Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent

Description ajoutée par Ocelline 2018-01-06T23:40:19+01:00

A generation ago, Constantine Madden came close to achieving what no magician had ever achieved: the ability to bring back the dead. He didn't succeed... but he did find a way to keep himself alive, inside a young child named Callum Hunt. Now Call is one of the most feared and reviled students in the history of the Magisterium, thought to be responsible for a devastating death and an ever-present threat of war. As a result, Call has been imprisoned and interrogated. Everyone wants to know what Constantine was up to-and how he lives on. But Call has no idea. It is only when he's broken out of prison that the full potential of Constantine's plan is suddenly in his hands... and he must decide what to do with his power.

Extrait ajouté par aurelylie 2018-07-13T16:15:36+02:00

Il y a une génération, Constantin Madden était proche de réaliser ce qu'aucun magicien n'avait jamais accompli: la capacité de ramener les morts. Il n'a pas réussi ... mais il a trouvé un moyen de se maintenir en vie, à l'intérieur d'un jeune enfant appelé Callum Hunt. Call est l'un des étudiants les plus redoutés et les plus vilipendés de l'histoire du Magistère, considéré comme responsable d'une mort dévastatrice et d'une menace de guerre omniprésente. En conséquence, Call a été emprisonné et interrogé. Tout le monde veut savoir ce que Constantin faisait - et comment il vit. Mais Call n'a aucune idée. C'est seulement quand il est sorti de prison que tout le potentiel du plan de Constantin est soudainement entre ses mains ... et il doit décider quoi faire de son pouvoir.

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-07-04T15:05:03+02:00

Ce quatrième tome se lit rapidement, je l'ai trouvé moins prenant que les autres. Peut-être que les actions s'enchaînent justement trop vite ? L'histoire mérite selon moi plus de profondeur et de longueur, car les péripéties sont balayées trop vite. Pourtant, le scénario est toujours aussi intéressant !

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-05-08T10:21:49+02:00

Livre très court.

Malgré quelques longueurs, le récit avance et la suite reste incertaine pour nos héros.

Commentaire ajouté par heleniah 2018-05-05T09:32:26+02:00

Attention, spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent !

Nous retrouvons Callum en prison. Aaron est mort et Callum n’a plus aucune nouvelle du monde extérieur. Si ce n’est qu’on essaye de lui faire avouer qu’il est l’Ennemi de la Mort. Heureusement, Tamara et Jasper ne l’ont pas oublié !

J’avais lu le dernier tome alors que j’étais malade, ce qui explique peut-être pourquoi j’ai eu du mal à me souvenir d’où on en était, pourtant, la fin était marquante ! Enfin, c’est revenu assez vite, heureusement.

L’histoire s’est donc clairement assombrie dans le dernier tome et on quitte un peu le schéma des premiers (qui faisait penser à Harry Potter) avec le côté vacances-école. Même si on tombe sur le schéma prison-manoir, qui peut finalement avoir quelques ressemblances. En effet, Callum, Tamara et Jasper sont emmenés au manoir de l’ancien maître et fidèle de l’Ennemi de la Mort, pour que Callum prenne possession de son héritage et devienne à son tour et totalement l’Ennemi de la Mort, ce qui n’est évidemment pas au goût de Callum ! Les sujets abordés sont donc de plus en plus sombres dans ce roman. Est-il juste de pouvoir faire ressusciter les morts si c’est pour une bonne cause ? Quelles en seraient les conséquences ? Le fait que tout le monde vous prenne pour un dangereux psychopathe peut-il influencer le caractère ?

Mais les auteures nous réservent encore de bonnes tranches d’humour (comme avec les chambres où sont les jeunes gens) et malgré les circonstances dramatiques ainsi que leurs déboires amoureux, on a encore beaucoup de surprises et d’action !

Avec ce tome, on se pose beaucoup plus de questions sur le bien et le mal, les personnages gagnent en profondeur et on s’attend à une apothéose dans le tome suivant (j’ai entendu dire que ce serait le dernier, même si je n’en ai pas la confirmation).

Donc encore une fois, je me suis régalée, j’ai apprécié ce petit tour en jeunesse et je recommande la série très vivement !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-04-27T23:44:20+02:00

Malgré le fait qu'il soit un peu court, j'ai adoré me replonger dans le monde de Magisterium et de retrouver Cal et Tamara. Ce tome est tellement inattendu. Je ne me serais pas douter des événements qui surgissent dans le récit. Certains oui mais pas les plus gros et importants. Les auteurs ont une grand imagination et savent impressionner leurs lecteurs. Une super bonne lecture !

Commentaire ajouté par Nerely 2018-03-10T14:13:15+01:00

J'ai attendu tellement longtemps qu'il sorte en français !! J'espère vraiment que la maison d'édition ne nous abandonnera pas pour le dernier tome...

Commentaire ajouté par Oceane34 2018-03-02T19:00:33+01:00

ILest trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-08-11T22:11:56+02:00

J'ai juste trop hâte qu'il sorte en librairie!!!

Commentaire ajouté par miette2005 2017-06-24T10:51:34+02:00

super livre je le conseille pour les fans d'harry Potter

"Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent" est sorti 2018-04-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Avril

Magisterium, Tome 4 : Le masque d’argent

• France : 2018-04-19 (Français)
  • USA : 2017-01-01 (English)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T19:24:07+02:00
obelix le place en liste or
2018-05-07T21:46:49+02:00

• The Silver Mask (Magisterium #4) - Anglais