La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:22:29+02:00

Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu'il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D'après Pam et Show, forts embêtés par l'état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie... Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?

Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d'Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.

1 501 lecteurs

Extrait ajouté par Angel² 2011-03-19T15:55:03+01:00

Chapitre 6 Pages 164 à 169 :

[ ... ]

J'ai tournée les talons illico et filé dans ma chambre. A peine arrivée dans la salle de bains, j'ai enlevé mes vêtements et les ai jetés en tas dans un coin serrant les dents pour essayer de me calmer, assez du moins pour parvenir à rire de ma propre crise d'hystérie, avant de me glisser sous le jet d'eau bouillante.

Je sais, c'est plutôt la douche froide qu'on recommande, dans ces cas-là, mais la chaleur me détendait. La tête sous la cascade fumante, j'ai tendu la main pour attraper le savon.

- Je m'en charge, a déclaré Eric en tirant le rideau pour venir me rejoindre.

J'ai hoqueté et retenu de justesse un hurlement d'effroi. Il était nu comme un ver et... visiblement dans le même état d'esprit que moi. Avec Eric, c'était extrêmement... visible. Ses crocs étaient légèrement sortis. Pendant que, paralysée par toutes ces émotions contradictoires, je restais figée, Eric s'est savonné les mains. Il a reposé le savon dans sa niche et a commencé à me laver les bras, les soulevant l'un après l'autre pour caresser mes aisselles, redescendant le long de mes côtes sans jamais ne serait-ce qu'effleurer les seins - qui ne demandaient que ça.

- Avons-nous déjà fais l'amour ? a-t-il murmuré?

Je fis non de la tête en silence - j'étais absolument incapable d'articuler le moindre mot.

- Alors j'étais idiot, a-t-il constaté en faisant glisser sa main sur mon ventre dans un seul mouvement de rotation. Retourne-toi, ma belle amante.

J'ai obéi, et il a recommencé coté pile ce qu'il venait de terminer côté face. Ses gestes étaient sûr, habiles. Un vrai massage ! A la fin, j'avais les omoplates les plus propres et les plus décontractées de toute la Louisiane.

Mais c'était bien tout ce que j'avais de décontracté. Ma libido jouait les montagnes russes.

[ ... ]

J'avais conscience d'être a deux doigts de lâcher prise, de débrancher le moteur en pleine explosion qui me tenait lieu de cerveau et de laisser mon corps prendre les commandes... Je sentais une certaine partie du corps d'Eric qui se pressait contre moi - et pourtant il ne se tenait pas si près de moi... Argh. Youpi. Miam.

- Est-ce que parce que tu as peur de moi que tu trembles ? m'a-t-il demandé tout en lavant les cheveux.

J'ai réfléchi à la question. Oui et non. Mais je n'avais pas l'intention d'entamer une discussion sur le sujet. Oui, je sais, le moment n’aurait pu être mieux choisi pour avoir, avec Eric, une conversation sérieuse sur les rapports sexuels basés uniquement sur le désir physique et les dilemmes moraux qu’ils entrainent. Et peut-être n’y aurait-il pas d’autres occasions de fixer, une fois pour toutes, les règles du jeu entre nous, notamment en ce qui concernait les précautions avec lesquelles il fallait me traiter. Non pas qu’Eric soit une brute épaisse, ma sa… « virilité » (comme on dit dans les romans sentimentaux – dans ce cas précis, les adjectifs « palpitante » et « turgescente » s’imposaient) avait de quoi intimider une femme aussi peu expérimentée que moi. J’avais l’impression d’être une voiture qui n’a connu qu’un seul conducteur, et que son nouveau propriétaire voudrait emmener au Daytona 500.

Oh ! Et puis, zut ! Fini de réfléchir !

A mon tour, je me suis savonné les mains. Puis je me suis approché de lui, repliant plus ou moins Monsieur l’Impatient contre le ventre de son propriétaire, pour atteindre ce fessier hors concours dont j’avais eu un si bref et si bouleversant aperçu. Je ne pouvais pas voir ses yeux, mais il m’a fais comprendre qu’il était ravi de me voir répondre à ses avances. Il a docilement écarté les jambes et je l’ai savonné, soigneusement, très méticuleusement. Pour son plus grand plaisir, à en croire les petits cris inarticulés qui lui échappaient et l’imperceptible mouvement de balancier qui agitait ses riens. Encouragée par ces résultats, je me suis attaquée à la face nord et suis partie d’emblée à la conquête des mamelons jumeaux dont les cimes roses avaient tant attiré mes lèvres, tout à l’heure. Cette initiative a semblé ravir Eric, qui ma enserré la nuque à deux mains.

- Mords-moi, a-t-il murmuré. Juste un peu.

Il ne m’a repoussé que pour mieux me rendre la pareille. Pendant que sa bouche se refermait sur mon sein, sa main s’est immiscée entre mes cuisses. J’ai laissé échapper un profond soupir, en accompagnant instinctivement le mouvement de sa main. Il avait de très longs doigts…

Quand j’ai repris mes esprits, l’eau avait cessé de couler et Eric m’essuyait avec une serviette. Je lui ai retourné la politesse. Puis nous nous somme embrassés, encore et encore.

- Le lit, a-t-il soufflé d’une voix rauque.

J’ai hoché la tête, trop haletante pour parler. Il m’a prise dans ces bras pour retourner dans la chambre. Il y a eu un léger cafouillage lorsque j’ai essayé de tirer les couvertures, alors que trop pressé, Eric voulait juste m’allonger sur le couvre-lit. Mais j’ai fini par l’emporter – il faisait tout simplement trop froid pour ne pas glisser sous les draps. A peine couchés, nous avons repris les où nous les avions laissées, mais à un rythme légèrement accéléré.

J’avais le corps en feu. Il m’électrisait tellement que je m’étonnais de ne pas voir ma peau crépiter sous ses doigts. J’ai refermé ma main sur lui et j’ai commencé à le caresser. Il s’est alors brusquement dressé au-dessus de moi. Je l’ai guidé doucement, profitant du mouvement pour effleurer le bourgeon de mon désir avec le sien.

- Ma belle amante, a-t-il haleté d’une voix enrouée.

Et il nous a unis d’un puissant coup de reins. Je m’étais crue on ne peut plus prête – je mourais de désir pour lui-, mais j’ai hurlé sous la violence du choc.

- Ne ferme pas les yeux, a-t-il chuchoté. Regarde-moi, ma belle amante.

Il avait une façon de me dire « amante » qui changeait le mot en une caresse, comme s’il m’appelait par un nom secret, intime, qui n’appartenait qu’à nous, un nom qu’aucun autre homme n’avait utilisé avant lui et qu’aucun autre homme ne prononcerait après lui. Ses canines étaient complètement sorties, et je me suis cambrée pour le lécher. Je pensais qu’il allait me mordre dans le cou, comme Bill le faisait presque systématiquement.

- Regarde-moi, a-t-il répété à mon oreille, en se retirant brutalement.

J’ai poussé un cri et j’ai essayé de le retenir. Mais il a recommencé à promener ses lèvres sur mon corps, faisant en chemin des pauses stratégiques, et quand il est arrivé au bout du trajet je vacillais déjà au sommet de la vague. Sa bouche était experte, et ses doigts ont pris la place de son pénis. Puis, tout à coup, il a relevé la tête pour s’assurer que je le regardais- il n’a pas été déçu – et il a posé sa bouche à l’intérieur de ma cuisse, léchant, embrassant, aspirant. Ses doigts s’activaient de plus en plus vite, et soudain sans crier gare, il m’a mordue.

Ai-je laissé échapper un cri, un juron, un serment ? Je suis sûre que j’ai réagi, mais j’avais déjà basculé, emportée par la plus puissante lame de plaisir que j’aie jamais ressentie. Et, à la seconde où j’ai repris contact avec la réalité, grisée et éblouie, Eric a recommencé à m’embrasser, avec le goût de mon corps sur les lèvres. Puis il m’a de nouveau pénétré, et la terre s’est remise à trembler, la lave à bouillonner. Pour lui, l’éruption s’est produite alors que j’en étais déjà aux répliques. Il a hurlé quelque chose dans une langue inconnue et il s’est abattu sur moi. L’instant d’après, il relevait la tête, et je plongeais dans l’azur limpide de son regard.

Mon préféré, mon coup de cœur...Enfin, nous avons Sookie et Eric ensemble. Hummm!!!Que dire d'autre...Juste que j'ai envie de le relire pour le plaisirs, encore et encore...

Franchement, ce tome est un coup de coeur ^^

Les moments Sookie et Eric augmente et cela ne peut que me plaire :D

Un très bon moment, j'espère vite me procurer le tome 5 ^^

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:06:11+01:00

les sorcière j'en attendais peut-être un peu trop j'ai été un poil déçue mais rien de dramatique puisque tout autour nous motive pour continuer

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-08T17:38:34+02:00

J'adore ce tome ci dédier a Sookie et Eric c'est l'un de mes tomes préféré

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-08-28T09:38:04+02:00

Bien, bon livre pour passer le temps et ne pas se casser la tête.

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-07-04T17:22:33+02:00

Enfin un tome dédié à Sookie et Eric, forcément, l’un de mes préférés…

Commentaire ajouté par clarinette88 2017-05-02T16:53:01+02:00

Sookie et Erik forme un si joli couple j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer entre eux dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2017-03-21T09:57:29+01:00

Un très bon tome ! Des vampires, des métamorphes, des lycans, des sorcières, du suspens, de l'amour et de l'action : de quoi faire une belle histoire !

Les moments entre Erik et Sookie sont juste un délice à lire. Dommage qu'il ne se souvienne de rien à la fin.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-20T01:02:54+01:00

Ce tome 4 est tout à fait rafraichissant! Parfois je me dis qu'autant de volume pour une série va finir par se répéter et que je vais trouver ça redondant, mais pour le moment ce n'est pas le cas. J'ai tout simplement adoré ce livre car je suis une fan de Éric et que dire de plus que j'ai été servit sur un plateau d'argent. Charlaine Harris fidèle à elle même nous donne toujours une recette avec humour, chaleur sensuelle et de l'action... mon imagination a été pleinement satisfaite!

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-02-16T07:24:54+01:00

De loin mon préféré de tous les sookies ! Je suis fan de la relation avec Eric! Je l'ai lu il y a des années mais j'en garde un excellent souvenir. A lire!

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-01-22T13:52:14+01:00

Pour tout vous avouer, j'ai commencé cette série durant un blocus de janvier il y a bien 5 ans de cela. J'avais besoin de souffler en cette période d'examens et il s'avère que La Communauté du Sud a très bien joué son rôle puisque, telle une boulimique, j'ai enchaîné les 3 premiers tomes en très peu de temps. Il me semble même avoir entamé ce tome 4 car durant ma lecture, j'ai eu comme une sensation de déjà vu.

Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me replonger dans cette série car j'ai adoré, adoré, adoré ce tome.

J'avais oublié à quel point Sookie était un personnage assez inhabituel. Futile, sainte-nitouche en apparence et avec ses "mots du jour" qu'elle essaie à tout prix de recaser, elle se révèle être en fait quelqu'un que j'aime beaucoup suivre. Et surtout suivre ces mésaventures dans lesquelles elle s'empêtre on ne sait comment! Elle à l'art et la manière de foncer droit dans les ennuis par bêtise ou bonté d'âme. Les deux je dirais.

Je ne vais pas vous le cacher, ce que j'ai surtout aimé dans ce tome c'est Eric ^^ Et oui, déjà dans les tomes précédents, c'est un personnage ayant un charisme tel qu'il me tardait de le voir plus avant. Alors, certes sa "condition" est anormale dans ce tome mais c'est justement ce contre-pied que j'ai aimé et surtout l'appréhension de savoir comment tout ce qui s'est passé ici va se répercuté sur l'avenir. Sur les relations entre les personnages et les conséquences que cela peut avoir.

Il se passe beaucoup d’événements pour une seule histoire, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Entre une disparition, des sorcières en ville et gérer Eric, l'auteure nous emmène partout et particulièrement à la rencontre de nouvelles créatures qui viennent enrichir une communauté déjà bien remplie.

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-08-02T21:41:28+02:00

Fantastique tome! Que vouloir de plus ?

Bill qui part et Eric avec Sookie, avec en plus pas mal d'action et beaucoup de testostérones pour notre belle et courageuse Sookie qui apparaît plus forte que jamais !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage que Eric ne se souvienne pas mais je suis certaine que l'auteur ne l'a pas fait oublier pour rien. Et heureusement que cette garce de Debbie meurt et que Len se soit enfin séparé d'elle ( mais bon, vu que Sookie l'a tuée je ne pense pas que si Len l'appr d il sera fou de joie et d'amour pour elle non plus. )

J'espère ne plus trop voire Bill dans les prochains tome car ce livre sans son caractère froid et sans émotions a été une vraie bouffée d'air fraîche.

La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport

• France : 2009-09-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-15 (Français)
  • USA : 2005-05-03 (English)

Mimi123 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T19:45:08+01:00
Shiina le place en liste or
2017-11-26T18:30:57+01:00
Carah le place en liste or
2017-11-10T02:35:49+01:00

Lecteurs 4 267