Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

Description ajoutée par x-Key 2011-01-05T17:40:41+01:00

Les Sept Couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.

Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Barathéon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le Maître de la Lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.

Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

La faux de la destruction s'étant abattue de part et d'autre de la route royale sur deux journées de chevauchée, devant eux s'étendaient à perte de vue des champs et des vergers calcinés d'où saillaient des moignons d'arbres pathétiques. Et comme le feu n'avait pas davantage épargné les ponts, que les pluies d'automne grossissaient les cours d'eau, force était de patrouiller le long des rives en quête de gués. On ne voyait âme qui vive, mais les loups peuplaient chaque nuit de leurs hurlements.

L'histoire de chacun des personnages avance, avec toujours cette présentation qui permet de s'y retrouver facilement (un chapitre, un personnage).

Cette saga est vraiment addictive.

Ces livres sont géniaux !

Mais je les ai lus avec un mélange de joie et de terreur pour ce que vivent les personnages principaux. Le début de la série télévisée est fidèle mais après pas du tout et ce n'est pas si grave car si Martin finit son écriture un jour on aura une fin alternative !

Je suis particulièrement contente d'avoir poursuivi cette saga malgré les difficultés que j'ai éprouvé à entrer dans le premier tome. Elle se bonifie au fil de l'histoire, c'est un régal. En plus je trouve qu'en audio, ça passe tout seul.

Dans ce tome, j'ai surtout apprécié de suivre Arya. Je crois que c'est le personnage à la situation connaissant le plus de changement (dans cet opus précis bien sûr). Même si du côté de Daenerys il se passe également beaucoup de choses. Je trouve toujours aussi plaisant le fait de suivre tous les personnages en parallèle et d'avoir parfois différents points de vue sur un même événement. La narration à plusieurs voix et très bien menée par l'auteur, et une fois qu'on a situé tout le monde, il devient aisé de passer de l'un à l'autre.

Le lecteur est toujours tenu en haleine dans la suite de cette belle saga.

Une suite toujours aussi complexe et riches d'informations pour tous nos personnages préférés.

L'épée de feu est le deuxième volume de "A Storm of Swords", en réalité le troisième tome de l'œuvre de George R.R. Martin.

Toujours dans la continuité des précédents opus, les points de vue des principaux personnages composent la septième partie de cette immense et passionnante série.

Pour certains d'entre eux, leur aventure s'accélère, notamment celle de Daenerys toujours en quête d'une armée lui permettant de (re)conquérir le trône de fer, et celle de Jaime qui se révèle un homme surprenant et réellement intéressant. Il est loin d'être celui que l'on s'imagine...

Quels que soient les personnages traités, l'auteur réussit parfaitement à nous accrocher, et l'envie d'en savoir toujours plus est bien présente. D'ailleurs, à peine évoqué jusqu'à présent, on en apprend enfin un peu plus sur Béric Dondarrion (ainsi que sur son épée de feu et sa bande de brigands).

Toujours concernant les personnages, sa gigantesque galerie pose de moins en moins de problèmes, l'habitude aidant, et si parfois quelques confusions persistent encore, il existe des articles fort bien réalisés sur le net, notamment ceux de "La Garde de nuit".

Pour ma part, aucune œuvre de fantaisy à ce jour (pas même "Le seigneur des anneaux") n'égale cette fabuleuse saga qu'est le trône de fer.

Ce tome est palpitant les intrigues sont riches et les rebondissements étonnants.

Voilà, chaque grande famille du royaume des 7 couronnes veut assoir sa supériorité mais certains s en tirent mieux que d autres.

Force et courage n aident pas toujours, trahison et stratégie propulsent au pouvoir.

Mais un autre danger, venu du fond des âges, se rapproche et va utiliser les guerres intestines des Hommes pour se renforcer.

Quelle écriture... Quelle magie quand on lit cette saga... toujours addictive au gré des tomes !

Contrairement aux commentaires précédents que j'ai pu lire. J'ai un pru apprecié ce tome. Tous les personnages prennent un tournant et même si il se passe des évènements importants, il n'y a pas eu assez d'actions à mon goût...mais j'ai le sentiment que ce tome prépare pour le tome suivant où, je l'espère, il s'y passerait beaucoup plus.

Un bon tome que j'ai pu lire rapidement sans me perdre. Par rapport au tome précédent, on comprend beaucoup plus les nouvelles alliances et les nouveaux ennemies.

Beaucoup d'actions très sympa qui rendent le livre attrayant.

Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu

• France : 2003-09-05 - Poche (Français)

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T00:46:15+02:00
Flintho l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:27:28+02:00
Bacaras l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T10:13:44+02:00

• A Storm of Swords - Anglais