe, il convie régulièrement Emma à le rejoindre lors de ses sorties avec son groupe d’amis, de son côté Adeline top heureux de retrouver Léonella, l’invite elle aussi à se joindre à eux.

Yoan est tellement subjugué par Emma qu’il est prêt à tout pour lui faire plaisir. Lorsque sa sœur lui propose d’embaucher Léo, actuellement en recherche d’emploi, avec l’appui de sa cousine, il ne peut qu’acquiescer à cette suggestion.

Pourtant, cette dernière semble bien loin d’être enchantée par cette offre quelque peu forcée. D’autant plus que sans qu’il en connaisse réellement la raison, cette rousse pulpeuse et incendiaire se montre non avenante auprès de Yoan. N’hésitant pas à lui répondre froidement, du tac au tac à toute tentative de communication éventuelle avec lui.

Il faut dire que le caractère de Léo est très vif. Ayant souffert dans son adolescence du regard des autres, des critiques, des préjugés, dû à son corps tout en forme (silhouette plantureuse et bonnet 95 C). Elle s’est forgé une armure, laissant couler sur elle, les remarques, ou encore sur ses relations d’un soir avec ses partenaires. Elle aime ce qu’elle est devenue et s’accepte telle qu’elle est même avec ses kilos en trop.

En fait, on pourrait facilement se demander comment leur entente professionnelle va se dérouler, Léonella est certes très compétente, mais se montre joyeusement intrusive, parfois agressive vis à vie de Yoan. Mais aussi, septique quant à sa relation qu’il entretient progressivement avec Emma et ne manque pas de lui faire savoir. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui, c’est son boss que les choses vont changer. Leurs affrontements sont courants, ce qui la peine énormément. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de celles qui sont devenues à présent ses amies, les petites copines des Golden Boys, qui ne portent pas non plus Emma dans leurs cœurs. Il lui reste donc à ouvrir les yeux de Yoan sur les intentions de sa cousine, bien qu’elle souhaiterait que ce ne soit pas à elle de le faire.

Le caractère de Léonella est surprenant, pétillant, personnellement, j’adore son franc-parler. C’est une femme forte qui assume ce qu’elle est et qui finit aussi par reconnaître ses sentiments. Pour Yoan, on est face dans ce tome, à un homme sûr de lui, dépendant de son travail, mais qui sait également admettre la vérité quand il est mis en face d’elle. L’attachement qu’il porte à sa sœur est toujours très puissant, donc aussi beau.

Un roman dans la lignée des précédents. On ne se lasse pas d’en découvrir plus sur Les Golden Boys et leurs amies. La lecture est toujours agréable, fluide, pleine de fraîcheur. Les émotions sont très bien exprimées, Fleur peut vraiment jouer sur tous les plans, sérieux et touches d’humour en utilisant le vocabulaire percutant dans leurs altercations. Leurs joutes verbales sont véritablement un pur bonheur et ne manquent pas de nous faire rire. J’apprécie beaucoup la vivacité d’esprit qu’elle donne à ses différents personnages. J’avoue que j’ai hâte de découvrir le dernier roman qui portera sur FX.

Commentaire ajouté par Vi_choupie 2020-07-28T00:06:57+02:00

Bonne lecture, j'ai aimé le caractère affirmé de l'héroïne et j'ai trouvé bizarre la naïveté de Yoan qui a un caractère fort... livre addictif!

Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:48:54+02:00

Une histoire drôle avec ses personnages Léo et Yoan hauts en couleur. Leur répartie est très marrante. On passe un agréable moment de légèreté sans prise de tête. C'est une petite histoire douce. Le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas d'épilogue, c'est vraiment dommage.

Nos cœurs en dissonance

• France : 2020-05-13 (Français)

Kessi le place en liste or
2022-08-18T02:13:54+02:00