Le Chant du Troll

Description ajoutée par strawberry56 2010-10-20T17:28:38+02:00

Quand Léna sort de chez elle pour aller à l’école, le ciel a des couleurs étranges. Une fleur pourpre émerge d’une fissure sur un mur de l’école. Perché sur une branche, un petit être l’interpelle. C’est un Sprite, qui l’avertit que le basculement a commencé et que deux forces vont s’affronter. Bientôt la nuit gagne sur le jour. Un troll apparaît. Des meutes d’animaux monstrueux envahissent le monde. Afin de les arrêter, Léna devra découvrir qui sont ses alliés pour vaincre Leucémia…

Classement en biblio - 1 050 lecteurs

Extrait ajouté par lilionne 2011-12-22T11:19:39+01:00

-Bonjour, Princesse. J'avais perdu l'espoir de te trouver.

-Bonjour, monsieur le Troll. Je suis là, maintenant, tu n'es plus obligé de mourir. C'est drôle, je... je...

-Oui?

-Je ne savais pas que je te cherchais et pourtant je sais que je le savais. Tu comprend ça, toi?

-Je crois, oui, mais nous avons l'éternité pour en être sûrs.

-L'éternité?

-Oui, l'éternité, ce truc qui dure très très longtemps. Mais je peux l'allonger si elle ne te suffit pas.

-Tu es un Troll poète?

-Non. Un Troll réaliste.

Je n'ai pas assez de mot pour d'écrire ce livre.

Je suis restée émue du début jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ce livre beau dans tout les sens du terme.

Il est vraiment bien écrit comme on pouvait l'attendre de Pierre Bottero et les illustrations sont magnifiques.

Il peut paraître un peu "enfant" comme l'a dit HarmOnie en voyant la couverture mais il ne l'est pas du tout, le sujet traité à travers l'histoire et trop important pour que ce livre ne s'adresse rien qu'aux enfants.

Je conseille à tous ce qui aime les livres de P. Bottero de le lire et même à ce qui ne les ont pas forcément aimés, je pense que ce livre est pour toute les personnes et pour tout les âges.

MAGNIFIQUE !! :D

Au début, j'me disait en feuilletant les pages que ça allait être peut-être un peu plus pour enfant que les autres... et finalement... PAS DU TOUT !! Un roman graphique totalement GENIAL :D Ce qui est cool si on a déjà lu tout les livres de P.Bottero, mnt on a les dessins pour nous représenté les monstres Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, nous retrouvons T'sliches, Goules, Bruleurs, Ims, Groens, Marcheurs, Raïs, ...

Tout simplement... EXTRAORDINAIRE !!

A jamais gravé dans les mémoires...

Commentaire ajouté par Elisa_22 2024-03-14T16:09:26+01:00

Par où commencer…

Ce livre m’a bouleversé. Mais c’est du Pierre Bottero, il n’aurait pas pu en être autrement, qu’est-ce que j’aime cet auteur. Ce roman graphique ayant été publié après sa mort, voir des références à son décès dans les remerciements de l’illustrateur n’a pas aidé à arrêter mes larmes…

🧌

Je m’attendais à tout sauf à ça. Je trouve que le thème abordé est très dur pour être dans du jeunesse, et que la forme fait que toutes les nuances sont compliquées à saisir, bien que la fin soit très claire.

🧌

Et cette fin, elle m’a totalement brisée.

Mais avant, parlons du début. Tout le "basculement" est magnifiquement illustré. J’ai bien aimé les dessins des paysages et des animaux, mais beaucoup moins ceux des personnages et des monstres je doit l’avouer, c’est une question de goût. Les créatures fantastiques et autres Imaginaires sont au final très peu présents, mais comment ne pas apprécié toute les références aux univers de Bottero, pour les amateurs de l’auteur.

🧌

Alors cette fin… je la voyais venir, mais la manière dont c’est amené, avec toute la poésie dont fait preuve Bottero, et la beauté de sa plume, j’ai craquée. Ça commençait à faire un bon moment qu’un livre ne m’avais pas fait pleurer, il me semble logique que ce soit du Bottero qui m’atteigne. Je connais les personnages en plus, dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler. Cette annonce pourtant attendue vers la fin m’a fait pleurer, puis quand tout était fini j’ai re-pleuré une deuxième fois. Rien qu’en racontant l’histoire à mes proches, les larmes me montent aux yeux.

🧌

Je n’en dirais pas plus, le livre est très court, mais c’est surtout un livre qu’il faut découvrir de A à Z. Je le conseille bien évidemment à celles et ceux qui, comme moi, sont fans de Pierre Bottero mais aussi à tous les autres. Je vous en prie allez le lire, émotions garanties ; il m’a profondément marquée et je trouve vriament dommage qu’il soit introuvable car j’aurai adoré l’avoir dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Melourose 2024-03-03T10:41:22+01:00

Un conte joliment illustré a mettre entre toutes les mains, petites et grandes. Un conte plein d'espoir dans sa manière de parler de la mort et du deuil. Un conte plein de créatures magiques et de paysages.

Je souhaitait le lire depuis longtemps. L'univers de Pierre Bottero a marqué mes lectures d'enfance. Je me souviens encore de la tristesse qui a noué ma gorge lorsque la documentaliste m'a appris sa mort. Il laissait derrière lui une oeuvre inachevée. Le Chant du Troll parle de deuil. Et il permet aussi aux fans de l'auteur de faire leur deuil. Nous donnant l'espoir, qu'un jour, on pourra rencontrer Pyair Bohtairo chez les Imaginaires et qu'il pourra nous raconter encore de nombreuses histoires.

Commentaire ajouté par ambre-1954 2023-11-07T14:43:26+01:00

Mon livre préféré de Pierre Bottero. Un peu enfantin abord (vous comprendrez vite pourquoi), ce livre est toujours aussi poétique. Et la fin me transforme immanquablement en un petit tas de larmes et de mouchoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Une très belle fresque sur le deuil, sur la mort d'un enfant, sur le pouvoir de l'imagination et sur ce que deviennent les êtres chers quand ils nous quittent.

Commentaire ajouté par Chess_01 2023-10-08T00:40:39+02:00

Un conte d'une telle beauté, d'une telle poésie et d'un tel optimisme que l'on en oublierai presque à quel point il est triste... Les illustrations magnifiques rendent un merveilleux hommage à l'auteur et à ses personnages

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T14:49:00+02:00

Tout juste magnifique, ce livre est beau de part sa plume et ses personnages.

Commentaire ajouté par eileenm 2023-03-16T01:58:40+01:00

🏵️ Une lecture que j'ai enfin pu découvrir avec l'acquisition de ce magnifique ouvrage après plus de 8 ans de recherches. J'en ai profité pour le lire avec une des belles LC de @lisly_art sur insta!

La plume de Bottero a encore su trouver les mots.

🧌 On en ressort pas indemne. On devine rapidement ce qu'il en est mais il y a plusieurs lectures possibles, des imbrications avec les autres histoires et là est la magie de cette histoire.

🏹 On y parle de deuil, d'acceptation, de magie, d'amour. Un texte sublimé par les illustrations de Gilles Francescano .

Alors je ne suis clairement pas objective quand on touche a du Pierre Bottero mais il a une place à part ❤️‍🔥

❛ 𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆

𝑷𝒂𝒊𝒙 𝒆𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆

𝑨𝒃𝒔𝒐𝒍𝒖 ❜

Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-02-27T19:38:44+01:00

Un roman touchant avec de superbes illustrations, qui nous en apprend un peu plus sur 2 personnages aperçus dans la série Le Pacte des Marchombres : Doudou et Eejil (Lena).

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2023-02-07T06:14:58+01:00

Juste magnifique est tellement touchant. Les dessins nous transporte tellement bien dans l'univers de l'auteur. Un magnifique duo d'artistes.

Je le recommande à 200%!

Une pensée à Pierre Bottero à jamais dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par Souris2608 2022-11-18T10:20:26+01:00
Envies

J'aimerais beaucoup posséder ce livre mais lorsque je le recherche sur internet, je tombe sur des prix exorbitants (150€), est-ce que ce sont les prix pour ce livre, ou n'est-ce que des arnaques ?

Merci d'avance pour votre réponse, en espérant pouvoir le trouver à un prix beaucoup plus raisonnable.

Commentaire ajouté par Heyv 2022-08-05T11:32:33+02:00

Une très belle histoire, qui permet de retrouver avec plaisir des personnages de l'univers de Pierre Bottero, bien que ce ne soit vraiment pas joyeux.

Le Chant du Troll

• France : 2010-10-20 (Français)

Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T23:53:18+01:00