Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu



Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:40:41+01:00

Résumé

Les Sept Couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.

Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Barathéon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le Maître de la Lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.

Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 706 lecteurs

Extrait

La faux de la destruction s'étant abattue de part et d'autre de la route royale sur deux journées de chevauchée, devant eux s'étendaient à perte de vue des champs et des vergers calcinés d'où saillaient des moignons d'arbres pathétiques. Et comme le feu n'avait pas davantage épargné les ponts, que les pluies d'automne grossissaient les cours d'eau, force était de patrouiller le long des rives en quête de gués. On ne voyait âme qui vive, mais les loups peuplaient chaque nuit de leurs hurlements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome est palpitant les intrigues sont riches et les rebondissements étonnants.

Afficher en entier
Diamant

Voilà, chaque grande famille du royaume des 7 couronnes veut assoir sa supériorité mais certains s en tirent mieux que d autres.

Force et courage n aident pas toujours, trahison et stratégie propulsent au pouvoir.

Mais un autre danger, venu du fond des âges, se rapproche et va utiliser les guerres intestines des Hommes pour se renforcer.

Quelle écriture... Quelle magie quand on lit cette saga... toujours addictive au gré des tomes !

Afficher en entier
Lu aussi

Contrairement aux commentaires précédents que j'ai pu lire. J'ai un pru apprecié ce tome. Tous les personnages prennent un tournant et même si il se passe des évènements importants, il n'y a pas eu assez d'actions à mon goût...mais j'ai le sentiment que ce tome prépare pour le tome suivant où, je l'espère, il s'y passerait beaucoup plus.

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome que j'ai pu lire rapidement sans me perdre. Par rapport au tome précédent, on comprend beaucoup plus les nouvelles alliances et les nouveaux ennemies.

Beaucoup d'actions très sympa qui rendent le livre attrayant.

Afficher en entier
Diamant

J'aime bien le style d'écriture : un chapitre par personnage. L'histoire avance doucement, mais il y a beaucoup d'actions je trouve. Avec l'attente de la dernière saison (Avril 2019), je suis contente de pouvoir retrouver les personnages, et de lire des passages que je connais par la série. Je la conseille vraiment, c'est assez difficile au début de retenir les lieux et les noms mais une fois dedans, c'est vraiment génial. J'ai hâte de continuer et de voir les différences entre les romans et la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré lire la scène de Daenerys, lorsqu'elle achète les Immaculés et qu'elle dit à son dragon de brûler le maître des esclaves.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé ce tome très bon, cette série s'améliore de plus en plus ! Je vous recommande ce tome, ainsi que le reste de la série !

Afficher en entier
Diamant

super livres comme tout les autres

Afficher en entier
Diamant

super livre comme toujours !!!

Afficher en entier
Diamant

On suit ici beaucoup les « échappés » des tomes précédents comme Daenerys et Bran par exemple. Ils font tous leur petit bonhomme de chemin mine de rien ! J’avoue que la Reine des dragons m’avait manqué, et son retour est pour le moins brutal. Autant pour ceux qui la croyaient faible, la belle n’hésite pas à ordonner à ses dragons de bruler une ville entière et à magouiller au possible pour se retrouver avec une véritable armée. De son côté, le patriarche de la maison Lannister nous prouve une fois l’excellent stratège qu’il est en alliant sa famille au Stark pour récupérer le nord. On en découvre d’ailleurs un peu plus sur son fils, Jaime, qui se révèle moins superficiel qu’on l’aurait cru.

Afficher en entier
Or

Une suite que j'ai encore pris plaisir à lire, je dois bien avouer que c'est l'une de mes sagas préférées, avec tous ces personnages, il y en a vraiment pour tous les goûts ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

  • France : 2003-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

BriceG l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T17:23:13+02:00
Remi-30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T17:01:09+02:00

Titres alternatifs

  • A Storm of Swords - Anglais

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 706
Commentaires 33
Extraits 15
Evaluations 127
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode