Avec le cœur d'un autre, Tome 2

Description ajoutée par Lauryne12 2023-08-24T09:43:00+02:00

À force de vivre dans l’ombre, on ne voit plus que dans le noir.

Qui était, monsieur Andrew, le donneur de Louis ? Quel est le but de ces identités qu’ils poursuivent ? Où les mènent tous les tableaux d’Ambre ? Que reste-t-il à découvrir ? Et où sont-ils vraiment ? Les questions et les doutes, les peurs de se perdre, les mensonges, explosent au Népal.

Louis et Ashley marchent sur une route jalonnée d’incompréhensions et de découvertes. Mais en voulant trouver ce qui se cache derrière monsieur Andrew, ils oublient de se demander qui ils sont en train de devenir. Parfois, le plus grand des voyages se dissimule en nous et les réponses que l’on découvre ne sont pas celles que l’on cherche.

Ashley et Louis iront au bout du monde, à la rencontre de ces rêves à peine frôlés, de ces ombres toujours plus nombreuses et s’abandonneront à cet amour qui les construit, les heurte, les porte. Embarqués de l’Asie à l’Océanie pour finalement arriver en Amérique, ils apprendront à dépasser leurs craintes les plus profondes pour trouver en eux, en l’autre, ce qu’ils recherchent vraiment.

Là où nous laissons notre empreinte, nous côtoyons l’éternité.

Extrait ajouté par Celine-208 2023-09-23T21:03:59+02:00

Chaque réalité appartenait à celui qui la portait. Ce qui était juste pour moi ne l’était pas forcément pour les autres. Nous n’étions qu’un ensemble de nuances, de contrastes, d’ombres et de lumières.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2024-02-25T14:38:51+01:00

Louis et Ashley,

Deux hommes avec des personnalités différentes, mais avec des fragilités psychologique.

Louis, transplanté cardiaque et sensible à la beauté de l'art. Il est prit dans une course poursuite à la recherche des tableaux tout en perçants les mystères de la peintre, tout en étant espionné par de nombreuses personnes (et une agence qui sévit dans l'ombre).

Ashley, un jeune homme au passé très douloureux et avec des problématiques affectives et abandoniques. Il est plein de colère et pleins de doutes, et tente de se reconstruire, notamment au travers de l'écriture et de ses moments avec Louis.

Cette romance illustre très bien la seconde chance, le pardon, l'abandon à l'autre, le dépassement de ses peurs, le soutient, la compréhension, le partage, mais également la trahison, le mensonge, le doute, les disputes etc. C'est une romance a suspense avec de nombreux rebondissements, qui broie le cœur autant qu'elle apporte de l'espoir, qui nous tient en haleine tout en nous amenant en douceur dans leurs étapes. A travers la découverte de nombreuses cultures, on voyage au même rythme que nos deux personnages et en même temps cela rythme leur relation avec des événements et des étapes.

Comme a chaque fois, Lily haime m'a embarquée dans son univers, avec sa plume poétique et poignante, avec des émotions très variées et très fortes, avec du suspense et de l'amour, avec la notion de seconde chance et de renouveau.

J'essaye de parler ce cette duologie, mais sans trop en dire parce qu'il faut vraiment la découvrir pour comprendre tous les enjeux de "Avec le cœur d'un autre".

Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-01-09T23:50:08+01:00

Le tome deux tient les promesses de l’opus précédent. Le brouillard qui entoure ce mystérieux donneur s’opacifie à mesure des rencontres qui jalonnent le périple de Louis et Ashley. Et se pose la question de l’acquis et de l’inné, des limites qu’on peut se poser dans sa quête de réponses. On voyage toujours autant, on croit toucher la solution du bout des doigts avant qu’elle s’évapore dans un souffle. J’ai particulièrement apprécié le petit clin d’œil à l’univers de Lily Haime, avec des personnages déjà croisés ailleurs. Je ressors de cette lecture enchantée, ravie d’avoir retrouvé cette plume si particulière et talentueuse, et surtout d’avoir cette sensation de m’être posé des questions sur le sens réel de la vie et de ce qu’on pense désirer.

Commentaire ajouté par Liaminouche 2024-01-03T03:48:38+01:00

Il s’est passé tellement de choses dans ce tome 2… L’Asie a été forte en révélation et en même temps, on n’avait que des bribes, s’en était frustrant 😂 J’ai adoré l’Océanie. Ça m’a donné envie d’aller découvrir ces magnifiques paysages, surtout pour la Nouvelle Zélande. J’ai eu un gros coup de cœur pour Niko ♥️ Je ne voulais pas le quitter. Spoiler(cliquez pour révéler)J’espère qu’Ashley et Louis le reverrons un jours

J’ai adoré suivre Louis et Ashley dans leur quête à travers le monde. On les voit grandir, mûrir et devenir des personnes incroyables. La plume de Lily Haime est encore une fois (comme toujours) incroyable 😍 Étant une grande fan de voyages et road trip, ça m’a clairement fait voyager ! Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est de prendre ma voiture et de tout plaquer 😂

Je n’aurais qu’une question… À quand les chroniques d’Aveera ??? 🤩

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-12-16T19:27:36+01:00

Il y a rien à dire à part c'est Lily Haime. Cette femme a de l'or dans les doigts et ses mots sont de la poésie, des odes à l'amour. Ce livre est magnifique et bien sur je l'ai dévoré comme chaque livre signé Lily Haime que je tiens entre mes mains. Cela dit j'adore l'histoire de Louis et d'Ashley et il y a rien absolument rien que je changerai dans ce roman, je comprends ce que voulait faire l'auteur et avec moi elle y est parvenu, mais ça n'empêche pas que je me questionne sur Mr Andrew et Ambre. J'espère que l'auteur a prévu de nous en parler dans un prochain roman que j'attendrai avec impatience.

Commentaire ajouté par morelsabine 2023-11-17T11:32:58+01:00

Que j'aime cette plume.

Lily Haime est pour moi celle qui m'embarque du 1er mot jusqu'au dernier mot de ses romans sans me lâcher, tout résonne dans son écriture pour en vouloir encore plus même quand le mot FIN est posé.

Quel BONHEUR de fermer la dernière page et de se sentir apaisé à ce point :):):)))

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-10-25T18:23:49+02:00

Avis : L’aventure continue !

Lily Haime continue ce second opus avec un rythme plus soutenu et ça fait du bien.

Côté personnage nous avons toujours Louis et Ashley. dans ce tome, la romance prend forme, Louis change et ça fait du bien de le voir évoluer de cette façon. Puis il y a Ashley. Ashley est vraiment un Être à part. Il est doux, gentil, épatant mais surtout à l’écoute tout en étant dans un autre monde.

L’aventure continu, sur les traces d’un donneur de cœur, d’amour. Car au fil de l’histoire, Louis va apprendre à mieux connaître Ashley, comme il ne se l’était jusque-là jamais autorisé. Quant à Ashley, déjà fou amoureux depuis plusieurs années, il aura la possibilité de montrer son amour et de la faire fleurir au fil des saisons et du voyage.

Un raod trip pour un quête de soi, pour une quête d’amour, pour se trouver et se retrouver. Pour se connecter.

Avec Lily Haime, je vais de surprise en surprise à chacune de mes lectures. Elle a une facilité à arpenter les mots pour soigner les maux. Lily Haime, bouscule le monde, le façonne. Elle a un immense talent passant par tant de thématiques. Lily Haime se balade dans ses histoires souvent difficiles à arborer, à lire mais pourtant si réelles et abouties.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture 😉

Commentaire ajouté par Karine89 2023-10-20T18:31:44+02:00

Me voilà repartie sur les traces de M. Andrew et ses mystères avec Louis et Ashley, vers des destinations et des paysages qui font toujours autant rêver, pour essayer d'aller au bout de cette quête captivante et intrigante.

Durant ce voyage Louis et Ashley vont continuer à s'apprendre et se découvrir et ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'amour qu'il y a entre eux. Des sentiments si forts que ça déborde, c'est tellement intense. Lily Haime est si douée avec les mots qu'en une phrase elle arrive à me mettre les larmes aux yeux, me serrer le ventre et me nouer la gorge.

J'ai adoré le côté possessif de Ashley, ses contradictions, ses excès, ses peurs et surtout sa façon d'aimer Louis.

Louis est magnifiquement fascinant, il dégage une sensualité dont il n'a pas conscience. J'ai adoré sa manière de voir et de comprendre Ashley et de le soutenir envers et contre tous.

Ils peuvent se montrer très excessifs tous les deux mais ils ont fait exploser mon cœur. « Je l'aimais comme il n'était possible d'aimer qu'une seule fois dans sa vie ».

Et c'était génial tous ces clins d’œils aux anciens romans.

Bien sûr cette histoire est un coup de cœur, j'admire cette auteure qui se renouvelle sans cesse et qui nous offre des romans magnifiques et d'une grande singularité.

Un second tome qui ne perd rien de son rythme pour un voyage qui se poursuit avec intensité. Difficile d’en vouloir à Ashley ou même à Louis. L’incompréhension de l’autre est au centre au départ de cette suite.

Si l’on pensait obtenir des éclaircissements, ils ne sont pas si nombreux que cela. Au contraire, tout se complique mais pour notre plus grand plaisir de démêler les mystères autour des peintures et de l’artiste qui se cache derrière.

Lecture touchante, surprenante et qui appelle une suite car il reste quelques zones d’ombre. Bien que pas absolument nécessaire, on ne peut qu’espérer obtenir quelques informations dans le prochain roman de Lily Haime. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai hâte.

Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2023-10-12T21:51:46+02:00

J'ai adoré ce livre tout comme les autres livres de Lily Haime. J'ai aimé retrouver le temps d'un clin d'oeil certains personnages de ses précédents livres.

J'ai un peu de mal à laisser Ashley et Louis partir mais j'ai hâte de découvrir le prochain livre que nous proposera l'auteure et espère y retrouver l'un des personnages de ce roman.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-09-24T21:28:54+02:00

Comme pour le tome 1, je n’ai pas su apprécier cette histoire. Je reconnais que l’intrigue est bien travaillée mais le mélange avec la formule « guide touristique » m’a ennuyé. L’aspect psychologique mal traité et les énormes incohérences m’ont déplu comme la méconnaissance du BDSM. Toutefois la notion de mémoire cellulaire est intéressante.

Avec le cœur d'un autre, Tome 2

• France : 2023-09-20 (Français)

Henan le place en liste or
2024-03-04T16:32:51+01:00