Weakness

Description ajoutée par marina34 2014-08-11T18:45:25+02:00

Dix ans sont passés depuis la troublante rencontre entre Marie et Ludo. Dix années qui ont laissé leurs marques dans la vie de chacun. Ils ont grandi, muri et ont tous dû traverser des événements qui les ont changés.

Si Marie pensait avoir tiré un trait sur ces années sombres, lorsqu’elle revient dans sa ville d’enfance et que son passé refait surface, tout est remis en question.

Extrait ajouté par marina34 2014-08-11T18:46:48+02:00

-Est-ce que tu lui as parlé de moi ?

-Non, dis-je tout en tournant la tête vers l’extérieur à mon tour, je voulais d'abord qu'on parle tous les deux.

Ludo ne me répond pas aussi je le regarde. Il cherche ce que je veux savoir, mais pour moi, même s'il est son père je dois m'assurer qu'il ne sera pas néfaste pour la vie de mon fils, qu'il ne rentrera pas dans sa vie pour en ressortir 3 mois plus tard parce qu'il sera en prison ou mort.

Il me sourit, réellement. J’ai l'impression que c'est la première fois depuis qu'on s'est à nouveau retrouvé et je pense qu'il a compris ce que je cherche à savoir. Ludo s'avance sur la table, ses mains toujours jointes, je suis étonnée de ses gestes lents et maîtrisés, tout est si différent et en même temps familier.

-Tu sais, il y a dix ans, quand je me suis réveillé à l’hôpital j’ai eu le plaisir d’être accueillie par Mathieu.

Mon cœur fait une embardé, ça fait bien longtemps que je ne pense plus lui ni à Thomas, c'est bien trop douloureux. Si je fait cette erreur, je me rassure en me disant qu'ils sont heureux à présent et bien mieux sans moi. J’ai l'impression qu'il se fait un plaisir de me rappeler mon ami pour m'enfoncer.

-Il te cherchais.

Ludo s'interrompt quand Paul dépose devant nous deux assiettes de poulet basquaise fumante, accompagnées d'une bière pour Ludo et d'un jus de fruits pour moi. Je remercie Paul, enfin je pense l'avoir fait, alors qu'à mon tour je sert les poings sous la table. Il n'a pas le droit de me parler de lui juste pour me faire mal.

-Arrête dis-je, je ne suis pas là pour parler de...lui.

-Je lui ait dit que s'il te touchais je le tuerais de mes mains. Et crois moi même si les médicaments faisait leurs effets, je ne fais pas ce genre de menace à la légère.

Je déglutis avec difficulté et m'accroche à mon verre de jus de fruit comme à une corde qui m’empêcherai de dégringoler la montagne.

-Où tu veux en venir ? Je demande agacée.

-Je veux que tu comprenne dit-il en reprenant un air plus sérieux, que les choses ont changé. Il y a dix ans j'aurais tué celui qui te touchait et aujourd'hui regarde moi, je ne l'ai même pas effleuré. J'ai changé Marie et si je veux avoir une place dans la vie de Malo c'est que je suis sur de ne pas refaire les erreurs du passé. Je ne l'ai pas fait pour Eva à l'époque, je ne le ferais pas pour lui, je ne le mettrai pas en danger et je ne viendrai pas chambouler son monde si je n'étais pas sur de moi.

Il prend sa fourchette et commence à manger alors que je le dévisage encore avant de sortir de mes pensées dirigé vers sa fille et de faire comme lui. Elle doit être grande maintenant, j'ai l'image d’une petite fille blonde au regards espiègle et souriante.

-Quel age a t-elle maintenant ?

-16 ans dit-il en soupirant, je l'ai quitté c'était une enfant et maintenant...

-C'est une femme je termine pour lui en voyant qu'il n'arrive pas à l'imaginer comme ça.

Il acquiesce, je sens sa tristesse de ne pas avoir été là durant toute ces années où elle a grandit sans lui.

-Comment ça se passe avec elle ?

Je n'ose pas poser directement la question de savoir comment elle a réagit quand elle su que c'était son père et si elle sait qu'il était en prison, mais savoir me donne un aperçue de ce qui attend Malo.

-Bien, sa mère lui a tout dit quand elle a commencé à vouloir savoir. Maintenant j'essaye d'être son père.

Je retourne à mon assiette, je n'imagine pas dire a mon fils que son père a passé 10 années en prison.

-Regarde moi Marie

Je lève doucement les yeux sur lui et sa détermination. Ils sont tellement semblable a ceux de Malo et en même temps différents parce qu'il est l'incarnation de l'innocence alors que son père à du voir les pires horreurs ces dernières années.

-Il a le droit de savoir pourquoi je n'étais pas avec lui tout ce temps Marie. Je ne vais pas lui mentir et réapparaître comme par magie sans explication.

Je sais qu'il a raison, que les mensonges ne serviront à rien mais j’ai tellement peur qu'il souffre.

-Qu'est ce que tu lui as dit sur moi ?

-Que tu ne pouvais pas être avec nous. Il me demandait pourquoi mais je n'ai rien trouvé de mieux à dire qu'un jour tu reviendrai et qu'il comprendrait à ce moment là.

Ludo me sourit avant d'avaler une gorgée de sa bière, je lâche ma fourchette sur la table je n'ai pas faim. Je sens son regard sur moi alors que j'inspire, sur une partie bien précise de mon corps, celle que je déteste toujours autant. J'aimerai être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense à ce moment là.

-Tu as changé dit-il, tellement changé, tu es calme.

Je rit en me frottant le visage, ce n'est bien qu’en apparence, à l’intérieur je boue depuis des jours. Mon monde s'écroule et le changement n'est pas ce qui me rassure le plus, surtout ce changement la.

-Toi aussi tu as changé dis-je en posant mes mains sur la table.

Son regard accroche le miens, je plonge dans le vert de ses yeux, dans ce qui faisait mon monde il y a dix ans, là où je puisais ma force. La chaleur renaît en moi quand il me regarde comme ça, je sais que lui aussi repense à nous et à toutes ces fois où son corps a calmé le miens. Je pourrais même ressentir encore la prise de ses mains sur moi et ce plaisir qu'il me donnait tellement fort, tellement nous. Je ferme les yeux avant que je n'aille trop loin dans mes pensées, tout ça est fini et pourtant je suis certaine à ce moment là que je pourrais replonger les yeux fermés.

Ce tome, assez court, était je pense indispensable ! Nous ne pouvions pas laisser nos héros comme ça. Weakness apporte les réponses aux questions que nous nous posions. Et met un point final à cette histoire à la fois magnifique et dérangeante.

Maryrhage a su trouver les mots justes pour retranscrire, avec beaucoup d'émotions et de passion, les sentiments de nos héros.

Commentaire ajouté par dothy25 2018-10-22T16:26:48+02:00

Cette saga est un ovni, je n'ai jamais lu de chose de genre là. On pourrait considérer sa comme une dark romance mais pour moi ce n'en est pas une. Ce n'ai pas une histoire noir c'est juste une histoire d'amour entre deux être a part, qui ce sont trouvés et qui cherche a ce construire avec leurs côtés sombres. Bravo a l'auteur

Commentaire ajouté par titine59400 2018-10-22T16:13:19+02:00

Ce second tome est dans la continuité du premier avec toujours autant d'émotions et d'attachement pour les personnages.

J'ai vraiment passé un bon moment, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Raynna 2018-05-23T21:04:47+02:00

Je suis contente qu'il y est eu un tome 2 !

Ce tome-ci est plus mature et on le ressent dans la manière dont c'est écrit et même sur les pensées et les actions des personnages.

Et je suis aussi d'accord avec la membre GGDJI que son "problème" n'est pas vraiment résolu, tout le reste oui, mais pas ça.

Et je trouve super qu'on finisse cette duologie par le point de vue de Ludo. Parce qu'on voit bien le contraste entre ce que Marie perçoit et ce qu'elle est vraiment. Une femme forte, douce, courageuse et qui a beaucoup d'amour à donner !

Dommage que le tome soit court mais il frôle la perfection.

Commentaire ajouté par GGDJI 2018-03-28T19:22:10+02:00

Un tome plus élaboré que le précédent. Je trouve par contre dommage que l'auteur ne nous donne pas plus de détails sur l'incarcération de Ludo. Au final je trouve aussi que Marie ne résout pas vraiment "son problème" et c''est dommage!

On découvre son petit Malo et ça rend le tout très touchantSpoiler(cliquez pour révéler) Une petite pensée aussi pour le personnage de Juan que j'ai beacoup apprécié, pour moi il a fait ce qu'il fallait et surtout il lui a apoporté une paix et stabilité qui ne mérité pas une telle fin! Bref tout est bien qui finit bien semble t-il...

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-26T12:45:41+02:00

Un tome intéressant. Malgré une séparation de 10 ans, leurs amour est toujours aussi puissant et destructeur s'ils ne sont pas ensemble, autant pour leurs entourage que pour eux même.

Commentaire ajouté par Shera1 2017-07-15T08:01:05+02:00

Un tome qui permet d'en decouvrir plus sur les personnages, un tome plus mature et qui n'en reste pas moins savoureux... J'ai vraiment apprécié ma lecture je pense juste qu'il aurait fallu qu'il soit un peu plus developpé on fini le livre avec un sentiment de "pas assez"

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-08T01:17:52+02:00

Encore meilleur que le tome 1. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui ne s'attarde pas en passage inutiles ou répétitifs. Histoire vraiment très émouvante.

Commentaire ajouté par Byllie06 2017-04-27T22:29:45+02:00

une suite absolument sublime. L'histoire prend une tournure vraiment à la hauteur de ses dix années écoulées. La maturité des personnages offrent un tout autre visage au roman et les émotions sont décuplés. J'ai été captivé par le nouveau visage de Ludo, bien plus fort et faible à la fois. Marie et sa nouvelle raison de vivre sont tout aussi émouvant. Un second opus qui a un gout de perfection...

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-04-14T09:24:21+02:00

Après avoir terminé le tome 1 je me suis jetée sur le tome 2 car l'auteure à su nous donner envie de continuer avec une fin comme ca !!!

Je dois dire que j'ai préféré ce tome dommage qu'il soit si court car il m'a manqué certains détails mais ce second livre était vraiment nécessaire je pense.

Ludo.. je ne l'ai pas reconnu dans ce livre tellement diffèrent du 1er c'est une personnage qui me faisait peur mais ici je l'ai trouvé tellement plus mur, plus posé, il n'a plus ce coté malsain que j'avais trouvé dans le 1er tome... J'aurais vraiment aimé que l'auteure nous en dévoile plus sur lui car au final on ne sait pas ce qu'il a vécu pendant ces dix années...

Marie, j'ai eu plus de mal avec elle dans ce tome, je l'ai trouvé très indécise, j'avoue que je m'attendais pas du tout à ca quand je l'ai retrouvé (je dis pas ce qu'elle fait pour ne pas spoiler) et j'ai était assez déçu...

Encore une fois sa maladie car oui c'est une maladie est prise trop à la légère on survole le problème et ca m'a posé problème...

Je suis contente de cette fin...:) un très bel épilogue également

Je termine sur note positive même si j'aurais souhaité en avoir un peu plus.

Je classe quand même ce second tome en argent car j'ai aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par -Swan- 2017-01-25T17:25:06+01:00

Un peu meilleur que le premier même si je n'ai pas accroché à l'intrigue....

Style d'écriture à revoir car parfois trop lourd et hésitant

Weakness

• France : 2015-01-09 (Français)

eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T15:21:36+02:00