Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent

Description ajoutée par Armenia 2018-09-15T12:06:36+02:00

Callum est prisonnier dans une cellule du Panopticon depuis six mois. Seul contre tous, il continue de clamer son innocence. Pourtant, personne ne semble répondre à son appel, pas même son père ou ses professeurs du Magisterium.

Mais un évènement inattendu va permettre à Cal d'affronter celui qui représente le plus grand danger : lui-même.

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2018-04-27T23:54:31+02:00

Elle se pencha pour lui prendre la main. Au contact de sa peau chaude, il s'aperçut qu'il était gelé.

- Toutes les nuits je me réveille et je pense à Aaron. Je suis désolée de ne pas l'avoir sauvé. Mais Cal... je ne regrette pas mon geste.

Il avait du mal à respirer.

- Ah bon ! tu ne regrettes pas ?

Elle se colla contre lui. Leurs visages étaient tout proches. Il voyait sa main de Fatima scintiller sur sa gorge.

- Je croyais que tu savais ce que je ressens.

- Ce que tu ressens ?

Cal se reprocha intérieurement de tout répéter comme un perroquet. Un peu nerveuse, elle planta ses grands yeux sombres dans les siens.

- Cal...

Il l'embrassa. En y repensant plus tard, il se demanderait ce qui l'avait poussé à agir ainsi. Quel instinct lui avait soufflé que c'était une bonne idée, qu'il ne risquait pas de recevoir une gifle, ou, pire, de s'entendre dire que ses sentiments n'étaient pas réciproques - que pour elle, il était juste un bon copain.

Mais aucune de ces catastrophes ne se produisit. Tamara gémit en se rapprochant encore un peu plus de lui et il retrouva son assurance. Il eut soudain la sensation que son coeur explosait dans sa poitrine. Elle glissa ses paumes sur ses joues et leur baiser dura si longtemps que le sang de Cal rugissait à ses oreilles.

Ils finirent pas s'écarter. Tamara, rouge comme une pivoine, rayonnait. Quant à Cal, pour la première fois depuis la mort d'Aaron, il était heureux.

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-07-04T15:05:03+02:00

Ce quatrième tome se lit rapidement, je l'ai trouvé moins prenant que les autres. Peut-être que les actions s'enchaînent justement trop vite ? L'histoire mérite selon moi plus de profondeur et de longueur, car les péripéties sont balayées trop vite. Pourtant, le scénario est toujours aussi intéressant !

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-05-08T10:21:49+02:00

Livre très court.

Malgré quelques longueurs, le récit avance et la suite reste incertaine pour nos héros.

Commentaire ajouté par heleniah 2018-05-05T09:32:26+02:00

Attention, spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Nous retrouvons Callum en prison. Aaron est mort et Callum n’a plus aucune nouvelle du monde extérieur. Si ce n’est qu’on essaye de lui faire avouer qu’il est l’Ennemi de la Mort. Heureusement, Tamara et Jasper ne l’ont pas oublié !

J’avais lu le dernier tome alors que j’étais malade, ce qui explique peut-être pourquoi j’ai eu du mal à me souvenir d’où on en était, pourtant, la fin était marquante ! Enfin, c’est revenu assez vite, heureusement.

L’histoire s’est donc clairement assombrie dans le dernier tome et on quitte un peu le schéma des premiers (qui faisait penser à Harry Potter) avec le côté vacances-école. Même si on tombe sur le schéma prison-manoir, qui peut finalement avoir quelques ressemblances. En effet, Callum, Tamara et Jasper sont emmenés au manoir de l’ancien maître et fidèle de l’Ennemi de la Mort, pour que Callum prenne possession de son héritage et devienne à son tour et totalement l’Ennemi de la Mort, ce qui n’est évidemment pas au goût de Callum ! Les sujets abordés sont donc de plus en plus sombres dans ce roman. Est-il juste de pouvoir faire ressusciter les morts si c’est pour une bonne cause ? Quelles en seraient les conséquences ? Le fait que tout le monde vous prenne pour un dangereux psychopathe peut-il influencer le caractère ?

Mais les auteures nous réservent encore de bonnes tranches d’humour (comme avec les chambres où sont les jeunes gens) et malgré les circonstances dramatiques ainsi que leurs déboires amoureux, on a encore beaucoup de surprises et d’action !

Avec ce tome, on se pose beaucoup plus de questions sur le bien et le mal, les personnages gagnent en profondeur et on s’attend à une apothéose dans le tome suivant (j’ai entendu dire que ce serait le dernier, même si je n’en ai pas la confirmation).

Donc encore une fois, je me suis régalée, j’ai apprécié ce petit tour en jeunesse et je recommande la série très vivement !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-04-27T23:44:20+02:00

Malgré le fait qu'il soit un peu court, j'ai adoré me replonger dans le monde de Magisterium et de retrouver Cal et Tamara. Ce tome est tellement inattendu. Je ne me serais pas douter des événements qui surgissent dans le récit. Certains oui mais pas les plus gros et importants. Les auteurs ont une grand imagination et savent impressionner leurs lecteurs. Une super bonne lecture !

Commentaire ajouté par Nerely 2018-03-10T14:13:15+01:00

J'ai attendu tellement longtemps qu'il sorte en français !! J'espère vraiment que la maison d'édition ne nous abandonnera pas pour le dernier tome...

Commentaire ajouté par Oceane34 2018-03-02T19:00:33+01:00

ILest trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-08-11T22:11:56+02:00

J'ai juste trop hâte qu'il sorte en librairie!!!

Commentaire ajouté par miette2005 2017-06-24T10:51:34+02:00

super livre je le conseille pour les fans d'harry Potter

"Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent" est sorti 2018-04-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Avril

Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent

• France : 2018-04-19 (Français)
  • USA : 2017-01-01 (English)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T19:24:07+02:00

• The Silver Mask (Magisterium #4) - Anglais